CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] (SPOILER!!!) Le sous-texte de Splatoon

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:57:53

ATTENTION !!! CE SUJET CONTIENT DES :spoiler: DU MODE SOLO DE SPLATOON
AUSSI CE N'EST QU'UNE THEORIE, JE SUIS OUVERT A TOUT TYPE D'ELEMENTS QUI PEUVENT LA RENDRE IMPOSSIBLE

Salut à tous !

Je sais pas si vous vous êtes amuser a ramasser tous les parchemins du mode Solo de Splatoon (mais si, bien sûr que si :hap:). En tout cas, je trouve ça intéressant de développer l'univers du jeu en proposant une quète optionnel qui permet d'en savoir plus. Et il contient beaucoup d'éléments qui peuvent même être comparé a des événements réels.

Tout d'abord, il faut noter que Splatoon se passe dans NOTRE monde mais 12 000 plus tard (un peu comme Pikmin, mais sauf que dans ce dernier, je pense que c'est à notre époque actuelle), comme on peut le voir dans les parchemins 25, où le jeu évoque "l'humanité", et 26, où on voit moi si la fin du monde se déroulai aujourd'hui... MAIS BREF, les humains sont tous morts à cause de la montée des eaux et donc les fruits de mer débarquent sur Terre pour vivre sur le plancher des vaches, les calamars et les Octariens (ennemis du jeu) en tête (ainsi que les méduses mais... on s'en fout un peu dans cette histoire #JeSuisLaMéduse).

Bref, on sait aussi qu'il y a eu une Grande Guerre de Territoire qui s'est déroulé 100 ans avant les événements du jeu et ce combat opposait les calamars et les pieuvres. Et au parchemin 16, on peut voir à quoi ressemblait ces 2 populations à l'époque... Et vous n'avez jamais remarqué ? Celui de gauche (l'Octarien) à une coiffe de samouraï qui évoque le Japon et un calamar tout ce qui semble banal qui lui évoque plus un soldat/général américain. Il est dit qu'avant cette guerre, ces 2 peuples s'entendaient parfaitement. Et qu'après la montée des eaux, qui a eu lieu il y a 100 ans, ces 2 communautés ont commencés a se foutre sur la gueule...

Si on met la date de côté, ces événements ne vous rappellent rien ?

Oui, je vous le donne en mille : Cette guerre de territoire est la guerre qu'a mené les Etats-Unis (représenté par les calamars) contre le Japon (représenté par les Octariens) durant la 2ème Guerre Mondiale (j'ai bien dit de laisser la date de côté pour le moment) et même AVANT que cette GM ne commence !
Revenons à la date d'ailleurs, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé que les Etats-Unis voulait apaiser la relation avec le Japon après avoir bombardé Shimonoseki en 1864... cette tentative commença au début du 20ème siècle il y a presque 100 ans !! (Bon je sais, ça veut dire que, contrairement au jeu, avant les 100 ans, c'était la merde entre les 2... mais bon pas grave)

Plus tard, le 18 septembre 1931, le Japon à réalisé un attentat dissimulé en Mandchourie, en Chine, en faisant péter une voie de chemin. Etant donné que personne ne pensait que les Japs était dèrriere tout ça, le Japon en profite pour jeter la faute sur les Chinois et gagne, grâce à cela, un état vassal permettant d’accueillir des Japonais. Les Etats-Unis vont ensuite répliquer en donnant des armes au Chinois afin de résister à l'envahisseur. Cela nous rappelle cette fameuse Guerre de Territoire (date mise à part).

Ensuite, passons à la Deuxième Guerre Mondiale. Comme vous le savez, le Japon et les Etats-Unis étaient en conflit direct en se balançant bombes et autres torpilles à la gueule. Cette guerre, surnommé Guerre du Pacifique, concernait en partie les territoires japonais en Chine car le Japon devait les abandonner pour des raisons évidentes. Mais sauf qu'il ne l'a pas entendu de cette oreille et à donc décidé d'entrer en guerre contre les Etats-Unis. Et vous savez quel est la victoire japonaise dont tout le monde se souvient ? PEARL HARBOR. Qui est une base navale militaire. Vous voyez le rapport avec le fait que les protagonistes qui sont des créatures aquatiques ?

Ensuite, passons à la défaite du Japon, même si là, curieusement, y a pas grand chose à dire, si ce n'est que, comme les Octariens, qui au passage symbolise le Japon, c'est un parallèle assez évident.

Et là, je vous vois venir : WI Mé PK ON JOU Lé AMERIKIN ALOR ???? 1 ?????

Et bien je vous répond: avez-vous déja écouté les sons d'ambiance avant de commencer les combats contre les boss (dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=Gz7YxOiZh5Q) ? Creepy, n'est ce pas ? Si l'on écoute bien, cela peut faire penser à une/des créature/es mourante/s... Et bien c'est le cas !! En reprenant, les poissons-charges au Octariens, vous leur privé de source d'énergie !! Cela veut montrer que (même si c'est faux évidemment), vous avez beau être une espèce qui peut se débrouiller sans poisson-charge (la preuve, la tour multi et tous les magasins sont alimentés en électricité par une magie qui m'échappe encore), vous allez quand même leur enlever leurs sources d'énergies, afin de les laisser mourir dans leurs coin, quitte à y laisser des innocents. Et je pense que c'est une critique du bombardement de Hiroshima et Nagasaki : les Américains étaient prêt à tout pour gagner, même tuer des innocents...

Et vous qu'en pensez vous ?

Message édité le 02 juillet 2015 à 23:58:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:01:35

Ce que j'en pense ?
Que c'est long à lire, que c'est un peu tiré par les cheveux, mais... que c'est possible :peur:

Chopchop2112 Chopchop2112
MP
Niveau 34
03 juillet 2015 à 00:03:48

Pour le coup des américains qui deviennent des monstres... J'y crois quand même pas :o))

Sinon ça reste plausible ^^

ken82 ken82
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:05:02

Oui possible j'ai lu pas entier mais la plupart :peur: (j'ai coupé ce que je savais) :hap:
Tu as une bonne réflexion et vive pikmin qui tu sait le boss final est inspirer d'une légende... :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:12:10

chopchop2112 : Je ne voulais pas dire que les Américains étaient des monstres, au contraire, ils nous ont sauvé durant la 2ème GM
Mais j'ai oublié de dire que le jeu pourrait se placer du point de vue du Japon sur ça et vu leurs relations depuis... voilà voilà ^^
ken82 : Je pense que tu parles du boss final du 3 alors, parce que c'est vrai qu'il y avait matière a faire avec celui là X)

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 00:27:02

Non mais moi dans le parchemin 16 ce que je vois c'est DJ Octave et Macalamar : Le chapeau de Samuraï et les espèces de poireaux pour DJ Octave, Le chapeau de commandant et la barbichette fesant penser à la barbe de Macalamar.

Pareil, dans le document avec une photo de l'escadron espadon, on voit cette dernière personne, qui est le chef, ainsi que quelqu'un en arrière plan... Avec une sorte de chapeau et des lunettes bizarre... Pero ça me fait penser a Edgard Touche, le grand-père de Cartouche. C'est son grand-père, tout comme Macalamar est le grand-père d'Ayo et Oly, qui sont de la même génération que notre cher marchand d'arme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:33:20

Oramni : Tiens, j'avais vraiment pas remarqué ce détail !! Mais on pouvait s'en douter vu les trucs qu'ils nous sort durant le combat final ("Va rejoindre tes ancètres !!" ou quelque chose comme ça)
Et pour Edgard Touche, je pense qu'on peut affirmer sans trop de prétention que c'est bien lui ! (j'avais pas tilté ça aussi...)

Message édité le 03 juillet 2015 à 00:34:55 par
Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 00:34:24

Ça veut dire qu'ils ont dans les 130 ans ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:36:03

J'avoue X)
Mais il avait plutôt l'air jeune lors du combat, donc savoir qu'il a 130 ans... il est bien mieux conservé que Macalamar ^^

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 00:37:57

Faut dire Octave est sous forme de Poulpe, Macalamar est sous forme "transformée" :noel:

[]Kirby-gum[] []Kirby-gum[]
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:41:34

Au passage, sur certaines photo de la guerre, on vois le charbitre ! :hap:
Ce qui veux dire qu'il doit avoir plus de 100 ans (temps passé en cryogénisation non comprise). :ouch:
C'est énorme pour un chat. :ouch2:
Vous croyez que son passage au congelo aurais modifier son métabolisme ? :hap:

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 00:42:39

Le 03 juillet 2015 à 00:41:34 []Kirby-gum[] a écrit :
Au passage, sur certaines photo de la guerre, on vois le charbitre ! :hap:
Ce qui veux dire qu'il doit avoir plus de 100 ans (temps passé en cryogénisation non comprise). :ouch:
C'est énorme pour un chat. :ouch2:
Vous croyez que son passage au congelo aurais modifier son métabolisme ? :hap:

J'avais oublié d'en parler de lui :noel:

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 00:43:33

https://www.noelshack.com/2015-27-1435877008-21f4f020a12.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:45:35

Chachant que les chats ont 9 vies (:hap:) et qu'ils vivent dans les 15 ans... cela veut dire qu'il a déja utilisé 6-7 vies ^^

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 00:48:48

Le problème étant que sur le parchemin avec la guerre de territoire Egyptienne (C'est bizarre déjà) on voit Charbitre :noel:

EDIT : Dans un des derniers documents il est dit que la capsule n'est censée s'ouvrir que dans 10 000 ans, hors le jeu à lieu 12 000 ans après l'extinction des mammifères terrestres. Donc Charbitre doit être immortel:hap:

Message édité le 03 juillet 2015 à 00:50:48 par Oramni
Spaaaaa Spaaaaa
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:49:02

Son passage dans le four :noel:
Bon je vais vraiment dodo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 00:49:15

Le 03 juillet 2015 à 00:43:33 SuperMaxBoss a écrit :
https://www.noelshack.com/2015-27-1435877008-21f4f020a12.png

La tête du calamar Inkling est un triangle avec un oeil au milieu... #JustSaying :hap:

Spaaaaa Spaaaaa
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 01:01:58

avec deux yeux au milieu*

Dsl Trop chaud, j'arrive pas à dormir

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 01:17:12

Le 03 juillet 2015 à 01:01:58 Spaaaaa a écrit :
avec deux yeux au milieu*

Oops X)

Le 03 juillet 2015 à 01:11:56 Pinkling a écrit :
Super la théorie, j'approuve ! Peut-être un peu moins la partie sur les jap' et 'ricains... Mais bon !

Déja, merci ! ^^
Et ensuite, que veux-tu dire ? Si c'est la partie sur les rapprochements avec des faits réels, c'est justement ce qui donne un sens à cette théorie. Mais j'avoue que c'est un peu farfelue ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 01:24:10

Je pense que si il serai sous forme humanoïde, il serai aussi décomposé que Macalamar...
Et ça doit pas être le meilleur moyen pour prendre sa revanche ^^

Message édité le 03 juillet 2015 à 01:24:28 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment