Lors de la sortie de Splatoon il y avait un topic similaire "fan art" où on pouvait montrer ses dessins. On était que 3 à participé et du coup le topic a coulé (et encore j'ai apporté mon soutien au topic pour le up, parce que je considérais mon dessin comme foireux et dans d'autres circonstances je ne l'aurais jamais montré).
L'idée d'un topic de dessin est bonne, mais franchement j'y crois moyen. Et on ne peut pas forcément les gens à poster de toute manière.
Après je ne ne pense pas qu'il y avait des mauvaises intentions de la part de l'auteur, et jusqu'à maintenant il n'y avait pas vraiment de topic dédié à ce genre de chose.
Pour en revenir au speed drawing, sans rentrer dans le débat je reste d'accord avec Zake dans le sens où ça serait bien de préciser si tu utilises une source ou non. Pour toi ça peut paraître évident, mais quand on débute dans le dessin, ça ne tourne pas sous le sens qu'il y a un modèle à côté.
Sinon globalement c'est pas mal et j'aime bien la colo, mais on voit très bien que tu as simplement copié ton modèle et que tu serais incapable de reproduire la même chose sous un angle de vue différent. On peut le constater très facilement par rapport aux cheveux, et notamment à la ventouse car tu as posé un ou deux aplats mais tu ne savais pas forcément ce que tu faisais (tu n'as pas visualisé ce que tu étais en train de dessiner).
Après voilà, le speedrawing c'est pas le genre de chose qui m'impressionne, mais dans l'ensemble ce que tu nous proposes reste bien fait.