CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SpeedDrawing] Splatoon

tester
tester
Niveau 9
20 juin 2015 à 22:48:26

J'ai commencé la premiere partie de mon speed Drawing sur Splatoon
https://www.youtube.com/watch?v=JdhO1EsotP4
Je travail avec une Wacom Intuos Pro 4
-Logiciels
Sketchbook pro, pour le esquisse et le premier repassage (dans la vidéo ci-dessous)
Ensuite je l'amènerai sur Illustrator pour donner un aspect applat aux différentes partie du personnage (pas sur toutes les vidéos), puis au final Photoshop pour donner du relief a tout cela et mettre en scène tout les personnages. :ok:

N'hésitez pas a commenter

Deflox_ACNL
Deflox_ACNL
Niveau 8
20 juin 2015 à 22:54:35

Très beau dessin dommage juste qu'il n'y ai pas de couleurs :oui:

tester
tester
Niveau 9
20 juin 2015 à 22:59:18

Merci mais si Il y'a des couleurs dans les suites :)
Part 2 https://www.youtube.com/watch?v=q3wDlA20Sl8
Part 3 https://www.youtube.com/watch?v=iaKF71ha3Tw :ok:

Midnight_Rising
Midnight_Rising
Niveau 20
20 juin 2015 à 22:59:29

Sympa! J'adore. Je pense pas pouvoir faire mieux :-)

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
20 juin 2015 à 23:04:44

C'est très sympas mais tu omet de mètre un lien vers le dessin que tu copie (je n'ai rien contre la copie tant que c'est préciser)

http://static1.gamespot.com/uploads/original/1197/11970954/2558777-wiiu_splatoon_char01_e3.png

De plus ce topic peut être assimiler a une pub pour ta chaîne youtube. voir se que le modo en dira.

tester
tester
Niveau 9
20 juin 2015 à 23:21:05

Le 20 juin 2015 à 23:04:44 Zakeruga a écrit :
C'est très sympas mais tu omet de mètre un lien vers le dessin que tu copie (je n'ai rien contre la copie tant que c'est préciser)

http://static1.gamespot.com/uploads/original/1197/11970954/2558777-wiiu_splatoon_char01_e3.png

De plus ce topic peut être assimiler a une pub pour ta chaîne youtube. voir se que le modo en dira.

Oui oui je part pas de rien c'est clair je pensais pas qu'il y avait besoin de préciser ça, je ne l'ai jamais fait parceque c'est évident et sur tout parceque je le fait visuellement.
Ce Topic vois le comme tu veux, la non-pub n'existe pas dans le monde dans lequel nous vivons, le modo tranchera mais merci quand même a toi pour ton commentaire.

Dans les deux cas, tu es le premier qui me fais la remarque sur des choses aussi évidentes :hum:
Bien sur que l'image a une référence, et ce depuis la préhistoire quel dessin n'en a pas? (visuelle ou même de mémoire).
Bien sur que d'un coté je fais la promo de mon YouTube mais je partage aussi mon avancée dans le dessin, je ne partage pas un énième gameplay etc.

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
21 juin 2015 à 00:23:37

tester : Ton dessin ne se contente pas de faire référence ni de s'inspirer, c'est une copie trait pour trait. et référencer la source dans se genre de cas est indispensable sinon cela s'assimile à du plagiat.

Je suis dessinateur moi même et n'apprécie guère se genre de comportement. ce qui saute au yeux pour toi ne saute pas aux yeux des néophytes. (moi si quelqu'un ferait pareille avec un des mes dessins ça me ferai ch.... si il cite pas la source)

Pour la pub je m'en fous, simplement le modo à écrit une close dans la charte spécialement pour les topic youtube et compagnie. je prévoyais justement de faire un topic pour le partage de dessin, ou cela aurait certainement une place plus légitime.

Je précise que je n'ai rien contre toi :-)

tester
tester
Niveau 9
21 juin 2015 à 00:53:32

Le 21 juin 2015 à 00:23:37 Zakeruga a écrit :
tester : Ton dessin ne se contente pas de faire référence ni de s'inspirer, c'est une copie trait pour trait. et référencer la source dans se genre de cas est indispensable sinon cela s'assimile à du plagiat.

Je suis dessinateur moi même et n'apprécie guère se genre de comportement. ce qui saute au yeux pour toi ne saute pas aux yeux des néophytes. (moi si quelqu'un ferait pareille avec un des mes dessins ça me ferai ch.... si il cite pas la source)

Pour la pub je m'en fous, simplement le modo à écrit une close dans la charte spécialement pour les topic youtube et compagnie. je prévoyais justement de faire un topic pour le partage de dessin, ou cela aurait certainement une place plus légitime.

Je précise que je n'ai rien contre toi :-)

Je n'ai jamais nié que c'était une copie, je ne dit même pas l'avoir inventé, C'est une copie total de l'image de référence et c'est voulu bien entendu, comme celui-là
https://www.youtube.com/watch?v=u1p7pRSUdxM
(je m’entraîne sur ma tablette pour être prêt lors de mes dessins originaux. mais pour celui-là ce n'est qu'un petit bout d'une fresque comprenant 15 personnages au final (tkt je serait obligé d'en inventé) m'enfin oui ce n'est pas une raison pour argumenté sans cesse sur la question, j'ai compris ton point de vu et je le respect j'ai hate de voir ta réaction sur les vidéos de dessins a la main :-) disons que moi le genre de comportement que je n'apprécie guère est celui de ce genre de gars :
https://www.youtube.com/watch?v=nAxpBE00RZg
ou in voit clairement qu'il commence en court de route sur un dessin déjà calqué sur l'image de base de l'artWork pour juste y foutre de la couleur. :hap:

Pour la pub, je n'ai pas lu la charte mais c'est a peu près la même sur tout les Forum, j'ai tenté mais j'ai pas (encore) été locké, tu sais ce qui te reste a faire :-))) fonces!
Moi j'aime bien les vidéos et surtout les musiques et puis au moi et surtout j'aime (avec model ou pas) voir la personne commencer sur une feuille blanche :sournois:

Moi non plus je n'ai rien contre toi, au contraire tu me pousse a m'argumenter (avec difficulté je le concède, mais tout de même) :hap:

I'M WATCHING YOU :hap:

primen
primen
Niveau 6
21 juin 2015 à 01:04:48

Zakeruga, tu n'as pas été élu modo c'est une chose mais si tu continues à faire des remarques aux gens sur leur façon de créer des topics sur ce forum moi ça m'énerverait si j'étais le modo.. On dirait que t'as jamais été sur jv.com et que tu ne sais pas à quoi t'attendre..

Pour le truc de plagiat c'est pas mon affaire mais bon on est sur internet, c'est pas nouveau non plus .. Suffit d'aller sur le reddit de splatoon tu en vois tous les jours des dessins inspirés d'autres. Ou même miiverse tant qu'on y est. Et pour mon avis personnel, j'trouve ça bien, j'attends la fantaisie dans la suite :)

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
21 juin 2015 à 01:17:06

primen :d) Non je ne suis pas modo mais signaler au gens certaine chose n'est a mon sens pas dénuer d’intérêt. Un forum est une communauté ou le modérateur vient la modérer. si tout le monde mets de la bonne volonté ça ne peut être que bénéfique. (je ne fais pas ça pour faire chiez les gens)
Et a part si ça emmerde le modo je continuerai sans aucun doute. (je suivrai son avis sans discuter).

tester :d) Pour moi une omission est une forme de mensonge, pas toujours volontaire :-))) fais simplement attention à l’avenir de préciser. je comprend parfaitement la néccéssiter de copier pour apprendre s’exercer on la tous fait et c'est logique

Pour le mec dont tu parle c'est un boulot de graphiste qui n'a pas grand chose avoir avec nous dessinateur :-)
et je suis comme toi je n'ai jamais été fan

Pour être honnête j'ai bien reporter sur le topic de modération, mais par contre je suis certain (je lui en avais parler) que se genre de partage serai supers bien venu dans un topic prévus a tout les dessins de la comu, à partir de la on pourra poster ce que l'on veux :-)))
donc si tu veux on pourrait crée ce topic tout les 2 :-)

Et oui je trouve que tu as un bon trait et que tu te débrouille bien, je serais curieux de voir des dessins originaux de toi.

Message édité le 21 juin 2015 à 01:21:41 par Zakeruga
MrSekai
MrSekai
Niveau 41
21 juin 2015 à 13:34:33

Très beau speed drawing :ok:

Par contre zakeruga je rejoins primen, tu te prends un peu trop pour un modo (que tu n'es certainement pas) à mon avis, je poste rarement sur le forum mais je le lis souvent, et tu pollue pas mal les topics avec tes airs de sous chef ^^ Tu gagneras rien en dénonçant tout et n'importe quoi (ici demander la suppression pour pub c'est une grosse blague), au contraire tu vas saouler les gens. Tu donnes pas envie de poster sur ce forum, c'est dommage et je dois pas être le seul à penser ça.

Je vois pas où l'auteur dis "abonnez vous sur ma chaine regardez c tro bi1" il partage juste son dessin car comment tu veux partager ça sans mettre de lien ? Réfléchis 2 secondes, il va pas faire des captures écran pour te faire plaisir. Pour la question de plagiat faut arrêter, il en tire pas d'argent à ce que je sache il partage juste son savoir faire...

Prends pas la peine de me répondre car ta réponse certainement hautaine je m'en moque.

Bon travail l'auteur encore une fois ^^

a+

Message édité le 21 juin 2015 à 13:34:57 par MrSekai
Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
21 juin 2015 à 13:46:26

Et pourtant je prend cette peine car je ne cherche pas à être hautain comme tu me le fais si présent :-)))
j'ai juste signifier à l'auteur quelque chose, je ne fais ça si souvent que ça, et un topic pour présenter un dessin copier sans la source diviser en 3 vidéo de speedrawing a de quoi laisser penser à une pub tu m'en vois navrer.
Je ne me prend en aucun cas pour un sous chef comme je l'ai déja dit je suivrai se que le modo dira sans discuter, la n'est pas ma prétention.

Pour ce qui est de se type de topic dessinant moi même j'ai demander au modo se que l'on pourrait faire.
et il se trouve que la réponse serait un topic commun a toute la commu pour le dessin. :-)

Prends pas la peine de me répondre car ta réponse certainement hautaine je m'en moque.

Evite de passer pour un péteux avec se genre de propo :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 14:31:20

Lors de la sortie de Splatoon il y avait un topic similaire "fan art" où on pouvait montrer ses dessins. On était que 3 à participé et du coup le topic a coulé (et encore j'ai apporté mon soutien au topic pour le up, parce que je considérais mon dessin comme foireux et dans d'autres circonstances je ne l'aurais jamais montré).

L'idée d'un topic de dessin est bonne, mais franchement j'y crois moyen. Et on ne peut pas forcément les gens à poster de toute manière.

Après je ne ne pense pas qu'il y avait des mauvaises intentions de la part de l'auteur, et jusqu'à maintenant il n'y avait pas vraiment de topic dédié à ce genre de chose.

Pour en revenir au speed drawing, sans rentrer dans le débat je reste d'accord avec Zake dans le sens où ça serait bien de préciser si tu utilises une source ou non. Pour toi ça peut paraître évident, mais quand on débute dans le dessin, ça ne tourne pas sous le sens qu'il y a un modèle à côté.

Sinon globalement c'est pas mal et j'aime bien la colo, mais on voit très bien que tu as simplement copié ton modèle et que tu serais incapable de reproduire la même chose sous un angle de vue différent. On peut le constater très facilement par rapport aux cheveux, et notamment à la ventouse car tu as posé un ou deux aplats mais tu ne savais pas forcément ce que tu faisais (tu n'as pas visualisé ce que tu étais en train de dessiner).

Après voilà, le speedrawing c'est pas le genre de chose qui m'impressionne, mais dans l'ensemble ce que tu nous proposes reste bien fait.

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
21 juin 2015 à 14:43:01

Après je ne ne pense pas qu'il y avait des mauvaises intentions de la part de l'auteur, et jusqu'à maintenant il n'y avait pas vraiment de topic dédié à ce genre de chose.

Je suis parfaitement d'accord l'auteur a l'air très sympas, il n'a pas réagi négativement a ma remarque un peu froide :-)))

tester
tester
Niveau 9
21 juin 2015 à 14:57:13

mon but n est pas d impressionner, loin de la, juste me faire la main sur ma tablette. bon pour splatoon je ferai sans source maintenant :-) masashin, je te prend au mot et je me donne comme defi de faire ce personnage sous un autre angle rien que pour toi :hap: j aime les defi! disons que pour le moment les dessins que je fais sont uniquement la pour que je me fasse la main sur la wacom intuos que j ai encore du mal a maitriser. :-) haha et oui la ventouse en fait mon dessin au crayon etait disproportinné, jai du corriger cela avant la partie illlustrator...et donc jusqu'à ce moment la je ne savais meme pas ce que je faisais.
Comme je l ai dis je comprend vos point de vu...j inoverai par la suite! plus aucun persos splatoon ne sera générique :ok: je ferai un best of fail pour vous montrer le nombre de fois que je foir le dessin :snif: pourque ce soit parfait.
de meme je fais une video par logiciel, pour bien montrer que ce n est pas du tout les meme logiciels, j aime bien experimenter et me faire la main sur chacun d entre eux...donc s il y a un dessin fulltoshop il y aura q une video, d ailleurs il n y aura plus q une video par personnages splatoon de meme je crer un deviantart ou je mettrai a dispo l image et le PSD, et ce sera le cas pour tous!

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
21 juin 2015 à 15:05:41

Courage, et pense a me passer ton deviant id :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 15:17:34

@tester Je comprend totalement ta démarche, et comme je l'ai dit le dessin (surtout la colo) reste bien faite dans l'ensemble. Et je n'ai jamais dit à un seul moment que c'était mauvais, même si j'ai soulevé le problème de la ventouse ce n'était pas pour "casser" ton dessin.

Après si tu en as l'envie bien entendu, tu peux toujours nous proposer un dessin avec ton propre style (au lieu de faire un angle de vue différent car à vrai dire c'était pas ce que je cherchais vraiment), dans ces-là je ne dis pas non mais ne te met pas la pression je ne suis pas là pour juger des erreurs de proportions ou autre et je suis très mal placé pour ce genre de remarque :-p

Du moment que tu te fais plaisir c'est le plus important. Et si tu trouves ton plaisir de cette façon dont tu nous l'as proposé, je n'ai pas mon mot à dire dessus.

tester
tester
Niveau 9
21 juin 2015 à 15:52:01

pas de probleme sachez tous que je prend tres bien les critiques, c est une manière umble de s ameliorer de mon point de vu

Zakeruga
Zakeruga
Niveau 16
21 juin 2015 à 16:13:16

C'est tout a ton honneur :oui:

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
21 juin 2015 à 19:27:32

J'ai rien à dire, ton dessin est magnifique. ^^

Sous forums
  • Team