CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Netcode et/ou Lag?

SuN-HarD
SuN-HarD
Niveau 30
02 juin 2015 à 23:08:54

Je suis à la fibre c'est que sur Splatoon que j'ai des emmerdes. :hap:

AItariuss
AItariuss
Niveau 9
02 juin 2015 à 23:48:12

Je suis en 8 mega (500ko/sec) et a part les rouleaux tout va bien

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
07 juin 2015 à 10:43:30

Pareil ici, latence quasi permanente, ultra frustrant surtout quand en embuscade en étant le premier à tirer je me fais défoncer en ayant l'impression d'avoir pris qu'un ou 2 shoots et qu'en face j'ai pas arrêté de mitrailler dans sa pomme.

Orange 20M

GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 40
07 juin 2015 à 10:52:30

Généralement ça me fait ça contre les japs aussi, occasionnellement. Je suis expulsé une partie sur 30 je dirais.

Et je précise pour les mauvaises langues que je suis en fibre ET ethernet.

Message édité le 07 juin 2015 à 10:52:58 par GlobuleAzur
Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
08 juin 2015 à 16:47:36

Gros coup de gueule, sérieux c'est quoi ce délire, faudrait penser à revoir la localisation de leur serveur là.

en jouant aérogun, je me suis fait 1 bullet shot par un autre aerogun: le mec pop à moyenne distance j'entend un splatch de bullet et hop je suis mort.

Sauf que là le même gars qui était entrain de lancer un missile en spécial et donc inoffensif il a fallu que je le mitraille pdt bien 1 sec 1/2 facile à bout portant avant qu'il ne crève ...

C'est franchement dommage que le jeu ne propose pas des serveurs européens, ça ruine tout l'intérêt du jeu.

frosnos
frosnos
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:46:39

2 fois plus de serveur égal 2 fois moins de monde.

En plus sur les serveurs, nous pauvre européen sommes un peu malchanceux, car les ricains, canadien et japonais peuvent jouer sans problème entre eux.
Alors que si on a des serveurs européen, ben on jouent que...entre européen (et russe, et encore ça dépend).

Je soupçonne également le module wifi de la WiiU qui fait des caprices, car j'ai beau être en DMZ, avec la fibre sur Paris, j'arrive quand même à avoir des déco (excessivement peu de lags, mais j'ai des déco).
J'ai même le droit à des messages d'erreur "Wifi non trouvés ou surchargés", alors que le wifi de ma box marche très bien sur d'autres périph.

Du coup j'ai opté pour un adaptateur RJ45. On va voir ce que ça va donner quand je le recevrais.

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
08 juin 2015 à 18:04:13

https://www.youtube.com/watch?v=H2jJrdm9Y4U

Voilà une vidéo qui illustre bien ce à quoi je suis régulièrement (trop) confronté.
Ne vous fiez pas au titre expéditif de la vidéo qui n'est à mon sens pas fondé pour une majorité de joueur pouvant profiter à leur insu de ce "lag switch".

En fait il semblerait que ce ne soit pas ma connexion qui soit à la ramasse mais plutôt l'inverse ...

edit: quand je lance une vidéo youtube pendant que je joue je two shots à mon tour un peu n'importe qui, il semblerait que ce soit bien un lag abuse.

Message édité le 08 juin 2015 à 18:07:33 par Plopipopy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 18:18:19

Moi ça lag beaucoup... Car j' ai une co' pourrie ( mais quand jmet le truc éthernet ça va mieux :oui: )

The_Joker_88
The_Joker_88
Niveau 7
08 juin 2015 à 18:29:06

J'ai une co nikel pour ma part, jamais eu de soucis avec mes jeux PC mais, je suis dans le même cas que l'auteur. Je trouve ça bizarre.

Message édité le 08 juin 2015 à 18:29:55 par The_Joker_88
matigno2
matigno2
Niveau 1
09 juin 2015 à 00:06:09

Je suis dans le même cas, je me prends des décos vraiment souvent ou alors je me fais frag de super loin par un rouleau... Parfois ça ne le fais pas, je pense que ça dépend vraiment d'où viennent les autres joueurs ou de l'heure à laquelle on joue.
Franchement c'est assez honteux, faudrait vraiment qu'ils pensent à booster leurs serveurs.
Précision: j'ai la fibre à Paris, jamais eu de soucis avec MK8 ou SSB donc je suis à peu près sûr que ça vient pas de ma co.

_ced59_
_ced59_
Niveau 10
09 juin 2015 à 09:19:00

Les gens qui n'ont aucun soucis ont la fibre c'est pas possible :hap:
J'ai énormément de latence perso

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
09 juin 2015 à 09:41:52

Si comme je le pense les serveurs sont à l'autre bout de la terre pour nous européens, on a tous de la latence fibre ou non. on doit tourner dans les 100ms ds le meilleur des cas à 200 + en fonction de nos fournisseurs d'accès/ligne.

C'est sur que quand on est habitué à jouer avec une latence entre 20 et 30 ms sur des serveurs localisés d'autres jeux ça fait un choc.

_ced59_
_ced59_
Niveau 10
09 juin 2015 à 11:25:11

ça me dégoutte encore plus d'être français :hap: ( humour on se détend :noel: )

Dans_Tes_Dents
Dans_Tes_Dents
Niveau 9
09 juin 2015 à 12:09:47

Perso j'ai un certain nombre de décos, ce matin environ 3/4 en une 20aine de match, c'est beaucoup, surtout que c'est souvent quand on gagne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 12:30:21

Ah donc c' est ptet pas ma co :noel:

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
09 juin 2015 à 14:01:40

@Papinelle: effectivement jouer entre amis de même zone est une bonne solution. Mais on peut du coup faire une croix sur le mode "pro" qui est bien fun et addictif avec son classement.

Pour le rouleau de la vidéo, en fait c'est un peu la même chose avec les armes à feu, quand tu mitrailles un gars sans le tuer (mais en entendant les splatch qui confirme avoir touché la cible) et à l'inverse lui te met une ou 2 bullets et tu es mort.

matigno2
matigno2
Niveau 1
11 juin 2015 à 20:45:57

Grande découverte pour moi: j'ai attribué un IP fixe à ma connexion sur la wii u, et depuis plus de problème de décos alors que c'était de pire en pire avant.
Donc voilà, pour l'instant tout va bien au bout d'une dizaine de parties.

Kimy-Gun
Kimy-Gun
Niveau 4
17 juin 2015 à 19:21:19

sa me deconecte toujour au bout de 1min a chaaaque partit en ligne -_-' c'est chiant et j'ai tout essayer sauf le cable jvai en acheter 1 demain a micromania

Damgot
Damgot
Niveau 8
18 juin 2015 à 08:30:14

C'est de pire en pire les serveurs nintendo là.

Hier soir j'étais B+ 92. Ce matin je suis B- 70... Je n'ai eu que des lags sur toutes mes parties (par lag j'entend devoir vider mon chargeur sur un type pour le descendre alors que lui me tue sans même tirer et en étant à l'autre bout de la map...).

C'est ultra frustrant. Je précise que j'ai une très bonne connexion (je ne suis jamais déconnecté, juste des lags, sur PC je n'ai jamais eu aucun problème sur aucun jeu (stracraft, CS, DOD, etc). Et je n'ai jamais eu aucun problème non plus sur MK8.)

J'ai mis de coté splatoon, et je reviendrais quand ils auront enfin sorti quelque chose de correcte niveau serveur.

Je trouve (et ça c'est confirmé par leur conférence à l'E3) que Nintendo se moque complètement de son public Européen et je pense clairement que je vais repasser à ma "console" de mes débuts, le PC.

Sous forums
  • Team