CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet 2 remake?

Vs_qlaziiks
Vs_qlaziiks
Niveau 7
13 mars 2016 à 19:37:43

Vous avez capté dans la vidéo avec le plombier, à la fin le plombier dit "à dans le prochain remake!" Du coup on peut en déduire qu'il vont aussi faire le remake du 2! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 20:16:39

Quelle vidéo ?

cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
13 mars 2016 à 20:17:07

C'est juste un petit gag je pense, je ne sais pas si tu as vu le reportage du site Ratchet Galaxy, mais l'avenir de la licence est incertaine, et ils n'ont pas encore décider que ce que sera le prochain jeu ratchet et clank.

Vs_qlaziiks
Vs_qlaziiks
Niveau 7
13 mars 2016 à 21:54:32

Critzou => https://www.jeuxvideo.com/videos/462451/ratchet-clank-le-plombier-de-l-espace-est-de-retour.htm
Tout à la fin.

Cyber => Ah merde j'ai pas vu ce reportage :/
L'avenir dépend peut être du succès de celui là non?
Si t'as un lien de ce reportage je suis preneur.

Nockas
Nockas
Niveau 8
13 mars 2016 à 22:06:48

Un remake du deux je ne sais pas trop..
Pour le premier avec le film je trouve que l'idée est bonne avec toutes les nouveautés qu'on va avoir dedans ( planètes, armes, perso etc..) avec tout le principe du premier et les idée du film du coup.

Mais faire un remake du deuxième vue qu'il n'y aura pas de deuxième film ( je pense ^^) j'en vois pas trop l'intérêt :(

Par contre en faire un deuxième sur ps4 avec la durée de vie du R&C 2, les délire et l'ambiance du 1 et 3 ème, ça serait super :noel:

Vs_qlaziiks
Vs_qlaziiks
Niveau 7
13 mars 2016 à 23:43:14

Bah perso qu'il y ai un film ou pas ça faisait longtemps que je rêvais d'un remake de ratchet 1,2,3.
L'idée de tout reprendre comme ils l'ont fait pour le premier c'est juste une idée énorme je trouve!

Nockas
Nockas
Niveau 8
13 mars 2016 à 23:58:14

Je ne dis pas le contraire, le jeu que j'attends avec impatience c'est vraiment ratchet et clank là.

Mais je voulais dire que là ils ont eu l'idée de faire un film et donc de faire le jeu avec, donc si cela fonctionne niveau vente je pense qu'ils feront un autre ratchet mais pas un remake cette fois çi.
Le film + le jeu, je pense c'est surtout pour voir si ils peuvent relancé le jeu ( à mon avis)

Après le deux j'avoue qu'il était vraiment excellent :coeur: donc c'est pas moi qui dirai non :noel:

Kiwi_Dur
Kiwi_Dur
Niveau 3
14 mars 2016 à 12:30:38

Je trouve l'idée d'Insomniac très bonne !
Le Ratchet et Clank est certes le plus vieux donc le moins complet. Avec les suites qui n'ont fait qu'amplifier l'univers de Ratchet ainsi que ses graphismes et sa jouabilité, l'idée de tout recommencer en se basant sur les origines mais en gardant l'univers de "Futur" peut fonctionner !
Et pour ce qu'il s'agit de l'épisode 2 je me suis rappelé d'un truc :question:
Rappelez vous en 2004 (Haaaa quelle année :coeur: ) sur Playstation 2 sortait que des gros hits :
Jak 3, Ratchet et Clank 3, Sly 2, Crash Twinsanity et bien d'autres !
Au cinéma, Pixar nous offrait le splendide "Les Indestructibles" avec une fin qui laissait présager une suite ! Bon, apparemment la suite à été signé mais il a comme même fallut attendre plus de 10 ans !
Bien que cette licence n'avait pas pour but d'être exploité en temps que "Jeu vidéo" à l'état brute, il eu comme même une suite exclusivement sur console. Peut être, peut on espérer qu'Insonmiac en face de même avec la licence Ratchet et Clank. Sinon c'est Resistance 4 :malade: ou peut être un portage PS4 de Sunset Overdrive ou une nouvelle licence digne de Ratchet et Clank.

En tout cas j'ai hâte de voir ce revisite de mon tout premier jeu vidéo ! Même si j'avoue avoir un peur de tomber dans un produit ayant pour seul but de faire des thunes ...

cybersilver7
cybersilver7
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:40:16

Le 13 mars 2016 à 21:54:32 vs_Qlaziiks a écrit :
Critzou => https://www.jeuxvideo.com/videos/462451/ratchet-clank-le-plombier-de-l-espace-est-de-retour.htm
Tout à la fin.

Cyber => Ah merde j'ai pas vu ce reportage :/
L'avenir dépend peut être du succès de celui là non?
Si t'as un lien de ce reportage je suis preneur.

Voila https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=uPKi9-PtqvM :-)

Thecartmancool
Thecartmancool
Niveau 10
14 mars 2016 à 21:09:04

Insomniac ne sait pas encore décidé entre faire une suite au remake ou la suite de Nexus.

Pour ma part, j'opterais pour le second choix. Ce jeu est bien pour faire découvrir Ratchet aux nouveaux et pour accompagné le film mais je préférais continué d'étendre l'univers sur des bases scénaristique déjà exploité plutôt que revoir les mêmes jeux qu'a l'époque ps2 (bien qu'ils soient excellent hein :oui: )

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
16 mars 2016 à 13:40:40

Pitié pas de remake , pleins le c.... des remastered / remake.
Si vous voulez jouer aux anciens achetez vous une ps3 point barre :(
Du neuf bon dieu :ange:

Nockas
Nockas
Niveau 8
16 mars 2016 à 14:50:50

Hhmm remake n'a rien à voir avec du remast' hein..

Celui là aura la base de l'histoire du 1 mais avec beaucoup de nouveauté comme : :spoil:

nefarious qui sera déjà là et pleins de nouveau perso, planètes, ennemis, et certaine planettes du jeu de base qui seront revue presque complètement.

Après qu'ils fassent les remakes du 2 et 3 me dérangerait pas perso' tant qu'il y a du bon changement quand même.

Après pour les jeux en remasterisé je suis du même avis que toi, j'ai pris une ps4 pour du nouveaux contenue donc certe il y en a mais ils sortent plus de remasterisé que du nouveau donc ras le cul pour ça :(

Mais pour les remake de ratchet ça ne me dérange pas ^^

TVR
TVR
Niveau 45
16 mars 2016 à 20:02:33

Kiwi_Dur je pensais être le seul à être nostalgique de 2004... :hap:

Les Indestructibles, quel film ! :coeur:

Le 2 qui sortira qu'en 2019... :snif: j'avais 8 ans quand le premier est sorti, en 2019 j'en aurais 23.. :ouch:

Et n'oublie pas la PS2 Silm ainsi que la sortie de jeux légendaires tels que PES 4, GTA San Andreas, Burnout 3, Need for Speed Underground 2, Toca Race Driver 2, Colin McRae 2005 et Gran Turismo 4 Prologue. :ok:

Bombaztik_2011
Bombaztik_2011
Niveau 6
26 mars 2016 à 21:35:38

Le 16 mars 2016 à 20:02:33 TVR a écrit :
Kiwi_Dur je pensais être le seul à être nostalgique de 2004... :hap:

Les Indestructibles, quel film ! :coeur:

Le 2 qui sortira qu'en 2019... :snif: j'avais 8 ans quand le premier est sorti, en 2019 j'en aurais 23.. :ouch:

Et n'oublie pas la PS2 Silm ainsi que la sortie de jeux légendaires tels que PES 4, GTA San Andreas, Burnout 3, Need for Speed Underground 2, Toca Race Driver 2, Colin McRae 2005 et Gran Turismo 4 Prologue. :ok:

et que dire de l'année 2001 : GT3, onimusha, shadow of memories, ZOE, extermination, monkey island 4, dark cloud, le premier PES, silent hill 2, GTA 3, DMC, jak and daxter, capcom vs SNK 2, nba street, SSX tricky, half life, etc

et 2002 MGS2, ico, FFX, onimusha 2, timespliters 2, etc enfin bon on je marrete la sinon on peut continuer lontemps

poule_du_futur
poule_du_futur
Niveau 7
27 mars 2016 à 12:30:36

Je préfères finir ce reboot avant de me poser des questions sur l'avenir de la licence. Je ne suis pas dupe j'ai bien compris que cette nouvelle ère c'est du 50/50. Soit Insomniac réussi à regrouper un assez grand publique pour continuer à développer des jeux de la franchise, soit le film et le jeu est un échec commercial et on peut dire définitivement au revoir à nos deux héros.
Cependant, il y a certaines chances que la licence soit racheté par un autre studio (comme pour Sly bien que celui-ci ne nous donne plus de nouvelles). Espérons juste que la série ne se terminera pas sur un simple retour au source et qu'un nouvelle épisode faisant suite à Future (Nexus) vienne clôturer cette licence.

Bombaztik_2011
Bombaztik_2011
Niveau 6
27 mars 2016 à 17:31:53

Le 27 mars 2016 à 12:30:36 Poule_du_futur a écrit :
Je préfères finir ce reboot avant de me poser des questions sur l'avenir de la licence. Je ne suis pas dupe j'ai bien compris que cette nouvelle ère c'est du 50/50. Soit Insomniac réussi à regrouper un assez grand publique pour continuer à développer des jeux de la franchise, soit le film et le jeu est un échec commercial et on peut dire définitivement au revoir à nos deux héros.
Cependant, il y a certaines chances que la licence soit racheté par un autre studio (comme pour Sly bien que celui-ci ne nous donne plus de nouvelles). Espérons juste que la série ne se terminera pas sur un simple retour au source et qu'un nouvelle épisode faisant suite à Future (Nexus) vienne clôturer cette licence.

sly n'a pas été racheté, la license appartient toujours à sony, comme jak et ratchet d'ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 18:05:16

Il voulait dire racheté à un autre studio interne de Sony.

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
27 mars 2016 à 20:45:07

J'aimerais beaucoup un remake comme celui-ci pour Ratchet & Clank 2 et 3 (rejouer à ces jeux avec les graphismes actuels :coeur:) mais objectivement ça ne se fera pas. Quand bien même ils feraient d'autres jeux, je pense que ce seraient des nouveaux. :oui:
Ceci étant, je ne suis pas nécessairement pour que la licence dure encore 10 ans. Je fais partie de ceux qui considèrent que tout a une fin et qu'il vaut mieux finir sur un bon jeu plutôt que de trop tirer sur la corde. :(
J'ai surtout pas envie que ça fasse comme pour Sly justement, où on avait eu le droit à un très bon 4ème opus mais à une fin -qui s'avèrera probablement être la définitive- totalement dégueulasse. :snif:

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
27 mars 2016 à 21:23:41

Honnêtement j'aime beaucoup trop cet opus pour ne pas espérer secrètement ce genre de trucs sachant que le 2 a toujours été mon préféré (quasiment de loin). On a jamais su ce qu'il advenait d'Angela en plus. Ça me hante toujours. :hap:

Mais en vrai, le neuf c'est toujours mieux, soyons sérieux. :noel:

Pour ce qui est de l'avenir concret de la licence, je les vois mal faire un long-métrage qui sort au ciné en plus contrairement aux films d'animation Resident Evil par exemple et sortir par dessus un opus PS4 à "petit prix" sans avoir pleins d'autres idées sous le coude et s'arrêter net. Faudrait vraiment faire un gros bide pour qu'ils se stoppent là. Pour moi, là ils ont clairement relancer la machine. Et c'est bien. :-)

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
27 mars 2016 à 21:30:20

On a jamais su ce qu'il advenait d'Angela en plus. Ça me hante toujours. :hap:

Ah, content de voir que je suis pas le seul ! :hap:
En plus c'est mon personnage préféré du 2 et un de mes favoris de la saga tout court :coeur:
+ bien que c'est une lombax et qu'ils l'ont complètement oubliée dans l'histoire de la saga PS3 ? :hap:

La vidéo du moment