CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus aucun grade ?

IIXVII
IIXVII
Niveau 8
07 décembre 2022 à 22:38:50

Bonsoir tous le monde,

Du coup avec leurs nouveaux système de classé, c'est fait exprès que nous ne voyons plus du tout les grades de nos adversaires ?

Enfaîte si je comprends bien, leurs but et que les joueurs voient leurs grades perso mais les joueurs que l'on afrronte ça peux aussi bien être des cuivres que des champions... Si c'est ça c'est vraiment devenu de la merde...

Merci à vous.

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
08 décembre 2022 à 09:19:51

Depuis plusieurs années on ne voit le grade des adversaires et des alliés qu'en fin de match

J'espère que c'est toujours le cas, c'était déjà une idée de merde d'enlever les grades ET LES NIVEAUX en partie
Comme si ça posait problème à qui que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
08 décembre 2022 à 10:19:02

Visiblement ça vous pose un problème qu’on l’enlève en tout cas.

C’est très bien ! Ça évite de dire gngngn le matchmaking est pas équilibré vive le boosting ou de chier sur le gold qui fait de la merde dans un fullstack plat.

Tout est disponible sur r6 trackers

Le nouveau classement est très bien de mon point de vue ! C’est un parfait anti-smurf. Dorénavant vous devrez faire tellement plus de games pour atteindre le niveau voulu! A moins que ce soit cuivre 5… ça nous découragera de changer de compte en permanence :bravo: je ne jette pas la pierre j’ai 6 comptes. Mais du coup à part un compte troll et un compte principale. Ça va être difficile de faire plus :ouch:

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
08 décembre 2022 à 10:40:26

Le 07 décembre 2022 à 22:38:50 :
Bonsoir tous le monde,

Du coup avec leurs nouveaux système de classé, c'est fait exprès que nous ne voyons plus du tout les grades de nos adversaires ?

Enfaîte si je comprends bien, leurs but et que les joueurs voient leurs grades perso mais les joueurs que l'on afrronte ça peux aussi bien être des cuivres que des champions... Si c'est ça c'est vraiment devenu de la merde...

Merci à vous.

Non on joue avec des gens plus ou moins de notre niveau (ancien).
Moi et mes espoirs de KO rêvions d’un mélange des genres, mais ceux-ci ont été anéantis par je ne sais plus qui sur le forum :snif2: :snif2: :snif2:
Mélanger cuivres et champions dans une même équipe, des renforts partout, des barricades à toutes les portes, des strates jamais vues auparavant, des teamkill à toutes les manches, de la vengeance, du t-bag en veux-tu en voilà, etc,…
Mais non :-( .

Bon j’ai quand même lu, qu’il n’y avait plus de restrictions de mmr. Donc techniquement c’est possible, mais bon ton mmr moyen caché va monter et rester bloqué à un moment. Donc fini de monter un smurf level 50 pour jouer avec des diam’s avec un compte cuivre. Ça fonctionnera tout au plus quelques parties. Et si c’est bien fait, ton mmr caché de unrank te classera déjà virtuellement pour te faire jouer avec des gens de ton niveau. Donc plus aucun intérêt :diable: .
Et jouer avec de vrai cuivre, ça me parait quand même compliqué même avec Shaiiko dans ta team :question: .

Par contre la ranked 2.0 on ne joue plus avec des teams vs soloQ mon CU*. Hier j’étais encore bombardé avec une team en face.

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
08 décembre 2022 à 11:28:07

Pas compris le nouveau systeme de ranked

Je trouve ça con, ça a uniquement pour but d'encourager les gens à jouer

Plus tu joues, plus tu montes, ça n'a aucun sens
Qui plus est, on se retrouve donc avec des champions et des cuivres en cuivre au début de saison, quel intérêt ?

C'est justement du pain béni pour les smurfs, avant tu faisais 10 parties, tu étais à peu près Platine si tu smurf

Maintenant tu vas pouvoir jouer 30 ou 40 ou 50 parties avec ton smurf, à rouler sur tout le monde avant d'atteindre le rang Platine
Non vraiment je comprend pas :(

Message édité le 08 décembre 2022 à 11:31:58 par TheBetaBlix
TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
08 décembre 2022 à 11:35:48

Bon visiblement selon babaorhum on tombe contre des gens de notre ancien niveau

Donc un ancien Diamant va jouer contre des anciens diamants en bronze alors qu'un ancien argent va jouer contre des anciens argents en bronze

Les rangs ne veulent plus rien dire, c'est encore pire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
08 décembre 2022 à 11:45:45

Il y a certainement dû pour et du contre comme dans tout.
Regarde au final des gens sont déjà champion sur r6 tracks et sans avoir fait 100 parties donc non ça ne prend pas plus de temps…

Ça encourage de jouer en équipe pour monter vite et ça décourage le smurf. Et oui fini de faire 10 games se classer p1 ou d3 et de délaisser ce compte parce qu’on a atteint le niveau voulu. Il faudra faire au moins 35 parties pour ça. C’est top ! Au final beaucoup plus pour la soloQ.

On commence tous cuivre 5 avec un mmr caché qui te correspond. J’ai joué hier avec des gold, platines et diamants. Mon mmr moyen de saison est de 3223. Donc ça correspond tout à fait au niveau de ceux contre qui j’ai joué… bas p3. Ils étaient minimum or2 et maximum d2.
A aucun moment je n’ai joué contre des cuivres.

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
08 décembre 2022 à 11:50:06

[11:45:45] <babaorhum1234>
Regarde au final des gens sont déjà champion sur r6 tracks et sans avoir fait 100 parties donc non ça ne prend pas plus de temps…

Ça encourage de jouer en équipe pour monter vite et ça décourage le smurf. Et oui fini de faire 10 games se classer p1 ou d3 et de délaisser ce compte parce qu’on a atteint le niveau voulu. Il faudra faire au moins 35 parties pour ça. C’est top ! Au final beaucoup plus pour la soloQ.

On commence tous cuivre 5 avec un mmr caché qui te correspond. J’ai joué hier avec des gold, platines et diamants. Mon mmr moyen de saison est de 3223. Donc ça correspond tout à fait au niveau de ceux contre qui j’ai joué… bas p3. Ils étaient minimum or2 et maximum d2.

Oui mais quel intérêt de jouer contre de joueurs Platine en Cuivre alors qu'un Argent aura le même rang que toi en jouant contre des Argents?

Ça veut dire que tu es obligé de beaucoup plus jouer pour atteindre ton rang

Etre Cuivre, bronze, Argent ou Gold ça ne veut plus rien dire, la moitié des rangs n'ont aucune utilité, à part faire farmer les joueurs, c'est ridicule :(

Message édité le 08 décembre 2022 à 11:51:16 par TheBetaBlix
TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
08 décembre 2022 à 11:53:26

Cela dit, ça permet d'emmerder les smurfs oui :(

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
08 décembre 2022 à 12:53:26

Le 08 décembre 2022 à 11:50:06 :

[11:45:45] <babaorhum1234>

Oui mais quel intérêt de jouer contre de joueurs Platine en Cuivre alors qu'un Argent aura le même rang que toi en jouant contre des Argents?

Ça veut dire que tu es obligé de beaucoup plus jouer pour atteindre ton rang

Etre Cuivre, bronze, Argent ou Gold ça ne veut plus rien dire, la moitié des rangs n'ont aucune utilité, à part faire farmer les joueurs, c'est ridicule :(

+1… c’est le côté négatif de ce système. Mais au moins tu joues sur ton compte principale pour Farmer le truc.
Mais effectivement, aucun intérêt d’atteindre le rang argent en jouant contre des platines. Ça ne veut plus dire grand chose :oui:. Mais vu que tu gagnes 80 et perds 10 bah t’es quand même plus ou moins sûr d’atteindre ton ancien niveau. Voir le dépasser, ça doit être pour ça qu’ils ont ajouté un level. Et une fois atteint ça deviendra galère de progresser, j’imagine.

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
08 décembre 2022 à 14:30:08

Bon, a voir sur le long terme, je n'ai pas encore joué cette saison, c'est peut être une super idée :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
08 décembre 2022 à 16:13:51

Oui c'est vraiment le but... encourager les gens à jouer :oui:

La rétention des joueurs c'est le paramètre n°1 de tous les jeux-service. Tout leur modèle économique repose là-dessus !

Et il faut avouer qu'on atteignait un peu trop vite son vrai grade sur R6, là ce sera peut-être plus motivant.

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
08 décembre 2022 à 16:17:35

[16:13:51] <HeldenShook>

Oui c'est vraiment le but... encourager les gens à jouer :oui:

La rétention des joueurs c'est le paramètre n°1 de tous les jeux-service. Tout leur modèle économique repose là-dessus !

Et il faut avouer qu'on atteignait un peu trop vite son vrai grade sur R6, là ce sera peut-être plus motivant.

C'est logique du point de vue des développeurs

Nonobstant c'est du foutage de gueule pour les joueurs donc il n'y a pas à en être satisfait

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
09 décembre 2022 à 19:54:38

Quelle est l'intérêt de cette nouvelle ranked je comprends pas

Je viens de passer Bronze V et depuis le Cuivre 5 je joue contre des Champions minimum. Mon grade max c'est le Plat 2. Et je sais que c'est des champions ou autre parce qu'à chaque game les mecs arborent fièrement leur pendantifs rose et violet..

Donc déjà je suis Plat et je joue contre des Champions constamment, remarqué c'était pareil la saison dernière en non classé..

Mais surtout je joue contre des Champions en crossplay.. Donc je vais être obligé de le désactiver parce que vu ce que les joueurs PC arrivent a me mettre en duel c'est même pas la peine

Je comprends pas ce système, d'autant plus que les platines consoles et pc par exemple il y a surement une différence de niveau énorme

Et les parties sont constamment déséquilibres

J'ai fait 3 parties aujourd'hui et 3 4-0, a chaque fois une équipe roule complètement sur l'autre

La saison dernière c'était toujours des prolongations presque

MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
09 décembre 2022 à 19:57:18

Le 09 décembre 2022 à 19:54:38 :

Je viens de passer Bronze V et depuis le Cuivre 5 je joue contre des Champions minimum. Mon grade max c'est le Plat 2. Et je sais que c'est des champions ou autre parce qu'à chaque game les mecs arborent fièrement leur pendantifs rose et violet..

Donc déjà je suis Plat et je joue contre des Champions constamment, remarqué c'était pareil la saison dernière en non classé..

Mais surtout je joue contre des Champions en crossplay.. Donc je vais être obligé de le désactiver parce que vu ce que les joueurs PC arrivent a me mettre en duel c'est même pas la peine

Je comprends pas ce système, d'autant plus que les platines consoles et pc par exemple il y a surement une différence de niveau énorme

J'ai fait 3 parties aujourd'hui et 3 4-0, a chaque fois une équipe roule complètement sur l'autre

Il n'y a pas de crossplay entre les pc et les consoles.

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
09 décembre 2022 à 20:46:29

Propre ! :-d j’aime bien les trolls comme ça.

Ce que je remarque quand même avec ce truc c’est qu’à nouveau on casualise le jeu. On gagne 80 pour perdre 8 :bravo: . 10 games à perdre pour descendre.
Je m’en tape de droner maintenant. Si, je gagne même 30% de mes games je vais monter easy. Par contre, j’avoue que de commencer à jouer systématiquement contre des gens de son niveau, si on veut se la jouer tryhard. On transpire sec, c’est chaud :ouch:.
Mais bon avec un ratio de 1pour10 je ne rage même plus quand je perds, rien à foutre. Si je me fais porter la partie suivante ou si je tape ma meilleure game, c’est tout benef, on gagne du temps :rire: .

Jeff_Duc
Jeff_Duc
Niveau 33
10 décembre 2022 à 13:36:51

Le but du système est d'éviter le smurf, et aussi de mettre les gens à leur vrai grade plus ou moins, parce que ça t'oblige à jouer pas mal de parties, donc si tu arrives Platine imaginons, tu l'auras mérité en quelque sorte.

Alors qu'avant t'avais plein de mecs qui faisaient genre 10-15 parties, se mettaient Platine et hop on ne touche plus le compte, sauf que parmi eux certains étaient en réalité mauvais mais aidés par leur équipe.

Plus tu fais de parties plus ton MMR est représentatif, c'est pas un mal leur truc.

Maintenant oui par contre ça fait que le grade est juste là pour décorer un peu, un Diamant qui aura joué que 15 parties, qui a vraiment le niveau Diamant, il aura un grade bidon par rapport à son niveau parce qu'il a peu joué sur une saison.

Jeff_Duc
Jeff_Duc
Niveau 33
10 décembre 2022 à 13:37:51

Le 09 décembre 2022 à 20:46:29 :

Ce que je remarque quand même avec ce truc c’est qu’à nouveau on casualise le jeu. On gagne 80 pour perdre 8 :bravo: . 10 games à perdre pour descendre.
Je m’en tape de droner maintenant. Si, je gagne même 30% de mes games je vais monter easy. Par contre, j’avoue que de commencer à jouer systématiquement contre des gens de son niveau, si on veut se la jouer tryhard. On transpire sec, c’est chaud :ouch:.
Mais bon avec un ratio de 1pour10 je ne rage même plus quand je perds, rien à foutre. Si je me fais porter la partie suivante ou si je tape ma meilleure game, c’est tout benef, on gagne du temps :rire: .

Sauf que ton MMR si tu perds presque tout descend comme avant, donc non tu ne gagneras plus 80 points à un moment donné, qui arrivera plus vite si tu perds la majorité des parties.

Exemple : tu es Or, tu pars de Cuivre tu gagnes 80 points par partie. Sauf que plus tu perds plus tu perds en MMR (caché), du coup si t'as un MMR d'Argent à force de perdre, quand tu arriveras vers Argent le jeu ne te fera pas gagner 80 points mais moins, et je crois qu'une défaite te fera perdre plus de 9 points mais ça j'ai pas vérifié.

Message édité le 10 décembre 2022 à 13:39:52 par Jeff_Duc
babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
10 décembre 2022 à 19:42:34

Le 10 décembre 2022 à 13:37:51 :

Le 09 décembre 2022 à 20:46:29 :

Sauf que ton MMR si tu perds presque tout descend comme avant, donc non tu ne gagneras plus 80 points à un moment donné, qui arrivera plus vite si tu perds la majorité des parties.

Exemple : tu es Or, tu pars de Cuivre tu gagnes 80 points par partie. Sauf que plus tu perds plus tu perds en MMR (caché), du coup si t'as un MMR d'Argent à force de perdre, quand tu arriveras vers Argent le jeu ne te fera pas gagner 80 points mais moins, et je crois qu'une défaite te fera perdre plus de 9 points mais ça j'ai pas vérifié.

Ah d’accord, je comprends mieux le principe !
Merci mon Jeff https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/6/1670697685-f731b046-5f9d-4b92-8da1-9dfa1362b67f.jpeg

Sinon, je te dis je gagne 1 partie sur 7, je m’en fous je monte quand même :rire:.

Capitaine_Tina
Capitaine_Tina
Niveau 7
10 décembre 2022 à 23:11:26

Depuis la mise en place du classé 2.0, Les parties en classé sont déséquilibres,c'est soit tu roule sur l'équipe d'en face ou soit tu te fais rouler dessus, il n'y aucun prise en compte du fameux MMR caché ou quoique ce soit. Quand tu regardes tes coéquipiers joués, c'est juste du grand art.

Je suis Or 3, je m'attendais a du mieux en montent mais ça ne change rien .
Le pire c'est la réputation , j'ai tué un allié qui est passé devant moi , alors que je visé un ennemis et ben je suis passé en réputation problématique même plus le droit de tuer un allié sans faire exprès💀

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment