CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre les sensi'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 12:06:06

Mhm moi mon FOV est de 83 sur du 4:3, je sait pas si ça joue beaucoup du coup :hap:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
09 octobre 2020 à 13:53:41

Le 09 octobre 2020 à 12:06:06 OneTouchStar a écrit :
Mhm moi mon FOV est de 83 sur du 4:3, je sait pas si ça joue beaucoup du coup :hap:

Je parlais de la sensi dans le viseur et pas du FoV.

Un FoV à 83 et en 4:3 est équivalent à Counter Strike en 4:3 il me semble. Pas mal de gens jouent avec ce FoV parce qu'ils ont exactement le même champ de vision que sur CS et ils mettent la même sensi (qu'ils calculent en cm/360°) pour avoir exactement la même sensi.

Je sais pas si je me trompe mais 83 de FoV te donne 74 dans le viseur et sur CS en 4:3 le FoV est à 74.

P.S pour ceux qui ne savent pas, il existe plusieurs types de FoV. Horizontal et vertical (après il y a d'autres mesures mais ça sert a rien d'expliquer). En gros Rainbow six a un paramètre allant jusqu'à 90 vertical. Va faire un tour sur CoD MW par exemple et met ton FoV à 90 comme sur rainbow, tu risques d'être surpris. Le FoV de CoD est en horizontal. Donc pour 90 sur R6 ce sera 120 sur CoD et autres.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
09 octobre 2020 à 14:05:18

Le 09 octobre 2020 à 13:53:41 fraisine73 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:06:06 OneTouchStar a écrit :

Je parlais de la sensi dans le viseur et pas du FoV.

Un FoV à 83 et en 4:3 est équivalent à Counter Strike en 4:3 il me semble. Pas mal de gens jouent avec ce FoV parce qu'ils ont exactement le même champ de vision que sur CS et ils mettent la même sensi (qu'ils calculent en cm/360°) pour avoir exactement la même sensi.

Je sais pas si je me trompe mais 83 de FoV te donne 74 dans le viseur et sur CS en 4:3 le FoV est à 74.

P.S pour ceux qui ne savent pas, il existe plusieurs types de FoV. Horizontal et vertical (après il y a d'autres mesures mais ça sert a rien d'expliquer). En gros Rainbow six a un paramètre allant jusqu'à 90 vertical. Va faire un tour sur CoD MW par exemple et met ton FoV à 90 comme sur rainbow, tu risques d'être surpris. Le FoV de CoD est en horizontal. Donc pour 90 sur R6 ce sera 120 sur CoD et autres.

De mémoire c'est pas tout à fait ça, mais je peux me tromper.

CS:GO gère son FOV en vertical, alors que R6 a un slider pour le FOV horizontal. Le 90 de FOV vertical sur CS:GO correspond à 106 de FOV horizontal sur R6. Le fait de passer en 4:3 sur CS ramène à 90 de FOV horizontal.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
09 octobre 2020 à 14:54:44

Hum c'est justement là que les différents FoV interviennent. Sur Kovaaks je vais devoir choisir un truc genre "vertical 1:1" pour R6.

106 de FoV sur CS c'est en 16:9. 100 en 16:10 et 90 en 4:3. Bref c'est le merdier les FoV en général. Alors si tu as une idée du pourquoi du comment... De mon côté là tout de suite je suis complètement perdu avec tout ça

Memekus
Memekus
Niveau 4
09 octobre 2020 à 15:14:20

Le fov vertical sur csgo ne change pas, et reste toujours a 74. C'est le fov horizental qui change avec les reso et l'aspect. ( typiquement en 1080p 16:9 t'as un fovH de 106, en 4:3 le fovH est de 90 )

J'ai pas trop compris ce que tu demande fraisine mais si tu veux faire correspondre csgo a R6 met juste 74 en FOV et le meme aspect ratio, et t'auras une équivalence parfaite.

Sur Kovaak regle juste selon un des deux jeux, si t'as fais bien la convertion des paramètres ça reviendra au meme.

D'ailleurs y'a un outil développé par Kovaak ( Kovaak sensivity matcher ) en gros tu mets une sensi d'un jeu, et le logiciel assigne a ta touche atl + delete un mouvement de souris équivalent a un 360, et meme a 20x360 pour plus de précision, donc tu gos viser a un endroit precis, tu cliques sur alt +delete et si le 360 te fais retourner exactement au meme endroit c'est que t'as la meme sensi entre les deux jeux. Tres simple a utiliser et te servira sur tous tes fps. :noel:

Message édité le 09 octobre 2020 à 15:16:39 par Memekus
saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
09 octobre 2020 à 15:29:28

J'ai pas trop compris ce que tu demande fraisine mais si tu veux faire correspondre csgo a R6 met juste 74 en FOV et le meme aspect ratio, et t'auras une équivalence parfaite.

Bah non justement, car le slider de FOV sur R6 gère le FOV horizontal :(

Merci de la correction pour le FovV nonobstant, j'avais peur de raconter de la merde.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
09 octobre 2020 à 15:50:09

Le 09 octobre 2020 à 15:14:20 Memekus a écrit :
Le fov vertical sur csgo ne change pas, et reste toujours a 74. C'est le fov horizental qui change avec les reso et l'aspect. ( typiquement en 1080p 16:9 t'as un fovH de 106, en 4:3 le fovH est de 90 )

En mettant 74 de FoV sur r6, en visant tu seras à 65. Le FoV dans le viseur sur R6 et de -9 par rapport au FoV hors visée. Donc il faudrait mettre 83 sur R6 pour avoir un FoV à 74 en visant.

Et sinon, bah je demande rien en particulier. c'est juste que je m'enmêle les pinceaux entre FoV et aspect Ratio.

Le 09 octobre 2020 à 15:29:28 saratovyvannyva a écrit :

Bah non justement, car le slider de FOV sur R6 gère le FOV horizontal :(

Merci de la correction pour le FovV nonobstant, j'avais peur de raconter de la merde.

Je suis presque sûr que le slider est en vertical et que à 90 tu obtiens un FoV horizontal de 120. Je met 120 sur tous mes jeux avec slider FoV horizontal et je suis tout a fait à l'aise d'entrée de jeu. Tandis que si je mets 90 c'est affreusement deg et j'ai la gerbe. Et question sensi c'est a peu près la même et ça fonctionne pareil

Memekus
Memekus
Niveau 4
09 octobre 2020 à 16:26:24

Ah mais je comprends pas pourquoi tu voudrais avoir le meme fov en visant sur R6 que sur csgo sans viser. Ça te fera un fov sans viser different du coup, autant mettre un fov équivalent sans viser pour avoir exactement les memes sensations et en ads, regler pour avoir du 1:1. ( a 50 donc si j'ai bien compris ) t'auras aussi les meme sensations en visant du coup.

Et saratov sur R6 tu regles le fov vertical, je le sais parceque j'ai passé du temps pour etre sur que mes settings seront exactement les meme sur cs que sur R6. :hap:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
10 octobre 2020 à 06:26:13

Le 09 octobre 2020 à 16:26:24 Memekus a écrit :
Ah mais je comprends pas pourquoi tu voudrais avoir le meme fov en visant sur R6 que sur csgo sans viser. Ça te fera un fov sans viser different du coup, autant mettre un fov équivalent sans viser pour avoir exactement les memes sensations et en ads, regler pour avoir du 1:1. ( a 50 donc si j'ai bien compris ) t'auras aussi les meme sensations en visant du coup.

C'est juste a titre indicatif de savoir à combien est son FoV pour convertir sur certains jeux, et si tu utilises par exemple une sensi différente en ADS. Jusqu'à présent beaucoup de gens mettent la même sensi sur CS et R6 et mettent un FoV n'importe comment ou même le même FoV et une sensi ADS à 83 (anciennement) ce qui n'est pas du tout pareil pour avoir la même sensi.

Sur Kovaak's avec mon ancienne sensi de 9/9/60, je pouvais pas mettre mon 87 de fov et une sensi égale à mon ADS sur R6 (6,48 en ADS). Il fallait mettre 78 de fov avec cette sensi pour etre juste. Faut juste garder en tête que le FoV n'est pas le même et connaitre sa valeur en ADS

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
10 octobre 2020 à 13:25:14

Je suis allé vérifier sur plein de sources différentes. Je vais sur le champ changer mon FOV à 74 pour avoir mes 106 de FOV horizontal comme sur CS:GO en 16:9 et voir ce que ça donne.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
10 octobre 2020 à 16:42:59

Donc on est d'accord. 74=90 et 90=120 en 16:9?

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
10 octobre 2020 à 16:44:33

Yep, c'est ça. Au final je me suis tellement habitué à transférer mon spray à 90 que je suis incapable de jouer en 74, triste vie :rire:

Ederson_
Ederson_
Niveau 4
11 octobre 2020 à 12:18:40

[PC] Perso avant la dernière maj jetais sur du 11 11 45 400DPI et j'etais juste d'une precisions chirurgical j'avais 1.7kd en ranked sur plus de 400 games en elo P1, une vraie brute. Par contre une fois Shadow Legacy arrivé...Impossible de jouer avec cette sensi, je tchokais des duels d'une facilité extreme, plus aucun aim,bref l'horreur.
Donc la j'ai été obliger de me mettre en 9 9 40 400DPI pour retrouver mes sensations avant la maj.
Apres je sais que les Brésiliens et Russes (les pros) kiffent les grosses sensis.

kingdebelair66
kingdebelair66
Niveau 9
11 octobre 2020 à 14:33:05

Je sais pas comment vous faites pour avoir une sensi plus basse en ADS :(
J’étais en 6/6/83 (58 mtn) 800dpi
Et je viens de passer en 8/8/83 et je suis encore plus à l’aise.

Message édité le 11 octobre 2020 à 14:34:44 par kingdebelair66
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment