Salut à tous !
Je suis depuis peu joueur PC de R6 (PS4 avant..)
Le truc c'est que jusqu'à maintenant, je joue avec 1600 DPI et une Sensi horizontale et verticale de 55 environ. (ça change bien évidemment selon les viseurs).
Mais quand je regarde les Setup des pro, CTZN et Shaiiko qui ont un Aim aux oignons, jouent en 400 12/12/35.
Pengu en 800 4/4 (et à partir de 59 pour les viseurs). Mais WTF ? C'est d'une lenteur inimaginable ?
Ou j'ai pas compris un truc ? Ah c'est sur que t'es précis, t'avance pas, c'est sur que t'as le temps d'aller la chercher la tête. J'ai regardé Liquipédia et aucun joueur pro ne joue avec des grosses sensi, moi qui pensait qu'en venant sur PC le but c'était d'avoir des sensi de fou qui irait de paire avec les réflexes.
Ils jouent vraiment aussi lentement ou j'ai pas compris un truc ? Ma souris c'est une Logitech MX518 si jamais ![]()
Merci !
Le but c'est d'avoir une sensi basse pour plus de précision sans pour autant être lent en faîte. C'est à ça que servent les grand tapis de souris.
Ils bougent tout l'avant bras alors que tu dois bouger que le poignée
Edit : nous les anciens consoleux on à toujours juste bouger nos pouces
C'est pas facile de s'adapter à un nouveau périphérique qui nécessite de mobiliser autre choses que les doigts
Mais ça sera pareil pour un joueur PC qui passes sur console même si c'est très rare
attends encore un peu et sara(chépasqkoi) viendra te sortir un pavé sur la sensibilité avec des calcules mathématique ![]()
J’étais comme toi au départ venant de la ps4.
J’étais en 20-20-50 800dpi ce qui est au final extrêmement rapide. J’ai ensuite joué pdt ltg en 4-4-83 800dpi.
Et en ce moment je suis en 6-6-83. Fin c’est plus 83 avec les nouvelles sensi mais c’est l’équivalent. Et sincèrement je trouve ça rapide mtn. C’est juste une habitude à prendre.
Le 06 octobre 2020 à 16:32:07 _-deadpool-_ a écrit :
Ils bougent tout l'avant bras alors que tu dois bouger que le poignéeEdit : nous les anciens consoleux on à toujours juste bouger nos pouces
C'est pas facile de s'adapter à un nouveau périphérique qui nécessite de mobiliser autre choses que les doigts
Mais ça sera pareil pour un joueur PC qui passes sur console même si c'est très rare
Exactement je ne bouge que le poignet. Je partait faux depuis le début en fait ![]()
C'est vrai que c'est pas évident de changer de périphérique ![]()
Merci pour vos réponses, je cerne un peu mieux le truc ![]()
Le 06 octobre 2020 à 18:38:00 WaHrEn_31_31 a écrit :
attends encore un peu et sara(chépasqkoi) viendra te sortir un pavé sur la sensibilité avec des calcules mathématique
![]()
Le 07 octobre 2020 à 00:26:47 OneTouchStar a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 16:32:07 _-deadpool-_ a écrit :
Ils bougent tout l'avant bras alors que tu dois bouger que le poignéeEdit : nous les anciens consoleux on à toujours juste bouger nos pouces
Exactement je ne bouge que le poignet. Je partait faux depuis le début en fait
C'est vrai que c'est pas évident de changer de périphérique
Merci pour vos réponses, je cerne un peu mieux le truc
À ce genre de sensibilité, c'est normal de bouger exclusivement le poignet. Pour chaque sensibilité, tu mélanges doigts+poignet+bras pour bouger de façon optimale.
Le bras commence réellement à devenir utile à basse sensi. Sur des sensi hautes, tu l'utilises uniquement pour suivre des cibles à courte portée, et basta. A basse sensi, il intervient dans tous tes mouvements. Par expérience, c'est difficile pour les joueurs poignet de s'habituer à aim au bras, le processus est long.
Certes, car si je bouge le bras a haute sensi, mon gus sort de la map ![]()
Plus sérieusement, c'est assez compliqué de s'adapter, mais je m'y force, et je sait pas si j'était "en forme" hier soir, mais j'ai fait un ratio de 100% d'headshot avec ce nouveau "style de jeu", je me sent plus précis, bien que les flickshot j'ai encore beaucoup de mal et ça m'a coûté quelques kills. A voir le résultat dans les jours à venir ![]()
Le 07 octobre 2020 à 14:02:13 OneTouchStar a écrit :
Certes, car si je bouge le bras a haute sensi, mon gus sort de la mapPlus sérieusement, c'est assez compliqué de s'adapter, mais je m'y force, et je sait pas si j'était "en forme" hier soir, mais j'ai fait un ratio de 100% d'headshot avec ce nouveau "style de jeu", je me sent plus précis, bien que les flickshot j'ai encore beaucoup de mal et ça m'a coûté quelques kills. A voir le résultat dans les jours à venir
Je sais pas si t'as intérêt à apprendre à jouer au bras pour R6, hormis le tracking de super courte portée.
Hormis quelques exceptions comme Beaulo à l'époque (et encore il a augmenté sa sensi depuis) ou Kanto (qui est en maxi galère depuis la META 20s), les bons aimers ont seulement une sensibilité basse en ADS, cf Shaiiko et CTZN que tu cites.
Sur R6 la grosse majorité des excellents aimers sont des joueurs poignet, comme sur CoD ou BF; le gunplay est assez similaire ![]()
Surtout sur R6, jouer à basse sensi demande un niveau de réactivité et de vitesse supplémentaire par rapport aux autres, car c'est super difficile d'avancer en isolant les lignes une par une. Tu te fais surtout évaluer à ta capacité à réagir vite. T'as pas besoin du même niveau de précision que sur CS/Valo, où quand tu joues Widow/McCree sur Overwatch.
Le 07 octobre 2020 à 14:14:07 saratovyvannyva a écrit :
Certes, car si je bouge le bras a haute sensi, mon gus sort de la mapPlus sérieusement, c'est assez compliqué de s'adapter, mais je m'y force, et je sait pas si j'était "en forme" hier soir, mais j'ai fait un ratio de 100% d'headshot avec ce nouveau "style de jeu", je me sent plus précis, bien que les flickshot j'ai encore beaucoup de mal et ça m'a coûté quelques kills. A voir le résultat dans les jours à venir
Je sais pas si t'as intérêt à apprendre à jouer au bras pour R6, hormis le tracking de super courte portée.
Hormis quelques exceptions comme Beaulo à l'époque (et encore il a augmenté sa sensi depuis) ou Kanto (qui est en maxi galère depuis la META 20s), les bons aimers ont seulement une sensibilité basse en ADS, cf Shaiiko et CTZN que tu cites.
Sur R6 la grosse majorité des excellents aimers sont des joueurs poignet, comme sur CoD ou BF; le gunplay est assez similaire
Surtout sur R6, jouer à basse sensi demande un niveau de réactivité et de vitesse supplémentaire par rapport aux autres, car c'est super difficile d'avancer en isolant les lignes une par une. Tu te fais surtout évaluer à ta capacité à réagir vite. T'as pas besoin du même niveau de précision que sur CS/Valo, où quand tu joues Widow/McCree sur Overwatch.
Merci pour ton retour, donc selon toi Je devrait repasser sur mon 1600 DPI / 55/55 ? Car en fait si j'ai pris cette décision de regarder les setup "pro" et d'essayer, c'est que je me suis rendu compte que quand je voulait viser un ennemi, je mettait souvent mes première balles à côté, ce qui fait forcément perdre des duels.
Pour les pro que tu cites tu parles des Sensi basse en ADS donc en regardant dans le viseur ? Et une sensi normale en se déplaçant donc ?
Par exemple je reste à 800 DPI et 38 en x1, mais quand je suis "hors visée", au lieu de mettre 4 (j'avoue j'ai testé la config Pengu
) je peut passer à genre 40/50 environ ?
Car la je viens de voir une vidéo d'UUNO, et genre le mec son bras va dans tout les sens.
Faut que je teste aussi sur CS alors ![]()
Le 07 octobre 2020 à 14:38:31 OneTouchStar a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 14:14:07 saratovyvannyva a écrit :
Sur R6 la grosse majorité des excellents aimers sont des joueurs poignet, comme sur CoD ou BF; le gunplay est assez similaire
Merci pour ton retour, donc selon toi Je devrait repasser sur mon 1600 DPI / 55/55 ? Car en fait si j'ai pris cette décision de regarder les setup "pro" et d'essayer, c'est que je me suis rendu compte que quand je voulait viser un ennemi, je mettait souvent mes première balles à côté, ce qui fait forcément perdre des duels.
Pour les pro que tu cites tu parles des Sensi basse en ADS donc en regardant dans le viseur ? Et une sensi normale en se déplaçant donc ?
Par exemple je reste à 800 DPI et 38 en x1, mais quand je suis "hors visée", au lieu de mettre 4 (j'avoue j'ai testé la config Pengu) je peut passer à genre 40/50 environ ?
Car la je viens de voir une vidéo d'UUNO, et genre le mec son bras va dans tout les sens.
Faut que je teste aussi sur CS alors
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de parler de sensibilités avec des véritables unités. La plus couramment utilisée est le cm/360.
Un mec se faisait chier et a décidé de calculer la sensi moyenne des joueurs pro sur R6 : https://www.reddit.com/r/R6ProLeague/comments/7w8ats/i_was_bored_so_i_checked_average_pro_sensitivity/
J'ai fait les conversions pour toi. En Europe, ça correspond à une sensibilité moyenne de 22.8 cm/360 à la hanche et 38.25cm/360 en visée.
A titre de comparaison, ton 1600DPI/55/55 ça équivaut à du 1.8cm/360 à la hanche. Même sur un jeu avec des rotations super rapides comme Overwatch ou Fortnite, je peux pas te recommander de jouer avec ça. R6 n'est pas super aim intensif, mais ça te demande d'être polyvalent dans ce que tu sais faire. Le jeu mélange des situations où tu vas cliquer sur des cibles précises avec des situations de tracking de courte durée. Je me permets de citer AIMER7, mec beaucoup plus compétent que n'importe quelle personne sur le forum niveau aim :
"Good sensitivity range for versatility is from 21 to 27cm/360for modern games."
Si tu veux changer ta sensi, c'est l'intervalle que je te recommande pour R6. Selon moi c'est d'ailleurs mieux de garder 83 en multiplicateur pour tes viseurs X1 afin d'avoir une sensi uniforme quand tu vises et non. C'est un excellent moyen d'être régulier.
Omg ok merci énormément pour tout ces détails et d'avoir même pris le temps de faire les conversions ! Merci énormément !
Le 08 octobre 2020 à 00:21:21 OneTouchStar a écrit :
Omg ok merci énormément pour tout ces détails et d'avoir même pris le temps de faire les conversions ! Merci énormément !
Pas de quoi.
Je rectifie juste une bêtise. Tous les multiplicateurs que tu vois pour la sensibilité en visée chez les pros datent peut-etre d'avant l'opération actuelle.
Aujourd'hui pour avoir une sensi uniforme, c'est 50 en ADS. 83 c'était avant la saison actuelle, mea culpa ![]()
Le 08 octobre 2020 à 00:49:50 saratovyvannyva a écrit :
Omg ok merci énormément pour tout ces détails et d'avoir même pris le temps de faire les conversions ! Merci énormément !Pas de quoi.
Je rectifie juste une bêtise. Tous les multiplicateurs que tu vois pour la sensibilité en visée chez les pros datent peut-etre d'avant l'opération actuelle.
Aujourd'hui pour avoir une sensi uniforme, c'est 50 en ADS. 83 c'était avant la saison actuelle, mea culpa
83 n'a jamais été un vrai 1:1 cependant, c'était avoir une sensi plus rapide dans le viseur qu'en hipfire ![]()
Mais je confirme, avec le nouvel ADS, 50 te règle tout comme il faut, et sauf si tu as des habitudes initiales, c'est le meilleur choix ![]()
Le 08 octobre 2020 à 09:29:37 YetiASX a écrit :
Le 08 octobre 2020 à 00:49:50 saratovyvannyva a écrit :
Omg ok merci énormément pour tout ces détails et d'avoir même pris le temps de faire les conversions ! Merci énormément !Pas de quoi.
Aujourd'hui pour avoir une sensi uniforme, c'est 50 en ADS. 83 c'était avant la saison actuelle, mea culpa
83 n'a jamais été un vrai 1:1 cependant, c'était avoir une sensi plus rapide dans le viseur qu'en hipfire
Mais je confirme, avec le nouvel ADS, 50 te règle tout comme il faut, et sauf si tu as des habitudes initiales, c'est le meilleur choix
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'encore compliquer la chose avec les sensibilités ajustées au FOV, restons sur du simple ![]()
Ce serai quoi alors le 1:1 actuellement ?
50 en ADS pour les x1. Pour le reste j'ai oublié vu que je joue exclusivement avec les x1 de toute manière ![]()
Le 08 octobre 2020 à 12:38:20 saratovyvannyva a écrit :
50 en ADS pour les x1. Pour le reste j'ai oublié vu que je joue exclusivement avec les x1 de toute manière
Le nouvel ADS scale tous les zooms par rapport à ta sensi hipfire, avec 50 pour un 1:1 ![]()
Maintenant tu peux avoir une sensi hipfire différente de ton ADS, mais avec tous tes viseurs qui sont homogènes entres eux, c'est vraiment pas mal.
Pour du 1:1 prenant en compte le FoV c'est 50 oui, et avant c'était 75. Pour du du "1:1" angulaire comme le 83 de Beaulo/Godly pour ne citer qu'eux, c'est 58 sauf erreur (en gros tu vas faire la même distance sur ton écran en visant que hors viseur mais puisqu'il y a un zoom ta sensi est plus rapide). Le soucis avec ça c'est que, oui c'est bien pour les turns etc, mais quand il s'agit de viser en face de toi, ta sensi sera plus rapide en visant.