CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Map Ban

KanaBzH
KanaBzH
Niveau 47
19 septembre 2020 à 17:43:18

Yop !

Ayant vu un bon nombre de retours et critique concernant le map ban, jaurais voulu connaitre votre ressenti a travers un sondage.

Etes vous satisfaits de ce nouvel ajout ?

Trouvez vous que ce sont tout le temps les memes map qui sortent du lot ?

Etes vous contents de tomber meme sur les maps moins aimees du public ? Car ca change mine de rien que de ne jouer que sur 4 5 maps.

Pratiquez vous le "brain map" ?
Cest a dire, penser a ce que va voter votre adversaire ?

Message édité le 19 septembre 2020 à 17:47:05 par KanaBzH
KanaBzH
KanaBzH
Niveau 47
19 septembre 2020 à 17:49:17

Avec un peu darguments cest mieux !

Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
Niveau 50
19 septembre 2020 à 18:08:37

Excellent, ça me permet de ne jouer que les maps qui me plaisent.

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
19 septembre 2020 à 23:10:41

Le 19 septembre 2020 à 17:43:18 Kanabzh a écrit :
Yop !

Ayant vu un bon nombre de retours et critique concernant le map ban, jaurais voulu connaitre votre ressenti a travers un sondage.

Etes vous satisfaits de ce nouvel ajout ?

Pas trop non, en tout cas pas dans sa forme actuelle. C’est d’office la map de gauche qui sort, aucun suspens donc.

Trouvez vous que ce sont tout le temps les memes map qui sortent du lot ?

Oui... mais peut-on s’en plaindre ? C’est quand même nous qui décidons quelle map on choisit, du coup suffit de changer ses votes.

Etes vous contents de tomber meme sur les maps moins aimees du public ? Car ca change mine de rien que de ne jouer que sur 4 5 maps.

Perso, si je peux éviter parc d’attraction moi ça me va.

Pratiquez vous le "brain map" ?

Oui clairement... sachant que c’est la map de gauche qui sort si il y a par exemple «club house, frontière, littoral». La plupart vont ban frontière si j’ai pas envie d’aller sur club house je vote pour ban CH.

Cest a dire, penser a ce que va voter votre adversaire ?

Ce qui pourrait peut-être améliorer ce map ban, ce serait une map cachée en point d’interrogation. Imaginons qu’il y ait frontière, ? et outback. Ça pousserait peut-être les équipes à ban le ? Et à aller sur une de ces deux maps qui aurait de toute façon été ban.

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
20 septembre 2020 à 00:52:23

C'est pas mauvais. Faut juste que ça soit vraiment aléatoire comme truc. Parce que là, quand ça doit choisir entre deux maps, ça prend toujours celle de gauche. Et bizarrement, celle de gauche, c'est très souvent Oregon :hap:

Shechala
Shechala
Niveau 7
20 septembre 2020 à 10:57:38

Il n'y a pas plus nul comme concept, comme d'hab les mêmes maps sont tout le temps ban. Hier soir j'ai joué toute la soirée j'ai fais 1 partie sur Littoral, 5 parties Oregon, 4 parties Kanal. Super je me plaignais lorsqu'ils avaient fait le map pool, mais là c'est encore pire.

Le jeu est bon mais va devenir vite répétitif à souhait.

youshii7
youshii7
Niveau 34
20 septembre 2020 à 13:27:31

Le problème c'est qu'ils ne sont pas foutus de coder un système aléatoire fiable en sachant que si la map du milieu ou celle de droite est ban, ca sera obligatoirement celle de gauche qui sera sélectionnée..

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 septembre 2020 à 13:32:10

Yep, tu peux assez facilement savoir sur quoi tu vas tomber avec la map de gauche systématique. Ils ont vraiment un problème avec l'aléatoire Ubi, entre les sides attaque/défense et le ban map...

Autrement, je préfère largement avoir un nombre limité de bonnes maps que plus de diversité dans le médiocre. D'autant que ça va tirer le niveau vers le haut.

Le problème c'est peut-être plus le fait qu'il y ait des maps vraiment pourries (enfin, comparé à avant ça reste le rêve), qui font que c'est pas trop un choix perso, plus un ban systématique des maps que tout le monde déteste.

Faut aussi voir le fait qu'on va surement se retrouver avec un map pool ranked plus important à terme, le ban map permettant de contrôler le choix final. Autant avant j'étais pour un map pool le plus petit et qualitatif possible, autant maintenant ça me dérange pas d'avoir plus de maps avec ce système.
Tant que je peux ban les Hereford et autres immondices :)

Message édité le 20 septembre 2020 à 13:35:20 par YetiASX
saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
20 septembre 2020 à 15:17:01

Je m'attendais un peu à ce que les mêmes maps tournent en rond, mais le problème aurait probablement été le même si on pouvait queue par map.

Sur CS:GO, 90% des games ranked se jouent sur Dust 2/Mirage/Inferno, et il y aurait sûrement le même problème sur R6 avec un système similaire. On verra si la nature des bans va changer avec le temps :oui:

JackHenryPedro
JackHenryPedro
Niveau 53
20 septembre 2020 à 15:29:06

C'est tellement pitoyable de même pas savoir gérer l'aléatoire à ce niveau là... C'est pas les routines qui manquent pourtant! :honte:

DQDC
DQDC
Niveau 10
21 septembre 2020 à 13:32:16

Meilleur idée du jeu, adieu Outback et que je ne te revois pas.

KanaBzH
KanaBzH
Niveau 47
21 septembre 2020 à 13:56:10

On a joué outback pour la première fois avant hier. Et bah ça m'a fait plaisir de changer un peu. En 50 games

Message édité le 21 septembre 2020 à 13:56:42 par KanaBzH
Tonyte
Tonyte
Niveau 8
04 octobre 2020 à 18:51:35

Ce map ban c est horrible! Je joue tout le temps sur les meme map! Parfois meme 3 fois d afille!!! J en peux plus! J adore outback et j ai game une fois dessus depuis le début de saison :snif2: franchement parfois déja que je me lassais du jeux alors ca va finir la choses pour certaines personnes

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
04 octobre 2020 à 19:33:43

Une question à tous ceux d'entre vous qui n'aiment pas jouer sur les mêmes maps de façon régulière : Pourquoi ?

Je comprends parfaitement que certains aient besoin de diversité pour ne pas s'ennuyer. Par contre, le fait de jouer en boucle sur des maps objectivement de qualité (on ne parle pas d'opinion ici) vous permet de mieux les maîtriser et de vous améliorer plus vite. Au delà de ça, jouer plus régulièrement sur des maps de qualité permet d'avoir un environnement plus stable pour jouer, avec moins de variables en dehors de votre contrôle, qui rend le fait d'être régulier plus facile.

Tonyte
Tonyte
Niveau 8
04 octobre 2020 à 19:41:50

Beh comme j ai dis tout simplement je trouve ca pénible de se taper les 3 memes maps tous le jours de la semaines 3h par jours... perso le truc de compétition etc je m en fou un peu, je m amuse! Par exemple favelas, bateau, bartlet etc j adorais jouer dessus! La maintenant c est tout le temps oregon, café, canal...

Tonyte
Tonyte
Niveau 8
04 octobre 2020 à 19:44:01

Déja qu ils avaient baisser drastiquement le nombre de map alors la il n y en plus que 4 maintenant! De plus avec mes mates nous étions rrès bon sur villa, outback et banque maintenant nois y jouons quasiment plus dessus

youshii7
youshii7
Niveau 34
04 octobre 2020 à 20:05:17

mitigé. on s'est tous rendus compte que quand une seule map est ban en commun, la map choisie est obligatoirement celle de gauche ensuite...
L'idée est bonne mais leur système aléatoire est foiré et malheureusement beaucoup de map reviennent plus que d'autres..sans compter que les maps présentées sont toujours du même côté..par exemple Oregon est toujours du côté gauche..
Je pense qu'il aurait mieux fallu mettre 2 maps plutôt que 3 (de manière générale pour un choix plus restreint sans avoir des maps toujours ban comme Outback ou Canal) et/ou un système aléatoire fiable..

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
04 octobre 2020 à 20:59:59

Le 04 octobre 2020 à 19:41:50 tonyte a écrit :
Beh comme j ai dis tout simplement je trouve ca pénible de se taper les 3 memes maps tous le jours de la semaines 3h par jours... perso le truc de compétition etc je m en fou un peu, je m amuse! Par exemple favelas, bateau, bartlet etc j adorais jouer dessus! La maintenant c est tout le temps oregon, café, canal...

Mais alors, pourquoi jouer en ranked alors que tu te définis comme un joueur casual ? La ranked c'est fait pour les gens qui veulent suer, pas ceux qui veulent s'amuser.

C'est sûr que tu vas pas être content si tu exprimes ton avis sur un produit pas imaginé pour toi :(

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
04 octobre 2020 à 21:10:39

Le 04 octobre 2020 à 19:33:43 saratovyvannyva a écrit :

Par contre, le fait de jouer en boucle sur des maps objectivement de qualité (on ne parle pas d'opinion ici) vous permet de mieux les maîtriser et de vous améliorer plus vite.

Au début ok mieux vaut tourner sur les mêmes maps mais là ça fait 5 ans que le jeu est sorti, les maps tu les connais, c'est pas en jouant une fois de plus en boucle sur la même vieille map que tu t'amélioreras.

Tonyte
Tonyte
Niveau 8
04 octobre 2020 à 22:31:18

Depuis la sortie du jeux je ne game que en ranked! J étais sur de ta réponse :rire:! Le casu na aucun interet! Mais je pense qu on peux jouer de maniere compétitive a petit niveau (classé) sans tomber dans des travers abusif ou on joue sur 3 map sur je ne sais combien disponible! Chaque saison je suis plat2 plat1 donc je pense pas etre non plus casu en jouant quasi tous les jours! Je suis un joueur qui aime suer comme tu dis mais je ne suis pas un joueur pro non plus pour jouer tous les joyrs sur 3 map differente et amélioree continuellement dessus

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment