Il faut savoir que ce jeux, y'a certes une dimension "skill" que tu n'auras qu'avec le temps en jouant régulièrement, mais y'a aussi une énorme dimension strat qui vient de la connaissance des maps, des opérateurs (et même des sons, etc...).
L'info, c'est la clé : que ça viennent des drones, des caméras, du son du jeu ou (et c'est le top) des infos donnés par tes coéquipiers (soit au ping, soit à la voix, le plus simple étant de jouer avec des potes
)
Très honnêtement, j'ai pas un skill de fou et je le sais très bien, et quand je gagne des games dans beaucoup de cas ça se joue là dessus : l'info l'info l'info. Savoir d'où vient l'ennemi, ou il regarde, etc... c'est très pratique pour flank, mais aussi défendre en sachant quel endroit regarder et quel endroit sera safe, et pour attaquer en sachant où l'ennemi ne regarde pas.
Comme dit au dessus c'est en jouant pas mal que ça viendra, mais honnêtement ça peut venir assez vite. Le mieux étant, après en avoir testé quelques uns, de te choisir un ou deux opérateurs en attaque et défense que tu joue à chaque fois, pour bien les maîtriser et progresser sur le jeu. Une fois à l'aise tu pourras passer à d'autres.
Le terrain d'entraînement est pratique pour connaître les maps et aussi pour s'entraîner à viser/décaler/etc...
Après y'aura toujours des moments frustrants où tu te feras rouler dessus, même après 300h j'en ai encore, mais très généralement ils permettent d'apprendre un truc (un angle que tu connais pas, une utilisation d'un gadget auquel t'avais pas pensé, une strat, etc...), et c'est jouissif ensuite de réussir à contrer le truc (ou à la réutiliser dans une autre game
)
Si t'as des potes qui jouent au jeu ou que tu pourrais chauffer c'est le mieux, j'ai commencé comme ça et ça aide énormément.