CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etes-vous pour ou contre le spawnkill ?

skanama
skanama
Niveau 8
18 juillet 2020 à 18:04:45

Merci d'argumenter.

FriteClub
FriteClub
Niveau 9
18 juillet 2020 à 18:19:53

Contre mais bon c'est devenu une pratique très courante depuis le début du jeu surtout quand on pouvait sortir 5 sec sans se faire repérer
Du coup si jamais ils avaient l'intention de retirer le sk, ça gueulerait

Message édité le 18 juillet 2020 à 18:24:46 par FriteClub
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
18 juillet 2020 à 19:07:33

Pour.

Tant que c'est à l'avantage des attaquants globalement c'est une bonne mécanique :ok:

Ça met la pression aux attaquants comme ça ils sont sur leurs gardes au lieu de courir comme des débiles et en récompense ils peuvent avoir un free kill s'ils font attention.
Et puis ça permet une dose de créativité et de variation :oui:

Faut juste pas qu'il y ait un angle ou une rambarde qui soit trop à l'avantage de la défense (même 50/50 c'est pas normal genre Banque c'est assez mal foutu) mais globalement c'est une bonne chose.

virgule30
virgule30
Niveau 9
18 juillet 2020 à 19:35:20

Franchement faut arrêter ĺes gars un bon drone bien placé en phase de prep au lieu de votre spawn et c'est réglé..

A vous de choisir le preshot ou de fuir mais comme dit plus haut c'est souvent des free kill si l'aim suit.

Ex sur banque spawn rue je mets mon drone carré verrière au top et j'ai l'info du spawn kill au top et au rez de chaussée.

Ou sur frontiere un drone bien placé cctv et si y a un mec tu preshot la porte et c'est gagné ..

Y a juste a placé un drone ou tous simplement faire attention a chaque ligne des spawn et preshot les fenetre ou porte ..

En general on a tous nos hanitudes en attaque donc des habitudes a chaque spawn , notre petite routines .. Et a force de faire attention a chaque fenetre, au fur et a mesure sa deviendra evident et automatique..

Apres oui on se fait avoir parfois malgres tous mais c'est le jeu .

Mourir au spawn c'est la faute a l'attaquant faut arreter la mauvaise fois . En attaque on a tous des drones y a pas d'excuse ..

Ok en mid game ou quoi je comprends que vous ayez pas l'info sur un mec qui etait exemple esca jaune .. Ok mais au spawn c'est votre faute point .

Je vois vraiment pas comment on pourrait etre contre vraiment c'est une tactique comme une autre qui est d'ailleurs risqué, combien de team en rankes joue full agressif , full sortie etc il se font souvent allumé.

La plupart de mes spawns j'ai a chaque fois un drone placé et je sais a chaque fois quand je dois faire attention . 60% du temps c'est free kill, et peut etre 20% du temps j'y passe parce que je veux le tenté et je potato .

Le ratio rentabilité et vite fais c'est largement a l'avantage de l'attaque si on sait se servir de ses drones .

Comment je pourrais etre contre je vous le demande ?

Parce que je dois prendre 5 a 10 secondes en debut de manche a faire attention ?

Mais lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2020 à 20:33:29

[R6 PC] Totalement pour
Etant un main vigil/zofia chui extrêmement agressif et je tente des spawn peek a presque tout les rounds, ce qui a pour but de me faire insulter de tout les noms par lequipe adverse "fucking rat", "who u do this in 2020", "fck ur m*m" etc...Apres chui en elo P1 ya pas une manche ou un mec ne tente pas un SP, ca sort de partout, ca tagresse quand tes en rappel etc...
Je sais que cest tres frustant de se faire instant HS alors que tes a peine sorti du spawn mais c'est aux attaquants de checker toutes les fenetres/barricades et de verouiller les backs

skanama
skanama
Niveau 8
18 juillet 2020 à 21:06:43

Le 18 juillet 2020 à 19:17:28 Steeven94 a écrit :
Topic deja existant

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-61144796-1-0-1-0-etes-vous-pour-ou-contre-le-spawnkill-sur-r6.htm

Ah oui merde pas vu

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
18 juillet 2020 à 21:24:03

Le 18 juillet 2020 à 20:33:29 zizinho93 a écrit :
[R6 PC] Totalement pour
Etant un main vigil/zofia chui extrêmement agressif et je tente des spawn peek a presque tout les rounds, ce qui a pour but de me faire insulter de tout les noms par lequipe adverse "fucking rat", "who u do this in 2020", "fck ur m*m" etc...Apres chui en elo P1 ya pas une manche ou un mec ne tente pas un SP, ca sort de partout, ca tagresse quand tes en rappel etc...
Je sais que cest tres frustant de se faire instant HS alors que tes a peine sorti du spawn mais c'est aux attaquants de checker toutes les fenetres/barricades et de verouiller les backs

Je pense que tu décris bien la situation : chiante.

C'est complètement équilibré en faveur des attaquants et en rien cassé, mais à la longue c'est vraiment lourd de systématiquement avoir 2-3 rounds par partie où les défenseurs sortent dehors comme des singes.

J'en ai souvent parlé, mais le problème m'a encore une fois l'air de venir de la nature excessivement punitive du jeu. A la moindre erreur, c'est jusqu'à 5-6 minutes en mode AFK derrière ton écran sans rien pouvoir faire. Ajoute à ça un jeu avec beaucoup trop de problèmes techniques pour sa 5ème année, des gadgets qui parfois t'offrent des kills sur un plateau, des mécaniques de jeu qui permettent trop souvent à des gens moins forts que toi de te cueillir, et ça te fait un beau méchoui.

En prenant tous ces éléments en compte, imagine te faire instantanément delete d'un des rares rounds que t'aurais pu jouer normalement. Que ce soit équilibré ou pas, même si t'es quelqu'un d'extrêmement zen, ton niveau de frustration va crever le plafond.

(Edit : va la manière dont j'ai formulé mon post c'est pas très clair, donc je précise que j'ai voté pour)

Message édité le 18 juillet 2020 à 21:24:26 par saratovyvannyva
JackHenryPedro
JackHenryPedro
Niveau 53
18 juillet 2020 à 21:24:15

Pour car ça fait partie du jeu et c'est évitable par les attaquants qui peuvent bien sûr le contrer! :ok:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
18 juillet 2020 à 22:02:35

En fait le spawn-kill est bénéfique pour le défenseur et l'attaquant au niveau de la réduction d'adversaire... :)

Il y a un "petit" avantage pour le défenseur puisque c'est lui qui décide de l'action...

MAIS tout est mis en place pour que l'attaquant ne soit pas perdu (prise d'informations avec les drones et prises de vue en bougeant le personnage).

Je suis complètement pour.

Cela peut-être frustrant tant pour l'attaquant non vigilant que pour le défenseur trop sur de lui.

Message édité le 18 juillet 2020 à 22:03:51 par ptibiscuit32
ALLOVERTHENIGHT
ALLOVERTHENIGHT
Niveau 9
19 juillet 2020 à 10:46:30

Le SP c’est vraiment un truc de toto. L’exemple le plus flagrant : banque, tu spawn devant, dès que ça commence tu prends ta ligne à hauteur de tête, tu te met en mode rafale ou une balle et t’as le kill direct. Si t’es prudent en phase d’entrée sur Map, les SP t’en prendras pas bcp.
Par contre les rappels aux fenêtres c’est vraiment imparable. J’aimerai bien qu’ils créent une nouvelle claymore qui se fixe aux fenêtres ça réglerait le problème.

youshii7
youshii7
Niveau 34
26 juillet 2020 à 20:45:57

Pour cest aux attaquants de faire gaffe plutot que de rusher comme des trisos sans observer ni droner avant... Par contre comme dit plus haut concernant les sorties, certaines sont trop excessives parfois par certains du coup je verrais bien le spot passé de 3 à 2 secondes histoire de les dissuader légèrement sans pour autant les empêcher de sortir, ca serait un bon compromis je pense.

youshii7
youshii7
Niveau 34
26 juillet 2020 à 20:48:34

De toute façon ca fait partie du jeu et même si on est contre je vois mal comment mettre en place un tel concept en game pour empêcher le spawnkill

Sylvain_Pact
Sylvain_Pact
Niveau 31
27 juillet 2020 à 12:02:59

Je ne suis pas pour enlever la possibilité aux défenseurs de le faire, je trouve ça très logique de devoir sécuriser son approche du bâtiment, mais je suis pour donner priorité aux rework de certains spawns qui sont injouables en attaque du fait que le défenseur a un meilleur angle/plus de possibilités ce qui du coup t'oblige à spawn a l'autre bout de la carte et tu perds 30-40 secondes (sur un round de ranked c'est énorme) a faire le tour du bâtiment.

Un parfait exemple est le spawn entrée principale de theme park, tu te retrouves devant une façade avec 5 fenêtres qui donnent sur ta sortie de spawn, avec le reflet de la lumière dans la tronche qui fait que c'est encore plus dur que la normale de check les fenêtres, et tout ça sur une map qui vient d'être rework.

Meminisse-
Meminisse-
Niveau 4
27 juillet 2020 à 14:05:50

Contre, tu ne payes pas un jeu pour te faire éliminer dès les 5 premières secondes de la partie ! C'est quoi cette logique. :(

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
27 juillet 2020 à 16:01:10

Plutôt pour, après comme dit au dessus faut que ça reste équilibré pour éviter que certaines maps deviennent un enfer et que la perte de temps pour les attaquants soient bien trop facile à obtenir pour les défenseurs. Theme Park peut en effet devenir un bel enfer pour spawn alors qu'elle a été rework.

Quand c'est bien équilibré le SP reste une prise de risque aussi du défenseur, pour peu que l'attaquant prenne 2-3 secs de plus sur son attaque il peut facilement retourner le spawnkiller et prendre très rapidement dans le round l'avantage numérique.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
27 juillet 2020 à 17:40:20

Je remarque que le gros de l'argumentation sur le topic vient des pro spawnkill. Est-ce que je dois en déduire que ceux qui ont voté contre l'ont fait par frustration ?

mercato912
mercato912
Niveau 7
27 juillet 2020 à 22:20:09

Ça depent des rangs en argent c pas très fréquent mais quand c a chaque manche c très chiant car le sppawn killl avec acog c chaud a éviter il reste en po sur toi.

Bryansuarezzz
Bryansuarezzz
Niveau 19
28 juillet 2020 à 08:57:53

Je comprends même pas ce débat sachant que c'est largement contrable ... Quand tu ping quelqu'un qui veut spawnkill la plupart du temps il abandonne ou alors il n'a plus l'avantage puisque les attaquants ont l'info

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
28 juillet 2020 à 09:51:09

En fait je pense que y'a un aspect très frustant quand toi tu fais gaffe à pas te faire spawnkill mais que tes potes se font avoir 3 manches d'affilées par les mêmes runnout comme des débilos :hap:
Et que du coup tu te fais laver (le pire étant quand tu donnes l'info et que ton coéquipier rush quand même et se prend une tête).

Ou à l'inverse quand en défense ton ou tes coéquipiers tentent des spawnkills foireux en boucle et se font coucher direct.

Du coup tu commences toutes tes manches en 4 ou 3 vs 5, ce qui en effet peut casser les couilles (et ça m'est déjà arrivé). Mais dans ce cas c'est pas forcément le spawnkill le coupable, c'est les joueurs qui sont pas foutus de réfléchir 30 secs et de se dire, après s'être fait rekt une fois : "tiens si j'y allais un peu plus tranquillement au prochain round ?". :noel:

Après bien évidemment y'a aussi le cas où l'adversaire en face fait juste de très bons runnout et te nique à chaque fois quand bien même tu fais gaffe, mais dans ce cas c'est plus un soucis d'écart de niveau qui serait aussi frustrant si les mecs te lavaient dans le bâtiments sans spawnkill (peut-être un peu plus c'est vrai).

Message édité le 28 juillet 2020 à 09:52:20 par Ol1mps
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment