[18:08:20] <Tsain4>
tu roam avec ce que tu veux, les mecs qui disent qu'il faut roam avec tel ou tel agent et pas d'autres sont souvent coincés en or/platine et ragent et insultent tout le monde à chaque partie et prennent absolument aucun plaisir à jouertu roam avec doc ou rook par exemple avec un autre roamer et ça passe c'est même mieux que les soit disants agents "fait pour roam" de la communauté
T'es diamant toi pas vrai ?
La légende raconte qu'il one tap des gens avec Blitz ![]()
Du moment que t’as acheté ton jeu tu fais ce que tu veux dans le respect des autres. Si ton kiff c’est de courir à découvert partout tu fais ce que tu veux ! Si tu te fais kick après faut pas se plaindre, jouer avec un Caveira sur bombsite c’est inutile et ça pénalise mais rien ne te l’interdit !
"Coincés en platine" 
Le "rooming" c'est le contraire du "roaming" en fait...
Le rooming consiste à rester à côté/proche/à l'intérieur de l'objectif. ![]()
Je n'apporterai rien de plus au topic, bisou ![]()
Le 09 juillet 2020 à 01:39:42 Sylvain_Pact a écrit :
"Coincés en platine"
Y’a quoi de drôle dans ce qu’il a dit ?
Le 09 juillet 2020 à 09:55:14 ]Kataclysm30[ a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 01:39:42 Sylvain_Pact a écrit :
"Coincés en platine"Y’a quoi de drôle dans ce qu’il a dit ?
Ce qui est drôle c'est que le elo qui représente un niveau de jeu faible ne cesse d'augmenter dans l'esprit de la commu.
D'abord les nuls étaient les bronze/copper (ce qui est normal c'est les plus bas), puis ensuite on a commencé a dire que silver c'était les nuls, aujourd'hui c'est le niveau gold qui est considéré comme passable au mieux et la le type franchit un nouveau palier avec le "coincés en platine" comme si en platine les gens n'ont aucune idée de ce qu'ils font, alors que c'est évidemment une exagération grossière.
Dans deux semaines il va sortir "oui mais les gens qui pensent comme ca sont les grosses merdes coincées hors du top 50 champion" 
Poster sur ce forum et ne pas être en Pro League 
Les fameux mecs qui connaissent le jeu par coeur et qu'ils savent ce qu'ils font mais qui ne savent pas à quel niveau se situe leurs rangs
En dessous de gold : tu es très mauvais
Gold : tu es mauvais aussi
Platine : Un peu mieux mais toujours peu d'assimilation du jeu et des mécaniques
à partir de diamant on peut dire que tu es assez bon et que tu connais bien les mécaniques etc
, au dessus c'est que tu as un bon niveau
c'est pour ça que le développeurs se basent sur ce type de joueurs, car ils connaissent le jeu, c'est pas un platine dans l'elo hell qui va dicter ce que doivent faire les développeurs alors qu'ils ne connaissent pas le jeu ![]()
https://www.reddit.com/r/SiegeAcademy/comments/6iafcc/struggling_in_platinum/
https://steamcommunity.com/app/359550/discussions/0/1698293255134604423/
https://www.reddit.com/r/SiegeAcademy/comments/byx0yj/currently_stuck_at_platinum_2_3700_elo/
le fameux "stuck car je joue solo et pas en premade" et puis y'en a des centaines de comme ça ![]()
J'ai souvent joué en platine et les joueurs en peuvent tellement plus qu'ils insultent tout le monde et DDOS ou autre car ils n'en peuvent plus d'être coincé dans ce rang ![]()
Le platine c'est le rang le plus impacté par l'elo hell de mon expérience, insultes, flame à chaque parties, ne se remettent jamais en question, se forcent à jouer comme des surexcités pour faire comme les pros alors qu'ils n'ont rien à voir avec eux (se faire passer pour quelqu'un qui ne sont pas), utiliser des méthodes abusives comme des glitchs ou autre pour gratter des points à tout prix, insultes racistes car un joueur a fait une petite erreur etc je pourrais faire un roman de 400 pages sur ça ![]()
Tu atteints des très hauts sommets, dire à de nombreux joueurs oui vous êtes mauvais parce que vous avez pas les réflexes ou autre c’est juste bête.
T’es en train de comparer des joueurs random qui ont un niveau correct à des mecs qui passent leurs journées sur le jeu et qui développent des stratégies à ne plus savoir faire quelque chose d’autre. C’est comme comparer les gamins du quartier qui jouent au foot au city à Ronaldo, c’est pas la même échelle ni le même niveau et pourtant ils s’éclatent.
Tout ce que je vois dans les gens comme toi ou autre qui passent leur temps à dénigrer les autres joueurs c’est une telle aigreur !
Le but d’un jeu vidéo c’est avant tout le côté ludique, s’amuser soi même ou entre potes et peu importe le niveau qu’on a ! Pourquoi tu t’obstines tant à être si prétentieux et sûr de toi alors que le but même de ce jeu et la COOPÉRATION et non la compétition !
Tu pourras me répondre que oui R6 a été développé dans l’idée d’en faire un jeu compétitif mais aussi dans l’optique d’en faire un jeu populaire auquel tout le monde peut jouer.
Sur ce reste dans ta tour d’ivoire à maudire et te moquer des autres, même si selon mon avis personnel ta place n’est pas sur ce forum mais sur vos pseudos discord pro league, parce que tu te permet juste d’être hautain. Au lieu de dire et d’affirmer que tu es l’élite, essaie de faire progresser les choses, d’aider les gens. Je pense sans problème que les modérateurs seraient ravis de voir des topics remplis de conseils pour les débutants avec des stratégies à mettre en place ou comment gérer tel ou agent.
Sur ce, bonne continuation
Le 09 juillet 2020 à 18:18:51 ALLOVERTHENIGHT a écrit :
Tu atteints des très hauts sommets, dire à de nombreux joueurs oui vous êtes mauvais parce que vous avez pas les réflexes ou autre c’est juste bête.
Non, c'est logique. Si t'es égal ou en dessous de silver, t'es mauvais, si t'es gold, t'es moyen et t'as encore beaucoup de choses à apprendre, vis à vis de la répartition générale des ranks.
A savoir qu'il faut comprendre deux choses : Soit tu parles en terme de quantité de gens placés dans des ranks, pour établir un niveau moyen. Soit tu parle de connaissance générale du jeu, pour établir un niveau moyen. Soit un niveau mécanique général, pour établir une moyenne, soit tout ça en même temps ou seulement certains critères, bref :
En général, en gold on commence à observer des mécaniques légèrement plus propres, ça surveille ses lignes, ça sound, ça reco, ça joue vite. Mais ça connaît peu le jeu. ça connaît pas encore les maps. Et le niveau général de react est faible, le niveau de predict légèrement plus élevé mais ça reste moyen.
En général, t'es moyen, qui tend vers faible, selon mes critères, c'est à dire en comparant avec ce qu'il y a a savoir en totalité sur le jeu, et ce que la majorité des autres gens font.
T’es en train de comparer des joueurs random qui ont un niveau correct à des mecs qui passent leurs journées sur le jeu et qui développent des stratégies à ne plus savoir faire quelque chose d’autre. C’est comme comparer les gamins du quartier qui jouent au foot au city à Ronaldo, c’est pas la même échelle ni le même niveau et pourtant ils s’éclatent.
On en a rien à faire mais d'une force, qu'ils s'éclatent. C'est juste hors sujet. J'suis mauvais sur R6, j'le sais, j'ai un aim bidon, j'connais mal mes lignes, j'connais pas toutes les maps, et j'suis tête en l'air. J'm'amuse sur le jeu. Mais je sais que j'suis mauvais. Y'a aucun soucis là dedans. Alors oui y'a le top 1 qui est level Ronaldo-like, et oui on peut me comparer à lui : Il excelle, j'suis médiocre.
Si tu me compare à un autre mec comme moi, bah tu peux changer l'échelle, mais là on compare avec l’entièreté de la commu, l'échelle va donc du top 50 au pires coppers.
Tout ce que je vois dans les gens comme toi ou autre qui passent leur temps à dénigrer les autres joueurs c’est une telle aigreur !
Et là on atteint LA raison pour laquelle 90% des joueurs de jeu compétitif ne dépassent jamais Plat ou équivalent.
Pour vous, c'est mal d'être mauvais.
Pour vous, c'est être dénigré quand on vous le dit.
Pour vous, c'est limite une insulte d'être à votre niveau réel.
On est pas tous égaux. Y'en a qu'ont ~180ms de temps de réaction, y'en a qu'ont 300. Y'en a qui apprennent vite et mémorisent vite, et y'en a qu'ont besoin de s'entraîner pour ça. Ton niveau personnel final est juste un fait, qu'il soit haut ou bas par rapport à la moyenne ou à un classement. C'est pas mal d'être nul. C'est normal pour 90% des gens.
Le but d’un jeu vidéo c’est avant tout le côté ludique, s’amuser soi même ou entre potes et peu importe le niveau qu’on a ! Pourquoi tu t’obstines tant à être si prétentieux et sûr de toi alors que le but même de ce jeu et la COOPÉRATION et non la compétition !
Le but de ce jeu est la compétition. C'est pour ça qu'il existe un E-Sport dessus et qu'il a été fait pour ça. Il est d'ailleurs tag comme competitive par les devs. C'est un competitive teamplay fps oui, mais ça reste compétitif.
Tu pourras me répondre que oui R6 a été développé dans l’idée d’en faire un jeu compétitif mais aussi dans l’optique d’en faire un jeu populaire auquel tout le monde peut jouer.
Oui, et ?
C'est un jeu compétitif, tu peux être compétitif en bronze, silver, gold. C'est pas un soucis. Mais le but reste d'être compétitif.
Sur ce reste dans ta tour d’ivoire à maudire et te moquer des autres, même si selon mon avis personnel ta place n’est pas sur ce forum mais sur vos pseudos discord pro league, parce que tu te permet juste d’être hautain. Au lieu de dire et d’affirmer que tu es l’élite, essaie de faire progresser les choses, d’aider les gens. Je pense sans problème que les modérateurs seraient ravis de voir des topics remplis de conseils pour les débutants avec des stratégies à mettre en place ou comment gérer tel ou agent.
Tu peux pas vraiment faire progresser les gens. Tu peux leur donner quelques conseils d'apprentissage, quelques tips. Mais tu peux pas multiplier leur react time, ni leur vitesse de pensée et de calcul. C'est inné, quasiment in-entraînable. C'est comme ça. Un top 50 te fera toujours un decal parfait en profitant du peaker's advantage pour te coller une tête juste car il a sound un seul de tes pas et qu'il a une connaissance parfaite de la map, que tu aies 5 minutes de jeu ou 3500 heures.
C'est comme ça, le top des JVs c'est juste des monstres, sans parler du nombre de cas de joueurs compétitifs qui tournent sous amphétamines pour augmenter leurs performances. (Renseignez vous, si vous en avez jamais entendu parler, c'est très intéressant et bien plus commun qu'on ne le croit.)
Pour finir, j'clôture sur un fait simple : Que tu sois copper ou plat, y'a aucune différence réelle et concrète à avoir dans ta façon d'appréhender le jeu, tant que ton objectif est le même :
Si tu veux climb, tu dois apprendre. T'améliorer sur tout tes défauts. Enregistrer tes mauvaises games, identifier tes défauts (c'est le SEUL vrai moyen de progresser, faites le.), et y remédier, jusqu'à inclure la bonne chose à faire dans ta mémoire musculaire.
Tu dois apprendre les maps, que ce soit en faisant des plans mentaux pour pouvoir t'y déplacer sans réfléchir en connaissant toutes les LoS, ou en faisant des games dessus.
Tu dois améliorer ton aim, tes decals, en te fiant à autre chose que ta vision, et en essayant de tirer le maximum possible de ton react time.
Que tu sois copper ou plat, ou diams, ou pro league, ça revient au même : Si ton but est de climb et d'être le meilleur, tu dois t'entraîner sans relâche et faire avec ce dont tu dispose, ton corps et ses limitations.
Et, à l'inverse, si ton but c'est de t'amuser, bah tu peux quand même faire tout ça si ça t'amuse, ou juste t'amuser en faisant... Bah, ce qui t'amuse.
C'est pas mal d'être un copper. C'est pas mal d'être un copper qui s'amuse en faisant à moitié nawak. Par contre, c'est très mal d'être un copper qui vient l'ouvrir sur un forum quand ça discute high level meta alors qu'objectivement t'as juste pas le niveau pour l'ouvrir, si t'as des arguments théoriquement censés ça passe sans soucis, par contre si ça commence à ouiner quand quelqu'un explique que t'as pas le niveau et qu'en plus tes arguments passent pas, c'est que le problème, c'est pas les hauts ranks, mais toi.
Le 09 juillet 2020 à 21:20:04 Detenflag a écrit :
On est pas tous égaux. Y'en a qu'ont ~180ms de temps de réaction, y'en a qu'ont 300. Y'en a qui apprennent vite et mémorisent vite, et y'en a qu'ont besoin de s'entraîner pour ça. Ton niveau personnel final est juste un fait, qu'il soit haut ou bas par rapport à la moyenne ou à un classement. C'est pas mal d'être nul. C'est normal pour 90% des gens.
Tu peux pas vraiment faire progresser les gens. Tu peux leur donner quelques conseils d'apprentissage, quelques tips. Mais tu peux pas multiplier leur react time, ni leur vitesse de pensée et de calcul. C'est inné, quasiment in-entraînable. C'est comme ça. Un top 50 te fera toujours un decal parfait en profitant du peaker's advantage pour te coller une tête juste car il a sound un seul de tes pas et qu'il a une connaissance parfaite de la map, que tu aies 5 minutes de jeu ou 3500 heures.
C'est ça. Tu peux t'améliorer en t'entraînant, et tu deviens pas top 500 sans t'entraîner. Par contre c'est pas parce que tu t'entraînes que tu atteindras le top 500. Les gens ont des limites qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et pour certains elles sont faibles on a du mal à s'en rendre compte.
C'est pas mal d'être un copper. C'est pas mal d'être un copper qui s'amuse en faisant à moitié nawak. Par contre, c'est très mal d'être un copper qui vient l'ouvrir sur un forum quand ça discute high level meta alors qu'objectivement t'as juste pas le niveau pour l'ouvrir, si t'as des arguments théoriquement censés ça passe sans soucis, par contre si ça commence à ouiner quand quelqu'un explique que t'as pas le niveau et qu'en plus tes arguments passent pas, c'est que le problème, c'est pas les hauts ranks, mais toi.
Ça je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
D'accord car c'est vrai qu'il y a plein de low ranks qui viennent l'ouvrir sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ou des situations qui sont spécifiques à leur rang (quand ça parle de la force et faiblesse d'un agent, ou l'équilibre d'une map par exemple, suivant ton rang t'auras une perception différente)
Mais le problème c'est qu'il y a aussi plein de high ranks qui viennent l'ouvrir et pensent avoir toujours raison sous prétexte qu'ils sont bien classés. Sauf qu'il n'y a pas toujours une vérité générale, sans parler de la mauvaise foi dont même les meilleurs de PL peuvent faire preuve car c'est humain.
C'est pas parce que t'as tel rang que t'as la vérité absolue, et un joueur du même rang voire plus élevé peut avoir une opinion totalement opposée.
Je me suis jamais plaint d’être mauvais, du niveau 0 a 130 j’ai pas vu la lumière du jour, là ça fait quelques mois que je dors la tête de l’eau et ça fait du bien. Je suis or 2 et je suis plutôt fier du chemin que j’ai accompli, j’ai beaucoup de mal à entendre gold ou en dessous vous êtes mauvais ou exécrable.
Je trouve ça degueulasse les gens qui disent oui en dessous de plat t’es nul. NON !!!! T’es pas obligatoirement mauvais t’as juste pas les réflexes, ni les mates ou encore même le temps ! On a juste pas les mêmes moyens au niveau réflexe ou au niveau de l’investissement, si je jouais 5 à 7 heures par jour j’aurai un meilleur level mais j’ai une vie à côté et mes centaines d’heures de jeu en Bronze ou Cuivre je les ai pas vécues comme des expériences nulles, certes je savais que j’avais pas le niveau d’un Macie Jay mais je me disais pas que j’étais nul !
Donc je pense que faut faire la différence entre skill/temps de jeu/réflexes et la nullité. Tu peux me dire que j’ai pas de skill et pas de réflexes, je le prendrai pas mal parce que c’est vrai mais me dire que je suis nul ça engage un jugement beaucoup plus global et péjoratif.
Débat intéressant, du coup je me permets de m'y joindre. Tout ce que je vais écrire relève plus de l'opinion qu'autre chose pour être franc, mais il y a quelques idées intéressantes dans le tas.
C'est ça. Tu peux t'améliorer en t'entraînant, et tu deviens pas top 500 sans t'entraîner. Par contre c'est pas parce que tu t'entraînes que tu atteindras le top 500. Les gens ont des limites qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et pour certains elles sont faibles on a du mal à s'en rendre compte.
Pas vraiment, mais l'idée est là. C'est évident que le talent rentre dans l'équation, mais c'est surtout un facteur qui influence ta vitesse de progression plutôt que ton plafond. Le seul plafond réellement existant, c'est celui imposé par le jeu. Par fois il est trop bas, ce qui est à mon avis le cas de R6 en termes de gunplay, parfois il est tellement stratosphérique que le niveau moyen ne cesse d'augmenter comme sur CS:GO.
Cette idée de plafond individuel semble surtout être un problème de vitesse de progression. En pratique si on devait modéliser la progression d'un joueur par une courbe, la courbe en question ne serait absolument pas continue. Elle ressemblerait probablement plus à un escalier constitué de plusieurs dizaines de marches de plus en plus profondes; chaque marche représentant un plateau.
Lorsque quelqu'un n'arrive pas à passer un plateau suffisamment vite, il part du principe que le plateau est un plafond. En réalité il continue toujours d'avancer sur la courbe de progression, mais simplement sans gagner de hauteur. Il pourrait passer la marche avec de la persévérance. Ce n'est pas parce que tu ne vois rien à l'horizon qu'il n'y a rien derrière.
Pour reprendre quelqu'un de très connu : "It’s not that I’m so smart, it’s just that I stick to problems longer.", Einstein
Je pourrais appuyer ça avec des exemples personnels, mais je suis pas là pour raconter ma vie. Bref, c'est ta persévérance qui te dicte où se trouve ton plafond, ton talent est là pour savoir en combien de temps tu peux l'atteindre.
Je vais un peu faire écho à mon blabla de plus haut, mais oui et non. C'est normal qu'il existe des disproportions de talent et d'aptitudes naturelles, on n'est pas tous égaux face à la génétique. Par contre si tu veux ton platine 2, rien ne t'empêche de l'avoir, tu n'es jamais condamné à être nul.
La grosse différence entre un joueur talentueux et un joueur en difficulté est simple. Le joueur talentueux peut arriver au platine 2 sans forcer. Le joueur en difficulté doit entretenir une éthique de travail et d'entrainement irréprochable pour y arriver. La marche est tellement longue que pour quelqu'un de défaitiste, elle peut donner l'air d'un plateau.
Monsieur Tsain, c'est très bien de vouloir jouer l'élitiste "gneu gneu plat c nul" mais quand on raconte une con**rie par ligne cela n'est pas très cohérent 
Le 09 juillet 2020 à 16:34:07 Tsain4 a écrit :
Les fameux mecs qui connaissent le jeu par cœur et qu'ils savent ce qu'ils font mais qui ne savent pas à quel niveau se situe leurs rangs
Personne n'a dit que les platines connaissaient par cœur le jeu, HS.
En dessous de gold : tu es très mauvais
En dessous de gold il y a trois rangs ca ne veut pas dire grand chose
Gold : tu es mauvais aussi
Bah voyons.
Platine : Un peu mieux mais toujours peu d'assimilation du jeu et des mécaniques
"peu d'assimilation du jeu" ![]()
En effet en platine on voit souvent des gens demander quelle touche c'est pour monter en rappel
à partir de diamant on peut dire que tu es assez bon et que tu connais bien les mécaniques etc
,
Et c'est bien la qu'on voit ton problème de référentiel. Pour toi vider son chargeur dans une assiette a 150 m le tout en visant a l'holographique, connaitre par cœur toutes les stratégies sur chaque map, faire des flicks 180 degrés to headshot en 40 millisecondes c'est être "assez bon".
Sauf que non, a ce moment la tu as déjà un niveau très très bon qui est le résultat de centaines si ce n'est pas milliers d'heures. Parce que qu'on soit bien d'accord, passer des centaines d'heures a tryhard devant un écran ca n'a rien d'ordinaire, il est donc logique que ceux qui le font soient de très bons joueurs, et ce des le gold ne t'en déplaise.
Et dire que tout ce qui n'est pas excellent est mauvais c'est une astuce aussi bête qu'ancienne pour faire genre on s'y connait plus que les autres, mais c'est du vent.
au dessus c'est que tu as un bon niveau
![]()
Ouf, donc les joueurs champion et PL ont quand même le droit de paraitre bons aux yeux de l'expert jvc Tsain4, on en attendait pas tant.
c'est pour ça que le développeurs se basent sur ce type de joueurs, car ils connaissent le jeu, c'est pas un platine dans l'elo hell qui va dicter ce que doivent faire les développeurs alors qu'ils ne connaissent pas le jeu
Et hop ca c'est factuellement faux https://www.ubisoft.com/en-us/game/rainbow-six/siege/news-updates/4qhYqrNqdJOpwIYRm3LcMO/y5s12-designers-notes
Les devs s'intéressent aux joueurs a partir de platine, mais allons vite les avertir que selon l'expert jvc Tsain4, qui connait mieux le jeu que ses créateurs
, ils font mal leur métier ![]()
le fameux "stuck car je joue solo et pas en premade" et puis y'en a des centaines de comme ça
J'ai souvent joué en platine et les joueurs en peuvent tellement plus qu'ils insultent tout le monde et DDOS ou autre car ils n'en peuvent plus d'être coincé dans ce rang
Mais il n'y a aucun rapport entre être frustre et être mauvais, tu as des sportifs top 10 de leur discipline qui petent plus de câbles que des enfants en tournoi départemental, et c'est même le contraire d'ailleurs, c'est quand tu sais que t'es nul que tu t'en fous et c'est quand tu t'investis a fond que les échecs passent mal ![]()
Le platine c'est le rang le plus impacté par l'elo hell de mon expérience, insultes, flame à chaque parties, ne se remettent jamais en question, se forcent à jouer comme des surexcités pour faire comme les pros alors qu'ils n'ont rien à voir avec eux (se faire passer pour quelqu'un qui ne sont pas), utiliser des méthodes abusives comme des glitchs ou autre pour gratter des points à tout prix, insultes racistes car un joueur a fait une petite erreur etc
Encore une fois pas de rapport, cf au dessus, et en plus tu généralises tes mauvaises expériences au monde entier. D'ailleurs on se demande si tout tes textes n'ont pas pour but d'en arriver la au final, sous couvert de militer pour l'excellence, rabaisser tout le monde dans l'estime de quelqu'un qui n'en a sans doute pas beaucoup pour lui même 
je pourrais faire un roman de 400 pages sur ça
Oh non je crois qu'on s'en passera, déjà sur une dizaine de lignes tout est soit faux soit HS soit de mauvaise foi, 400 pages il va falloir un budget de remplacement des yeux de tout le forum.
En bref, je te recommande d'arrêter de dénigrer tout le monde, déjà ca ne te fait pas du bien, et puis pour les autres c'est chiant aussi, va donc te détendre un peu dehors, et si tu as besoin d'aide il y a des gens pour t'aider, tu n'es pas seul, bien se passer ne t'inquiètes pas 
❤️
Tout est dit