CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le rooming

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Julie54854 Julie54854
MP
Niveau 2
06 juin 2020 à 12:41:52

Les gars vous pensez que le rooming c'est bien ? ce que je veut dire ces que le rooming c'est casi le but de certain agent genre caveira etc mais quand je vois des rook rooming j'ai juste envie de rager donc rooming vous pensez que les joueur devrez arretez ou que c'est tres bien comme ca ?

NRV-Black NRV-Black
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:54:20

Je ne comprend pas l'intérêt de la question... Pourquoi les joueurs devrez arrêter de faire du roaming sous prétexte que certains le font avec Rook ? :question:

Julie54854 Julie54854
MP
Niveau 2
06 juin 2020 à 12:57:01

Bah je veux dire rook et un 1 speed senser rester sur site (pour moi ces le but ta 1 de speed tu va pas t'amuser a roomer partout) et je pense que les joueur devrais arreter tu ne pense pas ?

NRV-Black NRV-Black
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 13:03:41

Le 06 juin 2020 à 12:57:01 Julie54854 a écrit :
Bah je veux dire rook et un 1 speed senser rester sur site (pour moi ces le but ta 1 de speed tu va pas t'amuser a roomer partout) et je pense que les joueur devrais arreter tu ne pense pas ?

Si tu entends par arrêter de roamer (on dit roamer avec un "a" au passage, roomer ça ne veut rien dire) uniquement les agents comme Rook, je comprend mieux.
Ensuite, si le type qui joue comme ça sait ce qu'il fait et qu'il revient sur l'objectif après son roaming, ce n'est pas non plus inutile, car il y a moyen de faire de gros trous dans l'équipe adverse de cette manière.

FireSoup FireSoup
MP
Niveau 19
06 juin 2020 à 13:14:34

Black qui corrige l'erreur de l'op sur roaming mais qui écrit quand même "devrez" tout comme l'op.
Sinon ouais Rook god tier en roaming avec son ACOG, c'est pour ça qu'ils le font.

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 13:44:46

Salut !

Tu m'as clairement l'air d'une débutante, donc je vais commencer par un bon point. Si tu te poses la question de qui peut sortir du bombsite pour jouer en faisant référence aux statistiques de vitesse/armure des opérateurs, tu as compris comment les développeurs veulent que leur jeu soit joué. Par contre, c'est très éloigné de la façon dont le jeu se joue en pratique.

En pratique, les statistiques vitesse/armure ne décident pas qui va roamer et qui va turtle sur site. C'est plus un indicateur sur la façon dont tu devrais jouer tes duels. Est-ce que tu devrais plutôt tenir une ligne bien sagement et jouer lentement, ou plutôt apparaître très vite dans le viseur de ton ennemi et le prendre de vitesse ? Tout ça, c'est généralement déterminé par les statistiques de vitesse/armure. Naturellement tu peux faire les deux quelque soit l'opérateur, mais une stratégie est plus efficace avec un certain type qu'avec l'autre.

Pour te montrer que les styles turtle/roamer ne sont absolument par déterminés par les stats armure/vitesse, je vais simplement te prendre deux contre exemples. Smoke est pour moi le personnage turtle par définition quand tu joues contre des bons joueurs; il n'est presque jamais ban contrairement à Mira/Maestro/Echo, et passe son temps sur site. Pourtant, il est 2/2.
Un autre exemple ? Bandit est un personnage 3 de vitesse, qui passe pourtant beaucoup de temps sur site pour Bandit trick les charges exothermiques.

A l'inverse, tu verras souvent des gens roam avec Doc avec que c'est un opérateur 3 d'armure. Tu peux aussi voir des gens jouer loin du bombsite avec Lesion pour récolter de l'information, pourtant c'est un opérateur 2/2.

Contrairement aux bêtises qui ont été dites sur le sondage du meilleur roamer (mes sincères excuses à ceux qui ont posté dessus), le but d'un roamer n'est pas de courir sur la map et tuer des gens. Le but d'un roamer c'est de faire perdre du temps en dehors du bombsite pour retarder le push final sur bombsite. Avoir 3 de vitesse a toujours été privilégié car c'est l'atout idéal pour vite se mettre en position et prendre des rotations le plus vite possible. Cependant c'est beaucoup moins avantageux depuis que les vitesses d'opérateurs ont été uniformisées (Grim Sky de mémoire :question:). Aujourd'hui c'est surtout ton idée qui compte.

  1. Tu veux prendre un kill rapide en début de round pour faire peur ? Joue un ACOG sur Rook/Doc
  2. Tu veux faire perdre beaucoup de temps avec une présence effrayante ? Caveira/Vigil
  3. Tu veux jouer un roaming de pression classique mais risqué à base de duel/repli jusqu'au bombsite ? Jäger fait très bien le travail
  4. Tu veux jouer un roaming d'information qui consiste à complètement verrouiller certaines zones ? Prends Ela/Lesion ou Mute avec Mozzie.

Tu as beaucoup d'alternatives, et rentrer le roaming dans une case est beaucoup trop restrictif. J'ai personnellement pas joué à R6 sérieusement depuis très longtemps, dernièrement je joue uniquement pour rire parce que le jeu m'énerve. Note quand même que je regarde encore tous les matchs de niveau pro que je peux, et la donne n'a pas vraiment changé depuis.

La grosse différence dans le roaming d'aujourd'hui, c'est l'effort incroyable des bons roamers pour couper autant que possible l'accès des attaquants à de l'information. Ils ne se laissent presque jamais tuer, et font un maximum pour tuer les drones attaquants et les forcer à pousser sur le bombsite à l'aveugle dans les dernières secondes contre beaucoup de stuff et des joueurs turtle bien positionnés.

Bref j'arrête là. Le roaming c'est un sujet très intéressants, mais je risque de te noyer d'informations si je continue :hap:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
06 juin 2020 à 14:25:05

[13:14:34] <FireSoup>
Black qui corrige l'erreur de l'op sur roaming mais qui écrit quand même "devrez" tout comme l'op.
Sinon ouais Rook god tier en roaming avec son ACOG, c'est pour ça qu'ils le font.

Répond à tes mp stp.

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
06 juin 2020 à 16:06:45

Le 06 juin 2020 à 13:44:46 saratovyvannyva a écrit :
Salut !

Tu m'as clairement l'air d'une débutante, donc je vais commencer par un bon point. Si tu te poses la question de qui peut sortir du bombsite pour jouer en faisant référence aux statistiques de vitesse/armure des opérateurs, tu as compris comment les développeurs veulent que leur jeu soit joué. Par contre, c'est très éloigné de la façon dont le jeu se joue en pratique.

En pratique, les statistiques vitesse/armure ne décident pas qui va roamer et qui va turtle sur site. C'est plus un indicateur sur la façon dont tu devrais jouer tes duels. Est-ce que tu devrais plutôt tenir une ligne bien sagement et jouer lentement, ou plutôt apparaître très vite dans le viseur de ton ennemi et le prendre de vitesse ? Tout ça, c'est généralement déterminé par les statistiques de vitesse/armure. Naturellement tu peux faire les deux quelque soit l'opérateur, mais une stratégie est plus efficace avec un certain type qu'avec l'autre.

Pour te montrer que les styles turtle/roamer ne sont absolument par déterminés par les stats armure/vitesse, je vais simplement te prendre deux contre exemples. Smoke est pour moi le personnage turtle par définition quand tu joues contre des bons joueurs; il n'est presque jamais ban contrairement à Mira/Maestro/Echo, et passe son temps sur site. Pourtant, il est 2/2.
Un autre exemple ? Bandit est un personnage 3 de vitesse, qui passe pourtant beaucoup de temps sur site pour Bandit trick les charges exothermiques.

A l'inverse, tu verras souvent des gens roam avec Doc avec que c'est un opérateur 3 d'armure. Tu peux aussi voir des gens jouer loin du bombsite avec Lesion pour récolter de l'information, pourtant c'est un opérateur 2/2.

Contrairement aux bêtises qui ont été dites sur le sondage du meilleur roamer (mes sincères excuses à ceux qui ont posté dessus), le but d'un roamer n'est pas de courir sur la map et tuer des gens. Le but d'un roamer c'est de faire perdre du temps en dehors du bombsite pour retarder le push final sur bombsite. Avoir 3 de vitesse a toujours été privilégié car c'est l'atout idéal pour vite se mettre en position et prendre des rotations le plus vite possible. Cependant c'est beaucoup moins avantageux depuis que les vitesses d'opérateurs ont été uniformisées (Grim Sky de mémoire :question:). Aujourd'hui c'est surtout ton idée qui compte.

  1. Tu veux prendre un kill rapide en début de round pour faire peur ? Joue un ACOG sur Rook/Doc
  2. Tu veux faire perdre beaucoup de temps avec une présence effrayante ? Caveira/Vigil
  3. Tu veux jouer un roaming de pression classique mais risqué à base de duel/repli jusqu'au bombsite ? Jäger fait très bien le travail
  4. Tu veux jouer un roaming d'information qui consiste à complètement verrouiller certaines zones ? Prends Ela/Lesion ou Mute avec Mozzie.

Tu as beaucoup d'alternatives, et rentrer le roaming dans une case est beaucoup trop restrictif. J'ai personnellement pas joué à R6 sérieusement depuis très longtemps, dernièrement je joue uniquement pour rire parce que le jeu m'énerve. Note quand même que je regarde encore tous les matchs de niveau pro que je peux, et la donne n'a pas vraiment changé depuis.

La grosse différence dans le roaming d'aujourd'hui, c'est l'effort incroyable des bons roamers pour couper autant que possible l'accès des attaquants à de l'information. Ils ne se laissent presque jamais tuer, et font un maximum pour tuer les drones attaquants et les forcer à pousser sur le bombsite à l'aveugle dans les dernières secondes contre beaucoup de stuff et des joueurs turtle bien positionnés.

Bref j'arrête là. Le roaming c'est un sujet très intéressants, mais je risque de te noyer d'informations si je continue :hap:

Tonton sarato, enseigne-nous le roaming ! :hap:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 17:07:03

Je réponds juste à la question de l'autre :hap:

Le roaming c'est un sujet très large, et tu peux pas mettre les opérateurs dans des cases :noel:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
06 juin 2020 à 17:17:06

Le 06 juin 2020 à 17:07:03 saratovyvannyva a écrit :
Je réponds juste à la question de l'autre :hap:

Le roaming c'est un sujet très large, et tu peux pas mettre les opérateurs dans des cases :noel:

Arf :-(

Julie54854 Julie54854
MP
Niveau 2
08 juillet 2020 à 11:59:09

Merci a tous pour vos réponse si vous voulez jouer voici mon uplay : Kate.-.-.

ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 12:14:53

Elle dit qu elle s’appelle Julie mais en fait elle s’appelle Kate aïe aïe aïe du coup on s’est castagne sur le palier

ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 12:17:29

Le roaming c’est ultra large si tu veux roamer avec une clash tu peux.

Rook Roaming c’est tout sauf idiot comme sur Banque si tu le gères bien tu casses les lignes ennemies c’est un délice.

Y a des joueurs qui excellent dans le roaming et ca peut importe l’agent et d’autres qui te tiennent des objectifs avec un vigil ou une caveira

JackHenryPedro JackHenryPedro
MP
Niveau 42
08 juillet 2020 à 14:12:18

Avec une caveira ça a très peu d'intérêt cela dit de rester sur objectif car le seul intérêt c'est l'interrogation et si tu interroge sur objectif en général les autres y sont déjà ou tout à côté!

ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 16:27:26

Ce que je voulais dire mon vdd c’est que si tu as envie de jouer caveira sur le bombsite tu peux

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
08 juillet 2020 à 16:47:23

Le 08 juillet 2020 à 16:27:26 ALLOVERTHENIGHT a écrit :
Ce que je voulais dire mon vdd c’est que si tu as envie de jouer caveira sur le bombsite tu peux

Bien sûr mais c'est complétement débile de faire ça.

ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 16:55:28

je te l’accorde mais j’ai vu des comportements bien plus debiles sur ce jeu

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
08 juillet 2020 à 16:59:27

Le 08 juillet 2020 à 16:55:28 ALLOVERTHENIGHT a écrit :
je te l’accorde mais j’ai vu des comportements bien plus debiles sur ce jeu

ça c'est sûr...

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 17:06:58

Le 08 juillet 2020 à 16:27:26 ALLOVERTHENIGHT a écrit :
Ce que je voulais dire mon vdd c’est que si tu as envie de jouer caveira sur le bombsite tu peux

Tout comme tu peux donner du caviar aux cochons. C'est pas impossible, mais c'est du gâchis.

Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
08 juillet 2020 à 18:08:20

tu roam avec ce que tu veux, les mecs qui disent qu'il faut roam avec tel ou tel agent et pas d'autres sont souvent coincés en or/platine et ragent et insultent tout le monde à chaque partie et prennent absolument aucun plaisir à jouer

tu roam avec doc ou rook par exemple avec un autre roamer et ça passe c'est même mieux que les soit disants agents "fait pour roam" de la communauté :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment