Le 12 juillet 2020 à 22:50:58 zizinho93 a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 21:41:39 saratovyvannyva a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 21:32:56 BigTuna a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 12:29:43 zizinho93 a écrit :
Toujours chercher le headshot (dans le cas du possible) sur les fps.
Cest dautant plus important sur r6 étant donner que le HS instant, si tu vise le torse/corps, il suffit que les mecs en face ont des gros pings tu va perdre tes duels
La mécanique "one shot headshot" récompenserait bien le skill si les bodyshots ne faisaient pas autant de dégâts tout en étant hyper faciles à rentrer. C'est justement bien plus important de taper le HS sur Valorant et CSGO que sur R6 parce que les bodyshots font peu de dégâts et sont surtout plus difficiles à rentrer que sur R6.
Merci, vraiment.
Le 12 juillet 2020 à 21:41:39 saratovyvannyva a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 21:32:56 BigTuna a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 12:29:43 zizinho93 a écrit :
Toujours chercher le headshot (dans le cas du possible) sur les fps.
Cest dautant plus important sur r6 étant donner que le HS instant, si tu vise le torse/corps, il suffit que les mecs en face ont des gros pings tu va perdre tes duels
La mécanique "one shot headshot" récompenserait bien le skill si les bodyshots ne faisaient pas autant de dégâts tout en étant hyper faciles à rentrer. C'est justement bien plus important de taper le HS sur Valorant et CSGO que sur R6 parce que les bodyshots font peu de dégâts et sont surtout plus difficiles à rentrer que sur R6.
Merci, vraiment.
[PC] Sur r6 a haut élo, ce qui est mon cas (P1+) tu peux pas te permettre de chercher le bodyshot pxk les mecs en face t'instant HS que ta meme pas le temps de reagir.
Donc pour moi Headshot>All
Ya meme un article qui a été fait dessus dailleurs: https://www.lafautealamanette.org/post/Dix-ans-dans-la-t%C3%AAte
pxk les mecs en face t'instant HS
J'ai rien contre le débat, mais je vais devoir demander un peu d'honnêteté dans l'argumentaire en contrepartie. Instant kill oui, instant headshot non, évitons les sophismes.
Et c'est d'ailleurs pour ça que le headshot rate moyen des joueurs pro tourne autour des 45%, 50% grand maximum. Il suffit de lire une feuille de stats SiegeGG pour s'en rendre compte, ou alors d'aller voir par toi-même le headshot % saisonnier de tes joueurs préférés. Même les meilleurs joueurs en termes d'aim à niveau diamant + tournent en moyenne autour des 55-60% de headshots, jamais au dessus, ou alors contre des joueurs infiniment moins bons. On est clairement très loin du instant headshot dont tu parles.
https://siege.gg/competitions/217-us-division-2020-stage-1?tab=full-stats
C'est pas parce qu'un article te parle de l'importance croissante du headshot dans les FPS mordernes que c'est pertinent au sujet, surtout sur R6 (note que R6 n'est pas du tout mentionné). Un peu d'esprit critique s'il te plaît, tu tombes à pieds joints dans un argument d'autorité. Je rejoins complètement les propos de cet article, hormis le fait que ça s'applique sur R6.
R6, en termes de gunplay, écarte les jambes entre les FPS très lents comme CS:GO (où le headshot est primordial) et les FPS plus dynamiques à la Call Of / Battlefield (où le tracking prime). Contrairement à CS où au moins un bon quart des joueurs joue avec des armes qui forcent presque le bodyshot, R6 arrive à ce même résultat de 50% en moyenne alors que le jeu est monopolisé par les armes automatiques et semi-automatiques. Rentrer un headshot, c'est plus souvent une conséquence accidentelle de tirer sur le mec en face avec un bon tracking plutôt qu'un résultat voulu. Entre lâcher 4 balles dans le torse à l'AK sur CS et 4 balles dans le torse sur R6, il y a un fossé de difficulté qui s'élargit clairement côté CS.