Tu veux que ton gameplay soit beau et propre ? Vise la tête.
Tu veux faire des kills en t'en as marre de te faire aléatoirement balader par ton recul, surtout quand tes mecs te décalent en courant avec du crouch spam et du lean inattendu ? Vise le torse.
C'est pas quelque chose que je peux me résoudre à faire car j'ai 60% de HS rate, donc je compte le garder. Par contre, je peux te confirmer que viser le milieu du torse est beaucoup plus efficace pour pas mal de raisons :
- Beaucoup d'armes ont un DPS suffisant pour tuer très vite, même dans le torse.
- Tu ne rentres rarement un headshot à la première balle. Très souvent le temps de rentrer la tête, t'as déjà eu le temps de spray la corps car c'est une cible beaucoup plus large.
- C'est une façon de se débarrasser de l'aléatoire. Le problème d'aléatoire a toujours été une question d'échelle, et à l'échelle du corps le kick de ton arme sur les côtés est négligeable.
Par contre c'est une stratégie qui a des inconvénients. Elle demande notamment d'avoir un très bon tracking, car rester sur une cible en mouvement à la vitesse de R6 c'est pas nécessairement facile, surtout quand les changements de direction sont aussi brutaux.
Personnellement, j'ai toujours été de l'école "mouvement propre et bons flicks" car ça m'a toujours semblé plus efficace de toujours switch entre les bons angles pour contrer les plays par défaut de façon super efficace. Par contre, c'est moins efficace contre les gars qui viennent te rush avec Ash/Jäger en décalant très large. A toi de voir du coup