CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Headshot ou bodyshot ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
02 juin 2020 à 13:23:07

Salut !
Je me demande : Chercher le headshot est-il absolument rentable vu que pour coucher un ennemi, il suffit de 3/4 balles dans le buffet.
Merci de vos réponses :oui:

Roi_David_17[2] Roi_David_17[2]
MP
Niveau 8
02 juin 2020 à 13:26:59

C'est pour ça que le cross air placement est important :ok:

cena26ban cena26ban
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:29:48

Oui absolument rentable selon moi, de plus, si tu vises bas (jambes pied) tu devras mettre environ 2 balles de +

Disons que t’as la mp5 de doc et que le gars est loin, si tu vises pas la tête tu devras mettre 6 voir 7 balles tandis que l’adversaire s’il vise instantanément ta tête il te couchera direct

Parizien2 Parizien2
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 15:38:43

Le bodyshot est seulement utile a bout portant, genre tes a 2m de l'adversaire c'est dur d'aller chercher le HS, le mec va s'accroupir ou s'allonger a coup sûr.

Sinon toujours jouer le HS évidemment

BigTuna BigTuna
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:44:04

Avec le crouch spam et les hitregs foireux, je dirais que les deux se valent. D'ailleurs, Pengu a fait sa carrière en tirant dans le torse des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
02 juin 2020 à 16:49:37

osef tant que ça touche

Nevrokick34 Nevrokick34
MP
Niveau 12
02 juin 2020 à 17:21:53

J'essaye au maximum de visée la tête, le one tap fait toujours plaisir :hap:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 19:09:07

Tu veux que ton gameplay soit beau et propre ? Vise la tête.

Tu veux faire des kills en t'en as marre de te faire aléatoirement balader par ton recul, surtout quand tes mecs te décalent en courant avec du crouch spam et du lean inattendu ? Vise le torse.

C'est pas quelque chose que je peux me résoudre à faire car j'ai 60% de HS rate, donc je compte le garder. Par contre, je peux te confirmer que viser le milieu du torse est beaucoup plus efficace pour pas mal de raisons :

  1. Beaucoup d'armes ont un DPS suffisant pour tuer très vite, même dans le torse.
  2. Tu ne rentres rarement un headshot à la première balle. Très souvent le temps de rentrer la tête, t'as déjà eu le temps de spray la corps car c'est une cible beaucoup plus large.
  3. C'est une façon de se débarrasser de l'aléatoire. Le problème d'aléatoire a toujours été une question d'échelle, et à l'échelle du corps le kick de ton arme sur les côtés est négligeable.

Par contre c'est une stratégie qui a des inconvénients. Elle demande notamment d'avoir un très bon tracking, car rester sur une cible en mouvement à la vitesse de R6 c'est pas nécessairement facile, surtout quand les changements de direction sont aussi brutaux.

Personnellement, j'ai toujours été de l'école "mouvement propre et bons flicks" car ça m'a toujours semblé plus efficace de toujours switch entre les bons angles pour contrer les plays par défaut de façon super efficace. Par contre, c'est moins efficace contre les gars qui viennent te rush avec Ash/Jäger en décalant très large. A toi de voir du coup :(

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
02 juin 2020 à 19:12:44

Le 02 juin 2020 à 19:09:07 saratovyvannyva a écrit :
Tu veux que ton gameplay soit beau et propre ? Vise la tête.

Tu veux faire des kills en t'en as marre de te faire aléatoirement balader par ton recul, surtout quand tes mecs te décalent en courant avec du crouch spam et du lean inattendu ? Vise le torse.

C'est pas quelque chose que je peux me résoudre à faire car j'ai 60% de HS rate, donc je compte le garder. Par contre, je peux te confirmer que viser le milieu du torse est beaucoup plus efficace pour pas mal de raisons :

  1. Beaucoup d'armes ont un DPS suffisant pour tuer très vite, même dans le torse.
  2. Tu ne rentres rarement un headshot à la première balle. Très souvent le temps de rentrer la tête, t'as déjà eu le temps de spray la corps car c'est une cible beaucoup plus large.
  3. C'est une façon de se débarrasser de l'aléatoire. Le problème d'aléatoire a toujours été une question d'échelle, et à l'échelle du corps le kick de ton arme sur les côtés est négligeable.

Par contre c'est une stratégie qui a des inconvénients. Elle demande notamment d'avoir un très bon tracking, car rester sur une cible en mouvement à la vitesse de R6 c'est pas nécessairement facile, surtout quand les changements de direction sont aussi brutaux.

Personnellement, j'ai toujours été de l'école "mouvement propre et bons flicks" car ça m'a toujours semblé plus efficace de toujours switch entre les bons angles pour contrer les plays par défaut de façon super efficace. Par contre, c'est moins efficace contre les gars qui viennent te rush avec Ash/Jäger en décalant très large. A toi de voir du coup :(

Je suis un profond pragmatique moi. Si tirer dans les pieds me permettait de gagner tous mes duels, je le ferais :hap:

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 19:14:04

Le 02 juin 2020 à 19:12:44 Jean-Ougnoule a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:09:07 saratovyvannyva a écrit :
Tu veux que ton gameplay soit beau et propre ? Vise la tête.

Tu veux faire des kills en t'en as marre de te faire aléatoirement balader par ton recul, surtout quand tes mecs te décalent en courant avec du crouch spam et du lean inattendu ? Vise le torse.

C'est pas quelque chose que je peux me résoudre à faire car j'ai 60% de HS rate, donc je compte le garder. Par contre, je peux te confirmer que viser le milieu du torse est beaucoup plus efficace pour pas mal de raisons :

  1. Beaucoup d'armes ont un DPS suffisant pour tuer très vite, même dans le torse.
  2. Tu ne rentres rarement un headshot à la première balle. Très souvent le temps de rentrer la tête, t'as déjà eu le temps de spray la corps car c'est une cible beaucoup plus large.
  3. C'est une façon de se débarrasser de l'aléatoire. Le problème d'aléatoire a toujours été une question d'échelle, et à l'échelle du corps le kick de ton arme sur les côtés est négligeable.

Par contre c'est une stratégie qui a des inconvénients. Elle demande notamment d'avoir un très bon tracking, car rester sur une cible en mouvement à la vitesse de R6 c'est pas nécessairement facile, surtout quand les changements de direction sont aussi brutaux.

Personnellement, j'ai toujours été de l'école "mouvement propre et bons flicks" car ça m'a toujours semblé plus efficace de toujours switch entre les bons angles pour contrer les plays par défaut de façon super efficace. Par contre, c'est moins efficace contre les gars qui viennent te rush avec Ash/Jäger en décalant très large. A toi de voir du coup :(

Je suis un profond pragmatique moi. Si tirer dans les pieds me permettait de gagner tous mes duels, je le ferais :hap:

Les pieds c'est trop extrême, torse oui. C'est un truc qui a l'avantage de te donner gratuitement la tête de ton adversaire quand il crouch en plus.

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
02 juin 2020 à 21:45:35

Le 02 juin 2020 à 19:14:04 saratovyvannyva a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:12:44 Jean-Ougnoule a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:09:07 saratovyvannyva a écrit :
Tu veux que ton gameplay soit beau et propre ? Vise la tête.

Tu veux faire des kills en t'en as marre de te faire aléatoirement balader par ton recul, surtout quand tes mecs te décalent en courant avec du crouch spam et du lean inattendu ? Vise le torse.

C'est pas quelque chose que je peux me résoudre à faire car j'ai 60% de HS rate, donc je compte le garder. Par contre, je peux te confirmer que viser le milieu du torse est beaucoup plus efficace pour pas mal de raisons :

  1. Beaucoup d'armes ont un DPS suffisant pour tuer très vite, même dans le torse.
  2. Tu ne rentres rarement un headshot à la première balle. Très souvent le temps de rentrer la tête, t'as déjà eu le temps de spray la corps car c'est une cible beaucoup plus large.
  3. C'est une façon de se débarrasser de l'aléatoire. Le problème d'aléatoire a toujours été une question d'échelle, et à l'échelle du corps le kick de ton arme sur les côtés est négligeable.

Par contre c'est une stratégie qui a des inconvénients. Elle demande notamment d'avoir un très bon tracking, car rester sur une cible en mouvement à la vitesse de R6 c'est pas nécessairement facile, surtout quand les changements de direction sont aussi brutaux.

Personnellement, j'ai toujours été de l'école "mouvement propre et bons flicks" car ça m'a toujours semblé plus efficace de toujours switch entre les bons angles pour contrer les plays par défaut de façon super efficace. Par contre, c'est moins efficace contre les gars qui viennent te rush avec Ash/Jäger en décalant très large. A toi de voir du coup :(

Je suis un profond pragmatique moi. Si tirer dans les pieds me permettait de gagner tous mes duels, je le ferais :hap:

Les pieds c'est trop extrême, torse oui. C'est un truc qui a l'avantage de te donner gratuitement la tête de ton adversaire quand il crouch en plus.

Je sais. C'est pour ça que je ne tire pas dans les pieds. Mais si ça me permettait de tuer plus facilement, je le ferais :hap:

Mr-Avia Mr-Avia
MP
Niveau 20
02 juin 2020 à 22:55:19

Osef franchement surtout sur console

allterminator allterminator
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 04:37:39

Dans l'ensemble je suis d'accord avec sara', je rajouterais juste un truc :

Je pense que le mieux c'est haut du torse : si tu spray bien tu gagnes, et en jouant avec le recul tu peux toucher la tête (et si tu la touches pas c'et pas grave vu que t'as déjà criblé son torse). Dans l'autre sens si tu essaies de viser absolument la tête tu peux mettre plein de balles à côté.

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 07:39:30

Tu tire, tu tue basta :)

Lostgames92 Lostgames92
MP
Niveau 5
04 juin 2020 à 12:51:28

Je sais pas si tu cherches le Headshot en chasse aux terros mais j'te conseil vraiment ca, tu fais des chasses aux terros full HS chaque jour. Si tu vois tes collegues a travers les murs vise leurs tete souvent pour avoir la hauteur. Pour moi les tetes c'est une habitude de jeux, si tu t'entraines tu auras la hauteur des tetes, dans ta tete. :cool:

Message édité le 04 juin 2020 à 12:52:28 par Lostgames92
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2020 à 12:29:43

Toujours chercher le headshot (dans le cas du possible) sur les fps.
Cest dautant plus important sur r6 étant donner que le HS instant, si tu vise le torse/corps, il suffit que les mecs en face ont des gros pings tu va perdre tes duels

Message édité le 12 juillet 2020 à 12:30:01 par
Ol1mps Ol1mps
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 15:26:22

Je suis d'accord avec Sarato aussi, avec une arme à gros DPS le torse peut permettre d'aller assez vite. En revanche sur des SMG j'ai aussi tendance à chercher le HS justement parce que l'assaillant en face me butera plus vite si on vise tous les deux le torse.

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 15:37:37

Pour l'anecdote, hier j'ai fait ma première partie de R6S depuis genre 3 mois, en mode attrition. Forcément je me suis contenté d'une seule partie car j'accroche plus du tout au jeu, mais c'est hors sujet.

Après avoir poncé Valorant/CS:GO depuis que j'ai lâché R6, j'ai halluciné devant la facilité déconcertante avec laquelle on peut tuer quelqu'un en bodyshot sur ce jeu. C'est juste incroyablement rapide de coller quelqu'un à terre avec des tirs dans le corps. Les bodyshots sont même tellement efficaces que faire viser la tête ne vaut pas la peine de l'effort en comparaison, hormis avec quelques armes spécifiques.

Certes j'ai peu joué à R6 dans les 6 derniers mois, mais mon aim est toujours aussi affûté qu'avant. Pourtant je gagne trop souvent des duels que je devrais perdre, et je perds trop souvent des duels que je devrais gagner, c'est le monde à l'envers.

Sylvain_Pact Sylvain_Pact
MP
Niveau 22
12 juillet 2020 à 20:59:02

Même si dans r6s tu couches très vite les ennemis, si deux adversaires se tirent dessus en même temps c'est celui qui vise la tronche qui gagne, donc je conseille vivement de toujours maintenir le viseur a hauteur de tête quitte a le baisser tout en tirant si la tète est manquée, je trouve ca plus efficace que l'inverse.

ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 21:02:23

Tout dépend des agents et des armes. Avec une Caveira et un Luison/ mitraillette ( sa cadence est degueulasse ) mieux vaut viser la tête.
Avec un Bandit MP7 tu spray même en bas du bide tu le couche en 1 seconde.
Après la je parle de corps à corps, sur la distance à moins d’avoir un DMR ou un sniper tu joue la tête.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment