Le 26 mai 2020 à 17:14:11 NRV-Black a écrit :
Le 26 mai 2020 à 15:58:25 fugazi123 a écrit :
Je me demandais d'ailleurs comment ça se fait que je fais pas de kills avec les pièges de Kapkan ?
J'arrive toujours à toucher 1 ou 2 mecs par manche mais ca fait que -50 hp...
Est ce qu'il y'a une manière de les mettre ?Cela fait quand même depuis 2017 que les pièges de Kapkan n'OS plus
Sorry, comme je l'ai mis dans le premier post je joue au jeu que depuis pas longtemps
Du coup ça change rien que je place le piège à hauteur de torse ou à hauteur de tibia ?
Hauteur du tibia il seras moins visible ![]()
Le 26 mai 2020 à 17:40:12 fugazi123 a écrit :
Je me demandais d'ailleurs comment ça se fait que je fais pas de kills avec les pièges de Kapkan ?
Est ce qu'il y'a une manière de les mettre ?Cela fait quand même depuis 2017 que les pièges de Kapkan n'OS plus
Sorry, comme je l'ai mis dans le premier post je joue au jeu que depuis pas longtemps
Du coup ça change rien que je place le piège à hauteur de torse ou à hauteur de tibia ?
Ce sera surtout une question de visibilité : Si tu mets le piège en bas des portes, il sera plus discret mais il risque de ne pas être déclenché s'il y a une barricade et qu'un attaquant la franchit en sautant le piège. En tout cas, pense surtout à le placer dans les angles morts par rapport aux couloirs et aux points d'arrivée des attaquants ![]()
Le 26 mai 2020 à 17:43:15 Nevrokick34 a écrit :
Hauteur du tibia il seras moins visible
Ca marche je vais tester comme ça
Le 26 mai 2020 à 17:44:49 NRV-Black a écrit :
Du coup ça change rien que je place le piège à hauteur de torse ou à hauteur de tibia ?Ce sera surtout une question de visibilité : Si tu mets le piège en bas des portes, il sera plus discret mais il risque de ne pas être déclenché s'il y a une barricade et qu'un attaquant la franchit en sautant le piège. En tout cas, pense surtout à le placer dans les angles morts par rapport aux couloirs et aux points d'arrivée des attaquants
Du coup on est d'accord qu'il vaut mieux les mettre loin de l'obj pour être le plus efficace ?
Et niveau fenêtres t'en mets aussi ou plutôt les portes ?
Le 26 mai 2020 à 17:48:23 fugazi123 a écrit :
Du coup ça change rien que je place le piège à hauteur de torse ou à hauteur de tibia ?Ce sera surtout une question de visibilité : Si tu mets le piège en bas des portes, il sera plus discret mais il risque de ne pas être déclenché s'il y a une barricade et qu'un attaquant la franchit en sautant le piège. En tout cas, pense surtout à le placer dans les angles morts par rapport aux couloirs et aux points d'arrivée des attaquants
Du coup on est d'accord qu'il vaut mieux les mettre loin de l'obj pour être le plus efficace ?
Et niveau fenêtres t'en mets aussi ou plutôt les portes ?
Oui, c'est toujours mieux de les mettre à des points de passage assez loins de l'objectif pour mieux surprendre les attaquants ![]()
Généralement, c'est toujours mieux de les mettre aux portes plutôt qu'aux fenêtres car ils peuvent être assez visibles sur ces dernières, cependant s'il s'agit d'une fenêtre passable en rappel barricadé, ça peut fonctionner si l'attaquant passe à travers en ne la pétant pas entièrement avant de rentrer ![]()
Le 26 mai 2020 à 18:07:13 NRV-Black a écrit :
> Le 26 mai 2020 à 15:58:25 fugazi123 a écrit :
>Je me demandais d'ailleurs comment ça se fait que je fais pas de kills avec les pièges de Kapkan ?
> J'arrive toujours à toucher 1 ou 2 mecs par manche mais ca fait que -50 hp...
> Est ce qu'il y'a une manière de les mettre ?
Cela fait quand même depuis 2017 que les pièges de Kapkan n'OS plus
Et niveau fenêtres t'en mets aussi ou plutôt les portes ?Oui, c'est toujours mieux de les mettre à des points de passage assez loins de l'objectif pour mieux surprendre les attaquants
Généralement, c'est toujours mieux de les mettre aux portes plutôt qu'aux fenêtres car ils peuvent être assez visibles sur ces dernières, cependant s'il s'agit d'une fenêtre passable en rappel barricadé, ça peut fonctionner si l'attaquant passe à travers en ne la pétant pas entièrement avant de rentrer
> Le 26 mai 2020 à 15:58:25 fugazi123 a écrit :
>Je me demandais d'ailleurs comment ça se fait que je fais pas de kills avec les pièges de Kapkan ?
> J'arrive toujours à toucher 1 ou 2 mecs par manche mais ca fait que -50 hp...
> Est ce qu'il y'a une manière de les mettre ?
Cela fait quand même depuis 2017 que les pièges de Kapkan n'OS plus
Et niveau fenêtres t'en mets aussi ou plutôt les portes ?Oui, c'est toujours mieux de les mettre à des points de passage assez loins de l'objectif pour mieux surprendre les attaquants
Généralement, c'est toujours mieux de les mettre aux portes plutôt qu'aux fenêtres car ils peuvent être assez visibles sur ces dernières, cependant s'il s'agit d'une fenêtre passable en rappel barricadé, ça peut fonctionner si l'attaquant passe à travers en ne la pétant pas entièrement avant de rentrer
Impec c'est gentil, pour savoir, est ce que quand les attaquants pètent la barricade ça désactive le kapkan ?
Le 26 mai 2020 à 18:52:45 fugazi123 a écrit :
> Le 26 mai 2020 à 17:14:11 NRV-Black a écrit :
>> Le 26 mai 2020 à 15:58:25 fugazi123 a écrit :
> >Je me demandais d'ailleurs comment ça se fait que je fais pas de kills avec les pièges de Kapkan ?
> > J'arrive toujours à toucher 1 ou 2 mecs par manche mais ca fait que -50 hp...
> > Est ce qu'il y'a une manière de les mettre ?
>
> Cela fait quand même depuis 2017 que les pièges de Kapkan n'OS plus
Généralement, c'est toujours mieux de les mettre aux portes plutôt qu'aux fenêtres car ils peuvent être assez visibles sur ces dernières, cependant s'il s'agit d'une fenêtre passable en rappel barricadé, ça peut fonctionner si l'attaquant passe à travers en ne la pétant pas entièrement avant de rentrerLe 26 mai 2020 à 18:07:13 NRV-Black a écrit :
> Le 26 mai 2020 à 17:14:11 NRV-Black a écrit :
>> Le 26 mai 2020 à 15:58:25 fugazi123 a écrit :
> >Je me demandais d'ailleurs comment ça se fait que je fais pas de kills avec les pièges de Kapkan ?
> > J'arrive toujours à toucher 1 ou 2 mecs par manche mais ca fait que -50 hp...
> > Est ce qu'il y'a une manière de les mettre ?
>
> Cela fait quand même depuis 2017 que les pièges de Kapkan n'OS plus
Généralement, c'est toujours mieux de les mettre aux portes plutôt qu'aux fenêtres car ils peuvent être assez visibles sur ces dernières, cependant s'il s'agit d'une fenêtre passable en rappel barricadé, ça peut fonctionner si l'attaquant passe à travers en ne la pétant pas entièrement avant de rentrerImpec c'est gentil, pour savoir, est ce que quand les attaquants pètent la barricade ça désactive le kapkan ?
Non, mais s'ils utilisent des explosifs pour ouvrir la barricade (ce qui est rare, vu qu'un bon vidage de chargeur ou quelques coups de mêlée fait tout aussi bien le travail), le piège sera détruit.
Top, vraiment, merci pour toutes tes réponses
Au passage tes fan made d'agents sont vraiment bien faits, très originaux, t'as de bonnes idées ![]()
Le 26 mai 2020 à 18:59:00 fugazi123 a écrit :
Top, vraiment, merci pour toutes tes réponsesAu passage tes fan made d'agents sont vraiment bien faits, très originaux, t'as de bonnes idées
C'est gentil, merci beaucoup ![]()
L'auteur c'est toi que j'ai TK lors de ma dernière game ?
Tu renforçais les 2 murs entre les 2 bombes sites sur "billard et chicha" sur la map "CoastLine"...
Non je rigole.
Ce n'est pas chouette de TK et de se faire TK, je pense que la plupart des TK en matchs rapides sont d'abord du à un manque de connaissance du jeu, quand tu vois un joueur faire une chose totalement débile alors que c'est évident pour toi qu'il ne faut pas le faire, tu te demande s'il n'y a pas du foutage de gueule ou sur l'énervement tu tues (chose que je ne cautionne pas évidemment).
Les TK les plus toxiques sont les TK gratuits parce que c'est "rigolo"... Ce sont les pires joueurs, tu aimerait te téléporter derrière leur chaise et leur foutre une grosse baffe en plein visage. ![]()
Je te conseille de faire des matchs rapides avec des gens francophones dans un 1er temps, tu apprendras à jouer avec eux et dans une meilleure ambiance.
Si tu as discord, tu peux rejoindre le plus gros serveur R6 francophone:
https://discord.gg/3JWmCk
Ce n'est pas de la pub mais selon moi le serveur discord francophone dédié uniquement à R6 le plus populaire (si vous en avec un autre à proposer ? Pas celui de sixquatre qui est pro ranked), tu pourras créer des groupes en casual, unranked, match perso, ranked, tu trouveras toujours des mates francophones quelque soit l'heure de la journée.
Le 26 mai 2020 à 20:24:56 ptibiscuit32 a écrit :
L'auteur c'est toi que j'ai TK lors de ma dernière game ?
Tu renforçais les 2 murs entre les 2 bombes sites sur "billard et chicha" sur la map "CoastLine"...Non je rigole.
![]()
Ce n'est pas chouette de TK et de se faire TK, je pense que la plupart des TK en matchs rapides sont d'abord du à un manque de connaissance du jeu, quand tu vois un joueur faire une chose totalement débile alors que c'est évident pour toi qu'il ne faut pas le faire, tu te demande s'il n'y a pas du foutage de gueule ou sur l'énervement tu tues (chose que je ne cautionne pas évidemment).
Les TK les plus toxiques sont les TK gratuits parce que c'est "rigolo"... Ce sont les pires joueurs, tu aimerait te téléporter derrière leur chaise et leur foutre une grosse baffe en plein visage.
Je te conseille de faire des matchs rapides avec des gens francophones dans un 1er temps, tu apprendras à jouer avec eux et dans une meilleure ambiance.
Si tu as discord, tu peux rejoindre le plus gros serveur R6 francophone:
https://discord.gg/3JWmCkCe n'est pas de la pub mais selon moi le serveur discord francophone dédié uniquement à R6 le plus populaire (si vous en avec un autre à proposer ? Pas celui de sixquatre qui est pro ranked), tu pourras créer des groupes en casual, unranked, match perso, ranked, tu trouveras toujours des mates francophones quelque soit l'heure de la journée.
non c'est pas mon genre, j'ai au moins quelques notions, j'envoie toujours une Grenade à percussion pour pouvoir bouger entre les bombes...
La plupart du temps je me fais ban parce que je connais pas assez bien les maps, je ne sais pas d'où viennent les attaquants et vu que je rush pas, je suis souvent le dernier à défendre donc tout le monde me voit plus facilement et voit que j'hésite.
Mais t'as raison le problème vient surtout d'un manque de connaissance du jeu mais en même temps y faut le jouer pour bien le connaître et je t'avoue que les chasses au terro c'est pas ce que je préfère....
Merci pour le discord j'irai jeter un coup d'œil voir ce que ça donne et si en attendant d'autres personnes veulent jouer c'est avec plaisir
L'auteur si tu veux je peux te montrer pas mal d'astuces sur les maps, les déplacements, les gunfights, comment droner etc
En allant en partie perso avant même de jouer il y a moyen d'apprendre plein de trucs.
Je serai dispo vendredi (en principe je ne travaille pas mais ça reste à confirmer) sinon en soirée le reste du temps.
Si ça te convient je verrai avec toi par MP
Le 27 mai 2020 à 02:22:55 HeldenShook a écrit :
L'auteur si tu veux je peux te montrer pas mal d'astuces sur les maps, les déplacements, les gunfights, comment droner etc
En allant en partie perso avant même de jouer il y a moyen d'apprendre plein de trucs.
Je serai dispo vendredi (en principe je ne travaille pas mais ça reste à confirmer) sinon en soirée le reste du temps.
Si ça te convient je verrai avec toi par MP
Franchement ça serait top c'est exactement ce que je cherche
Normalement je bosse vendredi mais je jouerai certainement dans la soirée donc ça sera avec plaisir si t'es dispo.
Envoi moi un MP si tu veux qu'on organise ça ![]()
Je vais te faire un condensé de ce que j'ai déjà dit à d'autres qui commencent sur le jeu.:ok:
LE ROLE DES DEFENSEURS.
Lors de la phase de prépa, tu as 40 secondes pour mettre 2 murs renforcés et ton/tes gadgets, certains gadget vont être plus efficaces et propice à être hors objo et d'autres en étant sur objo. Une fois la phase de prépa terminée, si tu as fait tout ce que j'ai cité, tu as déja fait la moitié du taff dans la game.
Après en fonction des agents de chacun tu auras
Des agents roamers (1 de Protection/3 de Vitesse, leur rôle est de se barrer de l'objo et se ballader discrètement pour tuer les attaquants).
Et
Des agents soutiens (3 de Protection/1 de Vitesse) qui resteront sur site qui sont là pour généralement donner les infos et/ou ralentir la progression des attaquants coûte que coûte.
Les 2P/2V sont entre les 2 et sont plus ou moins polyvalents. L'idéal pour eux c'est de roamer en restant à proximité d'objo.
LE ROLE DES ATTAQUANTS.
Lors de la phase de prépa, ton rôle avec ton drone est de repérer les objos, l'idéal pour ton équipe est de droner toute l'équipe adverse si possible, comme ça tu sais à quoi t'attendre en face (s'il y'a des pièges ou si c'est une compo uniquement roamer ou sur site etc).
Ensuite, en attaque, il faut utiliser son drone le plus possible pour pouvoir avancer et attaquer si besoin, des mecs qui rushent comme des trisos sans avoir d'infos ou quoi, pour moi ce sont des mecs qui ne savent pas jouer et très souvent ils meurent direct dans les 10 premières secondes.
Je ne paraît peut être pas pédagogue à expliquer comme ça, forcément je connais le jeu quasi par coeur comme beaucoup (connaissance des maps, cams, rôle de chaque agent) donc c'est pas facile pour moi de détailler sans que tu sois perdu dans mes explications (vu que ça semble évident pour ceux qui connaissent le jeu).
En attaque:
Prends Sledge, c'est un très bon agent polyvalent et l'un des plus équilibré du jeu, parfait à tout niveaux.
Et si tu veux en d'autres qui sont plus dans la facilité pour les débutants je dirai BlackBeard, Lion et Gridlock. Ils ont des armes principales très puissantes
D'autant qu'ils ne sont pas compliqués à jouer au niveau gadget.
En défense:
Je dirai Rook, Frost, Lésion, Vigil et Kapkan.
Pour progresser familiarise toi un maximum avec les maps il n'y a pas de secret.
Si tu ne connais pas les maps tu ne feras pas beaucoups de kills. Il faut les connaître pour pouvoir brain et back les ennemis dans certaines situations. Privilégie des agents comme Vigil pour pouvoir roamer et apprendre la disposition des pièces etc (ça veut dire aller partout sur la map).
Apprends aussi là ou sont les caméras, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense (l'attaque pour les péter et éviter de te faire repérer et ainsi favoriser plus facilement l'intrusion dans le bâtiment et la défense pour checker les cams à tout moment et rusher un ennemi ou donner les calls à tes alliés tout simplement).
Fais du terrain entraînement et essaie de ne faire que des têtes en one tap pour trouver ta sensi (il y'a d'autres méthodes complémentaires pour la trouver mais celle là est un bon exercice).
En multi essaie un maximum d'utiliser tes drones avant d'aller dans une zone. Une bonne utilisation des drones est très souvent la clé de la victoire pour les attaquants.
Par exemple quand tu drones et que tu es seul contre 1 ou plus. Mets ton drone à un endroit de manière à ce que tes alliés te donnent les infos sur les éventuels défenseurs qui feraient un back pour te tuer. Comme ça tu n'as plus qu'à te préoccuper que de ce qu'il y'a devant toi et pas derrière.
Et sinon dans la mesure du possible en général, essaie de garder tes drones et les mettre en hauteur pour avoir une vue d'ensemble sur toute une pièce qui est a proximité d'un Bombsite ou carrément sur le Bombsite. (C'est valable pour Mozzie en défense mais tu verras ça plus tard).
J'ai résumé en bref mais ça te prendra beaucoup de temps pour parfaire tes strats et bien jouer dans une game.:ok:
Le 27 mai 2020 à 12:28:49 youshii7 a écrit :
En attaque:
Prends Sledge, c'est un très bon agent polyvalent et l'un des plus équilibré du jeu, parfait à tout niveaux.Et si tu veux en d'autres qui sont plus dans la facilité pour les débutants je dirai BlackBeard, Lion et Gridlock. Ils ont des armes principales très puissantes
D'autant qu'ils ne sont pas compliqués à jouer au niveau gadget.En défense:
Je dirai Rook, Frost, Lésion, Vigil et Kapkan.
Pour progresser familiarise toi un maximum avec les maps il n'y a pas de secret.
Si tu ne connais pas les maps tu ne feras pas beaucoups de kills. Il faut les connaître pour pouvoir brain et back les ennemis dans certaines situations. Privilégie des agents comme Vigil pour pouvoir roamer et apprendre la disposition des pièces etc (ça veut dire aller partout sur la map).Apprends aussi là ou sont les caméras, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense (l'attaque pour les péter et éviter de te faire repérer et ainsi favoriser plus facilement l'intrusion dans le bâtiment et la défense pour checker les cams à tout moment et rusher un ennemi ou donner les calls à tes alliés tout simplement).
Fais du terrain entraînement et essaie de ne faire que des têtes en one tap pour trouver ta sensi (il y'a d'autres méthodes complémentaires pour la trouver mais celle là est un bon exercice).
En multi essaie un maximum d'utiliser tes drones avant d'aller dans une zone. Une bonne utilisation des drones est très souvent la clé de la victoire pour les attaquants.Par exemple quand tu drones et que tu es seul contre 1 ou plus. Mets ton drone à un endroit de manière à ce que tes alliés te donnent les infos sur les éventuels défenseurs qui feraient un back pour te tuer. Comme ça tu n'as plus qu'à te préoccuper que de ce qu'il y'a devant toi et pas derrière.
Et sinon dans la mesure du possible en général, essaie de garder tes drones et les mettre en hauteur pour avoir une vue d'ensemble sur toute une pièce qui est a proximité d'un Bombsite ou carrément sur le Bombsite. (C'est valable pour Mozzie en défense mais tu verras ça plus tard).
J'ai résumé en bref mais ça te prendra beaucoup de temps pour parfaire tes strats et bien jouer dans une game.:ok:
Putain t'as assuré, chapeau, franchement merci pour ce condensé hyper clair.
Ça m'a déjà appris plein de trucs que je fais jamais surtout au niveau V/P des opérateurs et des idées de drone pour assurer le back
Du coup je me permets de te demander quelques conseils :
- déjà au niveau sensibilité, comment tu trouves une bonne sensibilité ? Je suis pas de base un joueur de FPS du coup je sais pas trop comment modifier ces valeurs...
En ce moment je joue avec une sensibilité horizontale plus grande que verticale et une sensi viseur un peu plus basse que celle d'origine.
Est ce qu'il faut avoir un mouvement rapide ou plutôt lent ? Je me sens pas hyper a l'aise quand ça va trop vite et des fois j'ai mon viseur qui part trop vite...
Qu'est ce que tu en penses ?
- ensuite pour les opérateurs, je joue surtout sur les maps de base et du coup je prends Sledge sur les 3 maps j'aime bien utiliser sa masse sur les trappes pour rentrer tranquille sur l'obj, je prends aussi Fuze sur consulat et banque avec son gadget j'arrive à faire des bonnes choses et Glaz parce que j'ai un shoot pas top donc ça me permet de m'assurer d'avoir bien l'ennemi dans le viseur.
En défense je prends Rook que je déploie direct, Kaplan que j'essaye de mettre a des endroits vraiment différents et Mute pour ses brouilleurs et son C4.
Est ce que je suis sur la bonne voie selon toi ?
J'ai du mal aussi a savoir quelles sont les armes les plus faciles a jouer en sachant que j'ai pas l'habitude de gérer le recul...si t'as des conseils c'est cool
Et un dernier truc, j'ai vu qu'on pouvait jouer sur la cadence des armes ( rafale, coup par coup...) qu'est ce qui est mieux ?
Encore merci en tout cas pour le temps que t'as du prendre
Pas de problème ![]()
Du coup pour la sensi, c'est un peu compliqué mais je vais essayer de t'expliquer ça au plus simple.
Va en Terrain d'entrainement chasse terro classique pour commencer (comme ça les bots à l'intérieur ne viendront pas t'emmerder).
Va te positionner devant un mur extérieur.
Ensuite tu vas dans les options "Contrôles" je crois, tu mets tes 2 sensis horizontale et verticale à 20.
Reviens en game, tu vas tirer une seule fois contre le mur.
Après avoir tiré une fois tu vas faire un 360° (tour sur toi même) et essayer de retirer au même endroit. (normalement tu y'arriveras sans problème et tu remarqueras que c'est plutôt lent).
Du coup, reviens dans les options "Contrôles", et cette fois tu mets ta sensi horizontale à 22 et celle verticale à 21.
Tu refais la manip du mur, si tu n'arrives toujours pas à viser au même endroit, augmente encore ta sensi (par contre augmente toujours par 2 ta sensi horizontale (22..24..26 etc) et de 1 seulement pour ta sensi verticale 21..22..23 etc) jusqu'au moment où tu remarqueras qu'il y'a une sensi où tu vises assez bien le même impact de balle sur le mur après avoir fait ton 360°.
Au final au moment où tu tireras toujours au même endroit (à peu près hein) après avoir fait des 360° plusieurs fois de suite, c'est que tu auras enfin trouvé ta sensi. ![]()
Si tu as des questions hésites pas.
Je précise qu'au moment de bien viser l'impact de balle sur le mur, il faut que ce soit fluide dans ton geste sur manette (ou PC) il ne faut pas que ce soit forcé où un geste stressé, je sais pas comment trop expliquer ça.
Ca peut paraître con mais c'est un geste que tu utiliseras presque tout le temps dans toutes les games, (je ne parle pas de trickshot à faire des 360° ultra rapide et faire des têtes juste après hein) mais la rapidité que tu auras à te retourner si quelqu'un te tire dessus par derrière et viser dans sa direction ensuite etc.. bref c'est primordial.
Concernant les agents, ceux que tu as cité sont des agents assez faciles sauf éventuellement Glaz.
(Je ne parle pas de la facilité de l'agent au niveau de son gadget sniper ou quoi mais bien de la difficulté à gagner une game avec lui si tu te retrouves tout seul en surnombre alors que le diffuse n'est pas posé.)
Par contre pour Fuze, dans l'idéal, c'est, selon moi, un agent qui a toujours besoin d'être accompagné (au minimum un agent en plus) si tu vas à un étage pour fuzer. Ne vas jamais en haut seul au risque d'avoir une Caveira ou n'importe quel autre roamer qui te tombe dessus avant même d'avoir utilisé tes 3 fuzes.
Pour Kapkan les meilleurs endroits pour poser ses pièges ne sont pas toujours ceux que l'on croit, mais tu découvriras ça plus tard. ![]()
Sinon ce n'est pas une question de bonne voie ou quoi, pour être honnête avec toi tu n'as clairement pas choisi les agents les plus difficiles on ne va pas se le cacher
(que ce soit au niveau gadget ou au niveau armement), comme j'ai dit avant, apprends à fond les maps en priorité les emplacements de cams tout en avançant à ton rythme, commence par les agents que j'ai cité pour bien débuter, une fois que tu auras fait le tour avec et que tu arriveras à les gérer prends d'autres agents et voilà.:ok: