CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf de twitch

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
16 avril 2020 à 16:39:45

Le 16 avril 2020 à 14:29:42 ShaundiViola a écrit :

Le 16 avril 2020 à 11:08:55 BlackGjost a écrit :
Ils ont complètement tuer twicth. Y a qu'a voir en ranked, sur pc gold/plat elle n'est plus du tout jouer. Alors qu'avant y avait une twicth 8games sur 10

Le recul est complément abusé maintenant. Le nerf des drones était suffisant

Ubi font des trucs bizarres. Quand ils ont un agents dans le viseur ils ne le lâchent plus.

J'ai peut pour jager du coup. Ils ont nerf l'arme ( même si ça ne se sentais pas bcp) , puis maintenant passe en 2, j'espère que ça sera tout

Ah on est parfaitement d'accord, ça fait plaisir à lire ce genre de choses.

Le recul du F2 est pété.
Le problème n'est pas que c'est devenu incontrôlable (quoique..) mais que ça n'a plus rien à voir avec l'ancien F2. Qu'ils augmentent légèrement le recul, ok pourquoi pas. Mais là y'a un gouffre.
Et je maintient ce que je dit sur le topic coup de gueule.
Une SMG-11 ou l'arme d'Ela, qui sont réputés pour leurs fort recul, sont plus facile à maîtriser que le F2.
Et ce qui me gonfle dans tout ça, c'est qu'à côté de ça t'as les batteuses de Fuze et Maestro qui sont complètement pétées de part leurs dégâts et leur stabilité incroyable. Ok c'est des batteuses, c'est lourd blabla. Mais quand même.

Un Famas dans la vrai vie n'a jamais ce recul de toto.

Non, c'est pas incontrôlable, c'est même très large sous le seuil du moins sur PC.
D'ailleurs la F2 plus facile à contrôler qu'une arme littéralement aléatoire ? Ton commentaire sent plus le sel que la critique réfléchie.

Le 16 avril 2020 à 12:16:38 BlackGjost a écrit :

[11:20:50] <saratovyvannyva>

Ils ont complètement tuer twicth. Y a qu'a voir en ranked, sur pc gold/plat elle n'est plus du tout jouer. Alors qu'avant y avait une twicth 8games sur 10

Ubi font des trucs bizarres. Quand ils ont un agents dans le viseur ils ne le lâchent plus.

J'ai peut pour jager du coup. Ils ont nerf l'arme ( même si ça ne se sentais pas bcp) , puis maintenant passe en 2, j'espère que ça sera tout

Augmenter la difficulté des reculs de façon générale, comme ils l'ont fait pour Twitch, me semble clairement être le bonne voie pour avoir un gunplay plus sain à long terme.

Même si ça vous semble normal, aujourd'hui n'importe quel toto peut vous coucher en 4-5 balles dans le nombril car les armes font beaucoup trop de dégâts par rapport au peu de recul qu'elles ont. Sur un jeu comme R6 où mourir = tu touches plus à ton clavier pendant 5 minutes, c'est particulièrement embêtant d'avoir un gunplay mal bâti.

Si jamais ils le faisaient, je serais juste un peu inquiété par l'aspect aléatoire des reculs. Ubisoft a tendance à penser que pour rendre un recul difficile il suffit de lancer les dés; c'est vrai mais c'est pas optimal. En théorie rendre les reculs plus durs me semble être la meilleure option à long terme, mais vu la façon dont le recul pousse ta caméra à ton insu depuis Grim Sky ça peut vite déraper si Ubi est aux commandes :(

Après c'est un jeux de tir, ils ne peuvent pas augmenter comme des malades le reculs des armes , tout simplement pcq c'est avant tout un fps, et que les joueurs moyens vont vite décampé si tous les reculs ressemblent à celui de twitch. En reparlant d'elle son recul était déjà Supérieur aux autres, l'augmenter un peu plus pourquoi pas, c'est vrai que des bonnes twitchs c'est vite machine à kill, mais faut pas exagerer.

C'est un jeu de tir, donc on peut pas augmenter les reculs :question:

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
16 avril 2020 à 17:30:58

[16:39:45] <saratovyvannyva>

Le recul du F2 est pété.
Le problème n'est pas que c'est devenu incontrôlable (quoique..) mais que ça n'a plus rien à voir avec l'ancien F2. Qu'ils augmentent légèrement le recul, ok pourquoi pas. Mais là y'a un gouffre.
Une SMG-11 ou l'arme d'Ela, qui sont réputés pour leurs fort recul, sont plus facile à maîtriser que le F2.
Et ce qui me gonfle dans tout ça, c'est qu'à côté de ça t'as les batteuses de Fuze et Maestro qui sont complètement pétées de part leurs dégâts et leur stabilité incroyable. Ok c'est des batteuses, c'est lourd blabla. Mais quand même.

Non, c'est pas incontrôlable, c'est même très large sous le seuil du moins sur PC.
D'ailleurs la F2 plus facile à contrôler qu'une arme littéralement aléatoire ? Ton commentaire sent plus le sel que la critique réfléchie.

Augmenter la difficulté des reculs de façon générale, comme ils l'ont fait pour Twitch, me semble clairement être le bonne voie pour avoir un gunplay plus sain à long terme.

Même si ça vous semble normal, aujourd'hui n'importe quel toto peut vous coucher en 4-5 balles dans le nombril car les armes font beaucoup trop de dégâts par rapport au peu de recul qu'elles ont. Sur un jeu comme R6 où mourir = tu touches plus à ton clavier pendant 5 minutes, c'est particulièrement embêtant d'avoir un gunplay mal bâti.

Si jamais ils le faisaient, je serais juste un peu inquiété par l'aspect aléatoire des reculs. Ubisoft a tendance à penser que pour rendre un recul difficile il suffit de lancer les dés; c'est vrai mais c'est pas optimal. En théorie rendre les reculs plus durs me semble être la meilleure option à long terme, mais vu la façon dont le recul pousse ta caméra à ton insu depuis Grim Sky ça peut vite déraper si Ubi est aux commandes :(

Après c'est un jeux de tir, ils ne peuvent pas augmenter comme des malades le reculs des armes , tout simplement pcq c'est avant tout un fps, et que les joueurs moyens vont vite décampé si tous les reculs ressemblent à celui de twitch. En reparlant d'elle son recul était déjà Supérieur aux autres, l'augmenter un peu plus pourquoi pas, c'est vrai que des bonnes twitchs c'est vite machine à kill, mais faut pas exagerer.

Ils ont détruit twitch c'est un fait. Et prends la peine de lire tout mon post. Si comme tu le souhaits ubi augmente le recul a l'image de twitch , et que ça devient un défi de toucher sa cible les joueurs occasionnels deserteront. Et je ne penses pas que ça soit leur objectif.

Tu es de mauvaise foi à dire que son recul est encore bon. Tu es peut-être diamant et tu t'en sors très bien, mais on est pas tous des monstres. Il y a un véritable fossé entre son armes et les autres.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
16 avril 2020 à 20:38:30

Le 16 avril 2020 à 17:30:58 BlackGjost a écrit :

[16:39:45] <saratovyvannyva>

Le recul du F2 est pété.

Ils ont détruit twitch c'est un fait. Et prends la peine de lire tout mon post. Si comme tu le souhaits ubi augmente le recul a l'image de twitch , et que ça devient un défi de toucher sa cible les joueurs occasionnels deserteront. Et je ne penses pas que ça soit leur objectif.

Tu es de mauvaise foi à dire que son recul est encore bon. Tu es peut-être diamant et tu t'en sors très bien, mais on est pas tous des monstres. Il y a un véritable fossé entre son armes et les autres.

Tu parles à un joueur qui a été unranked toute sa vie sur PC, pas un diamant. Personne n'a besoin d'être diamant pour ne pas avoir des knackis à la place des doigts. Voilà mon profil si ça t'intéresse : https://r6tab.com/player/95a31710-565b-4368-b5a6-8dd3b88b3bda

Je me permets de te corriger, j'ai lu ton post en entier, c'est juste que la réaction des joueurs lambda ne m'intéresse pas plus que ça. Je sais très bien qu'ils vont fuir le jeu si la connerie que sont les reculs depuis Grim Sky est corrigée, car la majorité s'est habituée à la sucette. Prends juste Coluche : "C'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tord que vous avez raison", ça s'applique très bien ici.

Il faut que j'insiste dessus une nouvelle fois. T'es dans un jeu où tu te fais mettre en stand-by pendant super longtemps dès que tu meurs, et parfois tu meurs vraiment pour de la merde. A minima, ça serait sympa d'avoir un gunplay au moins un poil plus demandant pour qu'il ne se résume pas à "qui tire le premier", ce qui est encore plus con quand l'avantage de peek est super courant à cause du gameplay de R6. Tu veux un moyen de faire la différence entre les bons et les mauvais joueurs hormis leur capacité à connaître les maps et les opérateurs par coeur ? En voilà un.
La recul beaucoup trop simple de 80% des armes et leurs dégâts excessifs contribuent au problème. Baisser les dégâts des armes en leur donnant au moins un peu plus de recul est un bon moyen de punir les gens qui remportent actuellement leurs duels en jouant comme des totos.

Si jamais tu n'arrives vraiment pas du tout à contrôler une arme comme la F2 (pas du tout), demande toi comment tu fais pour habituellement gagner tes duels. Je t'assure qu'apprendre à contrôler des reculs comme si n'est pas dur, et en plus ça aide pour ton aim de manière générale, c'est un très bon investissement.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
16 avril 2020 à 21:19:43

Perso ce qu'il me fait chier c'est ce que ramasse twitch dans la gueule, d'abord tu lui enlève des balles dans le chargeur ensuite tu touches à son drone et ensuite le recul. Non le recul n'est absolument pas incontrolable (je le pensais il y a encore une heure quand j'ai remarqué que j'avais laissé le compensateur, mettez le cache flamme et le recul entre la première et 2ième balle ne sera plus un soucis. Twitch ne m'a jamais dérangé mais on la modifie et ça me les brise. Je veux bien qu'on mette du recul sur les armes mais alors, toutes les armes, ou presque (ça dépend des autres "malus" de certaines). Et comme dit plus haut, pas un recul comme la skorpion ou la smg (bien que la SMG12 soit une secondaire donc je m'en fous un peu). Rajoutez du recul en plus mais faites de vrais patterns.

ShaundiViola
ShaundiViola
Niveau 51
16 avril 2020 à 23:22:48

Le 16 avril 2020 à 16:39:45 saratovyvannyva a écrit :

Le recul du F2 est pété.

Y'a un truc qui m'ennuie un petit peu avec toi, c'est qu'à te lire sur le forum, tu semble être en possession de la sainte parole un peu trop souvent à mon goût.
Il est bon déjà de préciser qu’incontrôlable était bien évidemment extrapoler. C'est comme quand je lit qu'une Mustang sous la pluie c'est incontrôlable. Rien n'est incontrôlable, mais certaines choses sont plus difficilement maîtrisables que d'autres, c'est un fait.
Ce qui est le cas de notre chère F2 mentionné ici, par rapport à une C7E, par exemple.

En toute bonne foie, tu ne peux nier l'écart assez conséquent entre l'ancien recul du F2, et le nouveau. Par ailleurs, je ne savait pas que la Skorpion était aléatoire. M'enfin bref.
Mon commentaire n'est nullement du "sel" comme tu souhaites le définir. J'ai beaucoup jouer Twitch à mes débuts, nettement moins depuis quelques mois déjà (bien avant le-dit nerf). Ça ne m'empêche donc pas de profiter du jeu, je suis juste triste de la tournure que ça à prit (et pas qu'avec cet opérateur, mais ici n'est pas le sujet).
Pas de quoi m'énerver ou "lâcher du sel" pour autant.

De plus, il faut également constater qu'en OR/P Twitch est nettement moins pick qu'avant. Là aussi, il y'a une raison à cela, et je doute que ça soit à cause de la réduction de dégâts du drone..

Je tiens encore une fois à préciser que je suis joueur CS avec un niveau somme toutes correct (pour rester humble, la vantardise n'étant pas mon fort), donc le recul, je sait ce que c'est, je sait comment le contrôler.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
17 avril 2020 à 00:58:09

Le 16 avril 2020 à 23:22:48 ShaundiViola a écrit :

Le 16 avril 2020 à 16:39:45 saratovyvannyva a écrit :

Le recul du F2 est pété.

Y'a un truc qui m'ennuie un petit peu avec toi, c'est qu'à te lire sur le forum, tu semble être en possession de la sainte parole un peu trop souvent à mon goût.
Il est bon déjà de préciser qu’incontrôlable était bien évidemment extrapoler. C'est comme quand je lit qu'une Mustang sous la pluie c'est incontrôlable. Rien n'est incontrôlable, mais certaines choses sont plus difficilement maîtrisables que d'autres, c'est un fait.
Ce qui est le cas de notre chère F2 mentionné ici, par rapport à une C7E, par exemple.

En toute bonne foie, tu ne peux nier l'écart assez conséquent entre l'ancien recul du F2, et le nouveau. Par ailleurs, je ne savait pas que la Skorpion était aléatoire. M'enfin bref.
Mon commentaire n'est nullement du "sel" comme tu souhaites le définir. J'ai beaucoup jouer Twitch à mes débuts, nettement moins depuis quelques mois déjà (bien avant le-dit nerf). Ça ne m'empêche donc pas de profiter du jeu, je suis juste triste de la tournure que ça à prit (et pas qu'avec cet opérateur, mais ici n'est pas le sujet).
Pas de quoi m'énerver ou "lâcher du sel" pour autant.

De plus, il faut également constater qu'en OR/P Twitch est nettement moins pick qu'avant. Là aussi, il y'a une raison à cela, et je doute que ça soit à cause de la réduction de dégâts du drone..

Je tiens encore une fois à préciser que je suis joueur CS avec un niveau somme toutes correct (pour rester humble, la vantardise n'étant pas mon fort), donc le recul, je sait ce que c'est, je sait comment le contrôler.

Si je t'énerve tant pis, j'ai jamais cherché à plaire, encore moins à tout le monde. Une chose crue est plus constructive au débat,quitte à parfois parfois blesser. C'est à double tranchant mais ça suscite toujours de la réaction et du débat, à priori j'ai pas de raison d'arrêter.

Pour ce qui est des reculs, je suis parti en partie perso pour te montrer la différence. Voilà ce que ça donne :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587076807-20200417003430-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587076828-20200417003909-1.jpg

Twitch :

Tu peux voir qu'Ubisoft a nerf la FAMAS en faisait plus plafonner le recul, et maintenant il a aussi une déviation aléatoire ce qui est vraiment pas appréciable. C'est pas cool de la part d'Ubisoft de nerf les reculs en les rendant aléatoires (ici un peu, ça reste gérable tant que tu spray pas de loin).
Le recul devient difficile à gérer lorsque tu prends à duel à longue distance et que ton adversaire bouge vite. Dans cette situation réussir à parfaitement track le mec relève de la chance, tu seras à côté la majorité des cas, mais de peu.
Sinon le vertical de l'arme est très facilement gérable, jusqu'à des moyennes distances la déviation est pas génante car elle est négligeable par rapport à la largeur des cibles.

Ela :

La Skorpion a été buff, maintenant elle est plus précise sur les premiers tirs. Par contre elle part complètement en sucette derrière, et tu le vois très bien. Rentrer un bon spray avec relève purement de la chance, surtout quand ton ennemi bouge. Le jeu t'as laissé tuer ton ennemi ou non, il décide pour toi. En plus de ça, si track proprement un ennemi en mouvement relève de la chance, tranférer son spray sur un autre ennemi encore plus.

Je l'ai toujours dit et je le redis : Dans un jeu avec des tournois à plusieurs milions, c'est scandaleux d'avoir des reculs si aléatoires que ça. Dans un duel le contrôle de recul peut faire la différence, mais trop souvent le jeu le fait pour toi avec un lancer de dés.

Pour ce qui est de CS:GO, je sais pas. Tu peux très bien être un dieu de l'AWP en ayant un niveau moyen à l'AK et à la M4. Je connais pas mal de gens qui sont incapables de prendre un entry kill dès que tu leur enlèves l'AWP des mains, ou en dehors du pistol round. Après mes dernières bonnes expériences sur CS:GO datent de début 2017 quand j'étais LEM, depuis j'ai pas trop touché au jeu pour switch sur R6, et j'ai jamais touché à FaceIt. Les choses ont probablement changé depuis, le niveau a du monter.
Je sais pas comment ça se passe à bon niveau (FaceIt 8+ / GE ?), j'imagine quand même que c'est dur de construire une économie stable pour buy l'AWP et se la faire drop sans passer par un fusil avant. Enfin bon, je vais pas m'aventurer en terrain inconnu à cause du risque de bêtise.

Message édité le 17 avril 2020 à 00:58:39 par saratovyvannyva
saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
17 avril 2020 à 01:04:58

Le 16 avril 2020 à 21:19:43 fraisine73 a écrit :
Perso ce qu'il me fait chier c'est ce que ramasse twitch dans la gueule, d'abord tu lui enlève des balles dans le chargeur ensuite tu touches à son drone et ensuite le recul. Non le recul n'est absolument pas incontrolable (je le pensais il y a encore une heure quand j'ai remarqué que j'avais laissé le compensateur, mettez le cache flamme et le recul entre la première et 2ième balle ne sera plus un soucis. Twitch ne m'a jamais dérangé mais on la modifie et ça me les brise. Je veux bien qu'on mette du recul sur les armes mais alors, toutes les armes, ou presque (ça dépend des autres "malus" de certaines). Et comme dit plus haut, pas un recul comme la skorpion ou la smg (bien que la SMG12 soit une secondaire donc je m'en fous un peu). Rajoutez du recul en plus mais faites de vrais patterns.

Merci.

De la difficulté pourquoi pas (apparemment c'est sujet à débat donc je vais pas m'avancer plus), mais de la difficulté cohérente qu'on peut appréhender.
Mettre un recul aléatoire de merde, c'est non.

ZoRo_
ZoRo_
Niveau 9
17 avril 2020 à 01:13:24

Le 16 avril 2020 à 11:41:55 saratovyvannyva a écrit :
Je viens d'essayer pour voi si c'est si terrible que ça, histoire de vérifier si ma mémoire me pose pas problème.

Clairement le recul de la FAMAS n'est pas facile, mais c'est loin d'être un recul très difficile, franchement c'est large contrôlable. J'enverrai vidéo à l'appui si besoin si certains pensent que je mens.

Le 16 avril 2020 à 11:25:18 ZoRo_ a écrit :
Nan mais ya recul et recul, la avec la f2 c'est juste plus frustrant qu'autre chose perdre des duels que tu aurais pu gagner avec n'importe quelle autre arme c'est rageant.

Je pense que t'es juste habitué au standard de reculs quasiment inexistants sur R6. Le recul de la FAMAS n'est pas dur, juste plus dur que ton recul moyen sur R6. C'est quelque chose qui ne sera jamais assez répété : ce n'est pas parce que c'est standard que c'est normal ou que c'est une bonne chose !

franchement j'ai fais une pause sur r6 depuis la saison phantom sight j'ai repris au début de void edge et pendant ce temps j'ai beaucoup jouer a apex legends et call of duty MW et je peux te dire que dans aucun de ces 2 jeux il y a une arme avec un recul comme celle de la f2 .
d'ailleurs quand j'ai repris r6 j'ai remarquer que le recul en générale est plus eleve que sur ces 2 fps.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]