Le 19 février 2020 à 16:11:27 youshii7 a écrit :
Le 19 février 2020 à 15:10:55 saratovyvannyva a écrit :
Le 18 février 2020 à 22:16:19 NRV-Black a écrit :
Je ne serais personnellement pas parti dans cette direction pour rework Tachanka, mais je trouve quand même le résultat final très sympathique, en espérant que sa réputation de pire agent du jeu ne le précède pas assez pour que les joueurs rechignent à le jouer quand même.
Je pense que sa tourelle statique avait du potentiel en la rendant plus confortable à jouer et beaucoup plus rapide à placer et récupérer pour contrôler très rapidement des zones et mieux surprendre l'attaque, mais ce qu'ils ont fait reste très bien 
Mais du coup ça me fait penser au fait qu'il va très probablement changer d'icône, d'artwork ou peut-être même de nom de code (même si je n'y crois pas pour ce dernier élément), vu que sa tourelle sur trépied n'existe plus 
Il va surtout complètement remplacer Smoke dans la META en fait. J'en parlais avec des amis il y a peu, mais ça me semble clairement être le plus probable.
- Il a maintenant une meilleure principale, qui peut faire des plus grosses rotations, plus vite, et qui en plus est automatique et ne souffre pas de la limitation de distance d'un fusil à pompe et de la limitation de balles/recul de la SMG-11
- Il a un pistolet de l'enfer en secondaire.
- Il a plus de munitions dans son lance-grenades et les rebonds permettent de toucher une cible sans contact visuel direct
Très sincèrement, les seuls avantages qu'il reste à Smoke sont le 2/2 et la supériorité de la SMG-11 à très courte portée, mais c'est vraiment tout.
Oui sauf qu'on en revient sur le fait que Smoke, comme pour Kaid envers Bandit, Kali envers Thatcher, ou encore Wamai envers Jager, ils ne les remplaceront jamais, ne t'inquiète absolument pas pour Smoke, il a encore de beaux jours de gameplay et pickrate devant lui
.
A la rigueur comme je l'avais évoqué il pourra faire un bon binôme complémentaire avec Goyo ou Smoke sans aucun problème lors des dernières secondes d'une game, mais une chose est sûre, jamais remplacé, sauf si Ubisoft devait nerfer Smoke violemment mais j'en doute 
Pour être franc dans le cas de Tachanka la question mérite vraiment de se poser, la situation n'est pas la même. Kaïd est une version différente de Bandit par exemple, chacun a ses forces et ses faiblesses. Kali est une alternative à Glaz et peut éventuellement remplacer Thatcher, mais elle a une marge d'erreur ridiculement faible.
L'autre exemple que tu cites c'est le duo Wamai/Jäger. Si jamais tu as vu les stats saisonnières, Wamai est clairement un échec puisque Jäger dépasse les 90% de pickrate en défense, c'est littéralement Wamaï mais en mieux de partout, et la même chose m'inquiète pour Smoke/Tachanka.
Même si c'est pas aussi extrême, Tachanka sur le papier est devenu Smoke mais en mieux. A moins de jouer à très courte portée pour profiter du pompe et de la SMG-11, Tachanka a vraiment l'air de l'emporter haut la main. Il peut même faire des rotations plus larges que Smoke et plus vite. Imagine juste le niveau de maîtrise requis pour jouer Smoke : tu le jettes complètement à la poubelle avec un opérateur à priori plus efficace sur la distance moyenne d'un kill (~10m) avec une meilleure arme et un gadget plus permissif.