CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rework Tachanka

NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
19 février 2020 à 15:56:37

Le 19 février 2020 à 15:10:55 saratovyvannyva a écrit :

Le 18 février 2020 à 22:16:19 NRV-Black a écrit :
Je ne serais personnellement pas parti dans cette direction pour rework Tachanka, mais je trouve quand même le résultat final très sympathique, en espérant que sa réputation de pire agent du jeu ne le précède pas assez pour que les joueurs rechignent à le jouer quand même.
Je pense que sa tourelle statique avait du potentiel en la rendant plus confortable à jouer et beaucoup plus rapide à placer et récupérer pour contrôler très rapidement des zones et mieux surprendre l'attaque, mais ce qu'ils ont fait reste très bien :oui:
Mais du coup ça me fait penser au fait qu'il va très probablement changer d'icône, d'artwork ou peut-être même de nom de code (même si je n'y crois pas pour ce dernier élément), vu que sa tourelle sur trépied n'existe plus :(

Il va surtout complètement remplacer Smoke dans la META en fait. J'en parlais avec des amis il y a peu, mais ça me semble clairement être le plus probable.

• Il a maintenant une meilleure principale, qui peut faire des plus grosses rotations, plus vite, et qui en plus est automatique et ne souffre pas de la limitation de distance d'un fusil à pompe et de la limitation de balles/recul de la SMG-11
  • Il a un pistolet de l'enfer en secondaire.
  • Il a plus de munitions dans son lance-grenades et les rebonds permettent de toucher une cible sans contact visuel direct

Très sincèrement, les seuls avantages qu'il reste à Smoke sont le 2/2 et la supériorité de la SMG-11 à très courte portée, mais c'est vraiment tout.

Ouais, j'ai pensé aussi au fait que Tachanka risque d'avoir le même rôle que Smoke. Ensuite, Smoke garde quelques avantages en plus, comme son immunité à ses propres grenades, l'effet fumigène qui réduit la visibilité, ou encore la durée du gaz dans le temps par rapport aux grenades incendiaires de Tachanka qui semblent durer moins longtemps (même s'il possède plus de munitions que Smoke).
Ensuite, on ne peut pas exclure le fait que Smoke peut avoir de petits buffs pour pouvoir concurrencer proprement Tachanka, de la même manière qu'à la sortie de Kali, où Glaz a été buff pour qu'ils aient chacun leurs avantages sur la longue portée.

Marav
Marav
Niveau 51
19 février 2020 à 16:02:29

Je pense que sa tourelle statique avait du potentiel en la rendant plus confortable à jouer et beaucoup plus rapide à placer et récupérer pour contrôler très rapidement des zones et mieux surprendre l'attaque, mais ce qu'ils ont fait reste très bien

Classique, trop compliqué à mettre en place à l'état actuel, donc autant repartir sur une feuille blanche, quitte à être moins interessant pour le coup. Ça reste une arme portative comme une autre. Perso j'aime pas.
Ils contrebalancent le manquement d'abilité par le grenade launcher, concept qui aurait pu être mis sur un autre opérateur mais bon, passons.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
19 février 2020 à 16:03:20

Le 19 février 2020 à 15:56:37 NRV-Black a écrit :

Je ne serais personnellement pas parti dans cette direction pour rework Tachanka, mais je trouve quand même le résultat final très sympathique, en espérant que sa réputation de pire agent du jeu ne le précède pas assez pour que les joueurs rechignent à le jouer quand même.
Je pense que sa tourelle statique avait du potentiel en la rendant plus confortable à jouer et beaucoup plus rapide à placer et récupérer pour contrôler très rapidement des zones et mieux surprendre l'attaque, mais ce qu'ils ont fait reste très bien :oui:
Mais du coup ça me fait penser au fait qu'il va très probablement changer d'icône, d'artwork ou peut-être même de nom de code (même si je n'y crois pas pour ce dernier élément), vu que sa tourelle sur trépied n'existe plus :(

Il va surtout complètement remplacer Smoke dans la META en fait. J'en parlais avec des amis il y a peu, mais ça me semble clairement être le plus probable.

• Il a maintenant une meilleure principale, qui peut faire des plus grosses rotations, plus vite, et qui en plus est automatique et ne souffre pas de la limitation de distance d'un fusil à pompe et de la limitation de balles/recul de la SMG-11
  • Il a plus de munitions dans son lance-grenades et les rebonds permettent de toucher une cible sans contact visuel direct

Très sincèrement, les seuls avantages qu'il reste à Smoke sont le 2/2 et la supériorité de la SMG-11 à très courte portée, mais c'est vraiment tout.

Ouais, j'ai pensé aussi au fait que Tachanka risque d'avoir le même rôle que Smoke. Ensuite, Smoke garde quelques avantages en plus, comme son immunité à ses propres grenades, l'effet fumigène qui réduit la visibilité, ou encore la durée du gaz dans le temps par rapport aux grenades incendiaires de Tachanka qui semblent durer moins longtemps (même s'il possède plus de munitions que Smoke).
Ensuite, on ne peut pas exclure le fait que Smoke peut avoir de petits buffs pour pouvoir concurrencer proprement Tachanka, de la même manière qu'à la sortie de Kali, où Glaz a été buff pour qu'ils aient chacun leurs avantages sur la longue portée.

Je me suis fait cette remarque aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion que Smoke aura maintenant un rôle de pure temporisation, là où Chanka aura plutôt un rôle de deny. Un bon mix entre Maestro, Smoke et Goyo quoi.

Franchement le rework est vraiment intéressant rien que pour l'impact qu'il aura sur la META. Je suis vraiment impatient d'essayer ça.

youshii7
youshii7
Niveau 34
19 février 2020 à 16:11:27

Oui sauf qu'on en revient sur le fait que Smoke, comme pour Kaid envers Bandit, Kali envers Thatcher, ou encore Wamai envers Jager, ils ne les remplaceront jamais, ne t'inquiète absolument pas pour Smoke, il a encore de beaux jours de gameplay et pickrate devant lui :oui: .
A la rigueur comme je l'avais évoqué il pourra faire un bon binôme complémentaire avec Goyo ou Smoke sans aucun problème lors des dernières secondes d'une game, mais une chose est sûre, jamais remplacé, sauf si Ubisoft devait nerfer Smoke violemment mais j'en doute :ok:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
19 février 2020 à 16:25:43

Le 19 février 2020 à 16:11:27 youshii7 a écrit :

Oui sauf qu'on en revient sur le fait que Smoke, comme pour Kaid envers Bandit, Kali envers Thatcher, ou encore Wamai envers Jager, ils ne les remplaceront jamais, ne t'inquiète absolument pas pour Smoke, il a encore de beaux jours de gameplay et pickrate devant lui :oui: .
A la rigueur comme je l'avais évoqué il pourra faire un bon binôme complémentaire avec Goyo ou Smoke sans aucun problème lors des dernières secondes d'une game, mais une chose est sûre, jamais remplacé, sauf si Ubisoft devait nerfer Smoke violemment mais j'en doute :ok:

Pour être franc dans le cas de Tachanka la question mérite vraiment de se poser, la situation n'est pas la même. Kaïd est une version différente de Bandit par exemple, chacun a ses forces et ses faiblesses. Kali est une alternative à Glaz et peut éventuellement remplacer Thatcher, mais elle a une marge d'erreur ridiculement faible.

L'autre exemple que tu cites c'est le duo Wamai/Jäger. Si jamais tu as vu les stats saisonnières, Wamai est clairement un échec puisque Jäger dépasse les 90% de pickrate en défense, c'est littéralement Wamaï mais en mieux de partout, et la même chose m'inquiète pour Smoke/Tachanka.

Même si c'est pas aussi extrême, Tachanka sur le papier est devenu Smoke mais en mieux. A moins de jouer à très courte portée pour profiter du pompe et de la SMG-11, Tachanka a vraiment l'air de l'emporter haut la main. Il peut même faire des rotations plus larges que Smoke et plus vite. Imagine juste le niveau de maîtrise requis pour jouer Smoke : tu le jettes complètement à la poubelle avec un opérateur à priori plus efficace sur la distance moyenne d'un kill (~10m) avec une meilleure arme et un gadget plus permissif.

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
19 février 2020 à 16:28:52

Vivement une tenue élite du Lord, ils vont faire une tenue style Rambo, obligé :gni:

youshii7
youshii7
Niveau 34
19 février 2020 à 17:21:28

On verra bien Sarato, mais perso clairement je le vois en aucun cas remplacer un quelconque agent en défense mais au contraire amener un plus à une vraie défense infranchissable dans les dernières secondes avec des binômes avec Goyo ou Smoke et pourquoi pas Echo où l'attaquant ne saurait pas où il met les pieds et brûle avec ses grenades.
(Bon j'extrapole bien évidemment, toutes les games ne seront pas comme ça où les binômes défensifs seront dans un timing parfait mais dans l"idée ça serait ça en tout cas.).

Moi ce qui me fait peur le concernant, c'est comme j'avais évoqué le fait que ses grenades ne se déclenchent pas aux endroit voulus et se loupent dans plus de 90% des cas, il faudra voir ça en TTS de toute façon, peut être raccourcir le temps de déclenchement de ses grenades..
Par contre il sera excellent pour empêcher Thermitte d'ouvrir à certains objos comme par exemple Terrasse sur Frontière, de la même manière qu'une grenade timée qu'on ferait rebondir pour avoir un mec juste derrière.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment