Salut, je SoloQ et au-delà de argent I-Or IV, je suis en galère. Les mecs en face ont tous des timings de dingue et moi quasi aucun, y a genre un truc à faire ou pas ? Et pareil pour l'aim, j'ai l'impression qu'ils ont tous un aim de dingue, pourtant je travaille dessus en chasse aux terroristes mais j'ai pas l'impression de progresser.
PS : Je suis sur One.
maestreau1
Niveau 9
29 juin 2019 à 15:25:02
Gamesens : tu dois toujours visualiser où l'ennemi pourrait arriver, ne jamais te laisser surprendre Ne jamais te balader sans viser sinon tu auras toujours l'impression que l'ennemi te decale au pire moment J'ai connu ça tu tiens une ligne deux plombes et au moment où tu la lâche l'ennemi te push. Plus tu montera plus l'ennemi profitera du moment où t'es moins attentif (entrain de recharger après un kill par exemple ou quand tu lance un drone, quand tu prend un rappel également)
paran0rmal
Niveau 10
29 juin 2019 à 15:31:38
Chaque action a une réaction dans R6. Si un kill est fait dans l'une des deux équipe il va forcément se passer quelque chose, plus une équipe perd des joueurs et plus l'autre équipe doit enfoncer le clou. Plus une équipe perd des joueurs et plus elle doit se dépêcher d'en faire perdre. Plus les types en face vont perdre des gars et plus il y à de chance que leur roameur arrive dans ton back. Il faut avoir connaissance du temps, il faut bien comprendre quand ils vont être obligés d'être agressif et quand tu es obligé d'être agressif. Avoir connaissance de son ATH, du temps et de la map, jouer en fonction de ça.
HeldenShook
Niveau 50
29 juin 2019 à 16:50:55
Pour le shoot je peux pas trop t'aider.
Mais pour les problèmes de timing c'est un truc qui revient souvent.
En gros si t'as parfois des problèmes de timing c'est normal, c'est présent à tous les niveaux, pour tout le monde... c'est le genre de jeu auquel appartient R6S qui veut ça, et pour te dire on connait bien ce phénomène depuis au moins 15 ans sur Counter Strike.
Par contre si t'as souvent des problèmes de timing c'est que c'est toi le problème. Manque de confiance en toi, manque de vision de jeu principalement, et probablement aussi que tu te concentres trop sur ce type précis de problème, sans voir le reste (ce qui est en lien avec le manque de vision de jeu / niveau global)
De toute façon ce qu'il faut te dire c'est que les gens à ton niveau ne sont pas monstrueux, attention je ne dis pas ça de façon négative mais juste pour être objectif, s'ils avaient tous des timings de dingue ça se saurait on est d'accord ? Donc logiquement c'est que c'est ta façon de jouer qui te limite dans ta progression.
D'ailleurs le timing ça se choppe.
-Déjà en connaissant et en sentant ce que vont faire les ennemis. Typiquement tu sais que le mec va bêtement montrer sa tête : si tu lâches ta ligne trop souvent (et je précise bien souvent car si c'est juste de temps en temps ça arrive) pile au moment où il la montre et que tu rates c'est que t'as mal senti et pas assez eu confiance en ton intuition / connaissance des adversaires. Ça paraît assez abstrait mais je t'assure que "sentir" les choses ça fait partie des choses qui s'améliorent avec le niveau.
-Et d'autre part en allant chercher l'ennemi au moment où il ne veut pas, timing de recharge, timing de revenge quand le mec est mal positionné (physiquement + son crosshair) timing quand le mec agresse tes alliés ou les caméras et gadgets de tes alliés ou quand il est concentré sur l'ouverture de planchers ou qu'il n'a plus de temps etc etc etc
Également si t'as que des problèmes de timing c'est peut-être que tu es trop passif, et donc que tes kills se résument à attendre le bon moment et pas à agresser et prendre des initiatives. Ça tu peux l'améliorer mais c'est aussi en lien avec ton aim car plus elle progresse et plus tu pourras te permettre d'être agressif. Mais même en dehors de cet aspect "aim" il y a probablement des trucs à ajuster.
Bref, peut-être que t'es juste le plus malchanceux du monde etc mais il y a une énorme probabilité pour que ce soit surtout un problème de niveau de jeu / vision de jeu.
Après comment faire pour améliorer ça c'est compliqué
parce d'une part c'est abstrait et ça dépend de la situation (c'est pas juste tu fais de la chasse aux terro et ça s'améliore) et rien que le timing seul ça fait appel à tous les compartiments du jeu donc compliqué à améliorer.
Je suis loin d'être un monstre mais c'est un de mes points forts de bien "sentir" les ennemis car je me mets à leur place, je connais les strats et je reconnais les marqueurs de niveau. Déjà il faut bien connaître le jeu, les bonnes décisions à prendre, les différentes strats, et ça c'est en jouant ou en regardant des gens jouer que ça viendra, tout en y réfléchissant bien sûr pas juste en regardant ou jouant passivement.
Aussi, suivant le rang les gens n'agissent pas de la même façon, et si un mec te paraît au-dessus du lot ou joues un style particulier (bouclier, ou run out et spawnkill agressif, ou strat Mira avancée) tu dois y prêter attention. Ça paraît simple dit comme ça mais rien que "prêter attention" c'est un job à temps plein ! Et à l'inverse un noob tu sais ce qu'il va faire. Par exemple quand j'expliquais à un membre du forum le pourquoi il faut ou non détruire la trappe serveurs sur Banque, je lui ai dit qu'à bas niveau ça adore attaquer le garage alors qu'on le voit quasi jamais à haut niveau. Pareil pour le balcon sur café au lieu de contrôler piano... Ce genre de trucs tu dois le savoir et adapter à ta game. Et c'est pareil pour les timings, à force tu sauras si tu dois lâcher ta ligne ou pas, tu sauras si le mec viendra te chercher ou pas. Pas tout le temps mais une large majorité du temps.
Tu peux aussi mettre l'accent sur la vision quand tu joues, prends des Echo Valky Lesion Maestro en défense et tu verras qu'est-ce que les ennemis font, par où ils attaquent, ou bien choisis un roamer et tu verras (mais risqué)
Essaye de jouer avec des gens mieux classés (pas des diamants mais genre des gens high gold/low plat max pour toi ce serait bien, regarder le top elo ça sert mais faut savoir l'adapter c'est bien moins facile vu que tes parties n'auront rien à voir) et tu regardes la différence en terme de vision et prise de décision et t'essayes de reproduire.
Et le classique d'enregistrer tes parties et de revoir ce qui ne va pas ça prend 2 min.
Bref il n'y a pas d'astuce miracle, les conseils que j'ai donné juste au-dessus c'est du standard il n'y a pas secret particulier mais c'est ce qui marche, jouer et penser activement durant la partie, regarder les autres, se regarder... je suis pas sûr que ça t'aide vu comment c'est général et que tu dois sûrement le savoir déjà mais pourtant ça fonctionne comme ça.
Pour des conseils plus personnalisés (et plus efficaces) le mieux c'est de montrer des games en exemple, sans cut. T'auras des conseils précis sur tes points faibles, tu pourras voir si c'est surtout des problèmes de timing ou pas, qu'est-ce que tu peux améliorer etc, et pas juste un truc généraliste.
Jean-Ougnoule
Niveau 50
29 juin 2019 à 17:28:45
Merci des conseils ! Enregistrer sur One c'est galère. Mais j'essaierai à l'occasion si j'y pense. Merci encore !