CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le timing, que c'est chiant

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
08 mai 2018 à 12:56:45

Bonjour

J'ai des putains de problèmes de timing sur ce jeu :diable: dès que je veux prendre des initiatives, rentrer dedans et aller pick les adversaires, y a tout le temps un putain d'ennemi qui se pointe à l'endroit où je ne regarde pas, dans un endroit où personne n'aurait l'idée de se mettre et qui prend un kill easy sur moi. Je ne comprends pas et ça me fout les boules, quand je regarde tous les youtubers/streamers ou même les joueurs de ma partie tenter des rush, eux ont le timing parfait, ils rentrent comme des bourrins à l'aveugle et aucun ennemi ne les regarde, ils butent tout le monde en les surprenant et enchaînent les HS sans aucun problème alors que moi j'ai l'impression que personne ne prend rien. Aussi énormément de mal avec le roaming, quand je me balade dans la map (en prenant un max de précautions, je cours jamais) y a tout le temps un attaquant qui me surprend en sortant d'un endroit totalement improbable... alors que tous ceux que je regarde courent à l'arrache dans tout le bâtiment, ne croisent personne de face ou remportent tous leurs duels et arrivent à surprendre tous les attaquants.

Suis-je un putain de poissard ou ai-je encore de grosses lacunes que vous pourriez m'aider à combler ? :hap: je suis niveau 127 or 1 quand même :(

Birarman
Birarman
Niveau 6
08 mai 2018 à 13:04:10

Je me reconnais dans ce que tu dis
C’est bizarre mdr

Wade_27
Wade_27
Niveau 6
08 mai 2018 à 13:31:41

Le karma https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366206-risitas22.png

Kami34Kaze
Kami34Kaze
Niveau 9
08 mai 2018 à 13:33:18

C'est tout à fait moi. Il y a aussi le fait de tenir une ligne pendant 1m15 en sachant pertinemment que quelqu'un va passer là, tourner la tête 1s pour voir si un mate couvre toujours le back, et se prendre un hs en même temps... La poisse...

Silva41
Silva41
Niveau 22
08 mai 2018 à 14:23:04

Hier j ai pas eu de chance aussi avec lion. Y avait çaveira qui mettait la misère à tout le monde depuis le début de la partie. Je me suis dit qu il fallait que je la chope absolument des le début de la manche donc je me suis mis dans un coin en étant persuadé qu elle allait passer par là.

J attend une minute il se passe rien alors je décide d utiliser le gadget de lion et BIM pile à ce moment là elle arrive et me shoot.

Je serais restais focus sur la ligne je l aurais eu cette maudite brésilienne.lol

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
08 mai 2018 à 14:32:45

A priori je dirais que t'as des lacunes mais je peux pas juger sans voir du gameplay, ce serait intéressant de voir des games complètes (et pas juste "oh regarde quand je lâche ma ligne l'ennemi se pointe)

Autre possibilité c'est que tu te focus tellement dessus que tu fais trop attention à tes problèmes de timing et tu les remarques donc beaucoup plus (et occultes peut-être le reste) car des soucis de timing ça nous arrive tous, du cuivre à la Pro League

Alex_spartan28
Alex_spartan28
Niveau 6
08 mai 2018 à 14:34:46

Sa marive en permanence je pensais être le seul sa me rassure

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
08 mai 2018 à 15:38:19

Le 08 mai 2018 à 14:32:45 HeldenShook a écrit :
A priori je dirais que t'as des lacunes mais je peux pas juger sans voir du gameplay, ce serait intéressant de voir des games complètes (et pas juste "oh regarde quand je lâche ma ligne l'ennemi se pointe)

Autre possibilité c'est que tu te focus tellement dessus que tu fais trop attention à tes problèmes de timing et tu les remarques donc beaucoup plus (et occultes peut-être le reste) car des soucis de timing ça nous arrive tous, du cuivre à la Pro League

Faudrait que j'essaye d'enregistrer une game ou au moins de montrer les moments où j'ai des problèmes de timing t'as raison :ok: oui je me doute que tout le monde a des problèmes de timing mais en fait en me comparant aux youtubers/streamers ou aux autres joueurs de la game j'ai l'impression qu'eux rentrent tout le temps en mode yolo et que ça passe toujours sans problème, mais ça doit être qu'une impression (puis bon ça m'est déjà arrivé de faire des actions avec le timing parfait, mais très souvent j'en ai aucun)

C'est l'aspect "chance" du jeu un peu pénible je trouve

Message édité le 08 mai 2018 à 15:40:00 par pizzalegumes
Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
08 mai 2018 à 16:25:44

La plupars des ytbers font des lives en team donc ils ont les infos. Si tu joues en Soloq comme moi c'est plus compliqué les rush peuvent payer comme être la cata. Après certains ont de sacrés réflexes aussi et te sortent de belles onetap.

Après pour le roaming j'étais un peu comme toi au début j'avancai doucement et tout et je me faisais toujours avoir. Au final maintenant je regarde beaucoup les cams et je fais gaffe aux drones aussi car tu peux être spotté sans le savoir aussi. Donc je cours je m'arrête je tend l'oreille et je vais ailleur etc.. je joue beaucoup au son.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
08 mai 2018 à 16:31:43

Mon avis sur la chance il est le même pour tous les domaines : c'est valable sur un faible nombre de parties, pas sur un grand.
Si tu fais 3 games et que tu te choppes des mauvais timing sur les 3 bon bah c'est pas de bol, si c'est sur un très grand nombre c'est que c'est pas que de la chance.

Enfin je te dis ça de façon logique et probabiliste, après peut-être que t'as besoin de te faire marabouter je sais pas :o))

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
08 mai 2018 à 18:48:04

Le 08 mai 2018 à 13:33:18 Kami34Kaze a écrit :
C'est tout à fait moi. Il y a aussi le fait de tenir une ligne pendant 1m15 en sachant pertinemment que quelqu'un va passer là, tourner la tête 1s pour voir si un mate couvre toujours le back, et se prendre un hs en même temps... La poisse...

Ca me fait rager ça !!!!! :-((

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
08 mai 2018 à 19:22:07

D'ailleurs le peeker's advantage a été enlevé non ? Parce que le nombre de fois où je décale un mec et qu'il me tue instantanément en un temps de réaction inhumain alors qu'il était viseur fixe ça me fait halluciner... (et sur la killcam il me voit avant, comme par hasard) si le jeu se met maintenant à favoriser les mecs qui tiennent la même ligne toute la partie on a pas fini, r6 a beau être un jeu tactique, même si "c'est pas cod" ça reste un jeu vidéo et il est censé y avoir un minimum d'action quoi. Enfin en tout cas ça m'arrive principalement en casual (bon il est souvent plus buggé que le classé je trouve) et si dans ce mode fait pour "se détendre" et jouer sans pression on commence à favoriser les gros tryhards on a pas fini.

ça sort un peu du sujet mais ça s'en rapproche quand même, les problèmes de timing sont des deux côtés :
- Soit tu tiens une ligne et tu la lâches une fraction de seconde et un mec se pointe à ce moment-là
- Soit tu décides de rentrer dedans et tu te fais avoir par un mec qui tenait une ligne et t'attendait à un endroit improbable (oui je sais le drone, mais parfois le mec arrive pile entre le moment où je drone et le moment où j'entre, si si c'est possible d'avoir une telle poisse :hap:)

Bon c'est vrai que comme le dit HeldenShook en regardant à long terme je suis quand même un bon joueur et j'arrive à me débrouiller mais bon quand la malchance survient et que le timing n'est pas de ton côté c'est extrêmement rageant et ça peut te coûter une game à peu de choses près.

pariszien
pariszien
Niveau 9
08 mai 2018 à 19:28:12

Pour le roaming, je peux te faire part de mon avis étant donner que je fais quasi que sa et que c'est mon rôle dans ma team.

J'ai longtemps été comme toi avant de changer complètement arrivé a haut élo en ranked.

Deja, si tes solo ou en team, c'est pas du tout pareil, en team tu peux faire un roaming en tenant une zone. Exemple, le top sur oregon ou sur chalet.
Ou un roaming en couverture a 2.

En roaming solo, c'est plus compliqué, tu peux pas tenir une zone tout seul, ils faut donc être extrêmement mobile.

Ta 2 type de roaming solo pour moi :

Le roaming sneaky, ce que tu as l'air de faire, marcher accroupi, tenir quelque lignes, rester le plus discret possible et tenter de back les attaquants dans la derniere minutes.

Et le roaming ultra agressif, que j'ai appris a faire arrivé en plat 1/diamant, ce que beaucoup de gens pratique a ce niveau. Il demande un bon shoot.

Oublie le mode sneak, ton but c'est de faire savoir aux attaquants que t'es la. Attend les aux entrés du bâtiment, hésite pas a préshoot (hyper important), jouer vraiment l'agressivité a fond. Être très mobile. Le but etant de faire perdre un max de temps aux attaquants, ralentir leur progression et leur faire "peur". Ils vont devoir te droner, se coordoné pour te chasser.

T'entends un bruit, tu vois un orteil, tu tire. J'ai longtemps eu le sale défaut de me dire "il ma pas vu je m'approche doucement et c'est tout cuit", pour au final me prendre une tête sur une décale ou etre cueillit par 3 mec.

Le but étant vraiment de mettre une grosse pression sur les attaquants, pas avoir peur d'allé au contact, mais encore une fois ça demande un bon shoot et des moves rapide. Entraine toi en terro.

En bref' oubli le mode sneaky, ou alterne entre les deux, mais ai plus d'assurance et de confiance, les attaquants vont le ressentir crois moi. Soit ils vont t'éviter, soit perdre un temps fou pour te prendre, soit envoyer jean-ash clavier souris full rush pour te chercher, a toi de gagner tes duels.

Mais même en roamig agressif, déplace toi énormément, surtout solo c'est la base de la survie.

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
08 mai 2018 à 20:04:41

Bon voilà un petit extrait d'un round en casual où j'ai essayé de la jouer en mode rush bourrin à la ash comme le font plein de gens et qui réussissent à faire des full team sans problème, mais là le truc qui m'arrive si c'est pas la pire poisse du monde je sais pas ce que c'est... j'avais bien la porte en visu et à la fraction de seconde où je détourne le regard la Caveira se pointe :pf: bon je jouais en solo et je manquais cruellement d'infos mais bon ce genre de truc c'est juste affreux, à la limite du sketch :rire:
Merci de me faire remarquer si vous trouvez des défauts flagrants dans cet extrait (pas que le timing d'ailleurs, car je pense que j'ai très mal joué au niveau des infos aussi) :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=H5aINHBfQ4s

VDD :d) merci des conseils, j'essayerai de mettre en application :ok: mais j'ai encore ce problème de timing où quand je la joue trop agressif je me fais tout le temps prendre par surprise par un ennemi qui m'attendait ou qui sortait de nulle part :snif2:

Message édité le 08 mai 2018 à 20:09:23 par pizzalegumes
Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
08 mai 2018 à 20:19:12

Moi sur Cafe quand le bp est cuisine hall d'entrée je verifie en phase de drone si la trappe est faite chambre froide. Si c'est pas le cas je monte en rappel et je passe par la trappe et la c'est le carnage generalement car ils securent avant tout le hall.

Après j'ai pas grand chose à dire sur ta vidéo caveira est imprévisible surtout sans info. Peut être d'aller plus vite car plus vite arrivé sur bp plus vite les defenseurs sont surpris !

Combien de fois je me retrouve en plein milieu du bp sans que personne ne le sache. J'ai plus qu'à me planquer et les tuer tranquillement.

pariszien
pariszien
Niveau 9
08 mai 2018 à 20:25:19

Pour ta vidéo, ya pas grand chose a en tirer c'est une manche en simple ta pas trop de chance mais je vais essayer.

Donc : tu hésite trop, tu analyse pas assez la situation. En même temps c'est du simple donc normal.

Tu prends ash, tu choisi option rush sans drône, ok mais va au bout. Ralenti pas ton action, insére toi objo a coup de flashbang, continue ta progression mais reviens pas en arrière.

Ensuite, la partie réfléchi. Tu sais que ya caveira, tu vois que tout tes alliées s'inserent en bas, dont le thatcher exactement avec toi. Vous êtes tous en bas, la caveira que ta vu 10s avant sur ton drone est pas ici, ya de très grande chance qu'elle soit au dessus.

Elle prend l'info, sonore, visuel ou com' que vous êtes tous en bas, elle redessent esca et te cueille.

Donc soit tu va netoyer en haut, soit tu va au bout de ton rush sans revenir en arrière sans prendre d'info.

Bon Après voila sur le coup je sais que tu pense pas a tout ça mais comme tu veux qu'on analyse je donne mon avis.

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
08 mai 2018 à 20:40:37

D'accord merci beaucoup pour vos avis c'est très intéressant, rien qu'en ayant revu je me suis en effet rendu compte que j'avais trop hésité, et comme comme tu me l'as fait remarqué VDD j'aurais du utiliser mon stuff car j'ai la fâcheuse tendance à ne presque jamais m'en servir. (et puis l'énorme erreur que personne n'avait le contrôle du top aussi je viens de m'en rendre compte)
Comme c'est du simple j'ai effectivement joué moins safe qu'en ranked mais je fais exprès ces essais pour pouvoir adopter un gameplay plus agressif de manière générale et surtout avoir les bons timings :hap: je vais essayer de faire de même avec une game en ranked pour mieux voir quels sont mes défauts :ok:

Message édité le 08 mai 2018 à 20:41:04 par pizzalegumes
Kami34Kaze
Kami34Kaze
Niveau 9
08 mai 2018 à 21:44:16

Je ne suis pas entry fragger donc je n'ai pas trop de conseils à te donner à ce sujet mais effectivement tu analyses trop, pas assez direct. C'est un rôle assez particulier et ceux avec qui je joue et qui s'en sortent le mieux sont clairement ceux qui foncent dans le tas direct au BP sans chercher à clear le reste de ma zone, mais en équipe c'est plus simple.

Par contre si tu veux être agressif et réfléchi à la fois je ne peut que te conseiller d'être quand même bien en mouvement et de te poser dans des coins où tu as une bonne visu sur les poi ts d'entrée d'une pièce. Dans le cas de ta vidéo pour moi ce n'est pas d ela malchance, déjà parce que personne ne semble s'occuper de l'étage, et ensuite parce que tu fais l'erreur de t'arrêter quelques secondes à la croisée de deux couloirs, en plein milieu de ceux ci. Tu pouvais te faire descendre des escaliers, de la cuisine, de la pièce d'où venait caveira ou d'une ligne créer dans la boucherie ou autre. Pour caveira tu aurais pu t'éviter ça en checkant une dernière fois la salle avant de t'arrêter devant (en jouant agressif réfléchi bien sûr, sinon tu n'aurais même pas été là)

Mais encore une fois je ne joue jamais ce rôle, donc je ne te donne pas des conseils, c'est juste ma vision de la chose ;)

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
09 mai 2018 à 19:17:36

Je crois que je vais vraiment arrêter ce jeu pendant un bon moment

Une partie en ranked en soloQ je tombe avec des russes (j'ai rien contre eux c'est juste leur accent qui me tape sur les nerfs :hap:) et qui jouaient absolument cancer, qui passaient leur temps à s'insulter et à rage quit à volonté à plusieurs rounds plutôt qu'à donner des infos du coup ils me mettaient déjà en mauvaise condition

1er round je me retrouve en 1v3 du coup je rush et je me retrouve nez-à nez avec doc au shotgun, j'avais aucune chance contre lui (aucun timing)

2e round on gagne mais j'avais rien foutu juste temporisé avec rook

3e round je drone TOUT l'étage du café sauf un petit endroit de merde, et bah devinez quoi je m'insère et je me fais niquer par caveira qui était planqué au seul putain d'endroit où j'avais pas droné et qui m'interroge bien sûr :) (aucun timing)

4e round je roam avec Jager et je me retrouve nez-à-nez avec Blackbeard :) (aucun timing encore)

5e round avec Buck je prends une décale agressive et non ça coince Echo me nique instantanément sans que j'ai le temps de le voir :) (et je l'avais parfaitement droné)

Je finis sur du 0-4, oui c'est de la merde et oui je dois me remettre en question mais là je vais surtout stop le jeu car absolument dégoûté par cette communauté cancer qui m'a pas aidé faut l'avouer, et la grosse poisse que j'ai doit être un signe que je dois faire une grosse pause (je fais pas autant de la merde que ça d'habitude, vraiment pas, là j'ai l'impression d'avoir le niveau d'un cuivre et ça me gonfle)

J'ai rec mais même pas la peine que je le mette sur le topic, ça se passe de commentaires tellement j'ai merdé :rire:

La situation actuellement :
- Je temporise :d) tout le monde crève et je me retrouve en 1vx ou alors je me laisse ouvertement carry (ce que j'aime pas faire du tout)
- Je rentre dedans :d) ça ne marche pas car j'ai aucun timing, mais c'est très récent

Ce post devrait être sur le topic des coups de gueule mais là toutes mes morts étaient encore dûes à des putains de timing de merde :diable:

Message édité le 09 mai 2018 à 19:18:29 par pizzalegumes
Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
09 mai 2018 à 20:48:21

Tu parles beaucoup de timing mais pour moi ce n'en est pas. Rusher et se retoruver face à doc ou roamer et tomber sur Blackbeard etc... ne sont pas des problèmes de timing.
Tomber face à quelqu'un c'est tout à fait normal et que ce soit Blackbeard ou un autre ne change rien c'est le jeu. Ne t'arrête pas sur une mauvaise partie on en a tous tous les jours essayes de rester positif et oublies cette histoire de timing et tu verras que ça ira mieux :oui:

Message édité le 09 mai 2018 à 20:49:15 par Wiglaum
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment