Je rejoins entièrement paran0rmal sur l'inutilité totale des ones taps en PvP si on voit les choses du côté pratique. Ça fait joli, mais c'est tout. En plus, sachant que le jeu permet de gigoter de droite à gauche comme une chenille, loi ntain est le jour où quelqu'un arrivera à rentrer une One tap sur un adversaire averti.
En pratique, tout dépend du contrôle de spray. Maintenant les patterns de spray de la majorité des armes n'ont plus aucun sens, donc c'est un peu mort si tu cherches vraiment à améliorer ton aim en touchant des headshots. Par contre, tu peux faire deux choses :
- T'entrainer à contrôler de recul de façon suffisante pour tout tirer dans le torse de ton ennemi. C'est la seule stratégie viable contre des mouvements abusifs. Personnellement je ne le fais pas car je trouve que tuer quelqu'un avec un spray dans le ventre est très moche, mais c'est le meilleur moyen d'être efficace en PvP aujourd'hui. Même si il tire dans le ventre, ce n'est pas compliqué de reconnaître un bon fragger qui contrôle son aim autant que son arme.
- T'entrainer à faire des transferts de spray. Je serai honnête, c'est très compliqué à faire, mais c'est selon moi l'étape ultime de ton entraînement de précision et de vitesse. C'est rarement utile, mais tu es généralement content de savoir le faire quand l'occasion se présente. Ça ressemble à ça : https://youtu.be/n0pgiKOYqYI
Autrement, travaille aussi ton placement de curseur et ton placement tout court, mais l'expérience m'a appris que ce n'est pas quelque chose que tu peux faire en chasse aux terroristes. Il faut l'apprendre en PvP.
J'insiste aussi sur ce que j'ai dit plus haut : l'aim est vraiment très secondaire sur R6 aujourd'hui. Avoir un aim excellent sur R6 de nos jours, c'est un travail monstrueux (oui, car des répétitions mécaniques de CAT ce n'est pas amusant) pour un résultat presque invisible. Je te le dis car je suis moi même passé par des centaines d'heures d'entraînement qui m'ont été utiles à une époque, mais qui aujourd'hui ne se font plus ressentir à cause de l'orientation qu'à pris le jeu. Essaye d'aborder le problème comme un palier minimum à atteindre. Une fois que tu as l'aim minimum pour atteindre les hauts rangs, fonce ! Vu ce que j'observe dernièrement, la différence entre l'aim d'un platine 2 et celui d'un Gold 3 se fait uniquement dans les placements et les prefires, c'est à dire des choses qu'on apprend avec l'expérience. Donc non, plus besoin d'avoir l'aim de Beaulo pour faire des kills contre des bons joueurs, pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
En espérant avoir aidé !