Y'a un moment y'en a certains qui vont devoir comprendre que R6 n'est pas un jeu facile à équilibré. C'est pas un Battlefield avec des classes bien définies avec des rôles, armes et gadgets propre à chaque classe.
Faut équilibré en pensant à ce qu'il y a déjà sur le jeu mais aussi avec ce qu'il va arriver (je pense bien qu'Ubi à déjà plusieurs saisons prête en termes d'agents au moins) mais aussi en apprenant de ces erreurs (Finka et Lion), en voulant garder son jeu sur plusieurs années tout en apportant du nouveau contenu qui modifie plus ou moins le jeu 4 fois par an.
Ca fait quand même beaucoup et c'est compréhensible qu'il y est de longues réflexion, tu tâtonnement, des retours en arrière.
D'après ce qu'ils disent on devrait avoir plus de sessions TTS dans le futur et c'est une très bonne chose, ça veux dire qu'ils vont plus impliquer la communauté dans ces équilibrages, encore faut il qu'on leur fasse des retours constructif dessus, je comprend quand même qu'ils travaillent beaucoup avec des joueurs PL, c'est pas qu'ils veulent pas nous écouter, c'est que les joueurs PL on des milliers d'heures de jeu et ont une connaissance et une vision globale plus pousser du jeu, que la plupart des joueurs lambda n'ont pas.
Evidemment sur ce Q&R les dév' donnent des réponses plutôt générique sans grande précision, ils vont pas commencer à dire ce qu'ils vont faire et quand ça va arriver, on sais très bien que c'est la pire chose à faire dans un jeu vidéo, on est toujours déçu parce qu'on a jamais ce qui était prévu et ça arrive toujours plus tard. Au moins on sais qu'ils vont mettre un stagiaire dessus à un moment.
Je pense qu'un jour on aura un jeu un peu plus équilibré , ils veulent peut être attendre qu'il y ai plus d'agents pour équilibré tout ça, de toute façon ça prend du temps mais je suis prêt à leur laisser, ils nous ont quand même pondu le FPS le plus intéressant de ces 10 dernières années (si ce n'est plus ?), on peut cracher autant qu'on veux sur Ubisoft mais ils font quand même bien les choses quand ils s'y mettent, et ce n'est pas question "d'incompétence" ou de "flemme", pour moi un CoD ou BF est beaucoup plus représentatif de la "flemme" des éditeurs et développeurs actuels.
Quelle était la plus grosse erreur que vous avez faite en tentant d'équilibrer un opérateur ?
► Avec Lion, Blackbeard et Ela, on a fait quelques bêtises.
Mais ![]()
c'st quoi la priorité enfaîte ? 
Le 25 octobre 2018 à 01:08:07 lepaupaul a écrit :
Y'a un moment y'en a certains qui vont devoir comprendre que R6 n'est pas un jeu facile à équilibré. C'est pas un Battlefield avec des classes bien définies avec des rôles, armes et gadgets propre à chaque classe.
Et pourtant c'est assez facile à équilibrer un Siege
Déjà car on a les stats de chaque perso (qui ne sont pas ultra nombreux) sans que ce soit de la big data impossible à traiter, les agents n'évoluent pas au cours du jeu et ne dépendent pas d'items, ensuite tu as plusieurs leviers sur lesquels agir qui permettent un équilibrage assez fin (dégâts et recul de l'arme, gadget principal, gadget secondaire), et puis il y a assez d'indépendance pour ne pas que le buff/nerf d'un agent casse tous les autres (au pire ça influence un peu), et puis la méta est assez stable (des changements à la Mira ou à la Y1S3 sont uniques, même les nouveaux opé d'une saison ne changent pas grand chose), et enfin les opérateurs ont dans leur majorité un assez faible skill gap et potentialisation en team, ce que je veux dire c'est que à quelques exceptions près l'équilibrage à haut niveau est malgré tout assez proche du reste, certes quelques perso vont nécessiter trop de teamplay ou vont pouvoir être contrés trop facilement avec du teamplay/skill mais ça reste correct même en diamant.
Franchement c'est pas vraiment un problème d'équilibrer R6S, ça pose moins de soucis qu'un LoL/Overwatch
Je sais pas si t'as étudié les stats qu'Ubi a données en Y2S1, tout comme l'impact qu'ont eu les changements sur Glaz/BB avec le tableau sur le blog d'Ubi, et les différentes itw mais c'est très parlant, on voit facilement sur quoi agir et leur impact in fine.
Le problème il est surtout de vouloir déséquilibrer volontairement pour apporter de la fraîcheur (ce que les 2 jeux cités au-dessus font constamment) sans que ce soit trop voyant ou pénalisant.
C'est assez triste dans l'idée et pourtant rendre un perso volontairement OP pour vendre des skins/season pass ou bien pour renouveler l'intérêt des joueurs (qui vont être amenés à jouer ce perso, à rager dessus, à en parler sur les forums/youtube/twitch) ça fait évidemment partie de la stratégie d'une société qui a un modèle économique de jeu-service.
Une Ela à sa sortie il ne fallait pas plus de 3 de QI pour voir que c'était OP, c'est im-pos-sible que ça ne soit qu'une "bêtise" des développeurs.
Une Ash qui reste puissante pour conserver les jean-aim ou les mecs de call of qui migrent sur R6 ça fait aussi partie des choix.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas de l'incompétence seulement des choix (qui peuvent être aussi économiques comme le manque total de test des màj)
Donc même moi qui ne veut évidemment pas d'un perso OP j'ai bien conscience que ce déséquilibre apporte malgré tout quelque chose. Même si on avait un jeu parfaitement équilibrable (ce qui n'est pas possible surtout à cause des différences de niveau des joueurs, pas vraiment à cause des interdépendances des opérateurs ni des nouveaux agents) et bah il serait nécessaire sur le long terme de le déséquilibrer un peu.
Après globalement je trouve qu'Ubi a fait du bon boulot, on a un jeu stable (pas horrible de ce point de vue comme Overwatch), des opérateurs qui ne se contrent pas trop et ne synergisent pas trop, et qui malgré tout arrive à se renouveler.
A part quelques choix douteux temporaires ou permanents (Lion, BB, Ela, Glaz, Blitz, Tachanka...) j'ai l'impression que quasi tous les opérateurs sont viables et je ne me sens pas obligé de choisir des agents "meta"
![]()
De l'incompétence oui quand même... la preuve ils ont dit "ouais on a déconner sévère avec lion, BB et ela". Après j'ai lu des trucs de ouf comme réponse de la part de Ubisoft que sa fait pitié...
Sinon le plus gros problème de ce jeu, c'est les pro players qui mènent Ubi par le bout du nez... Comme tu l'as si bien écrit, "Même si on avait un jeu parfaitement équilibrable (ce qui n'est pas possible surtout à cause des différences de niveau des joueurs, pas vraiment à cause des interdépendances des opérateurs ni des nouveaux agents)" sa ne serait pas le cas si Ubisoft arrêterait systématiquement de vouloir façonner le jeu uniquement pour les pro players... il y a eu trop de changement, beaucoup trop, pour pouvoir le faire plaisir à cause qu'un agent X était soit trop fort ou trop faible, mais en réalité était parfaitement équilibrer pour du monde de notre acabit.
Le 25 octobre 2018 à 23:38:26 linkinpark4ever a écrit :
De l'incompétence oui quand même... la preuve ils ont dit "ouais on a déconner sévère avec lion, BB et ela".
Tu crois vraiment qu'ils vont dire publiquement "on a volontairement fait des perso déséquilibrés pour que vous ragiez bien dessus, pour que vous les achetiez, les aimiez ou ayez absolument envie de les jouer, et pour que vous en parliez sur les forums/twitch, et que ça renouvelle l'intérêt du jeu"
Allons...
Et concernant l'équilibrage PL, déjà il est nécessaire vu que c'est un vrai moteur de développement du jeu (on le voit aussi avec CSGO) dont ils ne peuvent pas se passer, mais surtout est-ce que ça impacte tant que ça l'équilibrage en ranked basique (du diams jusqu'au cuivre) ? Tu te sens vraiment bridé par la PL quand tu choisis ton agent en diams ou high plat ?
Si je regarde les dernières stats en plat/diams PC (que j'ai mis en lien plus bas) parmi tous les opérateurs on voit seulement Castle Clash et Smoke qui gardent un faible winrate à cause de leur potentiel en PL, et dernièrement le nerf d'IQ (qui reste choisie pour ses armes et sa vitesse) mais sinon tout le reste est ok.
Et encore même un Smoke je pense pas que tu réclamerais un buff.
Puis l'équilibrage d'opérateurs comme Frost ou Caveira qui ressortent très peu en PL ont tendance à montrer qu'au contraire il n'y a pas que la PL qui influe.
Et comme j'ai dit il y aura des changements sur des agents équilibrés pour apporter de la variété, pas juste pour satisfaire les pro qui eux aussi se plaignent de certains trucs.
Au final je pense que c'est pas un problème la PL concernant l'équilibrage, et à part quelques horreurs à la Lion ou Ela on est plutôt bien lotis.
https://static.gamespot.com/uploads/original/1587/15875866/3454440-defender.png
https://static.gamespot.com/uploads/original/1587/15875866/3454438-attack.png
De toute façon ça se voit comme le nez au milieu de la figure ils ne savent plus quoi faire, ils sont débordés, ils ne maîtrise absolument plus rien sur leur jeu. A la limite je serait pour une Operation Health 2
le temps qu'ils retombe sur le pattes pour savoir clairement où ils vont.
Ça fait plus d'un an qu'ils nous parle de rework, on en a vu aucun
(et non kapkan c'est pas un rework c'est un buff/nerf appelez ça comme vous voulez ...) Donnez nous du concret Ubi merde
.
Personnellement le jeu me ressort par les yeux, Ubi est perdu, ça fait 1 mois et demi qu'on se tape des bug de son qui rendent le jeu injouable
, ils veulent nerf Clash alors qu'elle n'en a absolument pas besoin ... (
à part le temps de switch bouclier/arme
).
Visiblement rien n'est une priorité chez eux ... en partant de ce constat on comprend mieux certaine chose ...
Le 26 octobre 2018 à 01:57:36 Heldenshook a écrit :
De l'incompétence oui quand même... la preuve ils ont dit "ouais on a déconner sévère avec lion, BB et ela".Tu crois vraiment qu'ils vont dire publiquement "on a volontairement fait des perso déséquilibrés pour que vous ragiez bien dessus, pour que vous les achetiez, les aimiez ou ayez absolument envie de les jouer, et pour que vous en parliez sur les forums/twitch, et que ça renouvelle l'intérêt du jeu"
Allons...Et concernant l'équilibrage PL, déjà il est nécessaire vu que c'est un vrai moteur de développement du jeu (on le voit aussi avec CSGO) dont ils ne peuvent pas se passer, mais surtout est-ce que ça impacte tant que ça l'équilibrage en ranked basique (du diams jusqu'au cuivre) ? Tu te sens vraiment bridé par la PL quand tu choisis ton agent en diams ou high plat ?
Si je regarde les dernières stats en plat/diams PC (que j'ai mis en lien plus bas) parmi tous les opérateurs on voit seulement Castle Clash et Smoke qui gardent un faible winrate à cause de leur potentiel en PL, et dernièrement le nerf d'IQ (qui reste choisie pour ses armes et sa vitesse) mais sinon tout le reste est ok.
Et encore même un Smoke je pense pas que tu réclamerais un buff.Puis l'équilibrage d'opérateurs comme Frost ou Caveira qui ressortent très peu en PL ont tendance à montrer qu'au contraire il n'y a pas que la PL qui influe.
Et comme j'ai dit il y aura des changements sur des agents équilibrés pour apporter de la variété, pas juste pour satisfaire les pro qui eux aussi se plaignent de certains trucs.
Au final je pense que c'est pas un problème la PL concernant l'équilibrage, et à part quelques horreurs à la Lion ou Ela on est plutôt bien lotis.https://static.gamespot.com/uploads/original/1587/15875866/3454440-defender.png
https://static.gamespot.com/uploads/original/1587/15875866/3454438-attack.png
Je te parle d'équilibrage de tous les agents. Pas un agent X. Même chose pour les maps. Même chose pour les décisions qu'uniquement les pro players veulent.. excuse moi, mais la map rotation je l'ai dans le cul. Enlever le filtre jaunâtre quand un def va à l'extérieur l'ai dans le cul. Avoir réduit le temps de la manche amène plus de rush. De plus en plus de 3 de vitesses...
Je ne sais pas si tu sais, mais durant la bêta, l'alpha et la technical test, hormis les bugs, le jeu était bien plus tactique et beaucoup plus difficile à jouer. Sauf que des pro players avaient déjà commencer leur campagne de terreur en disant que le jeu était trop difficile parce que c'était carrément 2 balles et tu mourrais.
C'est tout ces trucs qui font en sorte que r6s est rendu mauvais et façonner pour de la pro league, mais on oublie la fan base...
La dernière fois j'étais sur le live de Pengu, il parlait des soucis du jeu et il a exactement raison. Pour un jeu compétitif, laisser en live un perso comme Lion/BB/Finka c'est juste une connerie, soit il faut enlever ces perso le temps qu'ils soient rework ou bien introduire le système de pick et ban. Il pointait aussi les soucis sonores du jeu. Ils ont tellement à faire et il faudrait annuler une ou bien deux saison pour déjà rééquilibrer tous les op de base avant d'en sortir de nouveaux qui eux aussi ne seront pas équilibrés. C'est juste un cercle vieux et infernal là le jeu.
Pour Pengu j'ai pas suivi son live mais ça doit correspondre à ça :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=X3uWNnsNW8c#t=2m50s
et de toute façon il le répète souvent
Il a raison sur certains points (ping, bugs de son) après je suis pas d'accord avec tout, notamment les matches de promo (gagner 2 games sur 3 pour monter de rang), et le fait qu'il a un point de vue biaisé du fait de son niveau largement supérieur au diams, et à son temps de jeu (à un moment le mec enchaînait des lives de 17h d'affilée, forcément que tu vas réclamer plus de grind en ranked dans ces conditions).
.
Concernant le pick & ban en ranked, le problème c'est que ça risque de devenir l'excuse à tout et n'importe quoi.
Un perso est mal équilibré -> t'as qu'à le ban.
Sauf que déjà j'ai pas envie de le ban mais surtout envie de le voir équilibré
et ensuite avec le nombre d'opérateurs qui augmente c'est même pas garanti que ça suffise, d'autant qu'il faut déjà que ton équipe soit sur la même longueur d'onde que toi pour le ban.
Le seul avantage d'un tel système c'est que ça peut éviter les perso OP à "bas" niveau qui ne sont pas nerf car inutiles en PL.
Le 26 octobre 2018 à 14:26:27 linkinpark4ever a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 01:57:36 Heldenshook a écrit :
De l'incompétence oui quand même... la preuve ils ont dit "ouais on a déconner sévère avec lion, BB et ela".Tu crois vraiment qu'ils vont dire publiquement "on a volontairement fait des perso déséquilibrés pour que vous ragiez bien dessus, pour que vous les achetiez, les aimiez ou ayez absolument envie de les jouer, et pour que vous en parliez sur les forums/twitch, et que ça renouvelle l'intérêt du jeu"
Allons...Et concernant l'équilibrage PL, déjà il est nécessaire vu que c'est un vrai moteur de développement du jeu (on le voit aussi avec CSGO) dont ils ne peuvent pas se passer, mais surtout est-ce que ça impacte tant que ça l'équilibrage en ranked basique (du diams jusqu'au cuivre) ? Tu te sens vraiment bridé par la PL quand tu choisis ton agent en diams ou high plat ?
Et encore même un Smoke je pense pas que tu réclamerais un buff.Puis l'équilibrage d'opérateurs comme Frost ou Caveira qui ressortent très peu en PL ont tendance à montrer qu'au contraire il n'y a pas que la PL qui influe.
Au final je pense que c'est pas un problème la PL concernant l'équilibrage, et à part quelques horreurs à la Lion ou Ela on est plutôt bien lotis.https://static.gamespot.com/uploads/original/1587/15875866/3454440-defender.png
https://static.gamespot.com/uploads/original/1587/15875866/3454438-attack.pngJe te parle d'équilibrage de tous les agents. Pas un agent X.
Ça change quoi en fait ? Vu que pour que les agents soient équilibrés il faut que chacun d'entre eux le soit.
Donc qu'est-ce que tu trouves mal équilibré concernant les agents alors ?
«On travail dur dur, mais R6S n'est pas notre priorité»
Ubisoft, 2018
Bonjour ![]()
Je passe sur le forum pour parler un peu des questions d'équilibrage que vous avez mentionnées plus haut sur la page. J'aimerais répondre à Linkinpark spécifiquement (je ne pensais pas dire ça un jour
).
Contrairement à ce que tu pourrais penser, l'équilibrage par les joueurs professionnels est une excellente idée. Et attention, on ne parle pas de changements qui concernent la rotation des maps. Je peux comprendre que retirer certaines cartes aussi déséquilibrées qu'elles soient puisse être ennuyeux pour les joueurs de passage, mais ici on parle simplement d'équilibrage des opérateurs.
Il me semble que Helden m'avait fait remarquer ça il y a quelques mois : si un opérateur est juste puissant à un niveau mais surpuissant lorsqu'il est utilisé à plein potentiel, il n'est pas équilibré. L'avantage de l'équilibrage par le haut est qu'il n'est pas à sens unique. Si tu t'assures que quelque chose reste assez puissant pour être viable à haut niveau, ça restera viable au niveau du commun des mortels. Cependant, la proposition inverse est fausse. Si tu donnes une banana vision à Glaz et qu'il est difficilement contré à niveau moyen, il l'est encore plus difficilement à haut niveau.
Je cite Fabian.G2, qui à ce jour s'est qualifié à tous les événements LAN depuis la Y2S1, est à chaque fois au moins allé jusqu'aux 1/2 finales, et a gagné 2 PL et 2 Majors.
https://twitter.com/G2_Fabian/status/1056737435969839104
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En théorie, le jeu est parfaitement possible à équilibrer en nivelant par le haut, mais comme Helden l'a expliqué il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu. Je ne parlerai pas des déséquilibrages volontaires car il les a très bien expliqués, mais plutôt pourquoi l'équilibrage par le haut ne marchera jamais si tu ne prends pas le temps de bien lire et comprendre ce post.
Depuis la première saison, les problèmes d'équilibrages sur R6 viennent d'un conflit entre les joueurs de très haut niveau et les joueurs moyens. Sur R6 en particulier, l'écart entre le plafond de skill et le plancher est tellement gigantesque qu'entre le niveau argent et diamant, on ne joue pas au même jeu.
Quand les profs demandent des nerfs, la communauté Reddit demande des buffs et inversement. Tout ça entraîne des gros problèmes de communication entre les deux extrêmes du spectre, déjà parce que l'aspect professionnel du jeu n'est absolument pas mis en avant par Ubisoft.
Par conséquent, le jeu devient de plus en plus assisté et de moins en moins complexe au fil des saisons, c'est un fait, et par dessus tout l'équipe de développement prend des décisions d'équilibrage insensées car elle ne peut se fier qu'aux statistiques. Tout le monde réclamait des nerfs de Lion, Blitz, Maverick (moins), Glaz; Ubisoft ont tellement bien écouté leur communauté qu'ils ont nerf les SMG dans l'oblivion sans toucher aux opérateurs.
Il FAUT ABSOLUMENT prendre position dans cette histoire, et vite. Soit on nivelle par le haut, soit on nivelle par le bas, mais il faut faire quelque chose pour éviter une accumulation de problèmes d'équilibrage au fil des saisons.
Objectivement tu aimeras moins cette partie du développement, mais avec de l'honnêteté tu sauras surement y reconnaître des choses vraies.
Beaucoup des polémiques d'équilibrage viennent de la frustration de se faire tuer sans rien pouvoir faire. Aujourd'hui, le jeu est devenu beaucoup trop assisté sur de nombreux aspects. Le plafond de skill descend de force, et le plancher monte artificiellement.
Le problème est que pour des joueurs de bas niveau, des opérateurs comme Lion, Dokkaebi sont leur principale source de réussite en partie. Je n'aime pas le formuler de cette manière, mais il y a beaucoup de vrai. Un joueur qui arrive uniquement à performer correctement sur Lion ne voudra jamais que Lion soit nerf, au risque de voir son niveau de jeu plonger dans les abysses. En somme, on leur enlève leur principale source de kills (donc de fun ?) pour l'équilibrage. Il y a bien une raison pour laquelle on n'entend plus parler de Sergio depuis le nerf de Blackbeard et le retrait du dropshot.
Vdd, tu as parfaitement résumé.
Je partage ton point de vue et j'ai une solution aussi simple qu'efficace qui rrésoudrait le problème :
Un jeu vidéo «standard» doit le rester, rester un JEU.
- pas de monétisation des joueurs
- pas de changements induits uniquement par le haut (un problème ressenti par la pl n'en n'est pas forcément un pour monsieur tout le monde)
Et en parallèle à ça, si Ubisoft veut sa part du gâteau de l'esport (non, l'esport n'existe pas pour donner l'opportunité à quelques joueurs de vivre leurs passions, ça existe car les revenus sont incroyablement fructueux), il suffit de sortir des jeux spécialisés dans l'esport.
Si demain tu sors un jeu dédié et distribué uniquement aux pro, non accessible à un lambda, tu règles le problème.
Et sans surcoût exorbitant, j'ai pas dit qu'il faut refaire un jeu entier dédié, suffit juste d'avoir deux facette bien distinctes.
Combiens sont les joueurs pl ?
Je ne crois pas qu'avoir une petite ferme de serveurs rien qu'à eux, avec une version de siège (ou tout autre jeu) calibrée pour la compétition ruinerait Ubisoft.
Vouloir faire du «professionnalisme» avec les jeux, c'pas nouveau.
Mais à l'époque de Halo 3, MW2, etc.., le mode de jeu auquel les pro avait accès étaient DIFFÉRENTS du jeu de base. Il y avait une distinction entre les règles normales et de compétition. Et jamais un joueur pro ne m'a ennuyé en 6 ans sur Halo 3
Aujourd'hui, un jeu doit être calibré autant pour Bob le casu que pour un type qui VIT de ça.. Ça n'a AUCUN sens. Ça va à l'encontre même du média :
Un JEU vidéo, c'est ce que ça dit. Un loisir où le but est de s'amuser le tout virtuellement.
L'Esport induit une monétisation et CE N'EST PLUS DU JEU. C'est un métier (quoi que j'en pense) et ça n'appartient donc plus à la même catégorie.
Un skieur de niveau olympique ne va pas exiger que la pente que tu descends en vacances se retrouve 23° plus abrupte pour qu'il puisse s'y entraîner. Il en a rien que pour lui, qui sont dédiées.
Un pilote de F1 va pas refaire la route devant chez toi car la chicane n'est pas optimale, il va sur un circuit.
Si tu décide de faire de ton métier le fait de jouer à un jeu, pas de soucis. Mais tu dois par ce fait accepter aller sur un«circuit» dédié à ça.
L'esport ne me dérange pas en soit, j'ai rien contre le principe. Mais en tant que joueur lambda, je n'accepte pas qu'un jeu que j'ai payé change ses règles tous les 3 jours sous prétexte que des gens dont c'est un métier et non un hobby ont décrété quelque chose.
Pour le moment, lesport a un statut indéterminé, y'a pas de cadre qui dicte des règles comme dans tout sport. Et c'est ça qui n'est pas normal et qui, j'en suis sûr va se réguler au fil du temps.
Pour le moment, on essaye juste de nous la faire à l'envers :
Ubisoft se fait des sous grâce à la vente du jeu aux joueurs tout en en gagnant encore grâce à l'esport et aux retombées audiovisuelles et publicitaires. Mais ça se fait au détriment des joueurs, nous, qui avons pourtant payé pour un jeu.
Pour le moment, Ubi va dans le mur, car il est juste impensable de créer un équilibre entre un monde de loisir et de professionnel. Personne ne sera satisfait, ni les lambdas ni les pros.
Pourquoi forcer Dukao, simple joueur de son état, à côtoyer Beaulo dont le but est de gagner de l'argent ?
Ce n'est pas normal. Et ça ne fonctionnera jamais.
Si tu monétise le fait de jouer, tu ne joue plus et tu dois donc être séparé des simples joueurs.
C'est un raisonnement qui me paraît pas correct que de garder ces deux aspects indissociés en l'état.
Et l'argument de garder les deux aspects lié pour que les pros aient un endroit pour s'entraîner n'est pas du tout legit. Moi, j'ai pas à servir de simulation à un joueur qui reçoit de l'argent. Ou alors j'ai droit à une part.
L'argent de l'esport est pour le moment créé sur mon dos, et ça je ne l'accepte tout simplement pas. Si on me donne le statut officiel et rémunéré de «cible pour proleague», pas de problème.
Pour le moment, je suis utilisé comme entraînement sur un média que j'ai payé par quelqu'un qui y gagne de l'argent.
Juste non, c'est pas comme ça que marche un milieu professionnel.
L'esport actuel doit se trouver un cadre clair et établi ou disparaître. Arrête pour le moment ça n'est pas acceptable et un joueur ayant un peu de recul devrait le comprendre.
Il n'y a pas à tortiller du c.. pendant 107 ans, la seule chose à d'aire est une opération Health 2.
Pour commencé qu'il change leur serveurs et les dissocie de leur autres jeux ! Le problème d'Ubisoft sur les jeux en ligne est qu'ils sont tous sur les mêmes serveurs.
C'est pas pour rien que très souvent quand un de leur jeu en ligne à un problème c'est souvent tout les autres qui sont aussi impactés.
Vu le fric que leur rapporte R6 avec l'eSport et tout les produits marketing vendues à côté, je pense qu'il pourrait investir pour avoir un meilleur service réseau.
Si vous trouvez normal que des joueurs aient une seconde d'avance sur vous sur un jeu en ligne en 2018 alors c'est sur que Ubisoft ne se bougera jamais.
Le jeu va rentré sur sa 4 ème année ! Et plus on avance et plus il y a de problèmes.
Des glitch qui reviennent à chaque MAJ , des bug de plus en plus nombreux, des bug de son eux aussi de plus en plus présent et ça joue énormément sur le gameplay.
Les méta du jeu qui se dirige de plus en plus vers un jeu pour assistés et pour bourrins. On privilégie le jeu agressif au jeu tactique. Rien ne vaut la première année en terme d'équilibre attaque / défense.
Plus on avance et plus on se rapproche d'un call of avec un gameplay plus riche mais tout aussi bourrin.
Mais voilà la génération Kevin est arrivé sur R6 en pleurant, c'est trop compliqué, c'est trop lent, il y a trop de recul, les parties sont trop longues blablabla..
Ça préfère avoir des skins tout pourris et des agents cheaté tout les 3 mois plutôt que de voir les développeurs prendre 6 mois pour réparé le jeu.
Le jeu ne fera pas les 10 ans annoncés pas avec une communauté aussi immature qui veut qu'ont lui tienne la main et qui en plus est insupportable sur le jeu avec un comportement qui est le plus dégueulasse que j'ai jamais vu sur un jeu en ligne.
Les méta du jeu qui se dirige de plus en plus vers un jeu pour assistés et pour bourrins. On privilégie le jeu agressif au jeu tactique. Rien ne vaut la première année en terme d'équilibre attaque / défense.
Plus on avance et plus on se rapproche d'un call of avec un gameplay plus riche mais tout aussi bourrin.
Pour le coup pas du tout. L'époque des énormes rush de Ash main bourrins était avant Blood Orchid. Depuis, c'est presque impossible de rush avec Ash sans se fait retourner.
Aussi, je dis ça en tant que main Ash qui a passé plusieurs centaines d'heures à aim prac en chasse aux terroristes. C'est bien avant que le jeu était hyper bourrin, aujourd'hui il est juste beaucoup trop assisté.
vous avez assez bien résumé la situation mes VDD et c'était très instructif ![]()
Le gameplay du jeu tombe peu à peu dans l'assistanat et compte de + en + de capacités passives qui ne demandent aucune maîtrise ou skill (Lésion et Lion notamment en sont un bel exemple).
Après comme l'a dit un khey, Ubi entretient cette meta de nouveaux agents "cheatés" afin de renouveller l'attrait du jeu (même modèle dans Dofus
) afin de vendre des seasons pass ou de faire revenir des joueurs repartis sur Fortnite..
Il est pourtant simple de rééquilibrer le jeu : ils suffit d'y jouer
pour observer les injustices qui y règnent. Des pièges invisibles qui remplissent toutes ces fonctions : blesser, ralentir, repèrer et empêche même la plant en fin de manche
comparé à Pulse qui lui, ne remplit que l'une des fonctions, tout en étant une capacité active ! (sans compter IQ..).
Le jeu perd de sons sens. Avant le joueur faisait le perso', maintenant c'est le perso qui main le joueur
.
Au delà de ces "injustices" on trouve aussi une dénaturation du background avec des agents tels que Clash, qui cassent complètement l'ambiance sobre et réaliste du jeu : tazzer à 15-20 mètres, dégainer en moins d'une seconde un bouclier d'au moins 50KG..
ou encore un scan qui permet de voir à travers les murs sans AUCUNE contrepartie..
Pire encore l'arrivée de Maverick qui est venu bouleversé toutes les strats établies depuis des années
Je pense qu'au point où l'on en est, le meilleur équilibrage reste le nerf global des agents afin de :calmer le jeu" dans tous les sens du terme ! Soit en quantité soit en intensité (les capacités*).
Si R6 ne veut pas craindre l'arrivée de Ready or Not en frustrant ses hardcore gamers, les devs ont tout intérêt d'arrêter de créer des agents OverWatch (bourrin sans prise en compte des autres agents déjà existants) voir tout court...
Ce qu'il faut savoir c'est que sur tous les jeux e-sport possible, tout le monde se plaint d'exactement la même chose, mais si on ne part pas dans l'idée assez vieille et aigrie de "agneugneu c leur gagne pain c pr ca qu'ils font sa" Je dirais plutôt qu'Ubi suit la PL et équilibre en fonction des stats PL et IG High lvl, vu que les pros jouent au VRAI jeu, ils jouent au jeu exploité à son plein potentiel, donc fait ressortir tous les défauts et qualité de l'équilibrage
Faut savoir qu'un joueur pro sait counter quelque chose alors que le joueur copper ne le sait pas, donc si le joueur copper ne sait pas counter Ash, pourquoi suivre l'idée de l'écervelé qui ne réfléchit pas comparé au joueur pro qui a compris comment utiliser le jeu à son plein potentiel?
Bref, vous faites comme sur tous les jeux "C'était mieux avant, l'équilibrage et l'e-sport tuent le jeu!" alors que ça ne fait que l'améliorer financiètement, et au niveau du gameplay, comme sur tous les jeux avant R6S, faut savoir vivre avec son temps les viocs ![]()
J'vous imagine pas dans quelques années à 50 ans ![]()