CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système rank

Fnhgufireoldf
Fnhgufireoldf
Niveau 5
17 septembre 2018 à 01:25:46

Je sais que y'a déjà eu multiples débats là-dessus mais vraiment je comprends toujours pas la logique d'ubi. Pourquoi le ratio v/m n'est pas pris en compte ? Parce que sérieux, peu importe notre niveau, si on tombe dans une bonne team, on gagnera, si on tombe dans une team merdique, on perdra, à moins qu'on soit un one man army.

Par exemple, pendant mes 10 premiers matches, j'ai fait 6 victoires, 4 défaites, parmi les 6 victoires y'en avait où j'ai été super mauvais (score négatif). Parmi les 4 défaites j'ai fait quelques scores vraiment bons. Du coup je me retrouve gold 3. Je suis descendu silver 3 !!! Alors que je faisais toujours des scores style 8-2 etc. Mais je tombais toujours sur des randoms dé-gueu-lasses. Par exemple, je fais 8-2, et un mec en face fait 0-6. Son équipe gagne donc il monte et moi je descends ? Logique ??? Non.

Aujourd'hui je suis gold 1, et voyez je suis objectif, je trouve que j'ai été chanceusement carried, j'estime avoir le niveau d'un gold 4 voir 3, là je commence à me faire violer par des platines, et ça me plait pas du tout. Enfin bref, tout ça pour dire que ce système n'est pas légitime, du tout, à mon goût.

Marav
Marav
Niveau 50
17 septembre 2018 à 01:57:29

Plus tu fais de games, moins tu gagnes de point car le système pense logiquement que tu es sensé te stabiliser a ton réel élo.
C'est un système qui vaut ses critiques effectivement , le début de saison étant encore plus un joyeux bordel les joueurs rebondissent d'elo en elo à coup de +90/-85 pts.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
17 septembre 2018 à 02:36:47

Pour les kills la logique d'Ubisoft elle est simple : récompenser le teamplay, la communication, et ceux qui jouent l'objectif.

Donner de l'importance aux kills c'est oublier que de bonnes infos sont toutes aussi importantes, que faire perdre du temps aux attaquants est important, que mettre la pression à l'ennemi est important...etc bref il y a trop de critères non-évaluables et non-quantifiables objectivement dans ce jeu.

Du coup tu peux pas favoriser un critère (kills) plus qu'un autre (infos, destruction, bons barbelés, bon gadget, bon teamplay avec Montagne etc) car au final ce qui compte c'est la réussite de la mission.

Je te renvoie à ce sujet où j'expliquais pourquoi donner de l'importance aux kills est mauvais, pour moi seules les situations vraiment exceptionnelles devraient être prises en compte (17 kills et tu perds par exemple, mais ton 8-3 pour moi c'est pas du tout assez pour bouleverser un classement au contraire ça déséquilibrerait les choses, et puis faire la course aux kills c'est pas un élément souhaitable pour ce jeu, et comme j'ai dit favoriser un critère reviendrait à diminuer l'importance du reste, des infos etc)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55799575-1-0-1-0-expliquez-moi-ranked.htm#post_919575703

.

Ensuite voici un autre sujet, ici sur la logique des points :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55873169-1-0-1-0-la-logique-des-points-en-ranked.htm

Et pour le coup la notion à bien comprendre c'est le temps : bien sûr que sur un faible nombre de games tu peux perdre injustement ou te faire carry, mais pas sur un grand nombre. Et il faut d'autant plus un grand nombre de partie du fait qu'il n'existe aucun système permettant d'évaluer objectivement un joueur (et que les kills sont un mauvais critère :-) ). Le système choisi par Ubi n'est pas parfait (notamment car il favorise trop le début de saison) mais ça a quand même du sens, je te laisse checker le topic :ok:

masaan79
masaan79
Niveau 7
17 septembre 2018 à 12:33:13

Quand je joue avec des nouveaux joueurs et qu'ils "dépriment" de leur manque de kill, je leur dis que ce n'est pas du tout ça qui compte, il faut penser pour gagner et non tuer, plusieurs exemple de débile profond rencontré dans le jeu :
1er exemple : 1vx en défense (en bombe je précise) le clutch passe, il reste 1 ennemi, il arrive à le mettre à terre, au lieu de désamorcer, il va chercher son kill et quand il revient, il n'a plus le temps pour désam. Résultat : 1 kill de plus mais manche perdue

2ème exemple : 1vx en défense encore une fois, le défenseur est en bonne position car il reste - de 5 sec et les ennemis n'ont pas le désamorceur, les ennemis sont obligés de trouver le def et le tuer, au lieu de se planquer et d'attendre sagement que les ennemies stressé par le temps en cherchant le dernier def, le def montre sa petite tête pour mourir en essayant d'avoir des kills

3ème exemple et j'arrête : le classique dernier joueur en vie contre 3-4-5, ça rush comme des tardos pour avoir le kill et au final, ils se donnent tous à ce fameux dernier joueur, au final, soit une personne moins avare n'est pas allé peek et il y une situation de 1v1 et il reste toujours une chance pour l'équipe des tardos mais ont fait de leur victoire à +90% passé à +/-50%, soit ils se font tous tuer bêtement, soit ils arrivent à l'avoir.

Bref, j'ai plus peur de gens à 1,5 de win/lose et 0,9 de k/d que de 1,0 de win/lose et 1,5 de k/d
Perso je suis à 1,6 de win/lose et 1,9 de k/d sans vouloir le kill, tout ça parce que je fais en sorte que l'on vienne à moi et pas que je vienne à eux. Quand je suis mort, hop, si je sais comment je suis mort et je skip la killcam (sinon je la regardeà pour aller direct aux cam/drones et donner les infos le plus vite possible EN VOCAL, le temps d'écrire, c'est trop tard ou le joueur est trop concentré à son jeu (genre moi qui meurt d'un back puis me fait insulter dans le chat parce que on me l'avait dis, où ça ? dans le écrit...). Fait ça et tu verras que tu fais "indirectement" des kills en donnant les bonnes infos utiles, et quoi de mieux de dire "Behind u thermite, cav" voir le thermitounet se retourner, faire le kill, et te dis MERCI GROS TU GÈRES TROP ou juste "ty"

+, ne ping qu'en cas de nécessité

Pense à la victoires et non aux kills

xxdrive-byxx
xxdrive-byxx
Niveau 7
18 septembre 2018 à 08:50:49

Masaan79 a tout dit. Et les 3 exemples donnés sont très très fréquents.
Quand vous aurez compris que le but est de gagner et non tuer Vous progresserez car votre objectif ne sera plus le meme.

Lipton_Juice
Lipton_Juice
Niveau 10
19 septembre 2018 à 00:42:44

Quand j'ai commencé le jeu en decembre 2017 j'ai joué avec des potes platines et aussi solo et je suis tombé gold. J'ai joué un peu et je suis vite monté plat sans forcer (en jouant 70% du temps solo) pourtant je faisais pas tant de kill mais je jouais full support et j'ai l'habitude des jeux compétitifs.
La saison suivante je suis tombé diamant, et un de mes potes jalouse en disant que je me suis fait carry.
Je suis toujours diamant actuellement et je monte de plus en plus haut dans les points. Je fais plus de kills qu'avant mais je continue à être objectivement un super bon support, je pense team avant tout et pas "kill, kill, kill" il m'arrive même de délaisser certaines cibles au profil de la discrétion pour en avoir 2 ensuite.

Niveau ratio : 2.0 en V/D et 1,0 en K/D

Monte-Puissance
Monte-Puissance
Niveau 9
19 septembre 2018 à 00:53:56

Bêta :rire2:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
19 septembre 2018 à 00:57:12

Le 19 septembre 2018 à 00:42:44 Lipton_Juice a écrit :
Quand j'ai commencé le jeu en decembre 2017 j'ai joué avec des potes platines et aussi solo et je suis tombé gold. J'ai joué un peu et je suis vite monté plat sans forcer (en jouant 70% du temps solo) pourtant je faisais pas tant de kill mais je jouais full support et j'ai l'habitude des jeux compétitifs.

Etre platine dès le début comme ça c'est vraiment une grosse perf sur ce jeu, surtout sans connaître à fond les maps ni les habitudes des joueurs.
Diamant la saison suivante pareil c'est une belle perf aussi, gg à toi

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment