Si y'a de la pluie j'espère que ça sera désactivable car déjà que je pète un câble quand je prend la ligne garage avec un mira au sous-sol de banque alors de la pluie constante je donne un coup de boule sur mon clavier
Marav
Niveau 52
09 août 2018 à 02:34:10
Le soucis principal ce n'est même pas les ressources affolantes que cela demande , mais plutôt que ça casserait tout l'apport compétitif qu'à proposé ce jeu depuis sa création. Il est important de jouer dans un environnement sain qui apporte sensiblement la même experience pour tous les joueurs, et la pluie ( ainsi que les intempéries en général ) font tout sauf ça.
Plutôt bof pour un ajout qui est seulement esthétique
Message édité le 09 août 2018 à 02:34:30 par Marav
MrDo
Niveau 10
09 août 2018 à 10:16:12
Ça ne demande pas de ressources affolantes, arrêtez avec ça. Quand tu balances une smoke (même si elles sont pas bien faites) l'effet de fumée ne fait rien ralentir! les candelas de ying quand elles pètent et éclairent dans tous les sens ça fait pas ralentir le jeu...
Yougo54
Niveau 5
09 août 2018 à 18:43:27
Et voilà sur le teaser on voit bien qu’il pleut!J’attends des excuses de la part de certains :kappa:
Wiglaum
Niveau 26
09 août 2018 à 19:19:38
HeldenShook au rapport !
Message édité le 09 août 2018 à 19:20:01 par Wiglaum
thierrydabannis
Niveau 10
09 août 2018 à 19:43:36
La vrais raison a pourquoi y'a pas de pluie c'est qu'il y a pas besoins
comme dis au dessus, le jeu ce déroule en grande partie a l’intérieur, sa serais inutile d'ajouté des gouttes qu'on verraient lorsque l'on spawn, puis qu'on oubliera.
Peu importe la quantité de performance que sa bouffe, sa restera des performances bouffé de façon inutile On parle d'un jeu ou une grosse partie de joueurs tirent sur toute les radios possible et imaginable, car elle font un petit bruit. J'ai pas envie d'avoir a runout pour tiré dans le ciel, pour ne plus avoir le bruit de pluis une pluie dense sera synonyme de perte de visibilité, du aux angles morts crée par les gouttes, elles peuvent aussi réduire notre visions même en étant transparente, voir même déformé l'image derrière elle si des efforts sont fournie dans la programmation de gouttes , mais influent aussi car nos yeux réagissent aux mouvements, et peuvent être attiré par les gouttes d'eau.
Au dessus, j'ai vu passé des personnages mouillé. Ubi a supprimé les ombres propres aux personnages sur les personnages pour des souci de perf : après avoir fais sa, ils vont pas s'amuser a mettre un effet graphique rendent les persos humides. J'ai aussi vu passé une perte de vitesse, sa serait abusé. Imagine fuze, qui galère a ce déplacé. Imagine l'avantage gratuit donné a la défense. Sa serait débile d'ajouté ce genre de malus a 50% des personnes dans le match quand partout sa gueule que lion et dok n'ont pas leurs place dans le jeu dû a leurs capacité globale.
Après, ils pourraient faire une pluie de la même façon qu'il y a de la neige sur chalet, avec un débit fortement réduit. Mais est-ce que sa serais vraiment la peine de mettre de la pluie si on ne peu pas le voir sans le cherché
Hum et mrdo, tout demande des ressources, que ce soit tes tires, l'explosion d'une charge explosive, une smoke ou les particules de papier quand tu tape dans une pile. Le jeu propose un benchmark dans les options graphiques, tu remarquera que tes FPS ne seront pas constant, que rien que la présence de models de joueurs fait baissé tes FPS. L'objectif, c'est de réduire un maximum ces petites variations de FPS en jeu, et la pluie fais partie de ces variations : il vaut mieux donc la réduire, voir évité de la mettre. On joue pas tous sur des PC high-end, les plus petite config peuvent perdre beaucoup d'image par seconde a cause de détails.
Message édité le 09 août 2018 à 19:46:47 par thierrydabannis
HeldenShook
Niveau 51
09 août 2018 à 19:46:49
Le 09 août 2018 à 19:19:38 Wiglaum a écrit : HeldenShook au rapport !
présent ! J'attends de voir la map finale là c'est un teaser d'une opération qui s'appelle grim sky faut pas l'oublier, après ça signifie pas qu'on aura de la pluie in-game, et ça change pas le sens de la phrase des mecs d'Ubi, mais si on en a en jeu alors là oui j'ferais amende honorable, tranquille
Message édité le 09 août 2018 à 19:48:46 par HeldenShook
Green4855
Niveau 10
09 août 2018 à 20:12:32
MrDo quand tu lance une onde d'écho tu vois bien les fps qui tombent.
Arrêtes de croire que c'est simple de ne pas faire tomber les perf lorsqu'on ajoute de la pluie ainsi que de faire un jeu (+ c'est ubisoft quoi...)
Nowann
Niveau 9
20 août 2018 à 15:35:31
Bon et bien je crois que j'ai parler trop vite car dans la nouvelle map base hereford et bien..
..Il pleut.
MrDo
Niveau 10
21 août 2018 à 03:01:52
Content d'avoir eu raison pour les ressources...
Yougo54
Niveau 5
21 août 2018 à 09:09:29
HeldenShook... je crois bien qu’il pleut finalement sur la map.Enfin c’est ce que j’ai cru voir en jouant dessus
HeldenShook
Niveau 51
21 août 2018 à 10:07:16
Le 21 août 2018 à 09:09:29 Yougo54 a écrit : HeldenShook... je crois bien qu’il pleut finalement sur la map.Enfin c’est ce que j’ai cru voir en jouant dessus
mdr tu ne perds rien pour attendre comme aurait dit un vieux méchant de film et oui moi j'ai pas pu tester mais de ce que j'ai vu c'est bien de la pluie in-game, mea-culpa !
Le 21 août 2018 à 03:01:52 MrDo a écrit : Content d'avoir eu raison pour les ressources...
Yep au final ils ont réussi à l'intégrer mais ça reste une chose en plus à gérer, sur le papier ça me semblait pas négligeable, rien ne l'est, à moins qu'ils aient fait de la pluie low-cost j'ai pas eu le temps de regarder en détail.
MrDo
Niveau 10
21 août 2018 à 12:22:38
Oui elle est un peu low cost ou disons que c'est une petite pluie, rien de méchant!
thierrydabannis
Niveau 10
21 août 2018 à 12:34:07
Le 21 août 2018 à 03:01:52 MrDo a écrit : Content d'avoir eu raison pour les ressources...
t'as pas eu raison sur les resources. Peu importe a quel point sa pèse, sa pèse quand même sur les PCs. C'est pas car ils l'ont implémenté que tout de suite la pluie ne consomme plus de ressources.
Wiglaum
Niveau 26
21 août 2018 à 12:34:19
Pas de quoi mouiller les cheveux de Sledge
MrDo
Niveau 10
21 août 2018 à 12:44:33
Le 21 août 2018 à 12:34:07 thierrydabannis a écrit :
t'as pas eu raison sur les resources. Peu importe a quel point sa pèse, sa pèse quand même sur les PCs. C'est pas car ils l'ont implémenté que tout de suite la pluie ne consomme plus de ressources.
Ça pèse rien du tout lol la preuve!!!
thierrydabannis
Niveau 10
21 août 2018 à 12:50:14
Le 21 août 2018 à 12:44:33 MrDo a écrit :
Le 21 août 2018 à 12:34:07 thierrydabannis a écrit :
Ça pèse rien du tout lol la preuve!!!
Ta montré aucune preuves DL le TTS, fais des test en extérieurs sur plusieurs maps, regarde la différence de FPS que tu peu avoir, et retient que tous le monde n'as pas une machine de guerre pour faire tourné le jeu