CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maps retiré du map pool

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
saop110
saop110
Niveau 7
26 juin 2018 à 21:10:07

Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi les devs ont retirées certaines maps (favela etc...)

MrDo
MrDo
Niveau 10
26 juin 2018 à 22:18:02

Bonjour, parce-qu'elles n'étaient pas équilibrées selon les pro-gamers.

Potes-au-feu
Potes-au-feu
Niveau 8
26 juin 2018 à 22:38:26

Le 26 juin 2018 à 22:18:02 MrDo a écrit :
Bonjour, parce-qu'elles n'étaient pas équilibrées selon les pro-gamers.

Favela la meilleur map du jeu pour moi car c'est celle iu6 j'ai vecu mes meilleus game perso

NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
27 juin 2018 à 00:02:01

Je n'ai rien contre ceux qui aiment Favelas (je la trouve moi-même sympa), mais on ne va pas me faire croire qu'elle était équilibré. Il n'y avait littéralement aucune salle où il n'y avait pas 20 000 murs à renforcer qui pouvait être détruits et donner une vue imprenable sur tous les objectifs. Sans parler de la salle tout en haut qui avait les 4 directions qui pouvait servir à voir tous les moindres recoins, genre pas un seul centimètre où l'on est réellement couvert. C'était bien beau le délire des devs qui voulaient faire 3 kilomètres de murs extérieurs entièrement destructibles, mais au point de rendre le truc indéfendable, franchement...
Par contre il faudrait vraiment qu'elle fasse son retour en Simple, parce que c'est pas une raison de l'avoir retiré de ce mode de jeu, même si elle est déséquilibré.

Potes-au-feu
Potes-au-feu
Niveau 8
27 juin 2018 à 00:39:01

Le 27 juin 2018 à 00:02:01 NRV-Black a écrit :
Je n'ai rien contre ceux qui aiment Favelas (je la trouve moi-même sympa), mais on ne va pas me faire croire qu'elle était équilibré. Il n'y avait littéralement aucune salle où il n'y avait pas 20 000 murs à renforcer qui pouvait être détruits et donner une vue imprenable sur tous les objectifs. Sans parler de la salle tout en haut qui avait les 4 directions qui pouvait servir à voir tous les moindres recoins, genre pas un seul centimètre où l'on est réellement couvert. C'était bien beau le délire des devs qui voulaient faire 3 kilomètres de murs extérieurs entièrement destructibles, mais au point de rendre le truc indéfendable, franchement...
Par contre il faudrait vraiment qu'elle fasse son retour en Simple, parce que c'est pas une raison de l'avoir retiré de ce mode de jeu, même si elle est déséquilibré.

Je comprend aussi que des gens n'aime pas le fait que il y ai beaucoup de mur destructible mais justement je trouve que cela avantage les deux! :oui:

Les defenseurs peuvent absolument spawnkill de partout et les spawnkill sur cette map ne sont pas les plus dur! Apres en defense il ya toujours des murs qui sont une obligations a renforcée et permet d'être safe. Et puis mm je trouve que la carte est realiste comparer au theme. La map est dure et brouillons comme dans les vrai favelas.

Pour te dire comme je disais plus haut, c'est la map ou j'avais le plus d'astuce ou technique. Plein d'attaque et d'approche différentes. :coeur:

Elle ressemble a avion 2.0 mais pk? Parce que tout simplement ce sont des series de couloirs sur 3 etage.
Sauf que le probleme avec avion c'est qu'il n'y a réellement que 5 ENTRÉES :oui: il suffit de mettre une mec a chaque entree et c'est c'est gagne( un mec suffit a garder 2 porte juste en face de l'autre sur avion) :sournois: personne de rentre.

Il on retenter avec favelas et c'est une réussites il y a un milliards d'entree possible. Un milliard de possibilité de jouer la game. Mais en defense il ya des agent pour couvrir une grande surface sans y etre. ( lésion, Frost, kapkan, valkyrie, maestro, et les cam blinder sur quelques personnage) sans compter les moyens de reperer avec les cam exterieur caveira si elle interrohe etc... :p)

Tu sais pk les avions et favelas a ete retiré ? :hap:
Tous simplement car une propose trop de possibiliter de gameplay et d'imprevu et ce n'est pas bon pour le taux de reussite et l'autre propose trop de reussite.

Avion est littéralement imprenable si jouer correctement avec des joueur pro. :nonnon:
Et favelas propose trop de diversiter. Dis toi que les joueur lcs etudie les maps et chaque possibiliter de poser t'elle truc a t'elle endroit ou pas. C'est une map imprévisible et ce n'est pas bon pour les stat des equipes car une defaite est vite arriver. :)

Pour te dire la plus groqse game que jai eu sur le jeu est sur cette map, je jouait en equipe de 5 et j'etais platine 2 en saison 3. C'est la seule game qui ma marquer. Je suis tomber contre full espagnol au dessus du lvl 300 en SAISON 3 putain. La game a finis en 4 à 5 pour eux. Chaque manche se finissait par la bombe qui est posée, en 1v1, et la bombe etait toujours poser en dessous des 40 seconde. Avant le temps dans une manche etait plus élevés de 1 minute je crois, cela permettait de réfléchir méthodiquement et de jouer plus safe. :oui:

Voila j'ai un pres tout dit.m de ce qur je pense
Desoler pour les faute hein je suis sur tel et il est tard.
:pave:

MrDo
MrDo
Niveau 10
27 juin 2018 à 00:42:23

Moi je la trouvais sympa favela, ils pourraient au moins la refoutre en simple histoire de s'amuser un peu!

Potes-au-feu
Potes-au-feu
Niveau 8
27 juin 2018 à 00:47:21

Le 27 juin 2018 à 00:42:23 MrDo a écrit :
Moi je la trouvais sympa favela, ils pourraient au moins la refoutre en simple histoire de s'amuser un peu!

Oui ca c'est incompréhensible

[[GLADIATOR]]3
[[GLADIATOR]]3
Niveau 10
27 juin 2018 à 01:34:54

Très bonne map, mais bon ubisoft veulent punir leur joueurs apparemment vu le peu de map en simple :)

Et mettre le parc et Villa ( qu'on ne connaît même pas encore pour certain ) c'est une très bonne idée par contre

Potes-au-feu
Potes-au-feu
Niveau 8
27 juin 2018 à 02:22:47

Le 27 juin 2018 à 01:34:54 [[Gladiator]]3 a écrit :
Très bonne map, mais bon ubisoft veulent punir leur joueurs apparemment vu le peu de map en simple :)

Et mettre le parc et Villa ( qu'on ne connaît même pas encore pour certain ) c'est une très bonne idée par contre

Parc ca va et villa je commence, c'est surtout tour que je connais pas :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 08:40:43

Incompréhensible de la part d'ubi...

Joueur de la 1ere heure, tres nostalgique des parties en classé maison, avion, canal, yatch...

Mais bon comme je ne suis pas un joueur pro league ou un platine, qu'est ce qu'on en a a foutre de mon avis...

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
27 juin 2018 à 10:11:27

Je pense comme mon VDD :snif:

MrDo
MrDo
Niveau 10
27 juin 2018 à 11:02:50

Vous pouvez faire vos réclamations sur leur forum en anglais: https://forums.ubi.com/foorumdisplay.php/64-Rainbow-Six

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
27 juin 2018 à 11:04:05

En fait je suis assez mitigé concernant le retrait des maps en classé, d'une part c'est une bonne chose de vouloir laisser uniquement les maps les plus équilibrées du jeu puisque si le classement veut être fiable il doit se reposer sur des choses équilibrées dont les maps. Ici c'est en prenant en compte l'aspect pûrement "compétitif" du jeu, mais est-ce qu'on est tous des joueurs e-sport ou des mecs qui n'ont pour seul objectif que de devenir diamant dans des conditions soit-disant équilibrées ? Non, avant tout la grande majorité cherche à s'amuser en pouvant aussi aller en classé sans se taper de la simple qui faut l'avouer est pourri par un matchmaking totalement aléatoire et une stratégie inexistante (timing trop long, spawns aléatoires...)
et pas profiter uniquement de la moitié du contenu d'un jeu

Et il y a bien d'autres choses qui pourrissent bien plus le classement que les maps, dont les boostés, les cheaters (dont les boostés font partie je le rappelle) etc. Je préfère jouer sur des maps dites déséquilibrées qu'affronter ces gens-là.

Après personnellement je suis pas vraiment de cet avis, je suis bien content de plus me taper Avion/favela/maison etc en classé mais je comprends parfaitement que ce soit pas l'avis d'autres personnes et c'est absolument stupide que la majorité des joueurs lambda soit enterrée au détriment de la minorité e-sportive qui pensent que le jeu leur appartient personnellement. Et encore je suis pas sûr que tous les joueurs pros aient envie que toutes les maps dégagent du classé (qui ont conscience que y a pas qu'eux sur le jeu) donc je sais pas trop comment Ubisoft a décidé ça. Mais faut être optimiste et se dire que la plupart va être rework et qu'on va les retrouver en classé, plus équilibrées en plus.

Mais au final est-ce que les pros représentent vraiment la minorité ? Avec le nombre de smurfs qu'ils ont, ils doivent représenter un sacré paquet de ventes (du moins sur PC vu que 1 compte = 1 jeu) donc au final Ubi a sans doute intérêt à les écouter... et puis on sait très bien que nous, joueurs lambda qui aimons r6, allons toujours nous adapter à ce qu'Ubi nous sort :hap: ils nous ont sorti un agent avec un wallhack, on a tous gueulé, et au final on est toujours sur le jeu. Par contre les pros si y a le moindre truc qui les contrarie ils vont pas se gêner pour accabler Ubi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 11:19:17

Merci vdd tu as bien résumé la situation...

Par contre pour moi je vois pas le pb du déséquilibre sur ces maps etant donné que on defend et attaque a tour de role...

Desequilibre au niveau des agents par contre oui... Comptes premium, armes cheatęs, gadget irrealiste, hitbox...

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
27 juin 2018 à 12:32:46

Le 27 juin 2018 à 11:19:17 Refused13 a écrit :

Par contre pour moi je vois pas le pb du déséquilibre sur ces maps etant donné que on defend et attaque a tour de role...

Et quand il y a un score de 4-4 tu fais comment ? Tu vois vraiment pas le souci ? :ouch2:
D'autant que c'est aussi un problème d'intérêt

NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
27 juin 2018 à 12:34:55

Le 27 juin 2018 à 11:19:17 Refused13 a écrit :
Merci vdd tu as bien résumé la situation...

Desequilibre au niveau des agents par contre oui... Comptes premium, armes cheatęs, gadget irrealiste, hitbox...

Bah, le déséquilibre c'est tout simplement que le match se base sur le premier qui va foirer sa manche d'attaque/défense ou celui qui sera suffisamment chanceux d'avoir commencé dans le camp avantagé... Je ne voit pas l'intérêt derrière des combats où un camps se fait casser la gueule à tous les matchs.
Et ton délire de comptes premium, j'ai rien compris. Et pour les armes cheatés, moi aussi j'aime les arguments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 12:46:41

Baisse d'un ton stp.

Les comptes premium je faisais reference aux agents des dlc dispo avant ceux qui n'en n'ont pas.

Les armes déséquilibrées ouai y'en a... Ela par exemple? Glatz bien aidé par du fluo sur les cibles! Ash et sa super hitbox?

Pour en revenir aux maps, ce desquilibre qui intervient au point decisif, a mon niveau (or) je ne le ressentais pas.

Je pointais maison et avion car j'aimais bien l'environnement.

NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
27 juin 2018 à 13:30:22

Wow, ils ont les agents une semaine avant, la belle affaire... A part deux skins et ça, ils ont rien de plus que les autres qui peuvent acheter les agents juste après, c'est pas comme si ça divise la communauté, à la limite s'ils avaient en plus de ça une compétence encore plus puissante où des bonus sur les armes je comprendrais mais là...
La Scorpion d'Ela n'a plus rien de cheaté dorénavant, c'est sûr qu'elle l'était auparavant mais ils ont complètement corrigés le tir après quelque mois, si on doit comparer à d'autres jeux qui mettent plus d'un an pour rééquilibrer les armes, c'est pas la mort non plus. Et je rappelle que la lunette thermique de Glaz est sa capacité, donc c'est normal que ça rende son arme plus puissante, au même titre que celle de Buck et Blackbeard, en plus Glaz va beaucoup plus galérer à courte portée s'il est amené à se rapprocher de l'objectif.
Et pour les maps déséquilibrés, bah de toutes manières c'était juste prouvé quoi, quand on voit Maison où les objos sont pour la plupart du temps pourris et que la map est trop petite pour élaborer de plan B en défense, c'est tant mieux que ce genre de map ne soit plus disponibles en Classé.

Message édité le 27 juin 2018 à 13:31:43 par NRV-Black
[Lelew]2
[Lelew]2
Niveau 8
27 juin 2018 à 13:35:46

Sans compter que ca devient ultre répétitif le faible nombre de map pour les joueurs qui ne font que du classé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2018 à 13:41:38

El famoso armes cheaté :) On est pas sur un fps lambda, on est sur R6, où aucune armes est pareille, où chaque agents a ses avantages et inconvénients, je prends ash par exemple, oui son arme est monstrueuse, sauf que tactiquement elle apporte beaucoup moins qu’une zofia qui a une armes légèrement moins efficaces mais une capacité meilleur :) Si vous vouliez des armes homogènes en terme d’efficacité, ubi doit revoir les bases du jeu (ce qu’il ne feront pas et heureusement) ou vous devez tout simplement changer de jeu (COD et Battlefield propose des armes relativement homogènes en principe même si il y a toujours quelque armes qui sortent du lot)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]