CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition de nerf de Dokkaebi

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:22:56

Le 11 juin 2018 à 11:06:30 BulletDodger a écrit :

Le 11 juin 2018 à 10:59:16 Zinex a écrit :

Le 11 juin 2018 à 10:56:49 BulletDodger a écrit :
Si des changements aussi infimes vous font autant rager c'est que c'est vous le problème hein

Je trouve ca juste ultra ridicule que le simple fait de prendre Dokkaebi assure à toute l'équipe une emprise sur les cams

Il y a juste absolument aucun counter à cette capacitée de hack les cam

C'est un peu le but de sa compétence, tu crois pas non ? :)

Le but d'une compétence c'est de tenter sa chance, une compétence qui a aucun counter ou aucune difficulté a jouer est juste trop cheaté,
Quand tu prends Thermite pour breach tu te débrouilles pour avoir un Thatcher et a counter le bandit trick
Quand tu joues Dokkaebi tu suis bêtement l'icône d'un téléphone pour apporter a ton équipe des infos cruciale

Il y a un counter à Doc ?
Il y a un counter à Vigil ?
Il y a un counter à Finka ?
Il y a un counter à Glaz ?
Il y a un counter à Lesion ?

Je continue ?

Dokkaebi avait déjà cette faculté avant la maj c'est juste que maintenant il y a plus de caméra mais comme je l'ai dit plus haut c'est un faux débat car les caméras sont rarement tournées vers la défense et même si les caméras sont hackées le counter c'est ton arme qui met HS la caméra qui te soule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2018 à 11:29:53

Le 11 juin 2018 à 11:22:56 kakashi_sensei2 a écrit :

Si des changements aussi infimes vous font autant rager c'est que c'est vous le problème hein

Je trouve ca juste ultra ridicule que le simple fait de prendre Dokkaebi assure à toute l'équipe une emprise sur les cams

Il y a juste absolument aucun counter à cette capacitée de hack les cam

C'est un peu le but de sa compétence, tu crois pas non ? :)

Le but d'une compétence c'est de tenter sa chance, une compétence qui a aucun counter ou aucune difficulté a jouer est juste trop cheaté,
Quand tu prends Thermite pour breach tu te débrouilles pour avoir un Thatcher et a counter le bandit trick
Quand tu joues Dokkaebi tu suis bêtement l'icône d'un téléphone pour apporter a ton équipe des infos cruciale

Un headshot ou un bon casque

IQ

Non rip

Pas besoin

IQ ou un minimum de vision

Je continue ?

Dokkaebi avait déjà cette faculté avant la maj c'est juste que maintenant il y a plus de caméra mais comme je l'ai dit plus haut c'est un faux débat car les caméras sont rarement tournées vers la défense et même si les caméras sont hackées le counter c'est ton arme qui met HS la caméra qui te soule.

Les devs eux même ont dis quelle avait subit un légers buff par l'intégration de la meta caméra

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:38:57

Si jamais il y avait à nerf Dokkaebi, ça ne serait pas du tout sur sa capacité à disposer des caméras adverses . Dans une partie à bon niveau, elles seront de toute manière détruites avant même que Dokkaebi puisse pirater un téléphone.

Le problème de Dokkaebi est le même que celui de Lion ou Finka : elle a une capacité push to use. Elle lui permet de faire vibrer les téléphones et instantanément être informée de la position des ennemis deux fois, et sans aucune prise de risque. A la limite si on veut vraiment la nerf, il faudrait inverser l'ordre de ses capacités :

1. Par défaut, Dokkaebi pourrait accéder au système de caméras ennemi juste en se reliant à une caméra détruire, par exemple. Ou alors, on garde juste cet aspect comme maintenant sans y toucher.
  2. Lorsqu'elle accède à un téléphone, Dokkaebi récupère les numéros de téléphone ennemis et peut par conséquent les appeler.

Après, j'insiste aussi sur le fait que Dokkaebi est un personnage très puissant mais qu'il ne faut pas la nerf violemment pour autant. Elle est temporairement devenue à la limite de l'OP avec Jackal, mais uniquement à cause de la présence de Lion. En bref, c'est pas nécessaire de toucher à ses capacités, mais un changement dans le fonctionnement de ses capacités plutôt qu'un simple nerf serait intéressant.

--------------------------------------------------------------------

Edit pour répondre à un VDD.

Mis à part Glaz (on pourrait penser à Smoke), oui pour tout le reste.

Je continue ?

Non

Même si ton exemple des contres opérateur par opérateurs est mauvais, je te rejoins entièrement sur ce point.

Message édité le 11 juin 2018 à 11:42:19 par saratovyvannyva
kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:38:59

Tu vois le count que tu utilises pour Glaz ou pour Lesion c'est le même qu'avec Dokkaebi.

Pas la peine de se morfondre, tu peux très bien contrer cet agent avec une bonne vision, un bon sens de la map et clairement en DETRUISANT LES CAMERAS qui fait que tu as trois contres pour cet agent et tu râles encore :hap:.

Zinex
Zinex
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:39:39

Le 11 juin 2018 à 11:29:53 BulletDodger a écrit :

Le 11 juin 2018 à 11:22:56 kakashi_sensei2 a écrit :

Pas besoin

On aura tout vu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2018 à 11:43:11

En gros si il y a une dokka en face tu te fais baiser toi et toute ta team
Parce que tu dois peter les valky et toutes les cams ?

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:50:38

TALC comme a chaque màj ...

Message édité le 11 juin 2018 à 11:50:56 par Cloukto
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2018 à 11:51:28

Et qu'on soit bien clair avec ca mais Dokkaebi me pose personnellement aucun soucis
Mais théoriquement ses capacités sont trop déséquilibrées

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:08:10

Le 11 juin 2018 à 11:43:11 BulletDodger a écrit :
En gros si il y a une dokka en face tu te fais baiser toi et toute ta team
Parce que tu dois peter les valky et toutes les cams ?

Ben si les cams de Valkyrie filme les positions de la défense et pas les entrées possible pour prendre à revers les attaquants c'est soit ta Valky est mauvaise ou soit tu joues en Cuivre ou les mecs possent des trucs n'importe où.
La meilleur solution est de tirer une balle dans la tête du mec car il n'a pas compris la mécanique.

Tant bien même que Doakkaebi pirate les caméras et que tu as posé une caméra sur l'objectif afin de voir si quelqu'un pose ou se planque pour la sécurisation de zone elle sera toujours à ton avantage même piraté.

Savoir s'adapter c'est aussi une capacité qu'il faut avoir pour jouer à R6.

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:09:19

De toute façon vous voyez bien qu'une majorité écrasante ne veut pas de nerf, alors ça sert à rien de débattre pendant 1000 ans :rire:

Zinex
Zinex
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:15:37

Le 11 juin 2018 à 11:12:34 DarthMaul98 a écrit :
Ce forum où dès que quelqu’un ouvre un débat sur un agent il y a toujours un enfant pour venir s’exciter (cc Zinex)

A partir du moment que l’auteur propose vraiment des idées et viens pas juste dire « un tel est cheaté jeu de merde » je vois pas en quoi ça dérange, au contraire ça fait vivre le forum et ça permet d’avoir des débats sur l’équilibrage

Pour ma part, je pense que l’idée des deux téléphone n’est pas super, devoir courir d’un bout à l’autre de la map pour hacker des cameras qui serviront probablement à rien (si Valkyrie et Maestro ne sont pas pick). Parce que il faut quand même se le dire, Dokaebi contre une team qui joue full camera s’est super, mais autrement appart faire vibrer le téléphone de l’adversaire ce qui ne dérange pas tant que ça et hacker les caméras de base qui sont souvent déjà détruite l’agent n’est pas terrible non plus :(

Il y a juste une chose que je modifierais sur les caméras quand elles sont hacké c’est que les défenseurs ai toujours la priorité dessus, j’ai déjà vu en mode spectateur un « combat » entre les morts où l’un des attaquant mort essayé de rendre la caméra proche objectif inutile en l’orientant dans un angle mort afin que son coéquipier ne se fassent pas repéré, et vu que c’est le premier arrivé qui a l’accès à la cam, les défenseurs mort qui voulais avoir l’info sur cette cam ne pouvait même pas, je trouve ça assez absurde sachant que ce sont quand même les caméras des défenseurs à la base, après libre au attaquant d’en tirer les infos :( Après ceci est pas non plus récurrent et je pense qu’il y a d’autre équilibrage plus important à faire avant (cf Finka)

Le débat à déjà été ouvert des milliers de fois avec Lion & Finka, avec Lesion, et une majorité ne veut pas de nerf, donc ça sert à rien de débattre pour rien, certes vous avez le droit de donner votre avis hein, mais arrêtez de créer des topics tous les 3 mois pour nerf des new agents.

Wood-Pecker
Wood-Pecker
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:29:54

j'ai voté rien car elle m'a jamais posé soucis :ok:

youshii7
youshii7
Niveau 34
11 juin 2018 à 12:31:39

Ce que l'auteur comprends pas c'est que sous prétexte que ça lui est arrivé une fois ou 2 pour lui faut la nerf direct :hum: :honte:
Dokka est très bien comme elle est.

Zinex
Zinex
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:35:20

Le 11 juin 2018 à 12:31:39 youshii7 a écrit :
Ce que l'auteur comprends pas c'est que sous prétexte que ça lui est arrivé une fois ou 2 pour lui faut la nerf direct :hum: :honte:
Dokka est très bien comme elle est.

Ouais mais bon, faut toujours le dire plusieurs fois ici :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2018 à 13:40:58

Il y a quelques jours c'était Alibi avec ses hologrammes et maintenant c'est Dokkaebi alors qu'elle est complètement équilibrée et pas du tout OP.
Si vous ne voulez pas qu'elle pirate vos caméras en défense : Il suffit de ne pas crever et/ou de casser le téléphone de vos coéquipiers morts.

:rire: :rire: :rire: :rire:

Message édité le 11 juin 2018 à 13:41:45 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment