CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Probleme sans Vsync

iTenshii--
iTenshii--
Niveau 2
09 juin 2018 à 15:50:56

Bonjours à tous, je viens vers vous car j'ai un gros problemes, je suis un joueurs console a la base, mais je suis passer sur PC recemment, et sur R6, dans les parametre d'affichage je sais pas pourquoi, mais quand je désactive la VSync, j'ai des très gros lag, je peux pas jouer du tout ! Alors que quand je met 1 image, tout marche nickel, quelqu'un sait pourquoi?

Green4855
Green4855
Niveau 10
09 juin 2018 à 16:11:06

Tu as combien de fps sans Vsync ?
Ça lag c'est à dire ?

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
09 juin 2018 à 16:45:26

Quand t'enlève la V-Sync, ton jeu doit sûrement avoir plus de FPS que la fréquence native de ton écran (je parie que t'as un écran 60Hz et que ton jeu doit tourner à genre 80/85 FPS).

C'est ce qu'on appel du tearing :) Et la V-Sync est là pour supprimer cet effet justement en ajustant le nombre de FPS à la fréquence de ton écran.

Donc oui, faut laisser la V-Sync activer si tu veux pas que ton jeu soit dégueulasse, ou alors trouver un paramètre dans la CG elle même qui permet de limiter le nombre de FPS max.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
09 juin 2018 à 18:48:36

Le 09 juin 2018 à 16:45:26 TheSantaClaus a écrit :
Quand t'enlève la V-Sync, ton jeu doit sûrement avoir plus de FPS que la fréquence native de ton écran (je parie que t'as un écran 60Hz et que ton jeu doit tourner à genre 80/85 FPS).

C'est ce qu'on appel du tearing :) Et la V-Sync est là pour supprimer cet effet justement en ajustant le nombre de FPS à la fréquence de ton écran.

Donc oui, faut laisser la V-Sync activer si tu veux pas que ton jeu soit dégueulasse, ou alors trouver un paramètre dans la CG elle même qui permet de limiter le nombre de FPS max.

Ouais mais avec la v-sync t'as un input lag comme jamais! Je déconseille (et pas que moi) à tout le monde de l'activer c'est vraiment affreux... Et un limiteur de FPS crée de l'input lag aussi de ce que j'ai pu remarquer quand j'avais un 60hz....

https://goo.gl/images/C4wH5F

iTenshii--
iTenshii--
Niveau 2
11 juin 2018 à 17:33:48

Mon jeu tourne vers les 200 fps sans Vsyync, alors que oui, j'ai un Ecran 60HZ...

iTenshii--
iTenshii--
Niveau 2
11 juin 2018 à 17:35:03

Enfin, un 75Hz lol

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
11 juin 2018 à 21:08:45

Le 11 juin 2018 à 17:33:48 iTenshii-- a écrit :
Mon jeu tourne vers les 200 fps sans Vsyync, alors que oui, j'ai un Ecran 60HZ...

Oui mais ton écran n'en n'affichera que 60 sur tes 200... QU'est ce que tu entends par "lag"?

TheSantaClaus
TheSantaClaus
Niveau 10
11 juin 2018 à 21:53:21

Le 09 juin 2018 à 18:48:36 fraisine73 a écrit :

Le 09 juin 2018 à 16:45:26 TheSantaClaus a écrit :

Ouais mais avec la v-sync t'as un input lag comme jamais! Je déconseille (et pas que moi) à tout le monde de l'activer c'est vraiment affreux... Et un limiteur de FPS crée de l'input lag aussi de ce que j'ai pu remarquer quand j'avais un 60hz....

https://goo.gl/images/C4wH5F

J'ai toujours joué à R6S avec Vsync et perso j'ai quasiment 0 imput lag par rapport à d'autre jeux où ça peut se ressentir. En tout cas j'arrive quasiment pas à le voir, pourtant je suis habitué à de la réactivité avec CS:GO

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
11 juin 2018 à 22:07:23

Ouais... Je connaissais pas l'input lag et sur r6 j'ai pour la première fois désactivé la v-sync et je me suis senti tellement libéré... Du coup j'ai jamais aucune V-sync d'activé. Vraiment, chez moi la v-sync peu importe le jeu, ça se ressent pas forcément beaucoup mais quand je l'enlève je suis tellement plus précis et me sens libre de mouvements!

CapitaineIssou
CapitaineIssou
Niveau 10
11 juin 2018 à 22:11:46

Quand je l'enlève j'ai envie de vomir à cause des saccades. Forcément, mon jeu tourne plus vite que la fréquence de mon écran.. et autant sur certains jeux comme Rocket League ça passe crème, autant sur R6 c'est littéralement injouable, je sais pas comment vous faites hein, mais que ce soit sur mon PC portable ou fixe, si le jeu tourne au dessus de la fréquence de l'écran ça devient ignoble

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
11 juin 2018 à 22:25:10

Oui tu as du tearing... C'est des déchirements d'image parce que ton écran ne suit pas le nombre de FPS envoyés par la carte graphique (un truc du genre). Sur r6 tu peux avoir 3 bandes comme ça... Et c'est vrai que c'est pas cool. Sur RL je le ressentais moins parce que j'avais beaucoup plus de FPS. C'est pour ça que j'ai choppé un 144Hz. Pour être quitte de mettre la v sync et si je suis au dessus de 144 on ne remarque quasi pas.

J'ai pas vraiment de solution... Ou alors, si tu as un nVidia, tu peux activer la "syncro verticale rapide" dans le panneau de config, paramètres 3d. J'utilisais ça avant d'avoir mon 144Hz.. ça te fout 120FPS mais enlève une image. J'ai déjà vu dans certaines vidéos que ça allait parfois même plus vite que "Aucune v-sync" question input lag, mais dans tous les cas c'est plus fluide et pas trop d'input lag. Si tu peux, essaie ça et reviens dire si c'est mieux.

CapitaineIssou
CapitaineIssou
Niveau 10
11 juin 2018 à 22:30:32

Le 11 juin 2018 à 22:25:10 fraisine73 a écrit :
Oui tu as du tearing... C'est des déchirements d'image parce que ton écran ne suit pas le nombre de FPS envoyés par la carte graphique (un truc du genre). Sur r6 tu peux avoir 3 bandes comme ça... Et c'est vrai que c'est pas cool. Sur RL je le ressentais moins parce que j'avais beaucoup plus de FPS. C'est pour ça que j'ai choppé un 144Hz. Pour être quitte de mettre la v sync et si je suis au dessus de 144 on ne remarque quasi pas.

J'ai pas vraiment de solution... Ou alors, si tu as un nVidia, tu peux activer la "syncro verticale rapide" dans le panneau de config, paramètres 3d. J'utilisais ça avant d'avoir mon 144Hz.. ça te fout 120FPS mais enlève une image. J'ai déjà vu dans certaines vidéos que ça allait parfois même plus vite que "Aucune v-sync" question input lag, mais dans tous les cas c'est plus fluide et pas trop d'input lag. Si tu peux, essaie ça et reviens dire si c'est mieux.

Ah oui non mais là ça se limite pas à du simple tearing.. j'en ai sur d'autres jeux et c'est passable, mais là c'est tellement omniprésent que t'as l'impression que ton jeu tourne à 40 FPS, et je pèse mes mots..

Mais osef, je suis bien avec la Vsync, je ressens pas du tout l'imput lag.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
11 juin 2018 à 22:38:56

Ok alors je vois pas trop... c'est bizarre

iTenshii--
iTenshii--
Niveau 2
11 juin 2018 à 23:44:11

Moi quand j'ai pas la VSync d'activer, mon jeu lag enormement, du " tearing " je pense, genre, Quand je me deplacer, bah tout se fait en decaller, IDEM pour les mouvements, je comprends pas

iTenshii--
iTenshii--
Niveau 2
11 juin 2018 à 23:49:12

Quand j'active la VSync, je suis bloqué a 60FPS et tout marche niquel, quand je la désactive, je monte a 200 FPS, mais c'est injouable, tout mes mouvements sont en décaler

CapitaineIssou
CapitaineIssou
Niveau 10
12 juin 2018 à 00:15:15

Le 12 juin 2018 à 00:00:42 ptibiscuit32 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-56526664-1-0-1-0-article-processeur-a-100-de-ubidoft.htm

ou

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-56513643-1-0-1-0-freeze-aleatoire-apres-la-nouvelle-maj-pc.htm

C'est quoi le rapport ? :doute: Cet effet de tearing/saccades je l'ai depuis la sortie du jeu, et c'est certainement pas ma config qui est en tort (6700k + Gtx 1080. Le CPU en jeu dépasse rarement les 40%)

Green_Pinguins
Green_Pinguins
Niveau 3
12 juin 2018 à 10:32:27

Je sais pas si tu à avancé sur ton problème l'auteur mais perso j'ai le même problème que toi.

Passer aussi de console à PC il y a qqs mois tout allait bien au début (160-180 fps en moyenne avec des pics à 220 fps) et du jour au lendemain des problèmes de "mouse lag".

Pas trouver de solution à part activer la V-Sync.

Check ce topic pour voir si t'a le mm problème (il y a une vidéo qui montre la mm chose que j'ai et peut être toi aussi ducoup).

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-54418290-1-0-1-0-mouse-lag-sur-le-jeu.htm

iTenshii--
iTenshii--
Niveau 2
12 juin 2018 à 15:18:04

Je n'ai toujours pas avancer, et effectivement, j'ai check la vidéos, et c'est ça !

De plus, mes mouvements sont aussi en décaller !

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
12 juin 2018 à 17:20:53

Le mec ici parle de lag... Je sais pas si ça à quelque chose à voir mais là je sèche. Ton problème est compliqué.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-56526664-1-0-1-0-article-processeur-a-100-de-ubidoft.htm

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment