Le 20 juin 2018 à 17:31:37 fabjuan a écrit :
Ya que les abrutis justement qui mettent un limiteur de fps puisque cela engendre de l'input lag comme la sync verticale.
C'est pour cela qu'Ubisoft est en test avec son limiteur de fps.
Il ne faut pas en mettre si vous jouer à des fps, seul la gsync et/ou la fast sync sont ok pour le tearing.
Merci enfin, ca m'a évité de répondre.
Je rajouterai que même sans V-sync le jeu en plein écran essaie de se caler sur la fréquence moniteur et pas au-dessus à moins de quelques "sursauts" genre sursauts à 154 pour ma part.
Par contre plus on a de fps mieux même si on dépasse la fréquence moniteur, jouer à OW à 300 fps et à 144 ca n'a rien avoir, le ressenti y est bien meilleur même si la différence ne se voit pas sur l'écran.
VDD, c'est bien si ton GPU est beaucoup utilisé. Un GPU normal doit tourner à 100% en jeu sinon ca veut généralement dire que tu est limité par ton processeur ou que tu as mis les graphismes au minimum alors que la CG est bonne 
Perso je joue aussi avec CPU à 100% et j'ai rarement des problèmes juste de temps en temps quand la température de la tour monte je commence à avoir des freezes ou des input clavier qui ne passent plus mais ca reste largement jouable. Je préfère ces petits désagréments pour avoir du 144Hz sans input lag. Mais il est vrai qu'ils pourraient bosser dessus pour réduire un peu la conso CPU je trouve.
Message édité le 22 juin 2018 à 17:24:41 par Flo_117