CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'équilibrage en Simple.

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
13 mai 2018 à 11:56:40

Le 13 mai 2018 à 11:41:14 pizzalegumes a écrit :
VDD :d) C'est sûr que j'avais pas pensé aux consoles (je suis sur PC) mais pour l'histoire des manettes à palette et des C/S c'est clair que le dropshot doit être hyper cancer sur console et là je suis d'accord. Mais sur PC honnêtement tout le monde est au C/S et n'importe qui peut appuyer sur la touche ctrl en plein duel pour se sauver la vie, et sachant que sur PC il faut être hyper rapide sinon c'est headshot direct, le dropshot peut te sauver la mise à de nombreuses reprises et être une riposte face aux joueurs avec 10 000h de jeu sur les FPS qui ont un shoot de demi-dieu et qui mettent des têtes à tout le monde sur r6 sans peine, car honnêtement c'est chiant quand t'as un bon game sens, que t'essaies d'anticiper l'ennemi, que tu provoques le duel avant et le mets low hp mais que lui te colles une tête instantanément. Le dropshot était une solution à ça, mais bon malheureusement ça n'en sera plus une :(

Je vais respecter ton avis, mais déjà, personnellement, je suis absolument pas d'accord avec toi. Avoir un "réflex", ce n'est pas totalement vrai, c'est plus de l'entrainement pour combo deux actions. Quelques heures de Terro suffisent pour te mettrent à t'allonger à chaque tir (voir les types DS un drone :rire:)

Après, de façon objectif, le DS est cancer sur deux trucs principal'ment. A force égales, celui qui DS a un avantage indéniable par le mouvement de la hitbox, plus rapide que le mouvement de l'animation. Je vois déjà les gens venir m'cracher dessus parce que "j'ai qu'à abaisser mon curseur lel". Bah justement, à niveau égale ou à Haut niveau, les duels se font sur des actions de dixièmes de secondes. Un placement de curseur est souvent vitale. Et un DS permet d'offrir un temps conséquent pour un duel, tout en déformant la hitbox.

Autre argument, tu dis que ça permet de tuer les gens avec 10 000h de jeu d'expérience. Mais de ce point de vue, je ne trouve pas ça normal ! Echange et met toi à leur place ! Tu as joué 10 000h, tu es assez fier de ton expérience et tu t'fais ouvrir par un mec qui abuse d'une limite du jeu.
Puis, une personne qui a 10k heure, c'est "normal" en soit qu'elle soit forte. C'comme vouloir battre un basketteur PRO, et dire que, comme il joue mieux, j'vais lui casser un jambe (c'est de l'exagération, mais l'but est la)

De toute façon on ne pourra jamais avoir un matchmaking équilibré en simple tout simplement parce que les joueurs n'y vont pas du tout pour les mêmes raisons, certains pour jouer pareil qu'en classé, d'autres pour tester des rush et des spawnkill, d'autres pour la jouer tranquille ou encore d'autres pour troll.
Contrairement au classé où tout le monde vient pour jouer sérieusement (normalement, car quand on voit certains on se demande quand même :hap:) donc le matchmaking est plus fiable (enfin c'est sans compté tous les hauts rangs boostés bien sûr).

Sur c'point, j'suis d'accord, j'me demande même pourquoi ils ne font pas deux files d'attente par Mode. Une soloQ et une TeamQ. Cela va t-il augmenter le temps d'attente ?

Après, ce sujet, j'ai du mal à le discerner, car l'équilibrage en simple, par rapport à quoi ? Au MMR ? Au skill ? Au niveau ? A la rota de map ? A la forme du mode Simple ?

Resurrection1
Resurrection1
Niveau 7
13 mai 2018 à 12:00:14

C'est pour ça que précise bien sûr console :) Je sais que sur PC les problèmes sont d'autres natures.

J'ai surtout remarqué que je croise beaucoup plus de platine et diamant en fin de saison. Une fois qu'ils o't atteind leur grade max ça vient squatté en simple pour spawn kills, glitch, troller et au bout du compte beaucoup viennent pourrir l'expérience de jeu des joueurs qui sont en simple pour jouer sans pression.

Je ne joue pas en classé pour 2 raisons, la première il y a un temps trop réduit et avec les nouvelles méta il devient compliqué en 3 minutes d'atteindre l'objectif.
La seconde et la plus importante est que j'ai une très bonne connexion, sûrement se qu'il y a de mieux en France niveau débit et ping et je galère trop souvent. Je prend super bien les balles des autres, mais moi j'ai super du mal à kills ceux qui ont du lag, soit ils prennent pas mes balles soit ils il y a un gros décalage entre eux et moi, Exemple : je me prend une rafale je tombe alors que sur mon écran je suis a couvert.

Je sais que beaucoup de joueurs ne se voit pas avoir du lag mais pourtant ils en ont. J'ai des amis qui ont entre 30 et 45 de ping et ils lag mais eux ne le voient pas sur leurs écrans. C'est pour ça qu'il faut absolument qu'il règle le tickrate, il est pas au point et sur console ça se ressent d'autant plus qu'avec une manette tu as un temps de réaction plus lent qu'au clavier souris et moins d'inertie.

Mais bon je sais bien que ça sera jamais réglé, il est clair que c'est pas leur priorité.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
13 mai 2018 à 13:07:03

Je vais respecter ton avis, mais déjà, personnellement, je suis absolument pas d'accord avec toi. Avoir un "réflex", ce n'est pas totalement vrai, c'est plus de l'entrainement pour combo deux actions. Quelques heures de Terro suffisent pour te mettrent à t'allonger à chaque tir (voir les types DS un drone :rire:)

Après, de façon objectif, le DS est cancer sur deux trucs principal'ment. A force égales, celui qui DS a un avantage indéniable par le mouvement de la hitbox, plus rapide que le mouvement de l'animation. Je vois déjà les gens venir m'cracher dessus parce que "j'ai qu'à abaisser mon curseur lel". Bah justement, à niveau égale ou à Haut niveau, les duels se font sur des actions de dixièmes de secondes. Un placement de curseur est souvent vitale. Et un DS permet d'offrir un temps conséquent pour un duel, tout en déformant la hitbox.

Autre argument, tu dis que ça permet de tuer les gens avec 10 000h de jeu d'expérience. Mais de ce point de vue, je ne trouve pas ça normal ! Echange et met toi à leur place ! Tu as joué 10 000h, tu es assez fier de ton expérience et tu t'fais ouvrir par un mec qui abuse d'une limite du jeu.

Puis, une personne qui a 10k heure, c'est "normal" en soit qu'elle soit forte. C'comme vouloir battre un basketteur PRO, et dire que, comme il joue mieux, j'vais lui casser un jambe (c'est de l'exagération, mais l'but est la)

Merci de m'avoir fait gagner beaucoup de temps :hap:

Mr_Gost
Mr_Gost
Niveau 10
13 mai 2018 à 13:40:11

Perso tout ce que je remarque, c'est que par manque de patience, beaucoup préfère un MM claqué, plutôt que de laisser 2 minutes au système pour mettre en relation des joueurs avec des niveaux réellement proche.

Beaucoup de Jean-classé et Jean-statistiques oublient surtout qu'il y a une grande partie de la communauté qui ne joue qu'en simple, et que forcément ont y trouve tous les niveaux de jeu. Malheureusement le MM fait qu'un gros joueurs de ranked classé argent tombera, en simple, sans peine sur un gros joueurs ranked classé diamant pour la seule et unique raison que ces derniers n'ont pas beaucoup joués en simple cette saison :rire: Alors que comme dis un mec du niveau équivalent a l'argent est probablement dans le MM mais ne peut pas rencontrer son homologue sous prétexte qu'il a plus joué en simple...

Si un joueurs n'a pas de "classement" en simple, il suffirait d'appliquer son MMR du mode classé pour affiner le MM en simple... c'est enfantin comme solution mais c'est sur que ça prendra toujours plus de temps que de simplement jouer à la loterie... :rire:

Message édité le 13 mai 2018 à 13:40:57 par Mr_Gost
chandlermou4
chandlermou4
Niveau 9
13 mai 2018 à 14:43:50

Les argents peuvent apprendre des plus forts comme ça. C'est pas en jouant avec et contre des personnes de son niveau 100% du temps qu'on progresse.

En fait les argents dite vous que quand on vous roule dessus en simple c'est pour votre bien en fait :merci:

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
13 mai 2018 à 15:12:57

En fait le dropshot exploite une faille du jeu mais je ne comprends pas cet acharnement sur cette technique alors qu'il y a pleins d'autres techniques exploitant des bugs du jeu qui ont un effet bien plus dévastateur sur le jeu. :(
Par exemple le peeker's advantage, pour moi a une influence bien plus grande sur le gameplay que le dropshot. Sur un jeu comme r6 il détruit clairement une partie du côté tactique en incitant les joueurs à rush comme des totos plutôt qu'à tenir des lignes et à la jouer stratégique. (bon après c'est sûr qu'il faut qu'il y ait un peu d'action, mais personne n'a jamais insulté un Jean-Ash de venir peeker tous les défenseurs autant qu'un dropshoteur)
Pareil pour les fenêtres qui se cassent en sautant quand on a cassé les deux lattes du bas, etc.

On le sait tous, tous les tutoriels des pros nous disent qu'ils faut apprendre à exploiter ces failles. Donc je ne vois pas pourquoi un mec qui dropshot serait plus cancer qu'un mec qui utilise une des techniques citées ci-dessus, après qu'il soit patché c'est une autre chose mais dans ce cas-là il faut patcher tous les autres bugs du jeu. à commencer par la déformation de la hitbox plutôt que de vouloir supprimer directement le DS, il faut attaquer le problème à la source quoi.

Le 13 mai 2018 à 14:43:50 chandlermou4 a écrit :
Les argents peuvent apprendre des plus forts comme ça. C'est pas en jouant avec et contre des personnes de son niveau 100% du temps qu'on progresse.

En fait les argents dite vous que quand on vous roule dessus en simple c'est pour votre bien en fait :merci:

Pour progresser il faut jouer contre des joueurs un peu plus forts que soi, mais pas des mecs qui ont 10x plus d'heures que toi non plus. Imagine un débutant se faisant rouler dessus par un diamant, il va rien comprendre à ce qui lui est arrivé car le gars aura un game sens incompréhensible pour un débutant. Par contre si il meurt face à un joueur un peu plus expérimenté que lui il pourra se dire "ah ok il m'a reperé au son" "ok là il a un peu mieux visé que moi" etc...

C'est comme ça que ça marche en ranked : ton rang est censé représenter ton niveau car juste en dessous ils sont un peu moins expérimentés que toi, et juste au dessus ils sont un peu plus forts que toi. Le moment où tu perds en rang c'est que tu arrives face à des adversaires plus forts que toi, et c'est là que tu commences à vraiment apprendre pour progresser. C'est pas en mettant des cuivre face à des diamants qu'ils vont progresser rêve pas :hap:

lubeine
lubeine
Niveau 6
13 mai 2018 à 16:17:26

Le 12 mai 2018 à 18:05:59 Barbiatch a écrit :

Le 12 mai 2018 à 17:58:20 saratovyvannyva a écrit :
Je t'aurais volontiers répondu sur le dropshot mais ça aurait été un HS, donc je vais m'abstenir :hap:

Autrement, pour ceux qui sont intéressés, sachez que le matchmaking en simple est géré exactement de la même manière qu'en classé : par le système TRUESKILL. La seule différence est que votre MMR en simple n'est pas affiché.

Voilà, on a un "rang" invisible. Du coup ceux qui ne jouent jamais en simple n'auront pas un mmr élevé.

Je vois souvent des gens qui se moquent du casu mais perso je vois des platines et des diamants dans chaque partie.

Comme si les diamants jouaient sérieux en casu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493675541-odpsu.png

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
13 mai 2018 à 16:55:25

Si après l'explication détaillée de Nance tu arrives encore à défendre le dropshot comme une mécanique légitime et équilibrée en la comparant aux peeks, je ne vais pas répondre. Je trouve juste dommage que tu sois convaincu de ce que tu dis, autrement tu n'aurais pas passé autant de temps à argumenter.

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
13 mai 2018 à 17:28:22

Non, j'ai jamais dit que c'était équilibré. C'est une technique qui exploite des failles du jeu, tout comme les peeks qui voient leurs ennemis avant sur leur écran. Et perso j'ai bien plus ragé contre des types qui foncent dans le tas comme des bourrins et qui profitent de ce micro décalage pour te mettre des têtes sans que tu comprennes rien que contre des mecs qui dropshotent, mais ça ne reste que mon avis. Et encore une fois je le rappelle, le dropshot est un réflexe donc a pas de raison d'insulter les dropshoteurs et de le mettre dans le même panier que les teamkillers ou autres joueurs vraiment toxiques.

C'est bien gentil de vouloir le patch, mais les headshots qui parfois ne passent pas eux resteront toujours. Donc si tu es dans la situation du "malchanceux" dans le duel qui rate sa tête, t'as plus aucune chance de t'en sortir, t'es juste mort en ayant rien pu faire.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
13 mai 2018 à 18:04:12

Le 13 mai 2018 à 16:17:26 Lubeine a écrit :

Le 12 mai 2018 à 18:05:59 Barbiatch a écrit :

Le 12 mai 2018 à 17:58:20 saratovyvannyva a écrit :
Je t'aurais volontiers répondu sur le dropshot mais ça aurait été un HS, donc je vais m'abstenir :hap:

Autrement, pour ceux qui sont intéressés, sachez que le matchmaking en simple est géré exactement de la même manière qu'en classé : par le système TRUESKILL. La seule différence est que votre MMR en simple n'est pas affiché.

Voilà, on a un "rang" invisible. Du coup ceux qui ne jouent jamais en simple n'auront pas un mmr élevé.

Je vois souvent des gens qui se moquent du casu mais perso je vois des platines et des diamants dans chaque partie.

Comme si les diamants jouaient sérieux en casu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493675541-odpsu.png

Plus que tu ne le crois. Combien de fois j'ai entendu des "putain ça try hard plus qu'en ranked abusé"
Les diams (avec les platine) c'était les premiers à se plaindre de ce système basé sur le classement justement à cause du try hard (en plus du temps de recherche) alors oui certains jouent détente mais pas tous clairement, surtout en fin de saison.
Mais même en jouant détente la différence de skill pur fait qu'il y aura du challenge pour un mec moins bien classé.
Joue beaucoup en simple tu verras qu'à bon niveau c'est loin d'être une clown fiesta, surtout en fin de saison comme j'ai dit juste au dessus..

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
13 mai 2018 à 18:56:34

Le 13 mai 2018 à 17:28:22 pizzalegumes a écrit :
Non, j'ai jamais dit que c'était équilibré. C'est une technique qui exploite des failles du jeu, tout comme les peeks qui voient leurs ennemis avant sur leur écran. Et perso j'ai bien plus ragé contre des types qui foncent dans le tas comme des bourrins et qui profitent de ce micro décalage pour te mettre des têtes sans que tu comprennes rien que contre des mecs qui dropshotent, mais ça ne reste que mon avis. Et encore une fois je le rappelle, le dropshot est un réflexe donc a pas de raison d'insulter les dropshoteurs et de le mettre dans le même panier que les teamkillers ou autres joueurs vraiment toxiques.

C'est bien gentil de vouloir le patch, mais les headshots qui parfois ne passent pas eux resteront toujours. Donc si tu es dans la situation du "malchanceux" dans le duel qui rate sa tête, t'as plus aucune chance de t'en sortir, t'es juste mort en ayant rien pu faire.

Et pourtant, très peu de personnes rentrent dans le tas en comparaison au nombre astronomique de personnes qui dropshot. Pourquoi ? Peut-être car rentre dans le tas et prendre 4 kills en moins de 10 secondes avec uniquement des headshots demande un peu d'aim, de gamesense et de coordination avec son équipe. Et encore, un peu est un euphémisme. Au pire, essaye le temps de quelques parties de rentrer dans le tas comme un bourrin et compte le nombre de fois où ça a bien marché, c'est à dire où tu as eu au moins 2 kills.

Par ailleurs, tu ne peux pas justifier le dropshot avec un argument de réflexe, tout comme je ne pourrais pas justifier de la violence gratuite sous prétexte de réflexe. Je vais prendre un exemple extrême pour te faire comprendre le non-sens de ton argument : un meurtrier pourrait-il se justifier sous prétexte de réflexe ?
Tu l'as dit toi même, le dropshot est une "technique qui exploite des failles du jeu", alors pourquoi en avoir pris le réflexe ?

/!\ : Je n'oublie pas qu'il existe un problème lié au peek, et je ne le nie pas. Cependant, ce problème est beaucoup moins marqué depuis le changement du tickrate des serveurs et ,contrairement au dropshot, est très facilement contrable avec de l'expérience. Si tu passes ton temps à peek, tu ne feras pas long feu contre des joueurs expérimentés. Par contre, le dropshot fonctionne toujours (et beaucoup trop) et à tous les niveaux. Je t'invite à regarder un match de Pro League afin de t'en rendre compte.

Exemple :

Voici un ace de Joonas (PENTA) contre ARES avec Ela. Observe bien la manière dont il prend ses kills, et tu remarqueras que le seul kill sur lequel il n'a pas dropshot était le seul sur lequel ça l'aurait empêcher de toucher son adversaire. Autrement, il ne s'est pas gèné une seule seconde. Pourquoi ? Car il doit gagner et que le dropshot est complètement craqué.

https://www.youtube.com/watch?v=voz-keG0Slc&t=527s

Resurrection1
Resurrection1
Niveau 7
13 mai 2018 à 19:45:06

Le 13 mai 2018 à 14:43:50 chandlermou4 a écrit :

Personne me roule dessus a moins d'avoir du lag qui l'avantage. Arrêtez de croire que les mecs qui jouent en simple sont pas au niveau de ceux qui sont platine diamant ou or. J'ai un pote d'un pote qui a jouer avec nous en simple et il était platine et bien il a fait moins de kills que nous et c'est même fait démonté plusieurs fois.

Maintenant je rejoins plusieurs vdd, le matchmaking est plus rapide mais c'est la lotteri. Avant c'était plus long mais plus équilibré.
Quand je vois des débutant se retrouvez face des haut level je comprend qu'ils quittent le jeu.

Et je tien à rappeler que beaucoup se sente fort mais oublie que certains d'entre-eux sont avantagé par le lag de compensation cheaté. Je ne parle pas que des français mais en général.

Le jeu à trop de déséquilibre qui le rend frustrant pour beaucoup. C'est sur que si moi je prenait pas les balles je trouverais le jeu au top. :-)))

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment