Le 13 mai 2018 à 11:41:14 pizzalegumes a écrit :
VDD
C'est sûr que j'avais pas pensé aux consoles (je suis sur PC) mais pour l'histoire des manettes à palette et des C/S c'est clair que le dropshot doit être hyper cancer sur console et là je suis d'accord. Mais sur PC honnêtement tout le monde est au C/S et n'importe qui peut appuyer sur la touche ctrl en plein duel pour se sauver la vie, et sachant que sur PC il faut être hyper rapide sinon c'est headshot direct, le dropshot peut te sauver la mise à de nombreuses reprises et être une riposte face aux joueurs avec 10 000h de jeu sur les FPS qui ont un shoot de demi-dieu et qui mettent des têtes à tout le monde sur r6 sans peine, car honnêtement c'est chiant quand t'as un bon game sens, que t'essaies d'anticiper l'ennemi, que tu provoques le duel avant et le mets low hp mais que lui te colles une tête instantanément. Le dropshot était une solution à ça, mais bon malheureusement ça n'en sera plus une 
Je vais respecter ton avis, mais déjà, personnellement, je suis absolument pas d'accord avec toi. Avoir un "réflex", ce n'est pas totalement vrai, c'est plus de l'entrainement pour combo deux actions. Quelques heures de Terro suffisent pour te mettrent à t'allonger à chaque tir (voir les types DS un drone
)
Après, de façon objectif, le DS est cancer sur deux trucs principal'ment. A force égales, celui qui DS a un avantage indéniable par le mouvement de la hitbox, plus rapide que le mouvement de l'animation. Je vois déjà les gens venir m'cracher dessus parce que "j'ai qu'à abaisser mon curseur lel". Bah justement, à niveau égale ou à Haut niveau, les duels se font sur des actions de dixièmes de secondes. Un placement de curseur est souvent vitale. Et un DS permet d'offrir un temps conséquent pour un duel, tout en déformant la hitbox.
Autre argument, tu dis que ça permet de tuer les gens avec 10 000h de jeu d'expérience. Mais de ce point de vue, je ne trouve pas ça normal ! Echange et met toi à leur place ! Tu as joué 10 000h, tu es assez fier de ton expérience et tu t'fais ouvrir par un mec qui abuse d'une limite du jeu.
Puis, une personne qui a 10k heure, c'est "normal" en soit qu'elle soit forte. C'comme vouloir battre un basketteur PRO, et dire que, comme il joue mieux, j'vais lui casser un jambe (c'est de l'exagération, mais l'but est la)
De toute façon on ne pourra jamais avoir un matchmaking équilibré en simple tout simplement parce que les joueurs n'y vont pas du tout pour les mêmes raisons, certains pour jouer pareil qu'en classé, d'autres pour tester des rush et des spawnkill, d'autres pour la jouer tranquille ou encore d'autres pour troll.
Contrairement au classé où tout le monde vient pour jouer sérieusement (normalement, car quand on voit certains on se demande quand même
) donc le matchmaking est plus fiable (enfin c'est sans compté tous les hauts rangs boostés bien sûr).
Sur c'point, j'suis d'accord, j'me demande même pourquoi ils ne font pas deux files d'attente par Mode. Une soloQ et une TeamQ. Cela va t-il augmenter le temps d'attente ?
Après, ce sujet, j'ai du mal à le discerner, car l'équilibrage en simple, par rapport à quoi ? Au MMR ? Au skill ? Au niveau ? A la rota de map ? A la forme du mode Simple ?