CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'équilibrage en Simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2018 à 17:12:26

Toujours aussi inexistant leur equilibrage du mode Simple.
Toujours des joueurs toxiques qui font des dropshots, les décalages de connexion, la hitbox pourrave et les têtes qui prennent pas :rire:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
12 mai 2018 à 17:45:23

Le 12 mai 2018 à 17:12:26 NeoSpace_FR a écrit :
Toujours aussi inexistant leur equilibrage du mode Simple.
Toujours des joueurs toxiques qui font des dropshots, les décalages de connexion, la hitbox pourrave et les têtes qui prennent pas :rire:

J'espère très sincèrement que tu te rends compte qu'il n'existe AUCUN lien entre TOUS les éléments que tu as cités et l'équilibrage, et encore je veux bien t'accorder les décalages de connexion.

D'ailleurs les modérateurs, est-ce qu'on peut garder ce topic ouvert ou alors ne pas instantanément le lock et rediriger vers les coups de gueule ? Dernièrement, je vois beaucoup trop de personnes qui ont des problèmes avec le notion d'équilibrage, et cet endroit semble être idéal pour vulgariser un peu la chose :hap:

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
12 mai 2018 à 17:54:58

Le dropshot :d) Je considère pas que ce soit toxique, au contraire ça demande des certains réflexes mais de toutes façons sois content les rageux dont tu fais partie ont eu raison d'Ubisoft et il va bientôt être retiré :hap: D'ailleurs les gens qui dropshottent ne le font pas volontairement, c'est un automatisme. Perso je me dis jamais "tiens je vais dropshot pour être bien cancer et emmerder mon adversaire" mais parce que c'est un réflexe face à un adversaire pour remporter mon duel, point.

Sinon les décalages de co et la hitbox de merde ça arrive en effet plus qu'en simple mais y en a aussi énormément en classé, et d'ailleurs ça me fait bien plus rager en classé car il y a des enjeux contrairement au simple où je m'en fous.

Sinon quant à l'équilibrage, qui est censé être le sujet du topic quand même :noel:, c'est vraiment nawak t'as raison, normalement c'est censé être aléatoire mais j'ai toujours l'impression d'avoir les pires teubés dans ma team et en face des joueurs avec un niveau correct (pas des pgm, mais tout le temps supérieur à ma team) qui ont un bon shoot et un game sens pas trop mal et qui souvent me mettent des têtes. Par contre dans mon équipe personne ne sait viser et aucun game sens, du coup si je meurs c'est round instantanément perdu en simple même si je meurs en laissant la team en 4v1 ils perdent quand même (bon c'est un peu de lot de toutes les parties quand tu soloQ, même en ranked, mais en simple c'est x1000 :rire:)

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
12 mai 2018 à 17:58:20

Je t'aurais volontiers répondu sur le dropshot mais ça aurait été un HS, donc je vais m'abstenir :hap:

Autrement, pour ceux qui sont intéressés, sachez que le matchmaking en simple est géré exactement de la même manière qu'en classé : par le système TRUESKILL. La seule différence est que votre MMR en simple n'est pas affiché.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
12 mai 2018 à 18:02:54

Il y a clairement un matchmaking en simple, c'est flagrant en début de saison
Par contre faut jouer (et gagner) beaucoup pour avoir des parties correctes. Et il y aura toujours un peu d'aléatoire pour augmenter la rapidité de la recherche.

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
12 mai 2018 à 18:03:16

Tu peux avoir des bons joueurs en ranked qui font nimp en simple c'est tout. Rien à voir avec le matchmaking.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
12 mai 2018 à 18:05:59

Le 12 mai 2018 à 17:58:20 saratovyvannyva a écrit :
Je t'aurais volontiers répondu sur le dropshot mais ça aurait été un HS, donc je vais m'abstenir :hap:

Autrement, pour ceux qui sont intéressés, sachez que le matchmaking en simple est géré exactement de la même manière qu'en classé : par le système TRUESKILL. La seule différence est que votre MMR en simple n'est pas affiché.

Voilà, on a un "rang" invisible. Du coup ceux qui ne jouent jamais en simple n'auront pas un mmr élevé.

Je vois souvent des gens qui se moquent du casu mais perso je vois des platines et des diamants dans chaque partie.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
12 mai 2018 à 18:10:27

Le 12 mai 2018 à 17:58:20 saratovyvannyva a écrit :

Non la différence c'est aussi que c'est moins précis, pour favoriser la rapidité au détriment de l'exactitude
On est très loin de l'époque où le MM en simple était basé sur le rang classé (là ça privilégiait la précision au temps) donc oui le principe est le même qu'en classé mais ce facteur temps/précision joue beaucoup dans le fait de ressentir un MM imprécis (ce qui est vrai)

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
12 mai 2018 à 18:14:59

J'ai en effet oublié de préciser ce petit paramètre, mea culpa :hap:

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
12 mai 2018 à 18:28:17

Il fonctionne de la même manière que la ranked, c'est à dire seulement victoire/défaite ? Ou il est différent, genre on prend en compte le score personnel du joueur ? Car honnêtement j'ai pas trop envie d'être classé comme une merde parce que je joue avec des copper/bronze alors qu'en face c'est souvent du argent/or... sachant qu'en simple je joue pas la win mais que je cherche à jouer hyper bourrin pour tester des trucs et m'améliorer je pense que le matchmaking devrait plus être basé sur les stats personnelles du joueur, en plus les mecs qui veulent juste troll et qui font des scores pourris se retrouveront avec d'autres trolls et comme ça ils seront contents et pourront bien s'amuser :hap:

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
12 mai 2018 à 18:31:05

Au départ le matchmaking était calqué sur la ranked puis ubi a merdé ...

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
12 mai 2018 à 18:44:10

Le matchmaking en simple est basé (comme en ranked) sur ton ratio VD de la saison. Plus tu gagnes, plus tu joues contre des gens qui gagnent et inversement.

Le 12 mai 2018 à 18:31:05 cloukto a écrit :

Je suis unranked et j'ai pourtant un niveau très solide. Avec l'ancien matchmaking, je jouais uniquement contre des cuivres et des bronzes, et je n'aurais pas aimé être à leur place.

Maintenant, je joue enfin contre des gens de mon niveau et c'est beaucoup plus agréable. Autrement, je te trouve assez pessimiste cloutko. Ecoute un peu de musique, utilise un smiley qui sourit, un peu de carpe diem quoi :hap:

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
12 mai 2018 à 19:01:03

Du coup si c'est seulement victoire défaite je suis vraiment dans le merde alors, je hard carry toutes les games en casual même en jouant comme un con et mes mates sont souvent tellement cons qu'ils arrivent à perdre des 4v1 presque tout le temps et on perd souvent les games en 2/3 :honte: (et le "you bon you monte" n'est pas valable en simple sachant que les rangs sont totalement déséquilibrés :noel:, puis pour le peu que je joue au jeu et encore moins en simple je vais pas me faire chier à carry le monde entier)

Par contre inversement je tombe parfois contre des gros tryhards et comme je joue assez tranquille je perds et donc mon classement est encore détruit dans cette situation là :hap:

J'aimerais bien tomber contre des joueurs de mon niveau qui ne tryhardent pas et tentent des trucs, mais apparemment je suis condamné à jouer avec des noobs ou avec des joueurs d'un niveau égal ou supérieur au mien et qui tryhardent :rire2:

Message édité le 12 mai 2018 à 19:01:52 par pizzalegumes
summerfagsnow
summerfagsnow
Niveau 10
12 mai 2018 à 20:34:21

Moi ce que j’adore c’est que je suis lvl 80 et je tombe que sur des parties contre des 150 ou 230 lvl Or ou platine.

On s’amuse bien :)

Jean_vlajean003
Jean_vlajean003
Niveau 10
12 mai 2018 à 20:56:05

Le 12 mai 2018 à 20:34:21 SummerFagsNow a écrit :
Moi ce que j’adore c’est que je suis lvl 80 et je tombe que sur des parties contre des 150 ou 230 lvl Or ou platine.

On s’amuse bien :)

Le simple où t'y va pour jouer sans prise de tête et que tu retrouve contre des platines 2 et des diamants alors que toi t'as le level d'un or 3.
Trop FUN :)

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
13 mai 2018 à 03:31:29

Se taper 20 minutes de recherche pour une game de simple, super ce système, j'imagine même pas les diams
Se taper des try hards quand tu voulais jouer tranquille en simple, super. (même si moi ça me dérangeait pas objectivement c'était problématique)
Surtout qu'au départ c'était comme maintenant

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
13 mai 2018 à 08:30:16

Le 13 mai 2018 à 03:31:29 HeldenShook a écrit :

Se taper 20 minutes de recherche pour une game de simple, super ce système, j'imagine même pas les diams
Se taper des try hards quand tu voulais jouer tranquille en simple, super. (même si moi ça me dérangeait pas objectivement c'était problématique)
Surtout qu'au départ c'était comme maintenant

Ou pas je préfère attendre 2 min pour trouver une partie que de tomber sur des diamants spé try hard ton argument n'est pas valable du tout ...

Wootore
Wootore
Niveau 10
13 mai 2018 à 10:59:37

Je suis un joueur uniquement Casu, j'ai du faire qu'une seule ranked dans ce jeu, et je dois avouer qu'étant lvl 75, l'équilibrage est très hasardeuse, je joue avec et contre des joueurs de niveau 10 comme des joueurs de niveau 200 :(
Hier je suis tombé beaucoup de fois dans des parties avec des niveaux 150 dans mon équipe, contrairement à l'équipe d'en face où il n'y avait aucun niveau >50 :(

Bon je sais, je n'ai pas à me plaindre et stopper la casu :hap:

Resurrection1
Resurrection1
Niveau 7
13 mai 2018 à 11:08:26

Si on veut parler équilibrage c'est en général et pas que un pont ou deux.

Déjà l'équilibrage du matchmaking est à revoir entièrement. Il est totalement anormal de croisé des platines et diamants à chaque partie alors qu'on est même pas classé.
Les platines devrais jouer face à des Or minimum et d'autres platines et diamants.
Quand tu es non classé tu devrais avoir dans tes parties des grades argents au maximum.
Me sortir que si je croise autant de platines c'est parce-que j'ai un bon ratio et un haut level c'est n'importe quoi, ça ne devrait pas être calucler comme ça.

Il serait bien que les gens comprennent que tout le monde n'a pas forcément envie de se faire chier à jouer en classé, mais juste faire des parties en simple sans prise de tête.

Après il y a l'équilibrage des agents et la c'est le grand foutoir ! Je prend l'exemple de Blitz, alors la je pense que les dev devaient être sous alcools quand ils ont décidé de le transformer en iron man :sarcastic: l'agent le plus cheaté du jeu et de loin. Mais surtout il n'y a aucune logique dans leur approche de ce buff, ou alors expliqué moi pourquoi il cour plus vite que Blackbeard ? Pourquoi cet agent bouclier est le seul à pouvoir rusher. Oui tant qu'à faire autant le rendre possible aussi pour Fuze.
Et puis c'est super logique de voir un agent avec un bouclier qui pèse je ne sais combien de kilos courir aussi vite que des agents qui n'ont pas le quart du poids de Blitz à trimballer.

Autre exemple avec Ash, un agent avec 1 d'armure qui est aussi voir plus résistant que des agents avec 3 d'armure. Elle a les mêmes caractéristiques que IQ, a la différence qu'il est 100 plus facile de kills IQ que Ash en face à face.

Autre exemple de déséquilibre avec la suppression du recul sur les pistolets. Cette feature a tout bonnement donner à Caveira une arme qui est cheaté.
Qui permet à Blitz à en plus d'être quasiment intouchable la possibilité de te mettre de tête même au jugé sans baissé son bouclier.

Autre déséquilibre dans le jeu c'est entre les connexions. J'ai jamais vu autant de décalage. Certains vont prendre une rafale et tombé et d'autres tu vas leur mettre un chargeur et a peine les touché. J'ai la fibre et un ping très bas et pourtanr j'ai constamment des joueurs qui on un temps d'avance sur moi ou prennent pas les balles. Il faut absolument qu'il équilibre leur lag de compensation, le tickrate est vraiment mauvais.

Revoir les bug qui eux aussi peuvent déséquilibré le jeu. Par exemple le bug des fenêtres, c'est pas normal que les défenseurs utilise le bug ou tu casse la late du bas de la fenêtre pour ensuite passé au travers sans que l'attaquant se rende compte qu'elle était déjà cassé. Le jeu a plus de 2 ans et jamais ils ont cherché à réglé le problème.

Le dropshoot va être supprimé et c'est très bien, parce que oui c'était un déséquilibre dans le gameplay. Quand je lis qu'il faut savoir maîtriser pour y arriver ça me fait doucement rire.
Rien que sur console un joueur avec une manette à palettes va avoir un net avantage. Sur PC c'est différent tout le monde est au clavier souris. Mais sur console il y a eux qui joue avec les palettes et aussi des joueurs clavier souris. Désolé mais c'est totalement déséquilibré contre ceux qui joue au pad classique.

Maintenant j'aborde le sujet des maps, plus particulièrement les hauteurs ou on se blesse ou pas quand on saute par dessus une fenêtre où d'une terrasse ou étage etc.. Il y a des map ou a hauteur égale vous allez sauter et presque rien vous faire en dégâts et d'autres où l'agent se blesse carrément. C'est totalement n'importe quoi :ouch: quand je vois sur la map café un défenseur sauté de la fenêtre du haut et atterrir sur la terrasse juste en dessous sans rien se faire et venir te kills c'est abusé.
Parce-que quand on regarde la hauteur du saut et de la fenêtre c'est aussi haut que sur le toi de la map maison voir même plus haut. Mais sur la map maison si tu tombe du toit tu est couché directement. Et ça c'est sur plusieurs map qu'il y a cette incompréhension au niveau des impacts de chutes à hauteur égale.

Le jeu a subit des changements en bien mais pas toujours, moi je le trouve beaucoup plus déséquilibré que sur la première année. J'ai l'impression que leur but est de rendre le jeu trop accessible et bourrin. En tout cas c'est ce que je constat au file des saisons.

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
13 mai 2018 à 11:41:14

VDD :d) C'est sûr que j'avais pas pensé aux consoles (je suis sur PC) mais pour l'histoire des manettes à palette et des C/S c'est clair que le dropshot doit être hyper cancer sur console et là je suis d'accord. Mais sur PC honnêtement tout le monde est au C/S et n'importe qui peut appuyer sur la touche ctrl en plein duel pour se sauver la vie, et sachant que sur PC il faut être hyper rapide sinon c'est headshot direct, le dropshot peut te sauver la mise à de nombreuses reprises et être une riposte face aux joueurs avec 10 000h de jeu sur les FPS qui ont un shoot de demi-dieu et qui mettent des têtes à tout le monde sur r6 sans peine, car honnêtement c'est chiant quand t'as un bon game sens, que t'essaies d'anticiper l'ennemi, que tu provoques le duel avant et le mets low hp mais que lui te colles une tête instantanément. Le dropshot était une solution à ça, mais bon malheureusement ça n'en sera plus une :(

_______

De toute façon on ne pourra jamais avoir un matchmaking équilibré en simple tout simplement parce que les joueurs n'y vont pas du tout pour les mêmes raisons, certains pour jouer pareil qu'en classé, d'autres pour tester des rush et des spawnkill, d'autres pour la jouer tranquille ou encore d'autres pour troll.
Contrairement au classé où tout le monde vient pour jouer sérieusement (normalement, car quand on voit certains on se demande quand même :hap:) donc le matchmaking est plus fiable (enfin c'est sans compté tous les hauts rangs boostés bien sûr).

Puis un joueur diamant/platine qui troll habituellement en simple peut avoir le droit de jouer un peu plus sérieusement, et là dans cette logique son matchmaking aura été pourri par ses actions antérieures donc il se retrouvera contre des joueurs bas niveaux qui se feront défoncer par lui.

Et inversement un joueur qui joue normalement assez sérieusement et qui décide de troll ne pourra rien faire car il se retrouvera contre des bons joueurs qui ne vont lui laisser aucune chance :noel:

Message édité le 13 mai 2018 à 11:45:35 par pizzalegumes
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment