CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Ping Intelligent

[avallach]
[avallach]
Niveau 8
12 avril 2018 à 18:16:33

Bonjour :)

Suite à ces deux topics :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55831111-1-0-1-0-meme-fortnite-a-une-roue-d-ordres-desormais.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55768289-1-0-1-0-pourquoi-pas-une-application-compagnon.htm

Les deux traitant d’un autre moyen de communication pour les consoles, donc les Jean maître course et Jean joue en tchat ig, pas la peine de vous répéter :)

J’ai pensé à autre chose, tout simple mais qui fonctionnerai je pense très bien

Comme toutes les touches sur nos manettes sont occupées ( même si on a le pavé tactile qui pourrait être exploité sur ps4 :o)) )

Tout passerai par la touche pour le Ping

Vous allez me dire "wallah y a trop de choses différentes à faire sur R6, comment tu fais pour te faire comprendre ?"

C’est là que tout le stratagème digne d’un génie incompris de tous arrive :-p

Un Ping intelligent :bravo:

Juste en restant appuyé sur la touche, la magie s’opère

Déjà pour faire un grand tri, et je ne comprend pas pourquoi les devs n’y ont jamais pensé, une fois la touche maintenue, seules des actions réalisables par les 4 autres agents en jeu s’affichent ( je vous l’avais dis, simple mais diaboliquement efficace )

Exemple : j’ai un Jagër et un frost dans mon équipe, je veux un de leur gadget à tel endroit, je vise l’endroit souhaité, je reste appuyé sur le Ping ( une roue ou n’importe quoi de simple et pas obstruant s’affiche) je sélectionne Jagër et hop, un petit message apparaît sur son écran ( encore une fois simple et non obstruant ) qui lui indique que quelqu’un veut un dispositif à tel endroit

On peut imaginer tout un code couleur après, je pose juste les base

Autre exemple : j’ai un thermite dans mon équipe, je vise le mur, et hop il sait que c’est pour lui et quoi faire :bravo:

Ça c’etait pour la première partie, on a qu’a dire les 4 cases pour les autres agents occupent la moitié de la roue

De l’autre côté on aurait des barbelés, percu par exemple

Pour pousser le concept du Ping intelligent plus loin, si on vise un mur ou une trappe, des choix différents apparaissent comme renforcer/ne pas renforcer, faire un trou etc ..

Évidement la forme, les actions etc méritent d’etre plus potassé, je pose juste les bases, mais si je pense qu’il n’y a pas besoin de plus

Je pense en plus qu’il y a vraiment moyen de faire quelque chose de beau avec l’icone Des agents etc

J’imagine que ça ne doit pas être compliqué à coder non plus

Voilà, j’attend vos retours avec impatience :bravo:

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
12 avril 2018 à 18:23:52

Voila un truc concret, je plussoie!

PlawJr
PlawJr
Niveau 16
12 avril 2018 à 18:25:32

L'idée est bonne, il faudrait une seconde opération health pour mettre ceci en place https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Le nombre de fois où j'ai pleuré de rage quand j'ai vu un allié renforcer un mur du mauvais côté j'avais Mira par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115720-13-14-02-01af32df3c0a4ee3ec13-pict.png

Ou quand je spam Rook de ping pour avoir les gilets mais ce foldingo me regarde d'un air simplet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Quand je vois mes mates renforcer chambre d'enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Il faudrait qu'un khey d'Ubisoft en prenne compte.

Message édité le 12 avril 2018 à 18:27:38 par PlawJr
AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:33:15

Non mais même sur PC, t’as beau écrire en chat + le dire en vocal, personne n’écoute. :hap: Et de toute façon tu ne lis pas le chat en jouant (sauf si t’es mort).

Hier j’ai passé 2min d’un round en ranked a dire au Thatcher de venir IEM le garage, j’avais beau écrire en majuscule et spam + le dire en vocal, le type n’est jamais venu...

Que tu le dise gentiment ou que tu l’insulte, ça change rien... Les types s’en branlent royalement des communications, même en Diam...

Pareil quand t’es en spectateur et que tu dis à ton allié « À DROITE !! », le type regarde à gauche ou en haut. :pf: :sarcastic:

Il ne faut pas chercher à comprendre, ce jeu est rempli à 90% de singes quelque soit la plateforme, donc une roue d’ordres ou non, ça ne changera rien...

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:41:59

J'ai entièrement lu, et je dois avouer beaucoup aimer ton idée. Simple, mais efficace.

Cependant, il existe un bémol. Bien que cette idée soit géniale, je doute qu'elle soit un jour implémentée dans le jeu. Le forum est très peu consulté, c'est pourquoi je t'invite très vivement à poster ton idée sur Reddit, en anglais bien sûr :hap:

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
12 avril 2018 à 18:46:38

Le 12 avril 2018 à 18:41:59 saratovyvannyva a écrit :
J'ai entièrement lu, et je dois avouer beaucoup aimer ton idée. Simple, mais efficace.

Cependant, il existe un bémol. Bien que cette idée soit géniale, je doute qu'elle soit un jour implémentée dans le jeu. Le forum est très peu consulté, c'est pourquoi je t'invite très vivement à poster ton idée sur Reddit, en anglais bien sûr :hap:

Voir même carrément faire un ticket au support pour ça :oui:
Concernant la roue, ça serait vraiment pas mal, je plussoie d'ailleurs l'utilisation d'icones. Et c'est basique à faire, je suppose ? Des icônes style "impact" / "renforcer" et des icônes plus parlantes du style croix verte/rouge pour dire que la c'est bon ou au contraire, non, fait pas ça.

Après, si ce genre de roues à icônes apparait, ça empêcherait celle à ordres ? (demande de soin etc)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment