Bonjour
Suite à ces deux topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55831111-1-0-1-0-meme-fortnite-a-une-roue-d-ordres-desormais.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55768289-1-0-1-0-pourquoi-pas-une-application-compagnon.htm
Les deux traitant d’un autre moyen de communication pour les consoles, donc les Jean maître course et Jean joue en tchat ig, pas la peine de vous répéter
J’ai pensé à autre chose, tout simple mais qui fonctionnerai je pense très bien
Comme toutes les touches sur nos manettes sont occupées ( même si on a le pavé tactile qui pourrait être exploité sur ps4
)
Tout passerai par la touche pour le Ping
Vous allez me dire "wallah y a trop de choses différentes à faire sur R6, comment tu fais pour te faire comprendre ?"
C’est là que tout le stratagème digne d’un génie incompris de tous arrive
Un Ping intelligent
Juste en restant appuyé sur la touche, la magie s’opère
Déjà pour faire un grand tri, et je ne comprend pas pourquoi les devs n’y ont jamais pensé, une fois la touche maintenue, seules des actions réalisables par les 4 autres agents en jeu s’affichent ( je vous l’avais dis, simple mais diaboliquement efficace )
Exemple : j’ai un Jagër et un frost dans mon équipe, je veux un de leur gadget à tel endroit, je vise l’endroit souhaité, je reste appuyé sur le Ping ( une roue ou n’importe quoi de simple et pas obstruant s’affiche) je sélectionne Jagër et hop, un petit message apparaît sur son écran ( encore une fois simple et non obstruant ) qui lui indique que quelqu’un veut un dispositif à tel endroit
On peut imaginer tout un code couleur après, je pose juste les base
Autre exemple : j’ai un thermite dans mon équipe, je vise le mur, et hop il sait que c’est pour lui et quoi faire
Ça c’etait pour la première partie, on a qu’a dire les 4 cases pour les autres agents occupent la moitié de la roue
De l’autre côté on aurait des barbelés, percu par exemple
Pour pousser le concept du Ping intelligent plus loin, si on vise un mur ou une trappe, des choix différents apparaissent comme renforcer/ne pas renforcer, faire un trou etc ..
Évidement la forme, les actions etc méritent d’etre plus potassé, je pose juste les bases, mais si je pense qu’il n’y a pas besoin de plus
Je pense en plus qu’il y a vraiment moyen de faire quelque chose de beau avec l’icone Des agents etc
J’imagine que ça ne doit pas être compliqué à coder non plus
Voilà, j’attend vos retours avec impatience