J'ai pris place sur ps4 peu après l'arrivée des premiers agent (buck et frost) j'étais sur le compte de mon grand frère lvl 47 et j'ai finit par arrêté le jeu à l'arrivée des agents japonais hibana et echo (j'avais trop forcé sur ce jeu et avec l’acquisition de mon ordinateur j'ai lâché la ps4 pour de bon) mais au final j'étais monté au niveau 175 environ pour ainsi faire des allers retour entre diamant et platine 3 tout en jouant en solo (avant j'avais du mal à jouer en team, ça me foutait + dans la merde qu'autre chose pour être honnête)
Et je suis de retour depuis 2 semaines (réellement 6 mois mais j'avais eu du mal avec les nouvelles map et vu que je joue seulement en classé..) bref du coup le petit résumé: je suis niveau 41 et or 3 actuellement et évidemment maintenant j'apprécie la compagnie de mes amis
OU INCONNUS, n'hésitez pas si y'a des intéressés ^^
Pour copier mon VDD (si c'est encore le cas, AntoineFandePs3 je t'ai lu et je me permet de te copier ^^) je pense pas avoir trouvé mon niveau, j'ai encore du niveau à prendre et je compte bien chopper le diamant aussi sur PC, c'est mon défi personnel malgré le fait que je joue plus autant qu'avant, ça finira par venir j'y crois.
Sur PS4 je prenais souvent les agents léger notamment ash en attaque pour donner un exemple (car j'ai toujours considéré que le niveau ps4 était lent et maintenant que je suis sur pc je peux le confirmer, loin de moi l'idée de lancer une guerre mais bref..) du coup à chaque round c'était la même routine je rushais les parties et parfois ça passer (les scores à 2 chiffres) et parfois ça passer moins mais le score rester correct.. un ratio à 3.x sur ps4 contre 1.5 environ sur pc.. la différence est la et la maturité aussi en fait, avant je me masturbais sur mon ratio alors que maintenant ça m'importe peu, c'est limite si j'y fais gaffe.
Sur PC si je suis en team je joue souvent pour compléter la team sauf en solo si ça communique pas.
Voilà voilà des bisous et amusez vous bien sur R6 ![]()
J'ai commencer le jeux fin 2016 début 2017,
A mes début je ne savais pas ce qu'etait le perso castle et donc pas trouver l'endroit ou l'otage était (pensant que les castles était des mur
)
Milieu de mon experience j'atteris silver 1 pour monter gold 2 et prochaine Saison je monte platine 3
Avant lâcher le jeux pendant un bon moment j'ai repris y'a 1 mois, j'ai du mal à trouver ma sensi (j'ai un shoot pas mauvais non plus), Saison operation health j'atteris gold 3 et je ne touche plus la classée car j'attends de trouver ma sensi pour avoir un meilleur shoot. Voilà voila ma progression :noël:
J'ai commencé le jeu à la première bêta,sûr xbox, j'ai loupé qu'une saison classée à cause de mon taff, skull rain.
Sinon je jouais sans vraiment m'investir avec ma bande de potes, j'ai fait :
Black ice : plat
Dust : or
Crow : or
Velvet :or
Health :or
Blood orchid : plat
White noise : plat
Depuis les deux dernières saisons, je me suis vraiment mis au classé, à jouer avec une bande de potes qui s'y connaissent vraiment dans le jeu, et je suis monté diamant. (Bon ok je suis redescendu, mais la saison est pas finie
)
Je suis niveau 160, et je main bandit/montagne, avec lequel je ne fait pas forcément des gros gros score, mais les clutchs sont présents ;)
J'ai également appris à m'adapter à chaque mais, à anticiper les ennemis ect..
Je n'ai pas forcément un gros ratio, il n'est même pas positif, mais ca ne m'empêche pas de progresser.
(18 000 balles arrêtées avec le.bouclier déplorable de montagne
)
Salut à tous, étant nouveau sur le forum mais lisant beaucoup de topics de façon anonyme, je me suis décidé à me créer un compte pour partager mon expérience.
A la base je suis un gros joueur Battlefield, COD sur PS4 et il y a un an tout juste, au moment du début de Velvet Shell je me suis décidé à acheter R6 car tout les autres FPS me lassaient
J'ai tout de suite accroché au jeu et j'ai commencé à jouer soit en duo soit en soloQ... J'ai mis pas bien longtemps à comprendre le fonctionnement du jeu mais par contre les maps c'était une autre paire de manche
J'ai commencé le jeu en étant un support en attaque et un joueur de bp en défense et j'ai du avoir ce rôle jusqu'à la fin de Health. J'ai fini ma première saison, Velvet Shell Or 1 puis depuis Health je suis low/mid plat ayant du mal à passer ce cap notamment le plat star car le niveau des mates est un peu trop aléatoire et celui de mon duo aussi étant mid / high or ca lui arrive de passer complètement au travers de ses games et des fois pendant toute une soirée ![]()
A la fin de Health j'ai décidé d'entraîner mon aim (au passage je sais pas si y'en a d'autres des comme moi mais je joue avec une sensi de paquebot / semi remorque, je dois être à 12 en horizontale et verticale
), je me suis mis à botter le cul des terros et le travail a commencé à porter ses fruits puisque je trouve que j'ai une bien meilleure aim malgré le semi remorque dans chaque joystick.
Malgré cela, j'ai continué à stuck platine 3 passant proche d'augmenter en grade, j'ai changé au fur et à mesure de rôle passant plutôt entry fragger en attaque et roamer en défense.
Depuis le début de chimera, j'ai réussi à passer plat 2 toujours en solo et duo, je joue vraiment tout aujourd'hui et je suis capable de faire un peu tout, je m'adapte plus en fonction de ce qu'a besoin de l'équipe sur le moment et de mon niveau de confiance et d'aim du jour même si en attaque j'ai un gros de coeur pour Zofia et en défense depuis le début pour Pulse et Vigil. Maintenant je vais essayer de passer Plat star et à moyen terme tenter le diamant (même si je m'en suis approché avec un smurf il y a quelques mois)
Bon jeu à tous ![]()
J'ai connu le jeu début 2015 sans trop y prêter attention, je pensais pas que ça aller m’intéresser, "au pire je l’achèterais un jour si j'ai aucun jeu auquel jouer" je disais.
En toute fin Novembre il y a eu la phase de Beta ouverte juste avant la sortie du jeu, je me suis dit que c'était le bon moment pour le tester. Là je suis littéralement tomber amoureux du jeu, j'y ai joué tout le week-end et je l'ai acheté day one quelques jours après.
J'ai très rapidement trouvé des gens avec qui jouer, certains avec qui je joue encore et avec qui on s'est rencontré IRL, bref de vrais potes.
J'ai rapidement fais de la ranked, j'ai été gradé argent et je suis vite monté or. Puis je suis resté bloqué or 4 pendant plusieurs semaines/mois, je pouvais enchaîner des dizaines de victoires à la suite, impossible de monter plat. Deux jours avant la sortie de Dust Line je suis passé Platine, j'ai explosé de joie, je m'en rappel comme si c'était hier: c'était sur Chalet, en attaque garage à 3-2, je jouais Thermite.
La saison 2 est arrivé, je suis très vite monté Plat et ensuite Diamant.
Idem pour la saison 3, peut-être l'une des meilleures d'un point de vu personnel, j'ai rencontré pas mal de nouvelles personnes et j'ai joué avec la même escouade tous les jours pendant toute la saison, c'était grave bien. ![]()
Et pareil la saison 4 (d'ailleurs on en parle des grades cte saison ?
le diamant à 1200 points
plus de 4% de diams
)
L'année 2 arriva, c'est là ou j'ai commencé à me lasser, la plupart des agents sortis cette année ne m’intéresse pas, le fait d'être Diamant à 5000 points 2 semaines après le début de la saison, Opération Health qui était chiant à mourir, bref j'avais plus autant envie de jouer au jeu que l'année 1
C'est d'ailleurs a Opération Health j'ai fais ma première "vrai" pause du jeu, pendant plus d'un moi, pour revenir plus tard à la sortie de Blood Orchid
Putain OH ce calvaire quand j'y repense. J'ai quelques bons potes qui ont complètement arrêter de jouer à partir de ce """DLC""".
Toujours diamant à BO mais c'est là où j'ai vraiment commencé à perdre du niveau (ce qui était un peu le cas depuis le début de l'année 1), enfin je sais pas si c'est le niveau global qui a augmenté et la façon de jouer des gens ou si c'est vraiment moi qui devient de plus en plus mauvais.
Comme l'a dit HeldenShook plus haut: "j'ai un peu l'impression de régresser (à moins que la commu progresse, ou conjonction des 2) ça se joue plus au skill et moins à l'innovation (c'était déjà le cas en Y2 mais bon)"
C'est exactement ce que je pense ^^.
Je me rappelle avant, en S1/S2/S3, j'étais un putain de clutch master. Des 1v3, 1v4, 1v5 j'en faisais à la pelle, je me sentais super serein, je faisais les bon peeks, les bons moves, c'est comme si je savais parfaitement ce qu'allaient faire et où étaient les adversaires. Le nombre de parties que j'ai sauvée comme ça ![]()
Mais bon maintenant quand je me retrouve en en clutch généralement je tue pas plus de 1 ou 2 adversaires et jme fais soulever vite fait bien fait.
Arrivée de White Noise là j'ai vraiment songer à arrêter complètement le jeu, je prenais plus aucun plaisir à y jouer, j'y ai fais ma deuxième grosse pause.
A la sortie de Operation Chimera jme suis dit que j'allais sérieusement reprendre le jeu. J'ai pris un gros stop avec le glitch invisible qui a mit 3 semaines à être patch sur console. Jme suis dit que j'allais prolongé ma pause sous peine de péter un câble en ranked. J'ai repris sérieusement le jeu Samedi dernier.
J'aime pas la nouvelle meta mais je reprend quand même beaucoup de plaisir à rejouer au jeu.
Actuellement je suis en train de galérer en étant Plat 2, mais heureusement j'ai envie de dire, j'en avais marre d'être Diamant 1 ou 2 semaine après la sortie de chaque DLC.
Je pense que je quitterais jamais ce jeu au final, même si la meilleure période du jeu est passée il reste toujours très plaisant à jouer, l'évolution constante, l'aspect de compétition etc., c'est clairement addictif.
D'ailleurs ce jeu me fais personnellement penser à WoW (pas le jeu en lui même évidemment).
Dans le sens ou tout comme R6 j'y ai passer énormément de temps, j'ai fais de très bonne rencontre, t'as toujours l'impression de progresser, la durée de vie est infinie etc.
Ces deux jeux sont les meilleures expérience vidéo-ludique que j'ai eu à ce jour, et je m'en souviendrais toute ma vie.
Yop, moi j'ai commencé noël 2017, ( le dernier du coup ).
J'ai commencé avec mon frère, on avait déjà tout deux joué à des fps sur pc, beaucoup sur console. Mais ça à pas vraiment aider lol. On a commencé à faire les classes des qu'elle étaient accessible.
1er classement bronze 2 je crois, on est descendu en dessous de cuivre 4 au final
!
Au début on se faisait one shoot h24, on entrait on mourrait, on sortait on mourrait, on dronnait on mourrait... enfin bref.
Après à force de jouer on apprenait de nos erreurs, on essayait de d'éviter de mourrir de la même façon que la dernière fois, deux trois vidéos YouTube pour découvrir des trucs qu'on aurait jamais découvert en jouant ( ou alors très tard ).
Et ensuite on s'est mit à prendre des roamer, en défense on allait un peu partout histoire de bien apprendre les maps et de s'entraîner à tirer ( parceque se faire head shoot sur obj non stop c'était relou ).
Maintenant on est or 3, lui 1 de ratio moi 1.2 ( juste à titre indicatif ). Donc on a encore plein de truc à apprendre et de belle parties à jouer !
Voilà ![]()
Je joue depuis la sortie du jeu Décembre 2015 il me semble (425h de jeu pur en pvp selon Uplay moitié Ranked moitié casu) ; j'ai joué 6 mois (qu'à ça) avant de faire une pause de quelques autres mois à cause des bugs, netcode, etc.
J'ai repris 3 mois avant de faire de plus en plus de pauses, j'ai repris récemment mais mon plaisir de jeu a diminué ainsi que mon niveau...
J'ai toujours été Platine ou presque là j'estime avoir un niveau top Silver / low Gold environ.
Malheureusement même si j'y retourne régulièrement je ne retrouverais jamais la saveur des débuts, le jeu est ancré dans une méta intrinsèque ainsi qu'à chaque saison / agents et puis il ne faut pas se leurrer avoir un niveau plus que correct et se retrouver dans la bonne moyenne ne fait pas plaisir ![]()
Pour moi objectivement R6S reste le meilleur jeu chez Ubisoft et l'un des meilleurs fps compétitif de ces 10 dernières années, malgré ces nombreux bugs et défauts le jeu a une dynamique sans pareille, chaque parties chaque manche est différente, le jeu est à la fois exigeant et fun bien que parfois frustrant (un match sans rien toucher et à passer son temps en mode stream c'est lourd) c'est un jeu singulier avec sa propre personnalité.
Salut ![]()
J’ai acheté R6S en août 2016, j’y ai joué 10 heures à peine. Toujours contre des bots ou en multijoueur simple.
Je je ne me souviens pas si les classées existaient à l’époque.
Et autant vous dire que j’étais vraiment nul, je suis habitué aux fps en général mais là il m’était vraiment compliqué de bien jouer sur ce jeu.
Du coup j’ai arrêté d’y jouer. Il me semble que j’étais niveau 25, pas bien +.
Il y a 2 mois, j’ai rejoins le discord de très bon amis avec qui je jouais à arma3, eux jouaient à R6S depuis la sortie du jeu.
Du coup je me suis dis, tiens, pourquoi ne pas réinstaller le jeu, juste pour voir, pour jouer avec eux ?
Je réinstalle le jeu, je fais quelques parties en simple, seul, woh la claque
.
Le jeu a énormément changé, aussi bien dans l’interface que dans la jouabilité. Je m’amuse énormément, je redécouvre les personnages que j’ai en ma possession, je joue avec, je m’entraîne, je m’améliore un peu.
Après ma redécouverte du jeu, il est temps pour moi de jouer en ranked. Donc toujours en dessous du level 30, je lance mes premières ranked, avec mes collègues, je tombe silver 4, bon, il me semble avoir fait 5-5. Pas terrible mais je m’y attendais un peu.
Étonnement je prend du plaisir à jouer sur chaque game, je regarde les matchs pros, je lis les guide, je prend pas mal en niveau.
Au niveau 40 je ne fais exclusivement que de la classée et de la chasse au terro.
Le temps passe, et nous voici, je suis level 86, or 1, a 20 points du platine 3. Et le jeu est toujours aussi excellent.
J’ai encore énormément de choses à apprendre. Mais j’ai remarqué une chose, c’est que le fait de jouer avec des gens plus expérimentés, ça a un impact énorme sur votre vision de jeu...
Bref je suis pas prêt d’arrêter, je viens de passer les 100h de jeu ![]()
J'ai acheté le jeu seulement quelques jours après sa sortie, j'y ai joué pendant un bon moment, puis j'ai fais une grosse pause car je prenais plus aucun plaisir à y jouer, je passais mon temps à m'énerver dessus et c'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo.
J'ai repris il y a quelques temps, ça doit faire maintenant deux mois puisque le nouveau mode Outbreak n'était pas encore présent. Forcément, j'ai dû racheter une clé d'activation car entre temps j'avais oublié les identifiants de mon compte Uplay (heureusement que je n'avais que ce jeu dessus au passage...) mais bon passons.
Au début je galère un peu car j'étais rouillé, et quand on passe de plusieurs mois sur d'autres jeux qui n'ont aucun rapport avec R6, on perd rapidement ses réflexes et repaires, mais je me refais rapidement la main et je monte platine, avec une assez bonne ratio. On peut dire que j'ai eu de la chance, car j'ai quasiment toujours été avec de bons mates, qui savaient communiquer, et ça m'a laissé entrevoir la possibilité que la communauté, de base ultra toxique, ait évoluée.
Mais là le cauchemar recommence : J'enchaîne les défaites, je tombe qu'avec des gamins attardés qui vont soit prendre recrue et rush pour se faire tuer instantanément; soit qui vont s'amuser à donner ta position aux ennemis, te teamkill, ragequit, et j'en passe.
Résultat, j'ai quand même réussi à passer de platine à argent en seulement une semaine, et là je viens même de passer bronze parce-que j'ai craqué et que j'ai ragequit pour la première fois que partie sur ce jeu. D'habitude je tiens le coup, même si je suis à deux doigts de péter un boulon, mais j'ai fais l'erreur de vouloir tryhard aujourd'hui alors que j'ai pas dormi depuis 24h, et forcément je suis bien plus sensible aux pulsions sanguinaires quand j'admire les guignoles qui jouent avec moi ou bien les bugs réticents du jeu qui ont tendance également à me taper sur les nerfs.
Actuellement je suis dans le doute : Des jeux rageants, j'en ai connus, un bon paquet, mais là ... j'ai rarement autant été énervé, dégoûté, et désespéré ... Je n'arrive plus à prendre aucun plaisir de nouveau en jouant à ce jeu, il me rend fou, chaque partie se passe mal, même en simple. Je dis pas que je suis le plus fort et que c'est la faute des autres si je perds, moi même ça m'arrive d'être plus nul au jeu qu'un tétraplégique aveugle, mais quand bien même ... J'ai vraiment l'impression que le jeu m'aime pas.
(Attention, tous les termes et propos dans ce post n'ont aucun but péjoratifs, ma façon d'écrire et depenser, est quelque peu différentes surement. Par ex, tryhard n'est pas péjoratif pour moi. )
NB : y a un résumé en bas, pour les allergiques au pavé.
J'ai lu l'ensemble des expériences et qu'est que c'est enrichissant ! On apprend vraiment beaucoup de choses sur les grands et les moins-grands du jeu, sur l'ascencion, la stabilité et parfois même sur comment s'en sortir. Ceci révèle d'ailleurs une particularité : Tout le monde est unique !
Il est quasiment impossible d'avoir exactement la même expérience !
Des personnes ont un talent beaucoup plus inné que d'autres. En fonction de l'âge ? Bonne question, je ne me suis pas assez renseigné pour savoir si une personne de 16-18ans a de meilleurs réflexes et un meilleur apprentissage qu'une personne de 26-28ans. Celui qui sait peut y répondre ! ^^
En revanche, il ne faut pas croire que le talent fait tout. C'est juste qu'ils partent de plus haut. On peut noter "Super-chili" qui a débuté directement en platine/or. Sans un réel investissement ! D'autres ont plus de mal à démarrer avec du bronze/cuivre.
Mais on remarque quelque chose : L'expérience vient en pratiquant !. Cette expérience nécessite des mois de jeu à intervalles réguliers. Ceci permet d'augmenter petit à petit la base que chacun a. Et on peut lire dans chacune des expériences que cette base augmente au final des saisons ! En effet, chaque personne qui ont fait une saison entière, ont vu leur niveau augmenté de façon progressive !
Exemple concret avec the-one https://www.jeuxvideo.com/nanceornot/forums/message/917521303
On voit clairement qu'il commence en Or, durant la saison Skull Rain. (Aout 2016)
Il continue à jouer et termine Platine, durant Red Crow (Nov 2016)
Velvet Shel, pas de changements, la marche est haute ! (Février 2017)
Operation Health lui permettra d'arriver Diamant (Mai 2017)
On remarque qu'il lui faudra jusqu'à 3 mois de pratique de jeu pour passer un palier entier (Or --> Platine)
En continuant, il va accentuer et solidifier son niveau de platine pendant 6 mois.
Il obtiendra Diamant rank à partir de Mai 2017, donc 9 mois après son début en Or.
Où je veux en venir ? C'est qu'il ne faut pas vous décourager et se dire que c'est impossible ! En revanche, il faut se mettre à l'évidence que R6S est un jeu compétitif et de type tryhard. Il se considère quasiment comme un sport auquel on voit de l'entraînement, de la pratique et une longue évolution. Il n'y a pas de raccourcis pour devenir bons : il faut faire des efforts.
Accepter cette éventualité et la mettre en pratique vous fera avancer aussi bien IG qu'IRL !
Dernier point, il faut avance à son rythme. Si votre équipe ou vos potes vous mettent la pression pour vous forcer à être meilleur, quitte à vous trash/humilier, c'est que l'équipe n'est pas faite pour vous. Ce n'est pas un mal ! Le truc est qu'il faut comprendre que R6S est le genre de jeux auquel il faut prendre en compte certaines notions. Par exemple :
- hkgmz a dit qu'après avoir tenté de trop s'entraîner, la saveur du jeu avait disparu. Est-ce le fait que c'est un jeu tryhard ? Est-ce le fait qu'il ne s'investissait pas assez dedans ? Bonne question !
- Vigil a été assez patient et au final, c'est la Saison Black ice (février 2016) qui commence à le lancer réellement (roam). Patience is key !
- En parlant de ne pas se faire imposer le rythme, PPPParanormal a rejoins plusieurs équipes mais à chaque fois, ça ne convenait pas et il les a quitté. S'adapter est une bonne idée, mais attention s'il y a des étincelles (cc les wesh-racaills-singes hurleurs) avec certains irrespectueux.
- UnMecSansSkill permet de voir justement le type d'expériences de R6S : début en bronze/cuivre puis au fil des saisons, passage d'un rang à un autre. C'est l'exemple même du fait que l'expérience vient avec le temps !
- Je pourrais prendre quasiment chaque post pour annoncer les faits des expériences, on va s'arrêter la :p
Résumé:
Tout ça pour dire en quelques mots, pour les flemmards :
- Le gameplay et les réflexes pour être "bon" se base sur l'expérience. Il n'y a pas de secrets, il faut jouer pendant des mois à intervalles réguliers.
- Chacun a sa propre progression. Certains vont apprendre le jeu en une semaine. D'autres vont demander des mois entiers. C'est comme ça, plus vite vous acceptez la réalité, plus vite vous pourrez vous amuser ! ![]()
- J'ai oublié tiens.
- Ce jeu est similaire à un sport. il demande de la compétitivité et de l'entraînement. C'est un jeu de tryhard ! Les erreurs y sont beaucoup plus punitives !
- Ce jeu reste tout de même un jeu. Quelques heures par jour suffisent largement ! N'allez pas esquinter votre vie IRL ou vos relations à cause de ça. La plupart des êtres humains se rendent compte de la valeur des choses une fois qu'elles sont perdues.
- Amusez vous o/
Pour finir : lire chacune de vos expériences fut très enrichissant. Mais si mon post ne convient pas, si vous trouvez qu'il est sans sens, bourré d'idioties, qu'il pue le fromage rédanien, ou autres, n'hésitez pas à le dire. Dites en quoi je me suis trompé et sur quoi !
Cya 'o/
(Je ne joue pas à l'apprenti psy, j'en n'ai ni les compétences ni l'idée même et ce genre de posts n'aura que peu d'impacts surtout si les personnes ne sont pas suffisamment matures (ceci n'est pas une critique !) pour le lire. C'est juste une analyse que je voulais faire, à partir des expériences. )
Super sujet, intéressant à lire 😉
Pour ce qui est de mon cas j’ai connue 3 périodes sur Rainbow Six, séparé de pauses plus ou moins longues 🕹
🔎 Donc déjà j’ai commencé le jeu à partir de la Bêta publique sur console, j’avais vu quelque vidéo du jeu et notamment la vidéo de présentation à l’E3 qui m’avait mis une sacrée claque, quand j’ai appris qu’une bêta était en ligne pour essayer le jeu j’ai profité de l’occasion pour me faire mon avis sur le jeu. Il faut savoir qu’à cette période, October-Novembre 2015, après 1an de jeu sur PS4 je n’ai toujours pas trouvé un jeu qui m’accroche comme Battlefield 3 (800h de jeu) à l’époque de la PS3 par exemple.
J’essaye donc cette bêta et je me souviens que j’avais déjà un certains niveau, comme si j’avais déjà quelque repères dans un jeu très difficile à prendre en mains. De ce fait j’accroche beaucoup à la bêta mais j’hésite tout de même à l’acheter par peur de lassitude comme souvent sur les jeux (2-3 semaines de jeu intensif et puis dans le placard...)
Je décide finalement de l’acheter le jour de sa sortie, ce qui m’a convaincue a été l’annonce d’une année de contenue gratuit, j’ai vu en cette annonce un engagement des développeurs sur le suivi du jeu 🤞🏼
1️⃣ Ma première période de jeu, de la sortie du jeu à la sortie de la saison 1 « Black Ice », je jouais principalement Kapkan et Ash, je me souvient notamment que je jouais Kapkan à l’écart de l’objectif afin de surprendre les adversaires, avec ses pièges qui one-shoot, le début du roaming 😁 On peut d’ailleurs le voir sur mes stats sur Kapkan qui sont supérieurs aux autres agents que je joue désormais. Je jouais seul et sans micro et essentiellement en simple, je ne voyais pas encore l’utilité du classé 🤔
J’ai ensuite fait une pause de 3-4 mois, par lassitude, je jouais plus vraiment à la console
2️⃣ Ma deuxième période de jeu, fin août, a l’arrivé de Skull Rain, hypé par l’arrivé d’une map dans les favélas 😙 C’est à partir de ce moment là que je commençais à jouer en groupe avec le micro de branché, je finit la saison Or 1, je manquais d’expérience en équipe et je jouais encore souvent seul aussi... La saison suivante, Red Crow, ma totalement hypé également avec l’annonce de l’année 2, c’est à partir de ce moment là que je me suis mit a vraiment tryhard 🤔 Je finit la saison Platine 1 il me semble. Les trois saisons qui suivent se clôture sur le même résultat: Platine 1, sans jamais réussi à passer Diamant. Frustré par la nouvelle compo piège avec l’arrivé de Lésion/Ela sur la saison Blood Orchid, je lâche tres vite la saison, l’arrivé de Battlefront 2 me fait totalement lâché R6 pendant 2 mois.
3️⃣ Frustré par Battlefront 2 qui n’est pas mis à jour, je relance R6 à la mi saison de White Noise, après une centaine de game en classé, j’arrive enfin à atteindre le diamant 🙏🏻 J’ai enfin réussi à trouvé ma sensibilité et je suis content de mon shoot que je trouvais parfois fébrile 🙃
Et maintenant la saison actuelle, opération Chimera, que j’ai détesté a cause des deux nouveaux agents et de la multitude de bug injouable. Avec beaucoup de volonté j’essaye d’atteindre le diamant que je réussi finalement à avoir il y a 1 semaine, je suis aujourd’hui à 4700 points, 200 points au dessus du diamant🤩 Voilà j’attend maintenant avec impatiente la saison italienne afin d’essayer à atteindre une troisième fois de suite le diamant, moi qui était autrefois prédestiné à être un platine 😄
Hello,
Pour ma part, j'ai toujours aimé les jeux style SWAT les anciens rainbow etc et j'avais jamais entendu parlé de R6S.
Je suis arrivé bêtement sur le jeu... J'étais sur 9gag en train de me faire chier au taff et je vois un GIF justement avec un assaut, ca explosait de partout et ça rentre dans une magnifique attaque coordonnée, c'était beau à voir.
Direct j'arrive chez moi et j'achète le jeu ![]()
Je ne me souviens plus de la date précise mais c'était avant la sortie de BB/Val.
Je suis un habitué (casual) des FPS mais ma première situation a été un désastre, je me suis fait charcuter dans tous les sens, je suis du genre bourrin et qui déteste la camp donc j'avancais tete baissée. J'ai compris où je m'étais les pieds et j'ai radicalement changé mon style de jeu pour finalement adopter quelque chose de plus safe. Je regardais dans toutes les pieces dans tous les coins et bizarrement ca se passait bien mieux ![]()
J'ai pas lancé une partie tant que je n'avais pas 3 étoiles dans chaque situations. Ensuite j'ai commencé par le PVE en équipe mais c'est tellement le foutoir que finalement tu comprends que dalle.
Assez rapidement j'ai commencé à jouer en simple et bien sur mes premieres games c'était une horreur, je comprenais pas grand chose, par miracle je prenais des kills mais le plus souvent j'étais au tapis. J'avais le role du chewing gum qui te colle a la patte, un horrible suiveur ![]()
A force de jouer, je me suis amélioré, j'ai pris un peu de shoot, un peu de game sens, les maps je les connais et ca se passe beaucoup mieux.
J'ai attendu longtemps avant de lancer les classés (pour moi c'est le saint graal) et a chaque fois, je fais les 10 parties de classement et je m'arrete là... J'ai pas envie de pénaliser des gens si par malheur je ne suis pas dans un bon soir etc. Ca m'est déjà arrivé de rencontrer des gars (francais la plus part du temps) pendant une classée ou je me suis bien débrouillé, de grouper ensemble puis de faire 2 games moyennes derrière et hop ca déco et plus jamais de nouvelles ![]()
De ce fait et comme je soloQ je joue rarement en classé, j'ai tendance a trop stressé a cause de la pression du rang, pas envie de perdre des points... Donc soit je perds mes moyens soit je rage intérieurement (je n'insulte jamais personne, on fait tous des erreurs). Et donc cette pression du rang et telle que je suis en transe après chaque game (sauf si je me fais rouler dessus), le palpitant a fond et pour dormir derrière bah c'est pas possible
J'ai été silver a ma première saison, puis toujours or. Je sais que je pourrais être mieux classé mais bon, par manque de temps...
Donc je passe les 3/4 de mon temps a train mon aim en rushant les chasses aux terros et à jouer en casu.
Personnellement je préférai le jeu au début, c'est ce qui m'a d'ailleurs attiré vers ce jeu. Depuis je trouve que ca a perdu un peu de son charme mais le jeu est devenu plus agressif donc je m'adapte.
Un pavé pour ne pas dire grand chose finalement ![]()