CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre évolution et votre expérience !

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
25 mars 2018 à 00:17:58

Hey' !

En guise d'introduction, je dirais que je mange un cookie, parce que j'ai oublié mon intro.

Sérieusement écrivant, beaucoup de gens ont obtenus une certaine expérience sur R6S mais bien peu ont l'intérêt de fournir toute l'évolution de A à Z de votre expérience en jeu. Ce topic est la ! :ok:

Entre le départ où vous avez lancée votre première partie et celle que vous venez de finir à l'instant, combien de temps s'est-il écoulé ? Êtes vous satisfaits de votre niveau ? Combien de temps a duré votre évolution à votre niveau actuelle ? (que ce soit Silver ou Platine ou Diamant, je vois beaucoup de platines par exemple, j'aimerais lire leurs avis).

Le but de ce topic est donc de lire des pavés d'expériences. De voir comment vous avez évolué, de quels façons, quels tips, astuces vous avez utilisée et surtout, la chronologie temporelle de tout ça ! Combien de temps cela vous a pris pour contrôler tel recul, par exemple, quels teams vous avez joué et qu'est que vous en dégagez ? Bref, défoulez vous !

Ceci me permettra d'assouvir ma curiosité et de lire l'expérience de tous :oui:
En revanche, aucun couteau vous est mis sous la gorge, si vous préférez garder vos astuces pour vous, vos entrainements secrets ou autres, ça me va ! L'intérêt est principalement de lire votre expérience, du début ou vous avez lancé le jeu, jusqu'à maintenant. Tout l'monde peut mettre son expérience et y débattre (débordez pas, bandes de gueux). Plus y aura d'expériences à lire, mieux ce sera !

Bien entendu, je ne veux que des pavés ! (joke)
A vos claviers o/

Lipton_Juice
Lipton_Juice
Niveau 10
25 mars 2018 à 00:21:28

J'ai démarré le jeu en décembre 2017.
Platine 3 après mes placements.
Platine 2 en fin de saison, je savais pas jouer.
Aujourd'hui je suis a 200 heures de jeu, je connais tout du jeu. Je viens d'arriver platine 2.
Mais ce que je retiens c'est que je suis devenu bien plus fort, et pourtant même avec 12 à 20 kills tu peux perdre des games. Je gagnais plus facilement en jouant mal on dirait. :(

Bientot_khey
Bientot_khey
Niveau 9
25 mars 2018 à 00:45:25

Salut !

Personnellement j'ai commencé R6 avant les vacances d'été parce qu'il coûtait 20 balles et je le surveillais un petit bout de temps :hap: je suis aujourd'hui lvl 130 :oui:

J'ai commencé à jouer avec Pulse et Doc pour leurs gadget et Fuze en attaque, c'était d'ailleurs une de mes erreurs , ces agents étant particulièrement difficiles à jouer pour un débutant et je n'avais personne pour me conseiller (c'était moi le fuze qui tuait l'otage :hap:). Et de plus, dépenser pour débloquer les autres agents était assez chiant avec les renommées sans compter les gadgets et opérateurs à 25k qui me faisaient de l'œil :noel:

D'ailleurs dès que mon ami a pris r6 bien après moi je lui ai conseillé Ash et Rook pour commencer tranquillement et avec de bonnes armes/une hitbox sympa :hap:

J'ai pris cher jusqu'au lvl 50 et ensuite je m'améliorais, c'était en tout cas le niveau où je commençais à me sentir puissant et enchaîner les ace/clutch, avant de me faire exclure comme tout joueur ayant un lvl inférieur à 100 :cool:

J'ai réussi à farm pour m'acheter les opérateurs du year 2 dès que jackal est sorti, encore une fois c'est son gadget qui m'a plu mais aussi son arme, c'est devenu mon main :oui:

En ranked je jouais full solo, il m'était difficile d'aller au dessus du rang Or.

Ah et sinon les fameux TK, avec l'expérience ont reconnaît le body language du parfait teamkilleur, le mec qui veut pas rater son coup et qui t'observe pendant la phase de préparation, des vrais cancers ceux-là :rire:
C'est probablement mon seul reproche, il y a trop de joueurs qui n'ont pas l'âge pour jouer à R6.

Sinon pour revenir sur le jeu et particulièrement sur les nouveaux agents je suis content qu'on ait cette méta, ça crée de nouveaux défis et de nouvelles façons de jouer.

[avallach]
[avallach]
Niveau 8
25 mars 2018 à 00:47:11

Je joue depuis la sortie de jeu, toujours était platine ( sauf au début mais je jouais pas sérieusement )
Je pense avoir eut une bonne courbe de progression mais maintenant je stagne, je n’ai jamais était diamant, pas très loin à certaine saison mais jamais atteint, et je ne sais pas quoi faire pour continuer de progresser, j’ai un bon game sens, Brain souvent les ennemis mais je ne progresse plus d’un poil
Actuellement je suis or, et je ne mérite honnêtement pas ce rang, je mérite largement le platine mais le jeu a décidé de me mettre de bon faux platines des familles à chaque game

Et j’ai cet horrible sentiment de n’avoir le droit à aucune erreur, je m’explique :
je penses honnêtement avoir de très bon placement, prendre de bonne ligne, avoir des gestes bien coordonné etc .. pourtant je meurs toujours en bon gros headshot dès que je fait une action du type, casser une barricades pour tuer les attaquants dehors, passer en coup de vent devant une porte et me prendre une tête, tenter une décale et me prendre un hs direct

Et quand je vois mes alliés jouer .. :fou:

Mon dieu mais j’ai envie de m’arracher les cheveux, ils restent dix ans devant une barricades, se font tirer dessus pendant 3 secondes sans se prendre une tête, rentre dans une pièce sans droner ou en marchant, l’ennemi spray tout autour de lui, pourtant on joue contre les mêmes ennemis, mais non, moi c’est hs instant

J’adorais tenter des spawnpeeks, mais je n’en fait quasiment plus car je me prend des têtes instant, là où mes alliés reste 10 ans devant la fenêtre sans rien prendre et font même des kills

Bref tous ça pour dire que j’ai cette mauvaise impression que le jeu ne m’aime pas, j’ai peut être trop jouer

Et le fait d’être classé or alors que j’ai large le niveau platine, et de faire le yoyo à cause d’alliés qui font du 1-7 là où toi tu donnes tout ce que t’as :doute: et qui eux sont platines :)

Malgrès ça je joue toujours autant au jeu, et aucun autre jeu multi n’a réussi à m’en décrocher ( pas faute d’avoir essayer)
Hâte de voir ce que va donner le jeu dans le futur, en espérant qu’il se remette sur le droit chemin, qu’ils arrêtent les aberrations comme Lion et tout ira bien

Mr_Gost
Mr_Gost
Niveau 10
25 mars 2018 à 01:04:07

J'ai acheté le jeu day one sur PS4 avec mes mates de l'époque avec lesquels je jouais au jv depuis déjà quelque temps, tous n'étaient pas des expert ou des pro en FPS mais on s'était tous mis d'accord sur le fait que R6S allait être un super jeu à jouer en équipe.

Comme je l'ai dit, beaucoup de mes mates n'avait pas un grosse expérience en FPS hormis BF ou Destiny donc rien de bien ressemblant avec R6, il a fallut qu'ils s'imprègnent un peu du jeu et surtout du rythme. Venant de jeu comme CS ou Arma, je sais quelle importance à le temps, j'ai une très bonne lecture "tactique" et je suis assez familier aux mécaniques de jeu telle qu'on les trouve dans R6.

Donc ce qui n'est apparus à mes mates que bien après, j'ai pu m'en rendre compte, moi, des mes premières parties.
A savoir que comme à son habitude Ubi avait livré un jeu truffé de bug, pas fini et hébergé par des serveurs en carton :rire:

Qu'à cela ne tienne on s'y est quand même mis sérieusement en essayant de faire abstraction des bug infâme et des soucis de connexion en tout genre que connaissait le jeu. A l'arrivé avec des compo toujours similaire (nombre de perso oblige) on est arrivé diamant pour certains, platine pour d'autre.
En un rien de temps on connaissait maps et agents sur le bout des doigts et en se tenant à l'affut des vidéos youtube on tentais régulièrement des strat nouvelles et des spot qui (puisqu'ils étaient nouveaux et donc peut connus) marchaient à chaque fois. (ex: sur maison, mettre un coup de crosse dans le mur de la petite pièce à coter de la chambre des parents pour avoir un visu chantier et fenêtre qui surplombe l'entrée :ok:)

Beaucoup de mes mates avaient pourtant un ras le bol du jeu des les premières semaines du fait des bugs et des sessions interminables où on passait plus de temps dans les menu qu'IG (true story) alors avant même la S2, Dust Line, bon nombre ont delet + revendu le jeu :rire2: Le fait d'avoir été classé parmi les "meilleurs" déjà à deux reprise et de ne pas voir de net amélioration avait accentué ce sentiment de lassitude et de ras le bol... Sans parler de l'arrivé de Frost qui avec sa compétence et son Super 90 avait fini d'achever le peu d'espoir et de motivation de certain.

A partir de la j'ai commencé à SoloQ 60% de mes games et à switcher de mates régulièrement pour les autres, ce qui à probablement fait le joueur que je suis maintenant puisqu'a force de changer de mates ou de jouer avec des random j'ai du m'adapter à la compo laissant peu à peu de côté mes mains de la première heure (Twitch/Smoke/Thatcher/Bandit) au profit de perso essentiel qui n'était pas tout le temps pick par mes mates.

J'ai systématiquement été classé plat en fin de saison mais j'ai joué avec et à tous les niveaux ... du cuivre au diams. J'ai appris que le travail d'équipe est la seule choses permettant d'assurer à 100% la victoire et qu'un premade moyens avait toute ses chances face à une team de 5 random aussi bien classé soient ils. C'était du moins vrais jusqu'à ce que les joueurs prennent pleinement connaissance du jeu et de ses subtilité et que certains se mettent à exploiter les failles du jeu de manière intensive :rire: sans parler de la volonté d'ubi de flinguer le jeu en intégrant des persos fumé (Ela, Lion ect...).

En bref R6 a été pour moi à la fois une désillusion et un formidable passe temps, pour résumer tout ça et mon expérience, je dirais que c'est à l'image du mode classé depuis la sortie du jeu ... En Beta

Message édité le 25 mars 2018 à 01:06:45 par Mr_Gost
Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
25 mars 2018 à 01:10:20

J'ai démarré avant la sortie du jeu en 2015. Je ne faisais que du classé. Je me souviens aussi que je n'utilisais pas acog. Et il faut savoir que je joue seul depuis le début, ça na pas changé.
Black Ice : Argent
Dust Line : Or
Skull Rain : Or

A ce moment j'ai complètement changé ma façon de jouer. Caveira venait de sortir, j'adorais énormément cet agent et je savais que c'était risqué de l'utiliser en classé, donc j'ai commencé à jouer en casual en plus du classé.
C'est aussi en milieu d'année 1 que j'ai commancé à utiliser acog sur toutes les armes où le viseur est disponible, au début j'avais beaucoup de mal mais je me suis adapté et maintenant je le trouve indispensable.

Red Crow : Or
Velvet Shell : Platine
Health : Or
Blood Orchid : Or
White Noise : Platine

Au final je fais beaucoup plus de casu que de classé. Je trouve que les parties sont très longues et c'est très frustrant quand on perd et que notre rang dégringole. Donc on pourrait dire que je régresse. Au lieu d'augmenter encore plus mon niveau en classé, je préfère m'amuser en casu. Mais j'ai réussi à être platine full solo q pendant White Noise donc c'est plutôt bon signe. :hap:
Je joue toujours full solo, ça me va très bien. J'ai tenté plusieurs fois de jouer avec des gens mais ça ne me plait pas trop. Une fois c'était des français qui se moquaient de moi. Et dernièrement c'était des anglophones qui étaient très sympa mais je ne me sentais pas totalement à l'aise dans leur groupe. Genre ils voulaient faire une manche full recrue, j'ai pris Ela et ils m'ont tk. C'était pour rire et je ne le prends pas mal, mais je préfère faire mes propres choix plutôt que suivre les lubies d'une équipe.

Evolution des agents : Depuis le début du jeu je suis toujours la personne qui se "dévoue" et qui prend Thermite/Thatcher. Avec Red Crow j'ai totalement abandonné Thermite et je main Hibana depuis qu'elle est sortie. Quand elle est déjà prise ou quand j'estime qu'elle n'est pas utile, je peux prendre un autre agent un peu plus fun à utiliser. En défense je joue Caveira quasi tout le temps à part quand elle est prise ou quand j'estime qu'elle est inutile sur telle salle/map.

Bref, j'ai joué 1085h depuis la sortie et on va dire que je suis satisfait de mon niveau. Des fois je me rate et j'ai honte mais je pense que je m'en sors bien. Je ne cherche pas à être diamant ou à être le meilleur joueur. Je veux juste m'amuser. :oui:

Voilà le gros pavé que tu voulais :hap:

FouBabar
FouBabar
Niveau 5
25 mars 2018 à 01:59:57

J'ai commencé le jeu en août, je connaissais très mal les maps c'était chaud :d) Or 4 je crois
Puis Heath :d) Or II je crois
Puis Blood Orchid :d) Platine II
Jusqu'à aujourd'hui

J'ai toujours un shoot de merde par moment
Je gère très (très) mal mon jeu quand je me retrouve seul face à plusieurs
Je prends des choix vraiment vraiment con par moment malgré mon niveau 130
J'ai un gros problème de carence en agressivité, j'hésite trop et quand je veux pousser je le fais souvent mal
Je joue pour l'équipe avant tout
Je patauge en Platine, je fais 1 de ratio à chaque partie ça me gonfle, j'ai un niveau or III mais je m'accroche

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
25 mars 2018 à 05:42:58

Perso j'ai commencé dès les phases de beta, j'ai accroché direct alors que je chiais sur l'alpha du jeu qui m'avait l'air de tout sauf d'un vrai R6 (d'un côté j'avais pas tort vu comment ça part en sucette, de l'autre on a quand même eu une vraie immersion "commando" au début du jeu ,et une vraie richesse apportée par la destruction)

Niveau progression je suis pas skillé de base mais j'ai de suite été très correct vu que j'ai vite compris comment fonctionnait le jeu (vision/destruction) et vite appris les maps.
J'ai toujours été très constant, ~Plat 3 chaque saison (même si avant ça s'appelait pas comme ça) mais jamais plus que Plat 2, j'ai pas le niveau et je l'aurais jamais. :hap:

Après moins d'un an de jeu j'avais déjà atteint mon skill cap, et même niveau de jeu constant durant la 2ème année.

Début de 3ème année j'ai un peu l'impression de régresser (à moins que la commu progresse, ou conjonction des 2) ça se joue plus au skill et moins à l'innovation (c'était déjà le cas en Y2 mais bon) le jeu m'emballe moins, la cassure c'est vraiment l'Opé health.

J'attends un vrai changement (notamment le rework de toutes les maps de base) pour que le jeu soit moins standardisé, même si l'innovation et l'immersion du début ne reviendra jamais.
J'attends aussi et surtout des mesures pour améliorer la commu et le mode simple

Je reste un gros nostalgique du début du jeu où l'on était avec et contre des Français, et pourtant le jeu était buggué c'est dire

Message édité le 25 mars 2018 à 05:47:54 par HeldenShook
paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
25 mars 2018 à 10:48:06

Tout a débuté peu avant la sortie du jeu, lors de la dernière beta. J'y ai joué et ce fut une révélation.. "ce jeu, je vais beaucoup m'y investir".
Je l'avais pré-commandé en édition Gold.
Malgré ses débuts chaotique je me souviens bien de mes bons moments et ce qui ressort de mes trois premiers mois de jeu est surtout une certaine sociabilité, on ne tombait presque que entre français et ainsi tout le monde invitait tout le monde.. en presque dix ans de FPS sur console je n'avais jamais vu ça. Le jeu était lent et je me souviens bien comment on jouait, c'était tellement de grosses surprises à chaque partie..

Je suis alors rentré dans ma première team, je ne me souviens plus bien du nom de celle ci, j'étais, comme dans chacune des team que j'ai rejoins, le plus jeune de celle ci. Ils étaient aussi très fort. Avec eux je ne me souviens que de deux match qui était contre ceux qui ont par la suite formé la Epunks sur Xbox, une team très puissante. Je me souviens que nous avions joués un scream contre eux et avions perdu lamentablement sur Hereford. Le lendemain nous les avons joués en tournois et avons gagné.. je ne me souviens plus de la map.
Je me souviens de Hereford car ils avait une attaque millimétrée et rentrait tous en même temps en rappel par des côté différents.
Peu de temps après j'ai quitté ma team je ne sais plus pourquoi.

Ma solitude ne dura pas longtemps puisque j'ai rejoin une team lors de Black ice en Y1S1. J'avais fais le PU pour une team sur Consulat et l'un d'eux m'a dis "je quitte ma team et j'en fais une avec toi". Ainsi est née la VINTAGE. Elle a comptée au total sept membres il me semble. Nous étions moins bons que mon ancienne team. C'est la team dans la quelle j'ai passé le plus de temps, je me souviens de parties où je me forçais à rester jusqu'à la fin alors que j'avais de graves maux de tête.
Malheureusement notre chef était un mythoman et ils nous racontait sans cesse des choses pour nous donner espoir, je me souviens bien du "j'ai reçu un appel on est qualifié en pro league" lol. Pour cela et d'autres mentalités ne me plaisant pas j'ai du quitter cette team vers la fin de la saison blackbeard/valkyrie.

Une saison plus tard j'ai rejoins une Structure, la Exod. D'ailleurs je l'avais trouvée sur ce forum. Et je passe le coucou à Maboul avec qui je suis encore en très bon terme, si passes par là...!
Dans cette équipe on était bien synchronisé, on avait un strateur de malade ( Maboul <3 ), j'ai jamais vu ça, quand ce gars nous faisais une strat on pouvait juste pas perdre. On avait aussi un gars juste surpuissant quand il se retrouvait en position de clutch, je l'ai rarement vu ne pas faire un clutch.
Malheureusement notre chef était assez aggressif et ça nous a carrément dissout, je suis vite partie avant de signer les contrats de la structure.

Jusque là j'ai main Twitch et Jager. Et j'ai toujours était platine trois, voir une fois platine deux je crois.
S'en est suivi la rentrée scolaire et j'ai décider de stopper légèrement R6 pour me concentrer sur mes études, j'ai fini la saison Argent, n'ayant presque fais aucune partie et ayant joué seul. Et bien fun fact mais c'est aussi le trimestre où j'ai eu la pire moyenne de l'année, comme quoi...

Saison suivante Mira et Jackal sortent et là... en fin de saison je rencontre un mate. Un seul. Pas de team. Il a toujours été diamant à chaque saison, des fois en SoloQ. Il ne voulais jamais jouer avec personne et là moi il m'a accepté.. on ne jouais qu'à deux. On ne rejoignait aucune escouade ni aucun groupe vocal. On stratait à deux en privé, on faisais des tournois 2vs2 ( 4 tournois gagné consécutivement avant de perdre sur la map que l'on deteste le plus avec de nombreux rehost )
Bref après m'a saison argent j'ai fini pour la première fois diamant.
Pour me mettre à son niveau c'est là que j'ai commencé à entraîner mon aim en chasse aux terroristes.

Bien entendu je n'ai jamais atteint son niveau. Il est un high diams je suis un low diams avec lui et un mid plat sans lui. On a appris à communiquer ensemble et pas mal d'autre chose, on a vraiment énormément appris pendant deux saisons. On a commencé à chercher une team dans l'été 2017 mais on a jamais trouvé quoi que ce soit qui avait nos niveaux, ou alors elles était déjà créés et ne cherchait pas d'autres personnes.. on en a essayée trois-quatre mais chaque fois on se debrouillait mieux en lançant à deux en ligne que avec eux, c'est triste à dire.

Premier septembre 2017 je deviens modérateur de ce forum grâce à MORPHEUS_fnc et hkgmz <3

Cette saison là on ne joue pas pendant un mois, on apprend l'existence du glitch montagne et on attend qu'il soit patch avant de lancer. On s'est perdu de vue. J'ai beaucoup moins joué au jeu.

Je lui ai renvoyé un message au début de Outbreak, on rejoue ensemble mais on doit presque tout réapprendre.

Et nous voilà aujourd'hui.
Je m'occupe d'un forum que j'adore et j'essai tant bien que mal de retrouver mon niveau d'autrefois.

Actuellement je suis niveau environs 180. Platine 3.
J'ai de nombreux comptes secondaires qui sont presque tous entre le niveau 50 et 80.
J'ai subis moult glitch et le jeu me plais toujours autant !

VigiI
VigiI
Niveau 3
25 mars 2018 à 13:11:10

Yo,
En ce qui me concerne je joue au jeu depuis la bêta sur PC, je suis niveau 239 et j'ai 1200h de jeu. C'est pas énorme car j'ai fait pas mal de pauses de quelques mois tout du long ! Mon rang global sur toutes les saisons est OR 1, quelques fois platine mais beaucoup plus souvent Or quand même.

Au début, tout le monde restait dans l'objectif en défense, et personne ne se souciait des autres pièces que celle de l'objectif en attaque, en tout cas dans mes parties. J'ai de bons souvenirs de cette période, c'était stressant, à 5 dans la pièce planqué dans son coin dans un silence de mort, à guetter le moindre bruit aha. L'ambiance était vraiment énorme car les agents de base avaient des gadgets simples, avec le temps les spécialités ont vite eu tendance à se moderniser parfois un peu trop.

Mais je dois dire que même si à chaque annonce de saison les spécialités me semblent complètement wtf, Ubi arrive tout de même à rendre la méta assez équilibrée même si ça reste évidemment perfectible.

Rapidement le roaming a commencé à s'installer, et c'est une façon de jouer en défense que j'ai commencé à pratiquer vers Black Ice et que je n'ai plus quitté. Premièrement, ça m'a permis de mieux connaitre les map, mais c'est surtout le fait de prendre l'attaque dans le dos qui m'a toujours intéressé dans cette méthode. Je dois dire qu'au début je n'ai pas fait ça dans les règles de l'art car je jouais énormément Kapkan qui a pendant longtemps été un 1-3. J'ai commencé à main des 2-2 en défense à partir de Skull Rain pour bien plus d'efficacité, même si j'ai toujours su contrôler Kapkan patiemment pour arriver en marchant sans faire de bruit, quand il fallait revenir rapidement sur ses pas ça posait problème. :noel:

Avec le temps, quand bien même son système n'est pas le meilleur, R6S est un jeu que j'approche beaucoup au son. J'ai appris à force à comprendre son mode de probagation et ne me fait plus avoir par les décalages verticaux à travers une trape ouverte par exemple, chose que je vois beaucoup en spectateur sur pas mal de monde. Qui croient que les pas qu'ils entendent sont à leur niveau alors que non. Faut dire que c'est assez subtile à capter quand même. C'est notamment ce qui m'a poussé au bout d'un moment à acheter un très bon casque, même si à côté je suis pas mal calé dans l'hardware et connait mon affaire.

Je n'ai jamais joué en réelle team. Full solo et fréquemment avec un pote avec qui on a une bonne synergie globale. Le genre de duo où on peut faire basculer la partie à deux plus qu'à 5 avec 4 randoms. On est pas exceptionnels non plus, j'ai mes tares. J'ai mis pas mal de temps à trouver ma sensi sur r6, j'ai jamais été une bête sur les FPS.

A force de roaming, d'ajuster mon aim, d'apprendre des spots tactiques sur les maps, de connaitre quasiment toutes celles-ci par coeur, c'est seulement vers Red Crow que j'ai vraiment dompté le jeu. Je n'ai jamais cédé aux glitchs mais j'ai jamais eu de remords à jouer la défense de façon agressive avec quelques fois du spawnkill. C'est un bel ascendant psychologique d'entrée de jeu.

Depuis que Vigil est sorti, c'est mon opérateur favoris. Du fait que je roam, que j'aime prendre l'attaque à revers, je le trouve parfaitement adapté à ma façon de jouer. Sa capacité est autant avantageuse à mon style qu'elle est de façon indirecte un capteur de drônes, qui fait qu'avec ma lecture du jeu je vais de façon instinctive comprendre où et comment l'attaque se fait quand ils ne sont pas spottés.

Par contre en attaque j'ai toujours eu du mal à trouver mon perso. J'ai main pendant longtemps Buck, puis Hibanna depuis leur sortie, Glaz avant ça. Mais je pense que je commence seulement à retrouver en Jackal l'attaquant idéal. Car étant un gros roameur, forcément je m'attends à tout moment à une rotate, et son capteur d'empreintes de pas est pas mal pour ça.

Mon premier critère pour jouer et aimer un agent à toujours été le feeling de l'arme ceci dit. Toutes ces contraintes fait que j'ai eu du mal à caler mes main, mais avec toutes ces heures de jeu je pense avoir la légitimité de dire que je maitrise la plupart des agents, hormis 2 ou 3 qui vraiment n'ont aucun intérêt à mes yeux ou possèdent un stuff à chier (Tachanka, Ying, pour ne citer qu'eux).

Aujourd'hui je joue toujours à r6 avec autant de plaisir, mais je dois dire que plus ça passe et moins j'aime la tournure globale que prend la méta du jeu. Je trouve que Ubi font des agents beaucoup trop "high-tech" et que le jeu aurait gagné à garder des capacités plus terre-à-terre. Avec le recul surtout, r6s souffre d'un lag compensation et de problèmes de hitbox un peu trops fréquents. En ce qui me concerne en tant que joueur de r6 solo, je sais que je pourrais être meilleur, je meurs souvent de manière débile, et même si j'ai mes très bons moments et que je sais gérer des 1v3 voire plus, je me rend à l'évidence sans soucis sur mon niveau, je suis bel et bien un Or 1-2 et pas plus.

En attendant, vivement les agents italiens qui ont l'air bien badass. :noel:

Message édité le 25 mars 2018 à 13:16:07 par VigiI
Mr_Gost
Mr_Gost
Niveau 10
25 mars 2018 à 15:27:01

Le 25 mars 2018 à 10:48:06 paran0rmal a écrit :

Malheureusement notre chef était un mythoman et ils nous racontait sans cesse des choses pour nous donner espoir, je me souviens bien du "j'ai reçu un appel on est qualifié en pro league" lol.

j'ai implosé :rire:

UnMecSansSkill
UnMecSansSkill
Niveau 5
25 mars 2018 à 17:02:00

Pendant près de 6 mois , de Dust Line à Red Crow, faute d'avoir de xbox , je ne regardais que des streams de r6 et je prennais énormément de plaisir, le trouvant tellement immersif :)

Au millieu de Red Crow, j'ai enfin une console et j'achète avec hâte ce petit bijou. On va pas se le cacher, ça a été compliqué: ancien joueur de CoD, prendre l'habitude de jouer plus posé et apprendre des maps quasi par coeur n'ont pas été facile.Ainsi, ayant rushé le lv 20, j'ai réussi à me classer OR 2 ( merci les mates et désolé d'être tomber avec vous ^^). Mon niveau ne reflétant pas mon grade, je suis descendu rapidement pour stagner entre Cuivre 1 et Bronze 1-2.

Pour Velvet, ça a été le même scénario sauf que j'ai réussi à stagner argent 2-3. Je pensais vraiment avoir un bon niveau mais avec du recul,je n'exploitais pas toutes les possibilités qu'offre le jeu ( verticalité/ Stratégie/ communucation/....)
Pendant ce temps , j'essayais de debloquer les agents: ce fut lent et chaque op à 25k était savouré. Si j'avais commencé le jeu cette année, la quantité d'agents à 25k m'auraient sûrement démoralisé ...ou pousser à acheter le season pass ( et c'est la que je vois vraiment son utilité pour un joueur qui debuterait maintenant). Bref, le temps passait et je prenais toujours autant de plaisir, même si mon rang n'était pas fou. Je précise que je ne jouais qu'en soloQ(90%) ou seulement à 2.

Arrive Health: grosse déception: pas d'agents( donc de renouveau) et pas de nouvelle map. Étonnamment, grâce à mon calendrier scolaire qui me permettait d'être en vac du 15 jun au 5 septembre, j'ai séché le jeu. En plus de jouer l'aprem, j'ai monté la console dans ma chambre et je jouais en moyenne de 21h30 à 2h30( record 4h00): je ne vous cache pas non plus que à chaque fois que mes parents se levaient, j'étais en stress 😂. C'est la que j'ai vraiment développé mes capacités à la fois de communication puisque je ne jouais que en team de 5 sur des billets et aussi en strat et aim. Je connaissais les map parfaitement donc j'ai développé une aptitude ( cancer pour certains): le spawnkill. C'était tellement le feu avec Jäger acog et bandit !Résultat, j'ai fais toute la saison en gold 2-3 et je me suis mis à l'air très souvent un forum très sympathique: jvc r6( vous connaissez? ;) ).
Mais je n'avais toujours pas touché au platine, bien que j'avais déjà carry des mates platine. J'étais donc déterminé à etre platine 3 la saison suivante!

Blood Orchid: La douche froide.
Je ne sais même pas par quoi commencer entre le pire truc ( le pu**** de map pool) qui m'empêche de jouer sur mes maps favorites( maison / avion qui étaient pourtant emblématiques ),le retrait de l'acog sur bandit et jager, sur la meta piège qui était rageante, ela qui était cheaté avec sa scorpion sans recul ses 51 balles et ses 4 grizmots et pour finir, la pire map du moment: Thème Park... je ne comprenais pas pourquoi ils enlevaient des maps géniales( yacht/ canal) pour rajouter de la *****.
Malgré tout cela, bien que cela fut ma pire saison ever, j'ai réussi à atteindre le platine 3 à presque 150 points du 2,en team de 5 random: ce fut vraiment mérité je trouve car depuis le début, je progressais constamment et c'était visible. Je me sentais plus fort dans mes duels( merci le dropshot en changeant les touches B et R^^) et aussi mentalement . Toutefois, en y repensant, ce fut vraiment mon pick de progression. Après être platine 3 , je n'ai plus trop joué au jeu: les glitchs, la reprise des cours , la meta qui ne me convenait pas trop et surtout fortnite. Je revenais de temps en temps mais se rehabituer à r6 est compliqué après fortnite je trouve. Toutefois, je n'ai pas lâché le forum, même si je ne postais pas, je lisais attentivement tous les sujets.

White Noise: J'ai mis beaucoup d'espoir sur cette saison mais la découverte de Tower a été 10 fois pire que theme park( que finalement j'apprécie relativement bien aujourd'hui). Je la trouve trop grande pas assez dynamique et mal pensé. Concernant les agents,je les trouvais assez inutiles... car ils ne revolutionnaient pas le gameplay comme l'ont fait finka et lion ou bien les opérateurs précèdent. Toutefois, le défense était à mon gout trop avantagé et c'était une horreur d'attaquer. J'ai fini or3, sans réel volonté de tryhard ,juste du fun. J'ai donc passé plus de temps sur fortnite, bien que je ne passais pas beaucoup de temps sur la console sur la console( merci les TPE pendant les vacances de noël :/ ) J'y rejouais de temps à autre , souvent en soloq pour être tranquille car je n'avais pas forcement envie de passer 15 min a trouver de bon mates. Si j'ai vraiment un regret sur mon expérience de jeu, c'est le fait de ne pas avoir eu/ trouver de mates qui me correspondaient afin de jouer à fond pour atteindre le plus haut niveau en team de 5. C'est peut être égocentrique ou pédant mais je pense réellement avoir le niveau pour être plat 2 si je ne jouais qu'en team de 5. En effet mon niveau individuel n'est pas constant ( j'ai l'impression de régresser ...) mais le nombre de game où j'ai vu des ennemis effectuer des strategies qui ne nécessitent que du teamplay montrent que le skill n'est pas forcément indispensable ( regarde mon pseudo..... 😂)

Pour finir, Chimera: J'ai repris goût à R6( actuellement or1 ...presque platine ,uniquement soloq!) mais je ne joue plus qu'en soloq par feignantise d'aller chercher des mates. Concernant outbreak, je n'ai fais qu'une partie donc je ne peut pas vraiment dire que ça m'a séduit. Pour Finka et Lion, je trouve que leur gadget sont intéressants, sûrement légèrement nerfs pour bientôt à cause de leur pickrate élevé, mais contrable: on peut en effet créer des pieges pour lion: on roam à 2, il y en a 1 qui bouge, il se fait rush et l'autre roamer prend des kills faciles. Je commence à apprecier le map pool, comme quoi on peut changer, car il apporte qlqchose de compétitif finalement ( mais virez Tour du classé!!!).

Certes je n'ai pas énormément de temps pour jouer et ça ne va malheureusement pas s'améliorer avec le bac et peut être une prépa après , mais j'aurais vraiment voulu m'essayer sur pc ( le problème? J'en ai pas^^) et pourquoi pas essayer des tournois mais cela ne sera pas possible avant 3 ans minimun donc je profite tant que les besoins de la vie ne me rappellent pas. En effet, bien que cela soit difficile, je préfère privilégier mes études afin d'avoir une bonne situation plus tard mais j'ai ce sentiment de perdre une opportunité dans le jeu vidéo et pourquoi pas dans l'esport(C'est une blague Jean-Rageux ).

Bref je ne suis pas chez le psy mais quand je vois tous ces personnes sur YTB qui gagnent leurs vies en jouant à des jeux vidéos toute la journée, cela me fait tellement envie et je me demande pourquoi je me fais chier à apprendre des trucs inutiles à mon goût alors que d'autre sont penards....

Voilà mon expérience de jeu, j'espère pas trop longue :p ( heureusement que je n'ai pas joué depuis la beta😂)
Je tiens à signaler que tout ce que je dis est subjectif et vous pouvez ne pas être d'accord.
Ça m'a fait plaisir de me remémorer mon parcours même si je viens de passer 1h30 à écrire un pavé sur un forum alors que je devrais faire des fiches pour le bac de français: merci l'auteur :)

Ps: GuitarePlains97 sur xbox si vous voulez 😉
Ps2: Désolé pour les fautes ^^

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
25 mars 2018 à 17:20:10

[15:27:01] <Mr_Gost>

Le 25 mars 2018 à 10:48:06 paran0rmal a écrit :

Malheureusement notre chef était un mythoman et ils nous racontait sans cesse des choses pour nous donner espoir, je me souviens bien du "j'ai reçu un appel on est qualifié en pro league" lol.

j'ai implosé :rire:

:hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
25 mars 2018 à 20:40:05

Le 25 mars 2018 à 17:02:00 UnMecSansSkill a écrit :

Bref je ne suis pas chez le psy mais quand je vois tous ces personnes sur YTB qui gagnent leurs vies en jouant à des jeux vidéos toute la journée, cela me fait tellement envie et je me demande pourquoi je me fais chier à apprendre des trucs inutiles à mon goût alors que d'autre sont penards....

Pénards certains le sont ouais, mais la plupart sur YTB font un vrai taf, recherche, écriture, montage, communication, projets à côté etc... c'est pas l'usine mais c'est pas aussi simple que ça en a l'air.
Pour ce qui est des "e-sportifs" putain leur situation ne me fait pas du tout rêver !! C'est un boulot monstre, une pression constante, une carrière courte. D'autant qu'avant d'arriver à en vivre faut performer.

Après tu trouveras toujours des gens avec une situation plus enviable que la tienne c'est la vie, ça t'empêchera pas de trouver ta voie, et faire qqch qui te motive (peu importe la raison), t'inquiète pas.
Je préfère être à ta place qu'à celle de Pengu champion du monde :oui:

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
26 mars 2018 à 00:28:19

J'ai commencé à jouer sur R6 lors de l'opération Velvet Shell et j'avais déjà une certaine expérience sur les FPS et le multijoueur.
Mais ça peut en refroidir plus d'un car ce que tu acquiers sur la plupart des FPS n'ont pas grand chose à voir avec le jeu qui se veut réaliste et tactique. Fini donc de jouer dans son coin, maintenant il y a une VRAI teamplay, la stratégie et la communication sont au centre du jeu et c'est ça qui fait sa force.

Un ami m'a appris les bases du jeu et je n'ai joué qu'avec lui tout le long jusqu'au niveau 50, sans lui j'aurai jamais vraiment réalisé à quel point R6 avait du potentiel. A la fin de la saison j'ai atterri rang argent ce qui me paraissait honnête pour quelqu'un qui venait tout juste de s'essayer au classé.
Dès l'arrivé de l'opération Health je suis monté jusqu'au niveau 90-100 et j'ai pu atteindre le rang or mais j'avais décidé de faire une pause après cela en raison du fait que mon ami et les siens aient arrêté de jouer définitivement. Je me retrouvais donc seul.

Quelques mois après sortait White Noise et j'ai repris le jeu. Seulement j'étais (et je le suis toujours) bloqué au rang or, le palier qui sépare les joueurs boostés par leur mates et les plus expérimentés. Je n'ai cessé de jouer jusqu'à Chimera, maintenant je suis niveau 123 et je n'ai qu'un seul désir : Trouver des joueurs avec qui je pourrais progresser et atteindre le rang platine puis le rang Diamant !

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
26 mars 2018 à 09:23:57

Le 25 mars 2018 à 00:21:28 Lipton_Juice a écrit :
J'ai démarré le jeu en décembre 2017.
Platine 3 après mes placements.
Platine 2 en fin de saison, je savais pas jouer.
Aujourd'hui je suis a 200 heures de jeu, je connais tout du jeu. Je viens d'arriver platine 2.
Mais ce que je retiens c'est que je suis devenu bien plus fort, et pourtant même avec 12 à 20 kills tu peux perdre des games. Je gagnais plus facilement en jouant mal on dirait. :(

c'est pas le nombre de kils qui fait gagner sinon ça saurait ...

hkgmz
hkgmz
Niveau 10
26 mars 2018 à 10:41:26

Première game sur R6 : en septembre 2015, sur le Test Server.
J'ai acheter le jeu day one.

Je suis level 171 avec 504h de jeu. J'ai toujours eu le niveau Or en classé, y'a juste une saison ou j'étais pas loin du platine (j'étais à 15 points) mais le jeu en a décider autrement avec une baisse de 2 rangs en 1 défaite :-(
J'essayais toujours de m'améliorer, même si je ne jouais pas toujours très sérieusement et ma team de l'époque non plus, je voulais quand même les faire monter dans les rangs.
Car oui à cette époque, je jouais avec 4 autres personnes et leurs rangs était entre le cuivre et l'argent :hap:
Je passais beaucoup de temps à regarder des vidéos sur Youtube pour apprendre, j'enregistrais mes actions pour voir mes erreurs.
Mais le jeu était déjà polluer de glitch en tout genre (coucou le C4 au spawn), bon on essayais de passer l'éponge sur ça et on a continuer de s'amuser.

Et puis...décision unanime de ma team et moi quelques semaines plus tard : arrêt du jeu + revente juste avant la saison Skull Rain.
Pause qui à durer 6 mois dans mon cas, avant qu'un jour ou j'allais acheter Battlefield 1, j'ai aussi racheter en même temps R6.

J'ai retenté le classé entre temps avec d'autres personnes, j'avais toujours mon rang Or.

A l'heure d'aujourd'hui, si par miracle je joue à R6 c'est seulement en casual, je ne prends pas le risque du classé en solo.

Après des heures de chasse au terro pour améliorer mon shoot, des heures à regarder des vidéos Youtube pour apprendre des astuces, regarder mes clips pour voir mes erreurs etc..je n'ai plus la saveur de day one.

Avec le nouveau mode Outbreak j'ai relancé R6, j'ai fais une game, pour ensuite remettre R6 dans sa boîte. Maintenant il prends la poussière.

J’apprécie encore regarder des vidéos sur Youtube, mais je sais pas dès que je lance le jeu j'ai plus aucune motivation.
Je meurs assez vite, je ne cherche même pas à m'améliorer, j'ai un shoot...horrible :rire:

Après est-ce que R6 est vraiment la cause de tout ça je ne pense pas, je ne joue quasiment plus en multi sur les autres jeux que j'ai, mais les nouveaux agents ne me plaisent pas en tout cas.

Depuis Mira/Jackal je n'ai pas acheter les nouveaux agents DLC.

Un jour, peut être, je vais me décider à me remettre sérieusement à R6 peut être cette saison je ne sais pas, en solo ou avec une nouvelle team :hap:

Voilà mon expérience, comment dire...très intéressante :hap:

The-one67
The-one67
Niveau 9
26 mars 2018 à 11:58:00

J'ai commencé avec Skull Rain sur PS4 et jusqu'au niveau 65 environ je n'ai fait que de la chasse aux terroristes (en réaliste) ou de la simple, j'avais peur de la Ranked :nah:

Au début j'avais 1-2 coéquipiers avec lesquels je jouais, puis maintenant depuis un certain temps je full soloQ vu qu'ils ont arrêtés.

La saison de Skull Rain j'ai finit OR, c'était mes débuts de Ranked et étant plutôt à l'aise avec les FPS j'ai vite pris mes marques même si je rageais énormément contre les Spawn kill a ce moment :hap:
Je jouais principalement IQ en attaque et en défense je n'avais pas de main je trouvais les perso inintéressant

La saison de Red Crow, j'ai finis Platine, j'avais encore mes 2 mates à ce moment. Je rageais toujours contre les Spawn kill parce que les joueurs en inventer tous les jours de tout les cotés c'était affreux pour moi
:non:
En main j'avais IQ, Twitch et un peu de Montagne aussi. En défense, je jouais principalement Frost et Doc

La saison de Velvet Shell, Platine aussi, j'avais perdus mes mates et à partir de la c'était pratiquement full SoloQ. A partir de maintenant j'étais content des spawn kills c'était devenus des kills facile :fier:
En main, les même qu'avant mais je jouais quasi que Frost en défense

La saison d'Operation Health, j'y suis arrivé enfin au Diamant, full soloQ avec plus d'une dizaine de kills sur ma game pour devenir Diamant en terminant avec 1er de la partie avec mon 1er perso acheté et main : IQ :-p
J'avais atteint mon objectif je pouvais reposé en paix :content:
Après j'étais vers les 4700 points en gagnant/perdant 20 points, donc j'avais assurer et de loin mon diam. Mais j'ai aussi vu que je ne progressait presque plus, entre les claviers souris et les manettes scuf ou je ne sais pas quoi je voyais beaucoup de différence avec moi et ma misérable manette ps4 normal avec 25 de sensibilité
:rire:

La saison Blood Orchid, je finis en étant Diamant aussi. J'en ai chier pour ce diamant, et j'ai eu ma plus grosse rage a ce moment. A 2 point du diamant j'ai un afk on finis en 5-4, puis j'ai enchainé 6-7 parties de défaites, j'étais au fond du trou en platine 2/3. J'ai fais une pause d'1 semaine puis repasser diamant in extremis a quelque jours de la fin

La saison de White Noise, jamais 2 sans 3 donc Diamant, rien à signaler :rouge:

J'ai commencé a Main Jackal et en défense beaucoup le Doc, j'ai complétement délaissée Frost devenue trop peu efficace face aux diams

La saison actuelle j'ai beaucoup stuck platine 3, mais une fois passé je suis rapidement monté a platine 1 actuellement, on verra si je vais remonter diamant cette saison encore

Voilà, après perso je ne regardais pas de vidéo tuto ou je ne sais quoi. J'ai tout appris "à la dur, sur le terrain" :hap: a part pour les accessoires

J'étais et je suis toujours un joueur BP, qui reste dans l'objectif où aux salles environnante. Je n'aime pas trop faire le roamer.

Voilà je pense avoir tout dit. Bon jeu à vous :ok:

Message édité le 26 mars 2018 à 12:00:36 par The-one67
paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:21:22

Sympa d'en apprendre un peu plus sur vos parcours à tous. :noel:

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
26 mars 2018 à 20:24:46

J'ai acheté R6 en juin 2016 sur PS4, c'était pendant la Y1S2 Dust Line. Je recherchais un FPS assez différent de CoD/BF et je voyais la popularité croissante de R6. Après avoir vu quelques gameplays et streams je me suis lancé. :peur:
Dès le début j'ai trouvé des gens pour m'épauler, je jouais souvent à 3 ou 4 joueurs donc ils m'ont bien aidé à comprendre les bases, j'ai rapidement fait du classé (rang argent pour Dust Line).
Au fur et à mesure des mois j'ai de plus en plus joué à seulement 2 joueurs voir solo (simple), mais je continue à jouer en groupe pour du classé.
Lors de Skull Rain, Red Crow, Health, Velvet Shell et White Noise j'ai eu le rang Or... Je crois que j'ai enfin trouvé le rang qui correspond à mon niveau :noel: Avec de la motivation je pourrais passer ma platine (je dois améliorer mon shoot et mon jeu face aux équipes qui rushent en attaque...).
Aujourd'hui je suis presque niveau 150 et Or IV.

Concernant les agents j'ai très tôt adopté les 3 d'armure en défense (notamment Rook vu que je débutais) et maintenant je main Doc en défense. :oui: En attaque je suis un joueur support donc je prends Thatcher et Lion. :noel:

Voilà, je sais pas si quelqu'un m'a lu, merci si c'est le cas. :p)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment