CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Comment contrer Blitz?

AdiosNeymar
AdiosNeymar
Niveau 10
19 mars 2018 à 00:48:47

Sérieusement? Si le mec sais bien le jouer c’est impossible de remporter un duel contre lui, Ubisoft on carrément abusé il est vraiment trop fort.

Même si tu veut te barrer, pareil

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
19 mars 2018 à 00:54:27

Faut investir beaucoup de ressources dessus, Lesion, Kapkan, Smoke, Frost... privilégier les 3 de vitesse pour éviter qu'il ne se rapproche trop vite, tenter de contourner quand c'est possible, penser à viser les pieds s'il veut sprinter

Il y aura forcément des fois où tu ne pourras rien faire (notamment avec Echo) mais le reste du temps faut en profiter, surtout si le mec ne sait pas bien le jouer

Message édité le 19 mars 2018 à 00:57:08 par HeldenShook
SergentClarke
SergentClarke
Niveau 13
19 mars 2018 à 01:11:22

Ou sinon 2 percussion dans la face tout simplement

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
19 mars 2018 à 01:20:54

Oui percu ça marche bien, ça fait tout de même 50 de dégâts max c'est pas négligeable du tout
C4 aussi, gros dégâts de face, et one shot si bien lancé

D'ailleurs je rejoue Bandit avec C4 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2018 à 01:49:21

Au CAC faut brain, et avoir un peu de chance. Je tue pas mal de shield avec la même technique : je les attire, je me cale dans un coin qui fait que quand ils passent une pièce je peux surgir d'un coup sur le côté et/ou contourner pour me retrouver dans son dos en le rushant, la partie chance c'est de prier pour pas qu'il ait le réflexe de te flash ou que si c'est le cas et que tu full il se prenne les balles

et là coup de crosse/cut qui le fait reculer et écarter les bras + tir au jugé si c'est réussi, j'ai tué un nombre incalculable de fois montagne comme ça aussi https://youtu.be/xXEK126mPOw?t=42s

Message édité le 19 mars 2018 à 01:49:46 par Pseudo supprimé
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
19 mars 2018 à 02:21:27

Montagne ok, tu peux même le contourner et le cut sur le côté/derrière, mais Blitz jamais tu pourras faire un truc pareil...
Sinon c'est ta vidéo que t'as mis en exemple ? Le montage est très sympa

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
19 mars 2018 à 07:57:54

Topic intéressant :ok:
Si vous avez des tecniques particulières à partager.

Moi je joue beaucoup Lesion et c'est pas mal pour les boubou je confirme.

R6PRLesNuls
R6PRLesNuls
Niveau 4
19 mars 2018 à 08:26:58

Le 19 mars 2018 à 00:54:27 HeldenShook a écrit :
Faut investir beaucoup de ressources dessus, Lesion, Kapkan, Smoke, Frost... privilégier les 3 de vitesse pour éviter qu'il ne se rapproche trop vite, tenter de contourner quand c'est possible, penser à viser les pieds s'il veut sprinter

Il y aura forcément des fois où tu ne pourras rien faire (notamment avec Echo) mais le reste du temps faut en profiter, surtout si le mec ne sait pas bien le jouer

C'est ça faut prendre les bons agents et non ceux qui sont pour ma part des agents perso.

Les pulse, valkyrie, Vigil rook, le doc sont à mon sens pas efficace pour une défense solide avec cette nouvelle méta.

Faut les Jager, mute, Bandit, lésion, Frost et Kapkan. Moi maintenant je joue énormément avec Lésions, et si je reste en vie j'ai le temps de miner les passages devant l'objectif et la ça fait mal.

xxnaito95xx
xxnaito95xx
Niveau 7
19 mars 2018 à 08:46:29

Sinon faut le brain : vous lui tournez le dos puis il va vous scope et très rapidement vous vous retournez et lui mettez une balle dans la tête.

Flyzzii
Flyzzii
Niveau 7
19 mars 2018 à 13:13:42

A un niveau pas trop élevé, des frost bien placé sur certaine map ça calme le blitz, des lésion aussi ça ralenti pas mal et c’est super chiant
Faut le brain quoi
Le plus gros problème c’est quand il est joué avec des mates
La c’est bcp plus compliqué

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
19 mars 2018 à 13:26:44

Personnellement, je privilégie le bait au niveau des coins. Je sprinte dans une salle pour y faire rentrer Blitz, et je le rush au CAC au moment où il veut rentrer. Même si je suis flash, il ne me reste qu'à spray mon arme en hipfire pour le tuer :hap:

J'ai un clip exemple que je posterai ce soir pour ceux que ça intéresserait.

zevrann
zevrann
Niveau 10
19 mars 2018 à 13:27:37

Mettre le maximum de distance entre vous et lui pour pas qu'il puisse vous flash (pas simple)

Lui tirer dans sa main à gauche (sa droite) depuis qu'il est 2/2 il tombe plus vite.

Sinon les impacts dans laggle

yayab
yayab
Niveau 5
19 mars 2018 à 13:51:14

Tu tire dans le shield niveau tête il est complètement glitched ça passe une fois sur deux à travers ...

blackmamba45
blackmamba45
Niveau 9
19 mars 2018 à 13:56:36

Le 19 mars 2018 à 13:26:44 saratovyvannyva a écrit :
Personnellement, je privilégie le bait au niveau des coins. Je sprinte dans une salle pour y faire rentrer Blitz, et je le rush au CAC au moment où il veut rentrer. Même si je suis flash, il ne me reste qu'à spray mon arme en hipfire pour le tuer :hap:

J'ai un clip exemple que je posterai ce soir pour ceux que ça intéresserait.

Je fais exactement la même chose et ça passe 8 fois sur 10

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
19 mars 2018 à 14:02:38

Lesion est un bon counter. :oui:
Faut essayer de placer quelques pièges à proximité de tes roamers pour pas qu'ils se fassent rush.

Kapkan aussi car en général Blitz est en première ligne, et ne va pas prendre le risque de viser pour casser le piège.

S'il te rush, vises les pieds ;)
Si t'es flash, ça sert à rien de fuir, tu restes une proie facile.
D'autant plus qu'il peut te flasher, même si tu es de dos :

https://twitter.com/twitter/statuses/975054851272007680

Gardes le viseur à hauteur de sa tête, et tires dès que t'es flash (au ressenti), ça passe souvent car une fois qu'il voit que t'es flash, il dégainne son arme très rapidement :sournois:

Message édité le 19 mars 2018 à 14:03:22 par gamer81210
Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
19 mars 2018 à 14:29:48

En tant que joueur de blitz moi ce qui me ferai hésiter à avancer c'est déjà tout les agents à c4.
Ensuite c'est tout les agent à 3 de vitesse je me méfie parce que tu peux le fuir si t'es assez agile et en faisais des tire de suppression afin qu'il recule.
Y a une technique que je me suis pris assez souvent aussi c'est quand t'es en team yen a un qui se cache et l'autre me ramène vers lui et donc ils me back.
Les fusils à pompe sont assez dissuasifs.
Et sinon smoke kapkan lesion eccho.
Bref y a plein de truc faut juste pas stresser.

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
19 mars 2018 à 14:43:01

Une fois, ça m'est arrivé de faire comme une grenade flash, j'ai tourné la tête quand il a voulu me flash, ce qui m'a évité environ 40-50% du flash, j'ai pu pousser son shield et le hipfire au final. Après, je pense que ça nécessite tout simplement énormement de chance, parce qu'il faut prévoir quand il va cliquer sur son flash, s'il est à portée de cut le temps que tu te retournes, bref ça se joue en dixième de secondes, c'est pas un truc que je recommence mais plus une anecdote :hap:

Mobious13
Mobious13
Niveau 10
19 mars 2018 à 15:18:33

pas compliqué : tu ne fuis pas et tu l'affrontes :

tirs sur les épaules, tu essayes de le blesser, si tu l'entends crier : tu as des grenades à impact, tu en envoies une juste à côté de lui un peu vers l'arrière. Soit ça le fout au sol, soit ça le tue. au pire la même au c4 dans son dos.

du coup n'importe qui peut s'en débarrasser avec un peu de jeu de jambes et des explosifs.

VigiI
VigiI
Niveau 3
19 mars 2018 à 15:44:03

Le 19 mars 2018 à 02:21:27 HeldenShook a écrit :
Montagne ok, tu peux même le contourner et le cut sur le côté/derrière, mais Blitz jamais tu pourras faire un truc pareil...
Sinon c'est ta vidéo que t'as mis en exemple ? Le montage est très sympa

Ça arrive moins souvent c'est sûr, avec Blitz, mais certainement pas jamais. :noel: Et oui c'est ma vidéo, merci c'est cool. (compte secondaire) J'en fais pas souvent car je m'inspire largement de ce que fait AnthonyPit1

Message édité le 19 mars 2018 à 15:45:40 par VigiI
gamer81210
gamer81210
Niveau 21
20 mars 2018 à 11:11:03

Salut ;)

Je vous partage une vidéo d'un youtuber qui montre que la hitboix de Blitz est actuellement foireuse.
Très intéressant :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=jM1_WLvA1QI

En espérant voir un patch arriver rapidement.

Bonne vidéo =)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment