CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser en Ranked ou en Normal game ?

[Dr_Soupe]
[Dr_Soupe]
Niveau 10
19 mars 2018 à 20:08:23

Tu apprendras tjrs plus vite en ranked car tu tomberas avec des joueurs de ton niveau apres plusieurs games

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2018 à 12:30:23

Le 19 mars 2018 à 18:54:02 Mr_Gost a écrit :

Le 19 mars 2018 à 16:24:50 maitrecorbak a écrit :

Le 19 mars 2018 à 10:27:26 N3CrOs a écrit :
Pareil que toi, je me suis placé gold 2 lvl 25.
Ils m'ont tous demandé si j'étais un smurf, et ensuite m'ont trashtalk.

Je redescendu bronze. Puis ensuite, je suis remonté silver 2.

Enfin bref, ignore les gens et enchainent le mode ranked. En simple, tu va apprendres des maps qui ne sont pas joués en ranked.

Quand les gens te trashtalk, n'hésitent pas à les rabaisser du style: Je suis silver lvl 40 et toi t'es toujours silver au lvl 300, donc c'est toi le retard/noob etc...

Parce que franchement se faire trashtalk, par des mecs toujours nul après 300 heures de jeu, ça va 5 minutes.

sauf qu'il y a une part de chance dans les ranked et qu'en début de saison visiblement c'est l'enfer ( j'ai encore parfois des mecs qui viennent pour surrender ) si t'arrive OR lvl 25 ou 40 tu vas vite redescendre cuivre. Et si c'est pas le cas c'est grâce a la chance , t'as eu des bonnes pioches avec tes mates , ou que tout simplement tu as pas fait assez de partie si tu doses tu vas couler a ce niveau. C'est pas un jeu magique ou parce que t'es bon en fps tu roules sur tout, c'est un jeu ou tu as énormément à apprendre et ça ne s'invente pas ça vient avec l'expérience, au lvl 25/40 t'as pas d'expérience tu mériterais de jouer recrue :nah:

alors viens pas me faire croire que tu vaux un silver au lvl 40 c'est faux. Même si t'es un génie du FPS savoir viser ne suffit pas pour se isser silver si tu connais pas le jeu. C'est pas battlefield c'est pas call of. Tu affines ton jeu avec le temps.

beaucoup de bêtise la dedans.

Pas mal de mes mates on commencé le jeu l'année dernière au alentours de noel et se sont placé OR/Platine et y sont resté toutes la fin de saison (white noise) en jouant uniquement en ranked. Ils sont lvl 50/60 à ce jours.

Le fait est que tu n'a pas besoin d'être un "génie des FPS" comme tu dis pour prendre très vite tes marque sur R6. En 2015 on découvrait le jeu et pendant des mois on a découvert et commencé à exploiter de nouvelles choses (ligne, strat ect...). Aujourd'hui on est en terrain conquis et la seul chose qui change pour l'heure se sont les agents et donc la meta ainsi qu'une nouvelle map tout les 3 mois.(à voir avec le rework de map dans le futur)

Donc pour faire simple. tu focus 3/4 agents que tu essaie de maitriser au mieux et tu regarde ce qui se fait sur les maps de ranked. Joue avec des collègues en squad de 5 et travail ton aim chasse au terro (sans aide à viser :ok:).

Si tu a un bon game sens et une bonne dextérité tu va vite prendre le coup de main et te faire une place à un bon grade :oui:

Après je conçois que ça ne soit pas donné à tout le monde d'être doué pour les jv et les fps mais si tu a la fibre (je parle pas de l'internet :rire:) pas besoin d'être le génie du millénaire pour réussir vite.

les fameux platines lvl 60. Ils ont joué en team avec des meilleurs et se font fait carry surtout ouais. Si ils jouent avec des randoms ça m'étonnerait qu'il finisse or ou platine lvl 60. PS: j'ai la fibre
Le fait que vous ayez découvert et exploiter le jeu en 2015 vous a fait progressé vous les anciens joueurs, mais c'est pas pour autant que les nouveaux qui débarquent maîtrisent les techniques en deux secondes. C'est valable pour vous pas pour eux ils étaient pas la en 2015 2016 même 2017 pour les plus nouveaux. Aujourd'hui on est en terrain conquis après un certains nombres d'heures de jeux ( probablement moins qu'en 2015 le niveau augmente sans cesse ) et un certain niveau. ( et moi j'étais a 2000 )

Pas au niveau 30 ou 50.

D'ailleurs précisons que sans carte son et casque tu perds un des gros avantages de R6. Manquerait plus que tu me dises qu'ils jouaient sans.

Je suis un gros ex joueur de chivalry je faisais partis des anciens sur ce jeu, oui les nouveaux ont exploité beaucoup plus facilement ce que nous avons galéré à travailler. Mais ils avaient 600 heures minimum les mecs avant de commencer à maîtriser.

r6 = jeu de placement les placements ça s'apprends t'as bon être bon en fps sur R6 ça marche pas comme ça l'instinct ne suffit pas.

Message édité le 22 mars 2018 à 12:34:16 par Pseudo supprimé
binete43
binete43
Niveau 32
22 mars 2018 à 14:55:06

Le 17 mars 2018 à 15:40:40 NASTROBB a écrit :
Arriver Gold II au niveau 30 à peine tu peux remercier tes alliés de t'avoir salement carry, je les plains de t'avoir eu dans leur team d'ailleurs

On est pas tous egaux sur les jeux vidéo et sa dépend de son passif sur les fps, j'avais fait acheter le jeu à un pote global élite sur CSGO, et je peux te dire qu'au niveau 25 il était platine comme moi et c’était presque jamais le boulet de l'équipe.

Autant te dire qu'on le prenait pour un cheater ou un smurf mais c'est juste qu'il connait bien les fps et il avait pas besoin de 200h pour gerer un minimum.

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
04 juin 2018 à 22:27:30

Honnêtement je ne sais pas trop, même moi j'hésite à choisir pour m'améliorer. Je pense que le casu permet de progresser car on est plus "détendu" du coup on aura tendance à tenter plus de choses et ainsi à voir ce qui marche, ce qu'il faut améliorer etc. En ranked on aura tendance à faire tout pour la victoire donc à seulement faire ce qu'on sait faire et ce qui marche un point c'est tout.
Concernant l'équilibrage assez aléatoire en simple c'est à double tranchant car on tombe contre des profils extrêmement variés (plus qu'en ranked où c'est que des gens de même rang, donc sensés, je dis bien sensés, être de même niveau) et ça peut être bénéfique en testant ses strats contre des joueurs de tous niveaux mais il est aussi possible qu'on ne tombe que contre des débutants et qu'on s'imagine ainsi que notre strat marche alors qu'en la testant en ranked contre des joueurs de notre niveau on va se faire défoncer. Et aussi comme les gens jouent généralement moins sérieusement en simple, nos strats peuvent peut-être mieux passer qu'en ranked, mais là encore ça dépend car certaines personnes jouent aussi sérieusement en casu.

Par contre l'énorme problème du simple c'est tout simplement les différences avec le classé. Ne pas pouvoir choisir son spawn ou le lieu à défendre, les manches à 4 min (ça fait un choc après trop de casu quand tu retombes à 3 min en classé)...

Les maps qu'il n'y a pas en ranked ne sont pas vraiment un problème car c'est sympa de jouer dessus de temps à autre même si ça aide pas trop à s'améliorer pour le classé.

En fait je ne comprends pas pourquoi le simple n'est pas juste du classé sans classement (sauf pour les maps), je trouve ça absurde d'avoir voulu tuer l'aspect stratégique du jeu à ce point. J'aime beaucoup jouer en casu mais le problème c'est que ça donne vachement de mauvaises habitudes pour quand tu retournes en classé.

L'expérience des joueurs pro est très différente sur ce sujet d'ailleurs. Y en a qui ont presque fait que de la ranked, et d'autres qui ont fait énormément de casual comme Pengu qui a plus de 1080h en casu sur son main contre seulement 570h en ranked (sur son r6db), et vu son niveau on peut dire que ses nombreuses heures de casu ne lui ont pas servi à rien.

Zarlac1603
Zarlac1603
Niveau 5
05 juin 2018 à 09:30:57

Pour répondre à Marav, sur overwatch cest la meme merde. Pour avoir bien poncé le jeu à plutôt haut lvl je peux même te dire que cest le pire système de compétitif auquel j'ai joué et cest pas de la rage parceque je suis monté aux portes du GM quand même. Mais pour en revenir à r6 malgres ce genre de soucis je trouve que le système est relativement bien foutu et te mets au niveau que tu mérites.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment