Sur Overwatch je vois mal un joueur arriver en Gold tout juste après son niveau ( 20 je crois ) minimum atteint.
Qu'il se fasse carry ou pas, il jouera avec et contre des joueurs de son niveau donc sûrement pas Gold.
Le rang gold d'overwatch ça se compare plus au low silver de R6 qu'au gold. C'est vraiment pas difficile à atteindre, ni à dépasser si tu t'investis dans le jeu.
Ensuite, en "simple" (qp), t'es mis avec des gens de ton MMR "caché" (et qui ne se reset pas au pif à chaque fin de saison
, donc pas de chance pour des nouveaux de tomber contre des types du Top500).
Si t'es déjà classé, ça te mettra avec des gens qui sont au plus proche de ta cote et de ton MMR.
En ranked, t'es mis contre des joueurs proches de ta cote (si t'es entre 2K et 2K5, tu seras donc avec et contre d'autres gold). Peu importe ton skill / MMR, seulement la cote est prise en compte.
Je dis pas qu'un niveau 20 arrivera gold à tout les coups, mais c'est pas rare que ça arrive (les nouveaux joueurs qui comprennent à peu près le jeu arrivent low gold / high silver).
alors viens pas me faire croire que tu vaux un silver au lvl 40 c'est faux. Même si t'es un génie du FPS savoir viser ne suffit pas pour se isser silver si tu connais pas le jeu. C'est pas battlefield c'est pas call of. Tu affines ton jeu avec le temps.
"se hisser silver" non mais sérieux, silver c'est pas un bon élo. Arrêtez de croire que c'est de la folie d'être silver. Le seul moyen pour y rester coincer c'est de faire de l'only pistol ou de rien faire de ses parties.
Un niveau 40 peut largement arriver silver uniquement avec un bon aim. T'as beau connaître les maps, avoir une victoire sans tuer, ça arrive jamais.
La seule raison qui peut restreindre un lvl 40 d'aller plus haut ou de rester high gold, c'est effectivement la connaissance des maps. Mais stagner niveau silver ? Non.
Maintenant l'OP 
faut-il que je continue à faire des ranked pour apprendre seulement les maps de Ranked ou
Repartir en Normal game ?
Si tu veux te maintenir au niveau gold et surtout aller plus haut, faut pas que tu fasses tout à l'envers.
Tu peux faire des parties simples pour t'habituer aux maps et aux strats.
Retiens les noms des salles où tu spawn, ou leur position sur la map. Apprends où poser des murs renforcés est intéressant, où ça ne l'est pas.
Apprends à faire des rotations si tu roam, où comment turtle (où te placer vers l'objo) si t'es plus du genre à jouer Rook et à pas avoir envie de bouger durant les parties.
L'inconvénient des parties "simple", c'est que ton équipe fera n'importe quoi. Ca te donnera probablement pas de bons réflexes, la communication est en générale inexistante, et tu risques de te retrouver solo sur l'objo après 10 secondes.
Mais si tu prends pas le temps d'apprendre les maps, t'iras pas plus haut que gold (et pas sûr que tu restes high gold non plus). L'aim ça te sert (clairement) mais au bout d'un moment il va falloir investir du temps pour apprendre les maps et les strats.
Perso je te conseillerais de faire du simple pour l'instant si tu connais pas les maps par coeur (et le positionnement des caméras
). Va en ranked une fois que t'es à l'aise avec les spawns, les caméras, et les routes possibles pour atteindre l'objectif sur toutes les maps.