CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser en Ranked ou en Normal game ?

Yaiko
Yaiko
Niveau 1
17 mars 2018 à 15:12:03

Salut à tous, j'ai atteint le niveaux 25 il n'y a pas très longtemps et j'ai donc décidé de partir en ranked .

Après mes 10 Games de placement , J'arrive Gold II .

Maintenant je me pose là question faut-il que je continue à faire des ranked pour apprendre seulement les maps de Ranked ou
Repartir en Normal game ?

Fratic
Fratic
Niveau 8
17 mars 2018 à 15:13:18

Ça dépend de tes attentes

blackmamba45
blackmamba45
Niveau 9
17 mars 2018 à 15:27:46

Je serais tenté de te dire en ranked mais pas seul.

La simple c'est pas un mode pour apprendre selon moi parce que tu ne choisis rien, tout l'aspect tactique est soufflé par le choix aléatoire des sites + les maps peu équilibrées.

Après la ranked c'est un bon terrain pour apprendre mais tu dois être avec plusieurs coéquipiers qui s'y connaissent un minimum histoire de t'apprendre les bases, tu pourras également regarder lorsque tu es mort comment eux jouent. Et ça évitera toutes les insultes ou paroles négatives que tu peux recevoir quand tu es débutant.

Dernière chose, selon moi l'essence du jeu c'est le mode bombe. Bien sûr tu peux préférer jouer en sécu ou en otage, mais tu n'apprendras jamais le jeu et toutes ses subtilités aussi bien qu'en jouant en bombe (encore une fois, ceci n'est que mon avis)

NASTROBB
NASTROBB
Niveau 6
17 mars 2018 à 15:40:40

Arriver Gold II au niveau 30 à peine tu peux remercier tes alliés de t'avoir salement carry, je les plains de t'avoir eu dans leur team d'ailleurs :rire:

Gamer93220
Gamer93220
Niveau 9
17 mars 2018 à 15:46:14

J'ai fais du simple de niveau 1 à 70 j'ai pas évolué.
Fais du rank tu connaîtras encore mieux les maps, les points de défense et de spawn et le jeu est bcp plus sérieux.

Boukmantence
Boukmantence
Niveau 14
17 mars 2018 à 16:41:56

Le 17 mars 2018 à 15:40:40 NastroBB a écrit :
Arriver Gold II au niveau 30 à peine tu peux remercier tes alliés de t'avoir salement carry, je les plains de t'avoir eu dans leur team d'ailleurs :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2018 à 16:43:21

Gold 2 a peine lvl 25, alors soit tu retourne en ranked et tu redescend a ton vrai niveau, c'est a dire bronze,
soit tu va en simple et les gens vont se foutre de toi car tu as des scores mauvais :)

+ tu as eu de la chance, je plaint les mecs qui sont tombé avec toi en ranked :)

Message édité le 17 mars 2018 à 16:43:32 par Pseudo supprimé
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
17 mars 2018 à 16:49:39

Ça dépend, si t'es vraiment très mauvais et que tu vas plonger en cuivre en alignant les games, autant faire de la simple jusqu'à avoir un niveau grosso modo argent.

Si t'es "doué" parce que tu viens de CS ou je sais pas quoi, et que tu vaux argent ou plus, reste en ranked, les parties ressembleront assez à quelque chose pour progresser correctement :oui:

Message édité le 17 mars 2018 à 16:51:34 par YetiASX
AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
17 mars 2018 à 16:56:56

Continue le simple et apprends toutes les maps/agents avant de repartir en Classé, c'est déjà un miracle que tu aies atteint l'Or, tu redescendras rapidement si tu continues. :(

Auraxium
Auraxium
Niveau 40
19 mars 2018 à 09:33:15

Va en ranked c est ce mode qui apprend a jouer

N3CrOs
N3CrOs
Niveau 10
19 mars 2018 à 10:27:26

Pareil que toi, je me suis placé gold 2 lvl 25.
Ils m'ont tous demandé si j'étais un smurf, et ensuite m'ont trashtalk.

Je redescendu bronze. Puis ensuite, je suis remonté silver 2.

Enfin bref, ignore les gens et enchainent le mode ranked. En simple, tu va apprendres des maps qui ne sont pas joués en ranked.

Quand les gens te trashtalk, n'hésitent pas à les rabaisser du style: Je suis silver lvl 40 et toi t'es toujours silver au lvl 300, donc c'est toi le retard/noob etc...

Parce que franchement se faire trashtalk, par des mecs toujours nul après 300 heures de jeu, ça va 5 minutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2018 à 12:00:42

Le 17 mars 2018 à 15:40:40 NastroBB a écrit :

niveau 40 j'étais Plat II solo Q la saison dernière je vois absolument pas où est le problème :(

Message édité le 19 mars 2018 à 12:01:00 par Pseudo supprimé
Audi_RS
Audi_RS
Niveau 11
19 mars 2018 à 14:20:49

Le mieux pour progresser c'est de jouer seul en ranked..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2018 à 16:17:03

Je t'explique ce qu'il va passer, tu vas te faire insulter dans les games probablement même en cuivre. Tu vas te faire mass report rage et tu vas faire couler tes mates jusqu'à te retrouver cuivre. C'est ce qu'il m'est arrivé après avoir arrêté le jeu pendant plus d'un an avec une centaine d'heures de jeux à la base. J'ai énormément joué par contre ces deux dernières semaines et là je commence à réussir à m'extraire du cuivre, je suis quasiment bronze en étant repartis de 0 points presque tellement je me suis fais défoncer les premiers jours.

Clairement si t'es niveau 30 tu seras pas un cadeau pour ta team même en bronze :rire:

Par contre j'ai énormément progressé en jouant ranked. Au tout début c'est pas une bonne idée par contre, je te conseil de faire des simples pour le moment. Rien que parce que tu vas ruiner des dizaines de games et tu vas couler en ranked

J'ai 300 heures de jeux pour info et je suis lvl 95. j'étais 70 quand j'ai repris et j'étais pas un cadeau pour mes mates. Et je joue seul. En deux semaines de jeu je peux te dire que je suis beaucoup beaucoup plus fort que quand j'ai repris y'a deux semaines. ( j'ai fais quelques simples mais ça a pas suffit en ranked j'ai coulé )

Message édité le 19 mars 2018 à 16:20:25 par Pseudo supprimé
Marav
Marav
Niveau 52
19 mars 2018 à 16:24:33

C'est là qu'on voit les limites du système d'Ubisoft concernant les joueurs qui rejoignent le jeu pendant le train , ce n'est pas de ta faute d'avoir voulu ranked au niveau 25 , j'ai fait pareil que toi à la sortie du jeu, et je pense que beaucoup de monde sont dans ce cas là aussi.

Le soucis ici c'est d'être parachuté en game de Gold alors que tu débutes le jeu, même si tu es familier aux FPS , c'est vraiment pas de ton niveau rien que sur la compréhension du jeu donc pas de skill sur l'aim ou quoi que ce soit.

Je me demande à quoi servent les ligues Cuivres / Bronze si les nouveaux joueurs sont directement en Gold / Silver après leur games de placement , dans les autres jeux avec un système de ranked plus léché y a aucune raison que tu arrives Gold même en débutant, et même en se faisant carry.
Si t'es meilleur, tu arrives rapidement à ton niveau en début de saison. Sinon tu coule.
Le soucis c'est que tu pars du Gold, avec potentiellement des games qui seront absolument pas de ton niveau, tu t'amusera pas, tes mates non plus.
Y a un gros soucis là Ubisoft.

Sur Overwatch je vois mal un joueur arriver en Gold tout juste après son niveau ( 20 je crois ) minimum atteint.
Qu'il se fasse carry ou pas, il jouera avec et contre des joueurs de son niveau donc sûrement pas Gold.

Message édité le 19 mars 2018 à 16:26:21 par Marav
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2018 à 16:24:50

Le 19 mars 2018 à 10:27:26 N3CrOs a écrit :

Enfin bref, ignore les gens et enchainent le mode ranked. En simple, tu va apprendres des maps qui ne sont pas joués en ranked.

Quand les gens te trashtalk, n'hésitent pas à les rabaisser du style: Je suis silver lvl 40 et toi t'es toujours silver au lvl 300, donc c'est toi le retard/noob etc...

Parce que franchement se faire trashtalk, par des mecs toujours nul après 300 heures de jeu, ça va 5 minutes.

sauf qu'il y a une part de chance dans les ranked et qu'en début de saison visiblement c'est l'enfer ( j'ai encore parfois des mecs qui viennent pour surrender ) si t'arrive OR lvl 25 ou 40 tu vas vite redescendre cuivre. Et si c'est pas le cas c'est grâce a la chance , t'as eu des bonnes pioches avec tes mates , ou que tout simplement tu as pas fait assez de partie si tu doses tu vas couler a ce niveau. C'est pas un jeu magique ou parce que t'es bon en fps tu roules sur tout, c'est un jeu ou tu as énormément à apprendre et ça ne s'invente pas ça vient avec l'expérience, au lvl 25/40 t'as pas d'expérience tu mériterais de jouer recrue :nah:

alors viens pas me faire croire que tu vaux un silver au lvl 40 c'est faux. Même si t'es un génie du FPS savoir viser ne suffit pas pour se isser silver si tu connais pas le jeu. C'est pas battlefield c'est pas call of. Tu affines ton jeu avec le temps.

Message édité le 19 mars 2018 à 16:26:43 par Pseudo supprimé
gamer81210
gamer81210
Niveau 21
19 mars 2018 à 16:40:46

Les deux.

En simple, tu peux appliquer une strat réfléchie en amont, créer des automatismes, travailler des call, avec tes pots etc...
En ranked, tu peux voir si elle fonctionne ou non car les joueurs abordent le jeu plus sérieusement en général.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
19 mars 2018 à 18:52:12

Sur Overwatch je vois mal un joueur arriver en Gold tout juste après son niveau ( 20 je crois ) minimum atteint.

Qu'il se fasse carry ou pas, il jouera avec et contre des joueurs de son niveau donc sûrement pas Gold.

Le rang gold d'overwatch ça se compare plus au low silver de R6 qu'au gold. C'est vraiment pas difficile à atteindre, ni à dépasser si tu t'investis dans le jeu.

Ensuite, en "simple" (qp), t'es mis avec des gens de ton MMR "caché" (et qui ne se reset pas au pif à chaque fin de saison :), donc pas de chance pour des nouveaux de tomber contre des types du Top500).
Si t'es déjà classé, ça te mettra avec des gens qui sont au plus proche de ta cote et de ton MMR.

En ranked, t'es mis contre des joueurs proches de ta cote (si t'es entre 2K et 2K5, tu seras donc avec et contre d'autres gold). Peu importe ton skill / MMR, seulement la cote est prise en compte.

Je dis pas qu'un niveau 20 arrivera gold à tout les coups, mais c'est pas rare que ça arrive (les nouveaux joueurs qui comprennent à peu près le jeu arrivent low gold / high silver).

alors viens pas me faire croire que tu vaux un silver au lvl 40 c'est faux. Même si t'es un génie du FPS savoir viser ne suffit pas pour se isser silver si tu connais pas le jeu. C'est pas battlefield c'est pas call of. Tu affines ton jeu avec le temps.

"se hisser silver" non mais sérieux, silver c'est pas un bon élo. Arrêtez de croire que c'est de la folie d'être silver. Le seul moyen pour y rester coincer c'est de faire de l'only pistol ou de rien faire de ses parties.

Un niveau 40 peut largement arriver silver uniquement avec un bon aim. T'as beau connaître les maps, avoir une victoire sans tuer, ça arrive jamais.

La seule raison qui peut restreindre un lvl 40 d'aller plus haut ou de rester high gold, c'est effectivement la connaissance des maps. Mais stagner niveau silver ? Non.

Maintenant l'OP :d)

faut-il que je continue à faire des ranked pour apprendre seulement les maps de Ranked ou

Repartir en Normal game ?

Si tu veux te maintenir au niveau gold et surtout aller plus haut, faut pas que tu fasses tout à l'envers.

Tu peux faire des parties simples pour t'habituer aux maps et aux strats.
Retiens les noms des salles où tu spawn, ou leur position sur la map. Apprends où poser des murs renforcés est intéressant, où ça ne l'est pas.
Apprends à faire des rotations si tu roam, où comment turtle (où te placer vers l'objo) si t'es plus du genre à jouer Rook et à pas avoir envie de bouger durant les parties.

L'inconvénient des parties "simple", c'est que ton équipe fera n'importe quoi. Ca te donnera probablement pas de bons réflexes, la communication est en générale inexistante, et tu risques de te retrouver solo sur l'objo après 10 secondes.

Mais si tu prends pas le temps d'apprendre les maps, t'iras pas plus haut que gold (et pas sûr que tu restes high gold non plus). L'aim ça te sert (clairement) mais au bout d'un moment il va falloir investir du temps pour apprendre les maps et les strats.

Perso je te conseillerais de faire du simple pour l'instant si tu connais pas les maps par coeur (et le positionnement des caméras :oui:). Va en ranked une fois que t'es à l'aise avec les spawns, les caméras, et les routes possibles pour atteindre l'objectif sur toutes les maps.

Mr_Gost
Mr_Gost
Niveau 10
19 mars 2018 à 18:54:02

Le 19 mars 2018 à 16:24:50 maitrecorbak a écrit :

Le 19 mars 2018 à 10:27:26 N3CrOs a écrit :

sauf qu'il y a une part de chance dans les ranked et qu'en début de saison visiblement c'est l'enfer ( j'ai encore parfois des mecs qui viennent pour surrender ) si t'arrive OR lvl 25 ou 40 tu vas vite redescendre cuivre. Et si c'est pas le cas c'est grâce a la chance , t'as eu des bonnes pioches avec tes mates , ou que tout simplement tu as pas fait assez de partie si tu doses tu vas couler a ce niveau. C'est pas un jeu magique ou parce que t'es bon en fps tu roules sur tout, c'est un jeu ou tu as énormément à apprendre et ça ne s'invente pas ça vient avec l'expérience, au lvl 25/40 t'as pas d'expérience tu mériterais de jouer recrue :nah:

beaucoup de bêtise la dedans.

Pas mal de mes mates on commencé le jeu l'année dernière au alentours de noel et se sont placé OR/Platine et y sont resté toutes la fin de saison (white noise) en jouant uniquement en ranked. Ils sont lvl 50/60 à ce jours.

Le fait est que tu n'a pas besoin d'être un "génie des FPS" comme tu dis pour prendre très vite tes marque sur R6. En 2015 on découvrait le jeu et pendant des mois on a découvert et commencé à exploiter de nouvelles choses (ligne, strat ect...). Aujourd'hui on est en terrain conquis et la seul chose qui change pour l'heure se sont les agents et donc la meta ainsi qu'une nouvelle map tout les 3 mois.(à voir avec le rework de map dans le futur)

Donc pour faire simple. tu focus 3/4 agents que tu essaie de maitriser au mieux et tu regarde ce qui se fait sur les maps de ranked. Joue avec des collègues en squad de 5 et travail ton aim chasse au terro (sans aide à viser :ok:).

Si tu a un bon game sens et une bonne dextérité tu va vite prendre le coup de main et te faire une place à un bon grade :oui:

Après je conçois que ça ne soit pas donné à tout le monde d'être doué pour les jv et les fps mais si tu a la fibre (je parle pas de l'internet :rire:) pas besoin d'être le génie du millénaire pour réussir vite.

Message édité le 19 mars 2018 à 18:55:36 par Mr_Gost
BasiqueSimple
BasiqueSimple
Niveau 7
19 mars 2018 à 18:55:49

El famoso gold 2 niveau 25 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]