CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le roaming actuellement

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
28 décembre 2017 à 13:16:08

Le 28 décembre 2017 à 13:07:10 HeldenShook a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 08:54:57 ElaBosak a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 01:54:44 DeathAzer a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 16:49:27 ElaBosak a écrit :
Bah la le meilleur roamer c'est clairement Vigil, de loin

De un il à un fusil d'assaut, donc ça le mets déjà au même rang que Jäger, mais là ou il excelle c'est pour 2 choses :

- Il à rien à placer contrairement à Jäger et Bandit, donc il peut renforcer 2 murs et aller se planquer
- Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouter :hap:

Le bon commentaire du mec stuck en Gold.

Vigil c'est l'opérateur le plus useless, si il fait pas un kill dans la manche, il est juste inutile. Et avec ce délire des barres blanches sur le drône quand tu es proche de lui, c'est presque facile de deviner sa position.

Tu n'es pas de mon avis et c'est tout à fait ton droit, mais pas besoin d'être agressif.

Et Vigil n'est pas useless du tout quand on sait bien l'employer (On me souffle à l'oreille que c'est le cas avec chaque opérateur d'ailleurs)

Les bandes blanches c'est une mécanique de gameplay, ils pouvaient pas le faire totalement invisible (c'est le truc à tuer un FPS ça). C'est pour équilibrer, l'attaquant prévenu de sa présence va être sur sa garde, et Vigil peut compter sur le fait qu'il ne sait pas ou exactement il se trouve

Là pour le coup c'est pas une question d'avis mais c'est objectif
Le truc à retenir de ce qu'il a dit c'est qu'il est useless s'il fait pas un kill

Contrairement à une Valkyrie qui peut poser des cams, un bandit qui va bloquer un mur ou un Jäger qui arrêtera les grenades un Vigil n'apporte rien à l'équipe, c'est un fait, pas une opinion

Ah sur ce point là ok. Mais tu me diras, c'est pareil pour Caveira

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
28 décembre 2017 à 13:18:53

Le 28 décembre 2017 à 13:16:08 ElaBosak a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 16:49:27 ElaBosak a écrit :
Bah la le meilleur roamer c'est clairement Vigil, de loin

De un il à un fusil d'assaut, donc ça le mets déjà au même rang que Jäger, mais là ou il excelle c'est pour 2 choses :

- Il à rien à placer contrairement à Jäger et Bandit, donc il peut renforcer 2 murs et aller se planquer
- Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouter :hap:

Vigil c'est l'opérateur le plus useless, si il fait pas un kill dans la manche, il est juste inutile. Et avec ce délire des barres blanches sur le drône quand tu es proche de lui, c'est presque facile de deviner sa position.

Tu n'es pas de mon avis et c'est tout à fait ton droit, mais pas besoin d'être agressif.

Et Vigil n'est pas useless du tout quand on sait bien l'employer (On me souffle à l'oreille que c'est le cas avec chaque opérateur d'ailleurs)

Les bandes blanches c'est une mécanique de gameplay, ils pouvaient pas le faire totalement invisible (c'est le truc à tuer un FPS ça). C'est pour équilibrer, l'attaquant prévenu de sa présence va être sur sa garde, et Vigil peut compter sur le fait qu'il ne sait pas ou exactement il se trouve

Le truc à retenir de ce qu'il a dit c'est qu'il est useless s'il fait pas un kill

Contrairement à une Valkyrie qui peut poser des cams, un bandit qui va bloquer un mur ou un Jäger qui arrêtera les grenades un Vigil n'apporte rien à l'équipe, c'est un fait, pas une opinion

Elle peut apporter un interrogatoire qui aidera tous les défenseurs.

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
28 décembre 2017 à 13:19:56

Le 28 décembre 2017 à 13:18:53 Barbiatch a écrit :

> Le 27 décembre 2017 à 16:49:27 ElaBosak a écrit :

>Bah la le meilleur roamer c'est clairement Vigil, de loin

>

> De un il à un fusil d'assaut, donc ça le mets déjà au même rang que Jäger, mais là ou il excelle c'est pour 2 choses :

>

> - Il à rien à placer contrairement à Jäger et Bandit, donc il peut renforcer 2 murs et aller se planquer

> - Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouter :hap:

A condition de faire un kill :ok:

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
28 décembre 2017 à 13:38:47

Le 28 décembre 2017 à 13:14:01 HeldenShook a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 12:57:46 AntoineFandePS3 a écrit :
Le roaming c'est le cancer :-(
Quand t'es en attaque sur avion et que tu spawnes côté des deux grands escaliers blancs, tu peux pas sortir sans avoir Montagne ou Blitz:( :snif:
J'ai parfois l'impression que les deux équipes sont en attaque...

Ça c'est un problème de map, c'est Avion qui est mal foutu, pas le jeu entier ni le roaming.
Pas pour rien qu'elle n'est pas présente en compétition ni en classé

Effectivement :noel: Une partie sur Avion m'a traumatisé ce matin :peur:
Mais hormis ça, je prends souvent Jackal pour trouver les roamers :oui: Ou alors je reste en extérieur avec Twitch/Thatcher. :-)

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
28 décembre 2017 à 14:08:27

Le 28 décembre 2017 à 13:19:56 ElaBosak a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 13:18:53 Barbiatch a écrit :

> Le 28 décembre 2017 à 01:54:44 DeathAzer a écrit :

>> Le 27 décembre 2017 à 16:49:27 ElaBosak a écrit :

> >Bah la le meilleur roamer c'est clairement Vigil, de loin

> >

> > De un il à un fusil d'assaut, donc ça le mets déjà au même rang que Jäger, mais là ou il excelle c'est pour 2 choses :

> >

> > - Il à rien à placer contrairement à Jäger et Bandit, donc il peut renforcer 2 murs et aller se planquer

> > - Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouter :hap:

>

>

> Le bon commentaire du mec stuck en Gold.

>

> Vigil c'est l'opérateur le plus useless, si il fait pas un kill dans la manche, il est juste inutile. Et avec ce délire des barres blanches sur le drône quand tu es proche de lui, c'est presque facile de deviner sa position.

A condition de faire un kill :ok:

Oui mais c'est toujours plus que Vigil :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 14:27:15

Ya pas a dire Caveira est née clairement pour le roaming

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
28 décembre 2017 à 14:32:01

Le 28 décembre 2017 à 14:27:15 Pixel_Univer7 a écrit :
Ya pas a dire Caveira est née clairement pour le roaming

Captain Obvious :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 15:55:09

Le 28 décembre 2017 à 06:04:30 pariszien a écrit :
ClarenceSeedorf, je sais que tu aimes bien parler grade, mais je suis juste pas d'accord avec toi quand tu dit :

"je lui conseille de chercher les point de passage les plus fréquemment utiliser et de chercher le kill a tout prix ( la ou un haut gold/plat/diam peut considerer sa mission reussit sans faire de kill si il fait perdre 2min a l'equipe adverse)"

Donc d'après toi un silver qui a fait perdre 2min a l'équipe adverse sans faire de kill, il sert à rien, mais si c'est un platine, mission réussi.

Evidemment que si un silver fait perdre 2min a l'equipe adverse il aura réussit sa mission maintenant on va etre honnête parce que perso des roamer en silver qui font perdre 2min a l'equipe adverse j'en est pas vue beaucoup et d'ailleurs je ne pense pas qu'ils parte roamer en se disent qu'il doivent faire perdre du temps a l'equipe adverse ( c'est pourquoi je dit qu'on ne demande pas la meme chose a un roamer en silver et en diamand). Généralement le mec deboule soit il prend un kill soit il se fait kill mais en 15 seconde c'est régler et puis y'a une deuxieme chose que tu ne prend pas en consideration, en plat,une fois la dernière minute entamé toute l'equipe va se rapprocher de l'objo tandis qu'en silver il n'est pas rare de voir des jean-roamer a 10km de l'objo alors qu'il reste 15 seconde de jeux. Je dirait meme ( de mon experience perso) qu'une fois qu'un silver commence un gun fight dans une zone il va tenir cette ligne jusqu'a ce qu'il obtienne son kill meme si il est évident que son adversaire est partie ailleurs/le contourner

Pour moi, un roamer doit au moins prendre 1 kill même en plat, encore mieux si c'est sur hibana ou thermite.

Tu te rattrape sur la phrase d'apres mais un roamer qui fait prendre 2min a l'équipe adverse et qui les force a rush l'objo comme des no brain alors que les piege sont toujours active et que les defenseur tiennent les entrer est 1000x plus utile qu'un roamer qui prend un kill et qui se fait insta kill derriere ( encore si il fume tatcher/thermite et qu'on est garage je veux bien)

Ça se voit clairement qu'il sait pas de quoi il parle concernant les rangs

Tu peux developper ou c'est trop demander... :)

Message édité le 28 décembre 2017 à 15:56:49 par Pseudo supprimé
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
28 décembre 2017 à 18:53:03

Le 28 décembre 2017 à 15:55:09 CIarenceSeedorf a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 06:04:30 pariszien a écrit :
ClarenceSeedorf, je sais que tu aimes bien parler grade, mais je suis juste pas d'accord avec toi quand tu dit :

"je lui conseille de chercher les point de passage les plus fréquemment utiliser et de chercher le kill a tout prix ( la ou un haut gold/plat/diam peut considerer sa mission reussit sans faire de kill si il fait perdre 2min a l'equipe adverse)"

Donc d'après toi un silver qui a fait perdre 2min a l'équipe adverse sans faire de kill, il sert à rien, mais si c'est un platine, mission réussi.

Evidemment que si un silver fait perdre 2min a l'equipe adverse il aura réussit sa mission maintenant on va etre honnête parce que perso des roamer en silver qui font perdre 2min a l'equipe adverse j'en est pas vue beaucoup et d'ailleurs je ne pense pas qu'ils parte roamer en se disent qu'il doivent faire perdre du temps a l'equipe adverse ( c'est pourquoi je dit qu'on ne demande pas la meme chose a un roamer en silver et en diamand). Généralement le mec deboule soit il prend un kill soit il se fait kill mais en 15 seconde c'est régler

Selon moi c'est pas parce qu'ils font un truc consciemment ou non qu'on demande pas la même chose.
Là le but c'était de conseiller un mec "cuivre à silver grand max" (d'ailleurs en soulignant le grand max genre tes questions c'est vraiment un truc de noob) du coup si qqch fonctionne (ici faire perdre du temps) t'as aucune raison de pas le conseiller. Et rester en vie en vie c'est un bon conseil quel que soit le niveau lol

et puis y'a une deuxieme chose que tu ne prend pas en consideration, en plat,une fois la dernière minute entamé toute l'equipe va se rapprocher de l'objo tandis qu'en silver il n'est pas rare de voir des jean-roamer a 10km de l'objo alors qu'il reste 15 seconde de jeux. Je dirait meme ( de mon experience perso) qu'une fois qu'un silver commence un gun fight dans une zone il va tenir cette ligne jusqu'a ce qu'il obtienne son kill meme si il est évident que son adversaire est partie ailleurs/le contourner

Tu peux trouver des jean roamer à 10 km de l'objo tout comme tu peux trouver des jean-attaquants à 10 km de l'objo quand le chrono se finit, justement à cause des roamers, ça s'équilibre.
Et c'est là que j'trouve que ta vision est pas bonne tu oublies que les attaquants eux aussi sont pareils

En fait j'ai l'impression que tu confonds un truc : niveau et différence de niveau

Un plat qui se retrouve en bronze on va pas lui conseiller la même chose qu'un bronze face à d'autres bronze.
C'est comme un peu le coup de l'aim (sous-entendu à bas niveau t'en as pas besoin, alors qu'en diams ceci cela, si t'as lu le débat qu'on avait eu tu feras le lien direct, sinon c'est un peu long à expliquer mais en gros position typique de gens qui comprennent pas de quoi il parlent du fait de leur niveau de jeu trop élevé)

Ça me rappelle que j'avais suivi un stream d'un mec bronze 4 étonnamment pas désagréable lors d'une énième coupure de serveurs d'Ubisoft (il y avait que lui pour qui ça fonctionnait donc il s'est retrouvé en top Twitch :noel: ) je pense que ça en étonnerait plus d'un de voir ce genre de games.

Ça se voit clairement qu'il sait pas de quoi il parle concernant les rangs

Tu peux developper ou c'est trop demander... :)

Oublie ça, c'est le genre d'attaque perso à la con qui ne mène à rien, mieux vaut répondre au sujet ou débattre sur le fond, j'aurais rien dû dire

CoverShot
CoverShot
Niveau 9
28 décembre 2017 à 19:03:09

Moi je roam avec doc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 20:30:46

Le 28 décembre 2017 à 18:53:03 HeldenShook
Selon moi c'est pas parce qu'ils font un truc consciemment ou non qu'on demande pas la même chose.
Là le but c'était de conseiller un mec "cuivre à silver grand max" (d'ailleurs en soulignant le grand max genre tes questions c'est vraiment un truc de noob) du coup si qqch fonctionne (ici faire perdre du temps) t'as aucune raison de pas le conseiller. Et rester en vie en vie c'est un bon conseil quel que soit le niveau lol

Non mais mec quand tu conseil un gars, prendre son grade en compte est la 1ere chose a faire et pour cause vue que le jeux est complètement different a chaque grade, maintenant j'ai précisez " grand max" non pas pour le faire passer pour un noob mais pour la simple et bonne raison qu'en logique au dessus du rang bronze personne n'ira de demander si Jager est un bon perso pour roamer :pf: Donc de cette question (ainsie que le reste de son message) j'en est deduit qu'il jouait en cuivre/bronze mais j'ai ete gentil en disait qu'il etais p-e silver :)

Et selon moi, il est inutile de conseiller un cuivre/bronze de la meme maniere qu'un Plat/diamand justement car le jeux n'a rien a voir, comme j'ai dit plus haut, un gars qui place une Mira aux dessus d'atelier sur frontiere a de bonne raison de le faire mais si un gars fait sa en cuivre il va juste passer sa manche a regarder aux travers de sa Mira sans croiser personne et donc etre inutile a sa team. Avec le roaming c'est pareil, je vois pas l'intérêt de conseiller a un cuivre/silver d'essayer de faire perdre du temps car premierement faire perdre du temps demande d'avoir enormement de mobiliter, on ne peut pas dire que se crée des breche de secourt, faire des tir de sommation, revenir sur c'est pas ou tenir des ligne "vicieuse" soit le point fort des joueur evoluent a ses elo et SURTOUT que faire perdre du temps en cuivre/silver est quasi impossible etant donner que c'est mec n"evolue jamais en equipe il prennent chacun une entrer et chercher les adversaire dans le batiment comme on peut le faire quand on joue en MME a cod ( aucune insulte/moquerie c'est un constat) J'ai un pote qui a acheter le jeux depuis peu, le mec s'en bat les couille de ou est l'objo il spawn la ou il y a le plus d'allié et entre par la 1ere fenetre qu'il voit :rire: Ose me dire que l'écrasante majorité des cuivre/bronze ne réfléchissent pas comme sa.

Tu peux trouver des jean roamer à 10 km de l'objo tout comme tu peux trouver des jean-attaquants à 10 km de l'objo quand le chrono se finit, justement à cause des roamers, ça s'équilibre.
Et c'est là que j'trouve que ta vision est pas bonne tu oublies que les attaquants eux aussi sont pareils

En fait j'ai l'impression que tu confonds un truc : niveau et différence de niveau

Un plat qui se retrouve en bronze on va pas lui conseiller la même chose qu'un bronze face à d'autres bronze.
C'est comme un peu le coup de l'aim (sous-entendu à bas niveau t'en as pas besoin, alors qu'en diams ceci cela, si t'as lu le débat qu'on avait eu tu feras le lien direct, sinon c'est un peu long à expliquer mais en gros position typique de gens qui comprennent pas de quoi il parlent du fait de leur niveau de jeu trop élevé)

Ça me rappelle que j'avais suivi un stream d'un mec bronze 4 étonnamment pas désagréable lors d'une énième coupure de serveurs d'Ubisoft (il y avait que lui pour qui ça fonctionnait donc il s'est retrouvé en top Twitch :noel: ) je pense que ça en étonnerait plus d'un de voir ce genre de games.

On peut trouver des jean attaquent a 10km de l'objo c'est vrais mais c'est aussi pour sa que je lui est conseiller de prendre les axe les plus utiliser justement pour kill les attaquent utile et laisser les blaireaux qui tiennent des ligne inutile a 10 seconde de la fin dans leur coin et ainsie jouer l'objo plutot que le kill et donc gagner plus souvent :hap:

Pour etre honnete je n'ai pas lue vos pavé donc je n'ai pas comprit grand chose aux reste du message et je vois pas comment un plat peut se retrouver en silver et en quoi il aurait besoin de conseille :question: Quand je suis sur mon smurf en cuivre 2 je fais minimum 15 kill par partie mais je quitte avant la fin de la derniere manche pour que le match me soit comptabiliser comme perdue et c'est no fake

Oublie ça, c'est le genre d'attaque perso à la con qui ne mène à rien, mieux vaut répondre au sujet ou débattre sur le fond, j'aurais rien dû dire

C'est bien ce que j'avais cru comprendre :hap: Au moins tu as la maturité de le reconnaitre et de te concentrer sur le vrais debat, je n'en aurait pas fait autant :hap:

Message édité le 28 décembre 2017 à 20:31:43 par Pseudo supprimé
Arjac
Arjac
Niveau 7
28 décembre 2017 à 22:39:09

pour moi le roaming est toujours viable et le sera toujours mais il est amené à évolué.
À la base on voyait plutôt des joueurs se planquer loin de l'objectif attendre les 45 derniers secondes et massacrés les attaquants, préparant leur push final, qui tournent le dos.
Aujourd'hui le but est de faire perdre un maximum de temps /de stuff/ de joueurs aux advaisaires sur une zone clé pour l'attaque mais qui n'apporte rien seule.
Par exemple pour une attaque musée du train (map café) la prise du piano est essentiel pour jouer sur la verticalité.
Donc si les défenseurs font perdre 2 minutes 30 pour la prise de la pièce +3 grenades ( bon en vrai faudrait vraiment être efficace pour faire perdre autant de temps ),la mission est reussi.
Donc en gros il y a trois moyens de roamer :
-La Défense étendu qui va consister à mettre beaucoup de stuff ( rotations,mira, castle .... ) sur la zone à défendre et prevoir un retour sur site ( exemple de la salle meeting sur Oregon )
- la guerilla : j'attends un peu je vais chercher l'ennemie et je repars puis reviens par ailleurs.

Pour ce qui est du flank comme au début de jeu ça peu passer mais il faut vraiment trouver un super bon spot pour se cacher et savoir quand revenir.

Du coup je ne dirais que les argent ou plus low rank ne savent pas roamer,mais plutôt qu'il se focalisent trop sur le kill d'ennemis et moins sur la perte de temps.

Pour ce qui des agents tous peuvent roamer.
Ceux plus lourd et avec des capacités pour tenir une piece feront plutot de la defense etendu ; tandis que les plus legers sont plus apte à la guerilla.
Jagger c'est de la guérilla.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment