Hello,
Vous en pensez quoi du roaming actuellement ? Avec les nouveaux opérateurs, la meta à pièges, le retrait de l’Acog pour les 3 de vitesses, je me demande où se trouve la place du roaming. Désormais, est-ce devenu plus intéressant de roamer avec l’équipe quasi entière ? Est-ce qu’il est toujours intéressant de barricader l’objectif ? Je croise de plus en plus d’équipes qui mettent un Operateur sur l’objectif et qui roament à 4 de façon très agressive. Et vous, vous jouez comment avec votre équipe / en SoloQ à l’heure actuelle ?
Autre question : Selon vous, quels sont les opérateurs essentiels pour bien roamer ? Jager est-il toujours un excellent choix par exemple ?
Je croise encore régulièrement des jager, mais là je tombe quasiment toujours sur une ela dans chaque round ![]()
Bah la le meilleur roamer c'est clairement Vigil, de loin
De un il à un fusil d'assaut, donc ça le mets déjà au même rang que Jäger, mais là ou il excelle c'est pour 2 choses :
- Il à rien à placer contrairement à Jäger et Bandit, donc il peut renforcer 2 murs et aller se planquer
- Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouter ![]()
Le 27 décembre 2017 à 16:49:27 ElaBosak a écrit :
Bah la le meilleur roamer c'est clairement Vigil, de loinDe un il à un fusil d'assaut, donc ça le mets déjà au même rang que Jäger, mais là ou il excelle c'est pour 2 choses :
- Il à rien à placer contrairement à Jäger et Bandit, donc il peut renforcer 2 murs et aller se planquer
- Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouter
Je trouve Ela bien plus puissante que Vigil perso.
Je trouve qu'il est surtout efficace pour spawnkill sans se faire spot et quand les attaquants font pas gaffe c'est très punitif, après la plupart du temps quand tu sais qu'il y a un Vigil dans les parages t'es bien plus attentif et t'essaies de pas te balader seul. Par contre Ela peut bloquer une zone à elle seule et enchaîner 2-3 ennemis sans avoir à recharger, pour moi c'est la meilleure en terme de roaming actuellement
il suffit qu'il y ait une Dokkaebi bien joué en face pour obliger la team entiere à rester sur l'objectif
mais oui sans Dokkaebi vaut mieux roamer pour bloquer les acces aux attaquants
Perso je trouve que le roaming est trop avantage
Même moi qui suit une merde en roaming quand je prend Jager/Bandit/Caveira je fait souvent des kills
on fonctionne par strat avec ma team, un seul sur objo puis les autres patrouille en cercle.
le 1er roamer en partant de l'objo reste vraiment prêt de l'objo (pas plus loins que deux pièces de distance et toujours au même étage) ensuite le second se trouve un peu plus loin, le troisième lui prend en charge les étages ou ne se trouve pas l'objo et le quatrième va se balader très loin de l'objo mais il prend une ronde qui lui offre quasi constamment la possibilité de se replier vite sur l'objo (d'une fenêtre à l'autre via l'extérieur ect...).
de cette façon si l'ennemi rush l'objo en surprenant les roamers, le premier peut immédiatement porter secours au mate sur l'objo sans délais. le troisième se trouvant à un étage différent peut alors tenté une sorti ou surprendre via une trappe les assaillants. et les autres ont le temps de back.
dans le cas d'une attaque minutieuse où les assaillants prennent le temps de chasser les roamers ou de clean en amont de l'objo, les différentes vague de défenseur font un Taff d'usure et quand les assaillant arrive sur l'objo (si il s'y arrivent) leur nombres est faible, ils manque de munitions et surtout de temps ![]()
ce qui dans une compo qui comprend souvent un Kapkan, lésion, éla ect... peut s'avérer décisif ![]()
Dokkaebi est peut être un bon counter mais comme jackal elle est facile à brain... ![]()
en somme peut importe comment on roam, la défense est depuis longtemps favorisé sur ce jeu ![]()
J'ai jamais compris qu'est ce que veut dire :
le roaming
la méta
et d'autres termes sur le forum dont je ne me souviens plus.
Bah la le meilleur roamer c'est clairement Vigil, de loinDe un il à un fusil d'assaut, donc ça le mets déjà au même rang que Jäger, mais là ou il excelle c'est pour 2 choses :
- Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouter
Le bon commentaire du mec stuck en Gold.
Vigil c'est l'opérateur le plus useless, si il fait pas un kill dans la manche, il est juste inutile. Et avec ce délire des barres blanches sur le drône quand tu es proche de lui, c'est presque facile de deviner sa position.
Perso peu importe si je joue solo ou avec un ou plusieurs coéquipiers, je reste sur objectif
Le roaming c'est vraiment pas mon style de jeu ![]()
Certain ne vont peut etre pas etre d'accord avec moi mais je ne vois pas l'utiliter d'échanger sur un tel topic sans precisez son grade, du moins pour l'auteur, car forcement on ne demande pas a un roamer en cuivre de faire la meme chose qu'un roamer en diamant.
Désormais, est-ce devenu plus intéressant de roamer avec l’équipe quasi entière ? Est-ce qu’il est toujours intéressant de barricader l’objectif ? Je croise de plus en plus d’équipes qui mettent un Operateur sur l’objectif et qui roament à 4 de façon très agressive.
Vue les question que l'auteur se pose et les joueur avec qui il joue, je presume qu'il joue entre cuivre et silver grand max ( au cas ou sa serait mal interpreter je ne me moque en aucun cas de c'est grade) donc je lui conseille de chercher les point de passage les plus fréquemment utiliser et de chercher le kill a tout prix ( la ou un haut gold/plat/diam peut considerer sa mission reussit sans faire de kill si il fait perdre 2min a l'equipe adverse) et de spawnkill autant que vous pouvez car forcement si vous sortez de l'objo a 4, il suffit que les mec en face rush l'objo, kill le gars rester sur zone et vous aurez perdu dans 95% des cas.
Voila meme si je ne me suis pas trop mouiller j'espère quand meme que mes conseille aideront ![]()
Ha oui l'auteur je me souvient de toi maintenant, c'est toi le mec qui etais venue me chambrer sur l'autre topic ou certain pensait qu'il y avait embrouille avec l'autre gars ( souvient toi tu avait ete tres original en venant me repeter ce que t'est 15 vdd avait deja dit avant toi
), je me souvient que tu pretendais etre gold 2 (
) si je peut me permettre, ce n'est pas parce que tu a ete placer or 2 apres t'est 10 match de placement que tu est "réellement" or 2 donc ne cherche pas a reproduire les strat des gars que tu croise en or 2 sous peine de ne pas forcement comprendre certaine subtilité( par exemple: le mec qui pose sa Mira aux dessus de la salle a l'objo en or 2 sait a peut pres ce qu'il fait tandis que si tu fais sa en cuivre tu risque de passer toute la manche sans croiser personne et donc etre inutile
Le 28 décembre 2017 à 01:52:49 paya34 a écrit :
J'ai jamais compris qu'est ce que veut dire :
le roaming
la méta
et d'autres termes sur le forum dont je ne me souviens plus.
Roaming= en gros c'est les mec qui sorte de la salle a objo
Meta= difficile a expliquer mais en gros c'est le style qu'a l'ensemble du gameplay, en se moment vue qu'il a enormement d'agent avec des piege et qu'on en croise aux moins 2 par manche ont parle de meta piege
ClarenceSeedorf, je sais que tu aimes bien parler grade, mais je suis juste pas d'accord avec toi quand tu dit :
"je lui conseille de chercher les point de passage les plus fréquemment utiliser et de chercher le kill a tout prix ( la ou un haut gold/plat/diam peut considerer sa mission reussit sans faire de kill si il fait perdre 2min a l'equipe adverse)"
Donc d'après toi un silver qui a fait perdre 2min a l'équipe adverse sans faire de kill, il sert à rien, mais si c'est un platine, mission réussi.
Pour moi, un roamer doit au moins prendre 1 kill même en plat, encore mieux si c'est sur hibana ou thermite.
Autrement si il gère du feu de dieu sans kill et qu'il fait perdre 2min30 aux attaquants ok, il aura servi un minimum a quelque chose, mais dans ce cas la un bronze/silver qui fait le meme taff, aura le même mérite.
Sinon, pour rep a l'auteur, oui Jagger est tjrs fiable, et perso pour roamer mon main c'est ELA, qui peut aussi jouer en roaming "zone" grâce aux mines, comme couvrir un étage avec une trappe sensible.
Le 28 décembre 2017 à 01:54:44 DeathAzer a écrit :
- Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouterLe bon commentaire du mec stuck en Gold.
Vigil c'est l'opérateur le plus useless, si il fait pas un kill dans la manche, il est juste inutile. Et avec ce délire des barres blanches sur le drône quand tu es proche de lui, c'est presque facile de deviner sa position.
Tu n'es pas de mon avis et c'est tout à fait ton droit, mais pas besoin d'être agressif.
Et Vigil n'est pas useless du tout quand on sait bien l'employer (On me souffle à l'oreille que c'est le cas avec chaque opérateur d'ailleurs)
Les bandes blanches c'est une mécanique de gameplay, ils pouvaient pas le faire totalement invisible (c'est le truc à tuer un FPS ça). C'est pour équilibrer, l'attaquant prévenu de sa présence va être sur sa garde, et Vigil peut compter sur le fait qu'il ne sait pas ou exactement il se trouve
Le 28 décembre 2017 à 06:04:30 pariszien a écrit :
ClarenceSeedorf, je sais que tu aimes bien parler grade, mais je suis juste pas d'accord avec toi quand tu dit :"je lui conseille de chercher les point de passage les plus fréquemment utiliser et de chercher le kill a tout prix ( la ou un haut gold/plat/diam peut considerer sa mission reussit sans faire de kill si il fait perdre 2min a l'equipe adverse)"
Donc d'après toi un silver qui a fait perdre 2min a l'équipe adverse sans faire de kill, il sert à rien, mais si c'est un platine, mission réussi.
Pour moi, un roamer doit au moins prendre 1 kill même en plat, encore mieux si c'est sur hibana ou thermite.
Autrement si il gère du feu de dieu sans kill et qu'il fait perdre 2min30 aux attaquants ok, il aura servi un minimum a quelque chose, mais dans ce cas la un bronze/silver qui fait le meme taff, aura le même mérite.
Bien sûr qu'il aura le même mérite, c'est du bon sens ce que tu dis.
Ça se voit clairement qu'il sait pas de quoi il parle concernant les rangs
Le roaming c'est le cancer ![]()
Quand t'es en attaque sur avion et que tu spawnes côté des deux grands escaliers blancs, tu peux pas sortir sans avoir Montagne ou Blitz:( ![]()
J'ai parfois l'impression que les deux équipes sont en attaque...
Le 28 décembre 2017 à 12:57:46 AntoineFandePS3 a écrit :
Le roaming c'est le cancer
Quand t'es en attaque sur avion et que tu spawnes côté des deux grands escaliers blancs, tu peux pas sortir sans avoir Montagne ou Blitz:(
Bah c'est clairement prévu par Ubi que certains défenseurs roament. Caveira et Vigil par ex
Ensuite sur avion si vous rentrez à 5 par la même porte, c'est évident que vous allez vous faire allumer ![]()
C'est comme tout, quand c'est bien fait y'a pas de problèmes.
Quand je me fais kill par un roameur bien placé et que j'ai pas clear correctement, l'erreur vient de moi donc no soucis.
Après je comprend la frustration qui pousse à dire que c'est un truc de pupute mais dites vous que ce genre de chose participe à la richesse de gameplay et par conséquent casse la redondance des game.
![]()
Le 28 décembre 2017 à 08:54:57 ElaBosak a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 01:54:44 DeathAzer a écrit :
- Et bah... il est invisible aux drones quoi, y'a rien à rajouterLe bon commentaire du mec stuck en Gold.
Tu n'es pas de mon avis et c'est tout à fait ton droit, mais pas besoin d'être agressif.
Et Vigil n'est pas useless du tout quand on sait bien l'employer (On me souffle à l'oreille que c'est le cas avec chaque opérateur d'ailleurs)
Les bandes blanches c'est une mécanique de gameplay, ils pouvaient pas le faire totalement invisible (c'est le truc à tuer un FPS ça). C'est pour équilibrer, l'attaquant prévenu de sa présence va être sur sa garde, et Vigil peut compter sur le fait qu'il ne sait pas ou exactement il se trouve
Là pour le coup c'est pas une question d'avis mais c'est objectif
Le truc à retenir de ce qu'il a dit c'est qu'il est useless s'il fait pas un kill
Contrairement à une Valkyrie qui peut poser des cams, un bandit qui va bloquer un mur ou un Jäger qui arrêtera les grenades un Vigil n'apporte rien à l'équipe, c'est un fait, pas une opinion
Après savoir si globalement il est utile ou pas c'est un autre débat mais malgré l'indication (les +2 points) c'est assez dur de savoir si sa compétence est utile ou non (peut-être que l'ennemi a perdu du temps à cause de toi ou non, peut-être qu'il a pris un autre chemin sans que ce soit à cause de toi, peut-être qu'un allié avait l'info mais qu'ils ne communiquent pas entre eux, ça tu ne le sauras jamais) mais je trouve aussi que l'indication "brouillage" est trop précise alors que sur le papier le fait de pouvoir être invisible me paraissait ultra fort.
Et il ne faut pas oublier que oui t'as pas une info précise sur un Vigil, mais c'est comme toi quand tu drones n'importe quel autre opérateur ! ok quand tu vas droner certes tu vas voir le roamer précisément mais il va sûrement bouger, ton info elle est pas tellement plus précise.....
Sauf en team si tu drones pour un allié et lui donnes des infos en direct, là ça fait une grosse différence
Le 28 décembre 2017 à 12:57:46 AntoineFandePS3 a écrit :
Le roaming c'est le cancer
Quand t'es en attaque sur avion et que tu spawnes côté des deux grands escaliers blancs, tu peux pas sortir sans avoir Montagne ou Blitz:(
Ça c'est un problème de map, c'est Avion qui est mal foutu, pas le jeu entier ni le roaming.
Pas pour rien qu'elle n'est pas présente en compétition ni en classé