Bonjour ,
Franchement j'ai la haine sa fait 3 parties de suite qu'on perd a cause de mecs qui leave juste avant la fin de la game sans aucune raison ! soit a 2-2 ou a 2-1 .. Du coup aucune sanctions pour ces mecs ? C'est incroyable quand même j'me tape des leavers quasiment une game sur deux ...
Edit : surement qu'il y a un topic déjà crée là dessus mais chez moi sa fait 2 jours que le site bug et je peux pas faire une recherche de mot clé sur le forum donc ..
![]()
Il n'y à pas de sanctions en simple.
En classé par contre ils auraient une pénalité et un ban temporaire.
PS : le topic le plus approprié est celui ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-46221969-1-0-1-0-le-topic-des-coups-de-gueule.htm
Salut à toi, merci de ta réponse.
Je vais aller voir du coter de ce topic alors .
[12:35:03] <paran0rmal>
Il n'y à pas de sanctions en simple.En classé par contre ils auraient une pénalité et un ban temporaire.
PS : le topic le plus approprié est celui ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-46221969-1-0-1-0-le-topic-des-coups-de-gueule.htm
Non, si je le veux je quitte sans soucis 50 fois de suite une partie classé sans avoir aucune sanction...
Ouais mais tu dois avoir un déclassement logique qui compte comme une défaite je suppose?...
En simple les mecs Leave pour conserver leurs stats...
Je connaissais un mec qui quittait les parties Casual si il ne faisait pas 2 kills minimum par round, pour avoir un ratio KDA de 2 au minimum...
Il quittait aussi avant de perdre la Game, pour pas que ça baisse ses stats W/L global et sur l'agent qu'il joue...
Bref les mecs leave uniquement pour leurs stats sur R6DB ou sur le site Ubisoft, histoire de jouer à "j'ai la plus grosse"... Les mecs sont content car ils ont 4 de KDA avec Ela car ils "trichent" pour avoir ces stats...
Ils devraient donner une sanction pour tout ces leavers de merde. Déjà de 1 : Car ça fait chier qu'un mec leave ta Game par ragequit ou car il veut pas baisser ses stats, et de 2 : Car après quand Toi, tu lance une recherche de Game, tu tombe H24 sur des parties déjà commencées où tu perds en 0-2... Et ça il n'y a rien de plus casse couilles que de rejoindre une Game perdue...
Bref, ils devraient mettre en place un système qui puni les mecs qui abusent du leave en Casual... Genre si t'as leave 10 parties en un certain temps, bim ban Multi 24h...
Désolé du double post.
Si tu leave une partie Casual, elle ne compte pas dans tes stats, c'est comme ci tu ne l'avais jamais jouée.
Si tu leave une Ranked, déjà c'est compté comme une défaite, donc tu perds des points (plus que si tu perds une Game "normalement" en la jouant), et ensuite, tu prends 15min de ban Multi. Et juste 15min, même si c'est la 100ème fois que tu leave une Ranked....
Bref les mecs leave uniquement pour leurs stats
Non, il y a plein de raisons de leave.
-Quand c'est une map de merde. Si je vois "Maison" je me barre dans la seconde
-Quand tu tombes sur une partie déjà commencée
-Quand les coéquipiers sont vraiment nuls. Genre ils renforcent entre les bombes
-Quand quelqu'un fait un glitch
-Quand quelqu'un te tk
-Quand la partie est chiante tout simplement
Et plein d'autres raisons
Le 23 octobre 2017 à 15:11:29 Barbiatch a écrit :
-Quand les coéquipiers sont vraiment nuls. Genre ils renforcent entre les bombes
-Quand quelqu'un te tk
-Quand la partie est chiante tout simplementEt plein d'autres raisons
-Donc en ranked tu leave si tu tombe pas sur ta map "favorite" ? ![]()
-Donc en ranked tu leave si tes mates sont nuls ?
-Donc en ranked tu leave si un mec fait un glitch dans ta team ou en face ?
-Donc en ranked tu leave si un mec te TK, volontairement ou non ?
-Donc en ranked tu leave si la partie est "chiante" car les mecs jouent pussy par exemple ?
Non, tu leave pas en Ranked car il y a des conséquences derrière. Et ça devrait en être de même pour la casual, genre faire perdre de la renommée (le double de ce que tu peux gagner) si tu leave une game, ou un ban Multi 15min comme en ranked etc...
Tu n'as aucune raison de leave une game en normal, tu pourri l'expérience de jeu des autres qui se retrouvent désavantagés en 4vs5 voir 3vs5 car un autre leave car justement tu as leave... Et tu profite du fait qu'il n'y ai aucune sanction pour leave sans remords... Car on sait tout les deux que si il y avait une sanction pour les leavers en ranked, tu ne le ferais pas. ![]()
[14:35:13] <AgainPermaBann>
Désolé du double post.Si tu leave une partie Casual, elle ne compte pas dans tes stats, c'est comme ci tu ne l'avais jamais jouée.
Si tu leave une Ranked, déjà c'est compté comme une défaite, donc tu perds des points (plus que si tu perds une Game "normalement" en la jouant), et ensuite, tu prends 15min de ban Multi. Et juste 15min, même si c'est la 100ème fois que tu leave une Ranked....
Je te dis que je peux quitter 20 fois d'affilée une partie sans une sanction.
Je perd juste quelques points de classement.
Ça reste toujours plus avantageux cette perte que de perdre 50 pts de défaite
Le 23 octobre 2017 à 15:20:25 MysticDuSabot a écrit :
Désolé du double post.Si tu leave une partie Casual, elle ne compte pas dans tes stats, c'est comme ci tu ne l'avais jamais jouée.
Ça reste toujours plus avantageux cette perte que de perdre 50 pts de défaite
Et bien moi je te dis que c'est pas normal, quand tu quitte une game c'est 15min de sanction.
Et je te parle quand la game où tu étais est terminée, si tu leave et que la game est toujours en court, la sanction n'est pas encore appliquée.
Et normalement tu perds plus que ce que tu perds si tu lose une game (genre admettons tu perds 50pts en lose, bah la si tu leave tu vas perdre genre 55 ou 60pts, voir même plus, il y a 2 saisons j'avais perdu plus de 100pts après un leave non volontaire et impossible de me reco' (les bugs qu'il y avaient à l'époque), alors qu'en lose normale je perdais max 30pts... Et la, ça pique, quand tu perds en points l'équivalent de 3 lose... et que derrière tu devra refaire 4 win pour compenser...).
Le 23 octobre 2017 à 15:20:11 AgainPermaBann a écrit :
-Quand quelqu'un te tk
-Donc en ranked tu leave si tu tombe pas sur ta map "favorite" ?
-Donc en ranked tu leave si la partie est "chiante" car les mecs jouent pussy par exemple ?Non, tu leave pas en Ranked car il y a des conséquences derrière. Et ça devrait en être de même pour la casual, genre faire perdre de la renommée (le double de ce que tu peux gagner) si tu leave une game, ou un ban Multi 15min comme en ranked etc...
Tu n'as aucune raison de leave une game en normal, tu pourri l'expérience de jeu des autres qui se retrouvent désavantagés en 4vs5 voir 3vs5 car un autre leave car justement tu as leave... Et tu profite du fait qu'il n'y ai aucune sanction pour leave sans remords... Car on sait tout les deux que si il y avait une sanction pour les leavers en ranked, tu ne le ferais pas.
Je pourris l'expérience des autres ? Dans quasi tous mes exemples c'est eux qui pourrissent ma partie ( tk, glitch, etc )
" tu leave si tu tombe pas sur ta map "favorite" ? "
Leave parce que ce n'est pas ma map favorite et leave parce que c'est la pire map c'est différent. Je te rappelle qu'ils ont retiré les préférences de map volontairement. Et pas besoin de dire qu'elles ne marchaient pas, je le sais. Mais au lieu de les réparer ils préfèrent les retirer. Et Maison est une map dégueulasse en simple vu qu'on ne peut pas choisir/connaitre le spawn.
"Tu n'as aucune raison de leave une game en normal"
Si, je viens de les citer ![]()
"Tu leave pas en ranked car il y a des conséquences"
C'est vrai. Donc c'est bien qu'il n'y ait pas de conséquences en simple
Je déteste les gens qui disent "c'est juste casual, on s'en fiche, c'est pas important" mais pour le coup ça ne me dérange pas du tout que les gens quittent en plein milieu d'une partie. Ils ont le droit. Ils se feront certainement remplacer quelques secondes plus tard.
[15:25:26] <AgainPermaBann>
Le 23 octobre 2017 à 15:20:25 MysticDuSabot a écrit :
Ça reste toujours plus avantageux cette perte que de perdre 50 pts de défaiteEt bien moi je te dis que c'est pas normal, quand tu quitte une game c'est 15min de sanction.
Et je te parle quand la game où tu étais est terminée, si tu leave et que la game est toujours en court, la sanction n'est pas encore appliquée.
Et normalement tu perds plus que ce que tu perds si tu lose une game (genre admettons tu perds 50pts en lose, bah la si tu leave tu vas perdre genre 55 ou 60pts, voir même plus, il y a 2 saisons j'avais perdu plus de 100pts après un leave non volontaire et impossible de me reco' (les bugs qu'il y avaient à l'époque), alors qu'en lose normale je perdais max 30pts... Et la, ça pique, quand tu perds en points l'équivalent de 3 lose... et que derrière tu devra refaire 4 win pour compenser...).
C'est peut être pas normal mais c'est possible... Sinon pourquoi tu crois que y'a autant de personnes qui quitte en classé... Tu pense sérieusement qu'ils attendent leurs "sanction"
Et peut importe que je sois au début / milieu / fin de partie je peux quitter sans problème
Et non tu perd peu de points.
Et j'ai jamais dit que les mec fesait start > quitter la partie
Le 23 octobre 2017 à 15:36:16 Barbiatch a écrit :
Le 23 octobre 2017 à 15:20:11 AgainPermaBann a écrit :
-Quand quelqu'un te tk
-Donc en ranked tu leave si tu tombe pas sur ta map "favorite" ?
-Donc en ranked tu leave si la partie est "chiante" car les mecs jouent pussy par exemple ?Non, tu leave pas en Ranked car il y a des conséquences derrière. Et ça devrait en être de même pour la casual, genre faire perdre de la renommée (le double de ce que tu peux gagner) si tu leave une game, ou un ban Multi 15min comme en ranked etc...
Tu n'as aucune raison de leave une game en normal, tu pourri l'expérience de jeu des autres qui se retrouvent désavantagés en 4vs5 voir 3vs5 car un autre leave car justement tu as leave... Et tu profite du fait qu'il n'y ai aucune sanction pour leave sans remords... Car on sait tout les deux que si il y avait une sanction pour les leavers en ranked, tu ne le ferais pas.
Je pourris l'expérience des autres ? Dans quasi tous mes exemples c'est eux qui pourrissent ma partie ( tk, glitch, etc )
Faut arrêter avec cette excuse totalement de mauvaise foi, les TK et les glitch arrivent rarement en Casual. J'ai 2 fois plus de temps de jeu en Casual qu'en Ranked, et je peux te dire que j'ai vu plus de TK en ranked qu'en Casual... Idem pour les glitch (en Ranked, tu reproche un truc à un mec alors qu'il faisait de son mieux, il s'énerve, et il TK ensuite pour calmer ses nerfs).
" tu leave si tu tombe pas sur ta map "favorite" ? "
Leave parce que ce n'est pas ma map favorite et leave parce que c'est la pire map c'est différent. Je te rappelle qu'ils ont retiré les préférences de map volontairement. Et pas besoin de dire qu'elles ne marchaient pas, je le sais. Mais au lieu de les réparer ils préfèrent les retirer. Et Maison est une map dégueulasse en simple vu qu'on ne peut pas choisir/connaitre le spawn.
Il n'y a pas de map pire qu'une autre, c'est juste que tu ne connais pas suffisamment la map / les strats sur celle-ci, et du coup tu ne l'aime pas. Comme Favela à l'époque, les personnes qui la détestaient c'était ceux qui ne la connaissaient pas dans les moindre recoins, et ceux qui l'adoraient, étaient ceux qui justement la connaissait dans les moindre recoins et qui savaient comment faire pour surprendre les adversaires. ![]()
"Tu n'as aucune raison de leave une game en normal"
Si, je viens de les citer
Du coup non.
"Tu leave pas en ranked car il y a des conséquences"
C'est vrai. Donc c'est bien qu'il n'y ait pas de conséquences en simple
C'est justement pour ça qu'il devrait y avoir des sanctions en Casual, pour éviter les mecs comme toi qui se croient tout permis car justement ils ne risquent aucune sanction.
Admettons que IRL, par exemple, tuer une personne (que tu ne connais pas, pour éviter un "ouais mais lui il m'avait fait ça ou ça) ne soit pas sanctionné. C'est une raison pour justement tuer une personne ? Tout ça car tu n'auras aucune sanction ? Non. CQFD.
Je déteste les gens qui disent "c'est juste casual, on s'en fiche, c'est pas important" mais pour le coup ça ne me dérange pas du tout que les gens quittent en plein milieu d'une partie. Ils ont le droit. Ils se feront certainement remplacer quelques secondes plus tard.
Il y a une différence entre quitter pour une raison valable (aller manger, un appel téléphonique, etc...), que de quitter par rage ou car on aime pas ses mates ou la map. ![]()
+1 VDD
+1 Barbiatch pour ma part.
De mon avis, je préfère qu'ils mettent une sanction "lourde". 20min de ban lors d'un leave, c'est suffisamment long pour être vexant et ça permet de faire réfléchir.
Concernant les avis et arguments de mes VDD, je les comprends, mais en même temps :
- Ne pas faire aux autres ce que l'on aime pas que l'on nous fasse.
Si on commence une bonne partie, puis un type sort qu'il déteste Canal et leave, 4v5.
Après, peut-être ai-je une mentalité trop souple/passive ou un manque d'expérience, mais pour moi, bah ok, le gosse qui TK, c'est chiant, mais je l'ignore. J'tombe sur House, je déteste la défendre, car à moins d'être ultra agressif, y a un risque de loose, mais tant pis j'essaye. C'est qu'un tas de pixel de toute manière !
Faut arrêter avec cette excuse totalement de mauvaise foi, les TK et les glitch arrivent rarement en Casual. J'ai 2 fois plus de temps de jeu en Casual qu'en Ranked, et je peux te dire que j'ai vu plus de TK en ranked qu'en Casual... Idem pour les glitch (en Ranked, tu reproche un truc à un mec alors qu'il faisait de son mieux, il s'énerve, et il TK ensuite pour calmer ses nerfs).
Mauvaise foi ? Je ne joue qu'en casual depuis quelques mois. Des TK il y en a dans quasiment toutes les parties ( je n'ai pas dit que j'étais victime de tk toutes les parties par contre ) donc ne me dis pas que c'est rare.
Il n'y a pas de map pire qu'une autre, c'est juste que tu ne connais pas suffisamment la map / les strats sur celle-ci, et du coup tu ne l'aime pas. Comme Favela à l'époque, les personnes qui la détestaient c'était ceux qui ne la connaissaient pas dans les moindre recoins, et ceux qui l'adoraient, étaient ceux qui justement la connaissait dans les moindre recoins et qui savaient comment faire pour surprendre les adversaires.
Le fait de ne pas connaitre le spawn handicape énormément. Obligation de prendre Mute/Bandit dans l'éventualité qu'on tombe sur garage ( mais au final on tombe dans la salle à manger ), tomber sur chambre d'enfants et voir toute l'équipe renforcer les murs, même si on leur dit de ne pas le faire, tomber sur salle à manger. Bref le minimum serait de nous dire le spawn.
Et viens pas me dire que ceux qui n'aiment pas Favelas sont des noobs ou je ne sais quoi. Tout le monde était content qu'elle soit "supprimée", c'est pour une bonne raison.
Admettons que IRL, par exemple, tuer une personne (que tu ne connais pas, pour éviter un "ouais mais lui il m'avait fait ça ou ça) ne soit pas sanctionné. C'est une raison pour justement tuer une personne ? Tout ça car tu n'auras aucune sanction ? Non. CQFD
C'est absurde. J'ai listé mes raisons de quitter une partie. Par contre je n'ai pas de raisons de tuer un inconnu. Essaie un autre exemple au pire.
+1 Barbiatch pour ma part.
Merci c'est gentil ![]()
- Ne pas faire aux autres ce que l'on aime pas que l'on nous fasse.
Ça ne me dérange pas que mes coéquipiers quittent la partie.
C'est qu'un tas de pixel de toute manière !
Ça marche dans l'autre sens ![]()
Bon, commençons :
Sur ce point là, je te rejoins. J'ai très rarement voire extrêmement rarement vu des TKs en simple. Toutefois, c'est probablement lié au fait que j'ai des bonnes stats. En conséquence, 90% de mes parties en simple se font à niveau platine, donc je ne pense pas être spécialement objectif sur ce point.
Il n'y a pas de map pire qu'une autre, c'est juste que tu ne connais pas suffisamment la map / les strats sur celle-ci, et du coup tu ne l'aime pas. Comme Favela à l'époque, les personnes qui la détestaient c'était ceux qui ne la connaissaient pas dans les moindre recoins, et ceux qui l'adoraient, étaient ceux qui justement la connaissait dans les moindre recoins et qui savaient comment faire pour surprendre les adversaires.
Ce qu'il ne faut pas entendre en somme.
Je peux comprendre ton raisonnement, mais tu oublies un facteur absolument essentiel. Sans ce facteur, bien qu'infime, R6S deviendrait une mine de sel : je parle de s'amuser. Bien que Rainbow six : Siege est un jeu compétitif, il reste avant tout un jeu. Si tu y joues sans t'amuser, tu joues mal, c'est une vérité générale. A l'inverse, si tu prends du bon temps, tes statistiques parleront d'elles mêmes.
Maintenant, appliquons ce principe à Maison. Pour établir une comparaison claire, imagine toi un terrain de football sur lequel s'affrontent une équipe bleue et une équipe rouge. Si le terrain en question représente maison, il est penché de 15° vers le camp des défenseurs. En toute logique, tu pourrais me répondre que cela ne pose pas de problème en termes d'équilibrage. Ce sur point, tu aurais raison. Jouer sur un terrain incliné n'est pas problématique si on change de côté à la mi-temps.
Cependant, ce principe est juste à condition que les changements de côté soient neutres. Si il y a un nombre pair de changements, une équipe sera avantagée par rapport à l'autre.
Sur R6S, le nombre maxium de rounds sera toujours impair. Si chaque équipe gagne successivement son round d'attaque, alors celle qui a commencé en attaque gagnera le match. Le vrai problème d'équilibrage vient d'ici : l'issue du match est trop impactée par une variable aléatoire.
Par conséquent, Maison possède son style de jeu propre. Il plait à certains, d'autres le méprisent.
Le désavantage constant des défenseurs dans le bâtiment les force à sortir et spawnkill pour gagner le round. Bien que cette tactique est légitime, elle possède ses failles. D'une part très risquée pour le défenseur, et d'autre part affreusement ennuyeuse pour les attaquants, d'où la parallèle avec ma première remarque :
Maison n'est pas une map amusante à jouer, ni en attaque, ni en défense. A partir du moment où les attaquants rentrent dans le bâtiment, les défenseurs ont presque perdu. Jusqu'à ce qu'ils rentrent dans le bâtiment, les attaquants se font canarder sans répit. L'amusement est un concept relatif et que chacun est libre d'en avoir sa propre définition. Toutefois, si tu considères Maison comme une map équilibrée et amusante, je me permets de remettre ta définition de l'amusement en question.
Je viens à mon point suivant : tu ne fais pas la distinction entre tes goûts, l'opinion de la majorité et les faits. Tu es passé à côté d'un élément essentiel : le matchmaking simple de R6S part dans une direction avec laquelle personne n'est d'accord. Tu affirmes vouloir universaliser un comportement précis car il te semble correct. Toutefois, cela ne te semble t-il pas un brin égoïste ? Peux-tu vraiment en vouloir aux joueurs chevronnés, aux joueurs qui veulent s'amuser, d'éviter les maps déséquilibrées et mal imaginées ? Forcer la main revient à penser en absolus, et l'histoire a prouvé à maintes reprises que penser en absolus et appliquer des absolus n'est jamais la bonne solution.
En bref, je pense que toute cette polémique autour du matchmaking simple vient du manque de mise en avant des parties personnalisées. Ubisoft a mis à notre disposition un outil permettant créer sa partie idéale. Toutefois, personne ne l'utilise. Pourquoi ? Car ce mode n'est pas assez valorisé. Il est l'endroit parfait pour s'amuser et jouer sur des maps comme Maison et Favelas. Les 2 autres modes MME devrait être purement compétitifs, l'unique différence entre le simple et le classé étant la présence d'un rang.
Moi perso le casual j'y vais quand je sais que j'ai pas le temps de faire une game en ranked ou pour m'entraîner sur un perso que j'ai pas trop l'habitude de prendre ou bien pour m'amuser sans tryhard. Après je reconnais que si c'est le bordel je quitte je vais pas me taper trois parties avec des tk etc..
Pareil si je tombe en plein milieu d'une partie je quitte.
De toute manière le casual c'est vraiment pas pour jouer à fond RS6 le ranked est là pour ça.