CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur Ubisoft ?

Saus-Samourai
Saus-Samourai
Niveau 13
07 juin 2017 à 20:04:12

Ubisoft c'est ça: Jeu qui a un gros potentiel mais mal exploité ou du moins pas assez. C'est un peu cet élève qui à 10/20 mais qui peut tellement mieux faire

Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
07 juin 2017 à 20:08:18

pourquoi y'en a qui parlent de rockstar ? surtout si cest pour dire qu'il leur faut 7ans pour sortir un jeu alors qu'avant gta5 ils sortaient un jeu par an ?

EnriqueFernando
EnriqueFernando
Niveau 10
07 juin 2017 à 20:12:17

Mon premier jeu : Splinter Cell Chaos Theory sur Xbox. Je m'en rappel, ce jeu je l'ai séché et fini au moins une dizaine de fois. Et c'est ce jeu qui m'a fait découvrir Ubi, donc oui j'aime Ubi, ils ont de bonnes licences. Mais le problème c'est qu'ils commencent à faire de la merde avec, et leurs jeux se ressemblent ( ah les fameuses tours à délivrer pour compléter la carte). Malgré ça, j’achète leurs jeux (ils restent néanmoins bons) et leur politique en générale est correct (avec R6). En attendant j’espère un vrai résultat de cette OH, mais aussi un retour de Splinter Cell et de même pour AC (un retour aux sources ).

Le 07 juin 2017 à 19:24:31 Le4therF4ce96 a écrit :
Bon d'accord chacun son point de vue, les jeux de Rockstar je l'ai ai finis + de 5 fois chacun, UBI oui le jeu était bon mais bourré de bug ( oui je sais chez Rock. il y a des bugs aussi mais 3000000 en moins ) et en plus j'ai fait le tour une fois et puis c'est déjà bon.
Conclusion :
Rockstar :

• positif : leurs jeux ( l'Histoire principalement) donne envie de le refaire ( oui j'ai versé une larme sur RDR), moins de bugs, durée du jeu assez long ( quand tu n'es pas un nolife )
  • négatif : 7 ans pour faire un jeux ( comme tu l'as dis)

Ubisoft :

• positif : original (pour ça j'ai rien à dire)
  • négatif : BCP trop de bugs, durée du jeu trop basse ( quand tu n'es pas un nolife)(tu torche le jeu en moins d'un jour sauf the division), et une fois que t'as fini le jeu il prend la poussières dans le tiroir.

Pour R*, les débuts de GTA Online était catastrophique niveaux bugs, cheaters et serveurs

Hapohapiste
Hapohapiste
Niveau 14
07 juin 2017 à 20:12:40

Yop, je passe vite fait donner mon avis mais je crois que j'ai quasi pas de jeu ubi à part R6 donc ce que je vais dire ce sera un "avis de loin".

Pour moi Ubi c'est un studio qui sort pas mal de jeu par an et qui offre une grande diversité mais n'étant pas un gros joueurs (je joue beaucoup mais au même jeu on va dire) j'ai l'impression qu'ils poussent à la consommation en sortant systématiquement de nouveaux jeux tout les ans (dans mon cas à 70€ le jeu, ca fait pas mal de dépenses) ce qui nuis au contenu. De plus les jeux vendus en kit avec 150 dlc pour moi c'est pas passé (je fais le rapprochement avec BF3/4 et SW BF).
Et d'après ce que j'en pense et de vos avis, ça me fait penser au mec bon qu'il y a dans ta classe mais qui se repose sur ses capacités pour avoir 13/14 alors qu'en bossant plus il pourrait avoir un 18 :( . Après je le répète c'est un avis de loin.

EDIT: j'avais pas vu que mon VDD avait déjà sorti le coup de l'élève moyen :hap:

Message édité le 07 juin 2017 à 20:14:46 par Hapohapiste
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 20:16:57

Tu sais quand un jeu marche ils vont l'amélioré pdt un moment au lieu d'en faire un autre avec de vrai dlc pas comme sièges ou il vont faire 2 agents à la va comme j'te pousse. ou the division avec le baroud a la con ( un mode de jeu et c'est d'jà bon) va sur gta v mon p'tit gars et tu comprendra les 7 ans pour faires un jeu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 20:19:57

Enfin moi je m'en fou chacun sont avis, j'ai donner le mien en plus c'est seulement mes 2ème développeurs préférés

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
07 juin 2017 à 21:06:28

Ubisoft, une boîte que j'apprécie pour ses idées novatrices et ses licences, il faut le dire, dans l'ensemble originales. Mais Mon Dieu, la finition de leurs jeux est tellement finie à la pisse qu'on en oublie leur créativité. C'est vraiment dommage, mais l'expérience de jeu avec Ubisoft n'est jamais optimale. Et ayant fait du marketing, c'est vraiment la pire erreur qu'ils pouvaient faire.

Soit le jeu est totalement buggé, soit les serveurs sont merdiques, soit leur communication est mauvaise. On parle quand même d'Ubisoft et de ses jeux triple A. La finition devrait être au rendez-vous, mais ce n'est jamais le cas.

On a le cas des serveurs horribles sur la plupart de leurs jeux multi (For Honor, Rainbow 6, etc.) avec une perte de 95% de playerbase sur For Honor qui avait un potentiel de ouf :d)

http://www.vg247.com/2017/06/07/for-honor-has-lost-95-of-its-players-on-steam-since-launch/

Heureusement que Rainbow Six est une référence en matière de FPS et est un des meilleurs FPS sortis ces dernières années car le jeu aurait aussi été mort depuis longtemps.

On a le cas de la communication exécrable et mensongère avec Watch Dogs à l'E3 qui fut totalement différent de ce qui était montré.

On a le cas d'un jeu totalement optimisé à la pisse au début avec Unity par exemple.

Vraiment dommage, suffit de faire un tour sur Facebook ou les réseaux sociaux pour voir l'image qu'ils ont. Elle est exécrable, mais heureusement qu'ils nous pondent de bons jeux dans leur contenu (DLC "gratuits", bons jeux novateurs, etc.). C'est vraiment ce qui les sauve en matière d'image.

EnriqueFernando
EnriqueFernando
Niveau 10
07 juin 2017 à 21:08:54

Le 07 juin 2017 à 20:16:57 Le4therF4ce96 a écrit :
Tu sais quand un jeu marche ils vont l'amélioré pdt un moment au lieu d'en faire un autre avec de vrai dlc pas comme sièges ou il vont faire 2 agents à la va comme j'te pousse. ou the division avec le baroud a la con ( un mode de jeu et c'est d'jà bon) va sur gta v mon p'tit gars et tu comprendra les 7 ans pour faires un jeu .

J'ai GTA V, et j'ai même acheté le jeu 2 fois pour te dire, et j'ai plus de 700h de jeu + la platine du jeu. J'étais présent dès le début du jeu, et le online était catastrophique. Mais ça n’enlève pas le fait que le jeu est excellent hein.

pariszien
pariszien
Niveau 9
07 juin 2017 à 21:19:18

Ubi bon développeur mais pour parler d'autre chose que r6 on voit que leurs licences qui sortent tous les an (AC, far cry) c'est toujours le même mécanisme, les même graphique etc mais dans un univers différent.

Pour moi et comme beaucoup de gens le Big Boss en matière de qualité pure reste rockstar

bientix13
bientix13
Niveau 10
08 juin 2017 à 02:05:09

Ubisoft à une très bonne team pour penser, imaginer des jeux innovants mais tout ce qui est de la partie développement pour moi sa pue...

The Division sa aurai pu être terrible ! mais voila, le jeux était vide, tu tournais vite en rond même en DZ, For Honor est top mais développé par Ubi donc équilibrage pourrave et aucun serveur c'est du P2P comme les anciens CoD, suffit que le mec qui héberge rage-quitt et hop chargement.

R6 super jeux mais laisse tomber, carrément ils doivent annuler une saison et passer 3 mois a tout corriger :rire2:

Je trouve leurs jeux super, toujours des idées innovante mais a chaque fois ta l'impression que le jeux est finit a la pisse ou codé avec les pieds du stagiaire, c'est chiant.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
08 juin 2017 à 04:00:53

Ubisoft moi j'adorais à l'époque où il n'y a avait pas tous ces open world
Les Splinter Cell, XIII, Prince of Persia, Far Cry (éditeur) , Rainbow Six, Ghost Recon etc

Pour moi cette entreprise est à la fois celle des meilleures licences et celle qui ruine ces licences
Celle qui sort des suites à n'en plus pouvoir , celle qui fait des open world répétitifs "à la Ubisoft"

Désormais c'est surtout pour le côté "pseudo indé" que j'aime cette boîte (les nouveaux Rayman, Child of Light, Grow Home, Trials, Soldats Inconnus...)
J'attends plus rien des AAA

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
08 juin 2017 à 07:08:32

Sauf que les 7 ans pour faire un jeu tu y fait le tour en 1 an (en étant large) tellement le multi est répétitif alors qu'il y a des modes qui sont géniaux mais R* préfère avoir la main mise sur leurs serveurs pour se faire un max de tune grâce au shark cards.

Le solo, une fois finis y'a pas grand chose à faire, alors oui la campagne est excellente mais après c'est chiant, répétitif et ennuyeux.

Tu trouves ça normal pour un jeu qui a mis 7 ans à être développé ?

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
08 juin 2017 à 07:36:35

ubi , font de belle carrosseries, mais question, moteur, technique, enfin ce quil fait réellement tourner le jeu..... la c'est pas leur fort !

on va dire quil faut les garder pour quil donne des idée de jeu, quil crée uniquement des environnements , ensuite tout le reste il faudrait prendre une autre boite , genre DICE !

Praday_X7
Praday_X7
Niveau 7
08 juin 2017 à 09:01:51

lol DICE, avec les derniers BF non merci. DICE devient (de part la politique d'EA) un studio pourri, qui te sortent x DLC pour avoir un contenu de plus en plus limité, des jeux fades qu'on oubli au bout de quelques mois, et que même avec leurs DLC, la population baisse toujours.

Le multi on en parle pas avec le netcode foireux.

Deux mots pour décrire BF maintenant: beau et explosif

LyonsProud
LyonsProud
Niveau 10
08 juin 2017 à 14:34:31

L'auteur se plaint des bugs dans R6 mais dit que les devs de Bethesda font parti des meilleurs...
Il dit que les devs d'R6 sont les seuls à offrir des DLC mais ensuite il cite Rockstar...
Qui saura déceler le troll ? :hap:

Ensuite la fausse info selon laquelle Rockstar ne sortirait qu'un jeu tout les 7 ans...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rockstar_Games
Depuis l'année 2000 ils sortent au minimum un jeu par ans :
6 en 2000, 3 en 2001, 4 en 2002, 3 en 2003, 3 en 2004, 3 en 2005, 4 en 2006, 1 en 2007, 4 en 2008, 4 en 2009, 2 en 2010, 1 en 2011, 1 en 2012 et enfin GTA V en 2013.

Même pour les GTA c'est faux ! (1997, 1999, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2008, 2013)
Le plus gros écart entre deux GTA (IV et V) est de 5 ans, je ne sais pas d'où vient cette légende des 7 ans.

[[sticker:p/1lmb]]

Sinon pour Ubi j'ai bien aimé la comparaison d'un de mes vdd :
Ubi c'est l'élève super ingénieux qui a 10/20 mais qui pourrait faire tellement mieux. :-(

(j'ai acheté Watch Dogs premier du nom en pré-commande, j'ai encore mal.)

Message édité le 08 juin 2017 à 14:39:13 par LyonsProud
Klaosuen2
Klaosuen2
Niveau 10
08 juin 2017 à 14:48:41

Ubisoft est une très bonne société qui se fait trashtalk pour des erreur qui sont NORMAL (je ne dit pas qu'elle doivent être la au contraire) car pour un premier jeu multi de se type la c'est ENORME, il fait partit des plus joué en esport !

xSikiz
xSikiz
Niveau 10
08 juin 2017 à 17:39:33

Le 08 juin 2017 à 14:34:31 LyonsProud a écrit :
L'auteur se plaint des bugs dans R6 mais dit que les devs de Bethesda font parti des meilleurs...
Il dit que les devs d'R6 sont les seuls à offrir des DLC mais ensuite il cite Rockstar...

Ensuite la fausse info selon laquelle Rockstar ne sortirait qu'un jeu tout les 7 ans...

6 en 2000, 3 en 2001, 4 en 2002, 3 en 2003, 3 en 2004, 3 en 2005, 4 en 2006, 1 en 2007, 4 en 2008, 4 en 2009, 2 en 2010, 1 en 2011, 1 en 2012 et enfin GTA V en 2013.

Même pour les GTA c'est faux ! (1997, 1999, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2008, 2013)
Le plus gros écart entre deux GTA (IV et V) est de 5 ans, je ne sais pas d'où vient cette légende des 7 ans.

Ubi c'est l'élève super ingénieux qui a 10/20 mais qui pourrait faire tellement mieux. :-(

Yop l'ami, traite moi de troll si tu veux, sauf que les bugs de r6 on en a tout le tour du ventre et moi ça m'a fait rage-quit le jeu, surtout la ranked.
Alors oui Bethesda à des bugs, mais les bugs ne sont pas chiant au point d'arrêter de jouer, contrairement à R6.

Ensuite pour la politique des dlc gratuits, oui R* le fait, sauf qu'entre R* et Ubisoft, il y a quand même une marge de richesses...
Et enfin, dire " ils sortent un jeu tout les 7 ans " n'est pas à prendre au pied de la lettre, en comparaison avec Ubisoft, bah R* sort un jeu tout les 7 ans donc voilà :oui:
Ensuite en cliquant sur ton lien, j'ai pu voir leur jeux. Ouais donc comme tu dis ils en sortent un tout les ans, sauf que " Table Tennis " pour moi, ça n'est pas vraiment un jeu :rire: C'est plus le petit truc à 10 balles.

LyonsProud
LyonsProud
Niveau 10
08 juin 2017 à 18:37:40

Le 08 juin 2017 à 17:39:33 xSikiz a écrit :

Le 08 juin 2017 à 14:34:31 LyonsProud a écrit :

Yop l'ami, traite moi de troll si tu veux, sauf que les bugs de r6 on en a tout le tour du ventre et moi ça m'a fait rage-quit le jeu, surtout la ranked.
Alors oui Bethesda à des bugs, mais les bugs ne sont pas chiant au point d'arrêter de jouer, contrairement à R6.

C'est complètement subjectif. Moi tu vois c'est l'inverse, je suis complètement intransigeant avec les jeux solo.

Ensuite pour la politique des dlc gratuits, oui R* le fait, sauf qu'entre R* et Ubisoft, il y a quand même une marge de richesses...

Rapport ? C'est juste un modèle d'économie, qui dit DLC gratuit dit achat intégré, micro transaction, etc etc...
(Ubi est pas mal en termes de richesses btw)

Et enfin, dire " ils sortent un jeu tout les 7 ans " n'est pas à prendre au pied de la lettre, en comparaison avec Ubisoft, bah R* sort un jeu tout les 7 ans donc voilà :oui:

Alors non, cette phrase ne veut rien dire. :(
Il faut pas oublier que Rockstar n'est qu'une filiale d'une bien plus grosse entreprises, si tu veux comparer leurs sortie de jeu, vas-y, maintenant c'est sûr qu'un studio sors moins de jeux qu'une entreprise comme Ubisoft. :(

Ensuite en cliquant sur ton lien, j'ai pu voir leur jeux. Ouais donc comme tu dis ils en sortent un tout les ans, sauf que " Table Tennis " pour moi, ça n'est pas vraiment un jeu :rire: C'est plus le petit truc à 10 balles.

Ubisoft( ou n'importe quel studio) à sorti que des tops d'après toi ?

M'enfin on dévie du sujet, deso.

[[sticker:p/1lm9]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2017 à 02:50:54

Le 07 juin 2017 à 21:06:28 Budo_3 a écrit :
On a le cas des serveurs horribles sur la plupart de leurs jeux multi (For Honor, Rainbow 6, etc.) avec une perte de 95% de playerbase sur For Honor qui avait un potentiel de ouf :d)

http://www.vg247.com/2017/06/07/for-honor-has-lost-95-of-its-players-on-steam-since-launch/

Pour info c'est de la Bullshit cette news, pour la simple raison que c'est pas du DAU's encore moins du MAU's c'est juste du CCU's ...

Puis je peux permettre que 3 mois apres la sortie il Rainbows Six sur PC avais aussi perdu la majorité de ses joueur ...

For Honor a présentement 450k copie vendu sur PC avec une moyenne de 100k joueur unique par semaine
Puis Rainbows apres 3 mois avais quelque chose de semblable avec le meme WAU's que For Honor présentement ...

Puis on connais la suite de l'histoire avec la Saison 3 et implentation de BattlEye ... puis le jeux est en sante

Je crois fermement que For Honor va suivre le meme chemin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2017 à 02:52:16

GTA Online = Pay to Win ...

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment