CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur Ubisoft ?

xSikiz
xSikiz
Niveau 10
07 juin 2017 à 18:48:55

Salut tout le monde, petit topic pour parler un peu de ce studio " Français " qu'est Ubisoft. C'est loin d'être un topic coup de gueule attention, on sait tous les problèmes qu'ont le jeu actuellement :oui: .

Seulement, je sais plus trop quoi penser de ces devs, ils ont des idées magnifiques pour leurs jeux, mais j'ai l'impression que ce sont des intérimaires qui s'occupent de coder sérieux :honte:
D'un autre côté, ce sont quasiments les seuls dev qui OFFRENT leurs dlc, parce que dans le fond tu sens qu'ils aiment leurs jeux :(

Je me demande souvent ce qu'aurais donné certains de leurs jeux sous un autre studio ( pas activision svp ). Je pense donc à R6, mais notamment à The Division qui était annoncé comme super, mais non finalement, il est " bien " mais ça s'arrête la.
De même que le dernier Ghost Recon. Franchement en soit il est super, sauf que le jeu est juste ultra répétitif, pas assez de choses annexes, ou d'évènements aléatoires du même genre que le font Bethesda ( qui sont pour moi, les meilleurs devs avec R* :oui: )
Je sais bien que ça n'est pas le même registre de jeux mais tout de même. J'ai cette impression qu'ils bossent leurs jeux, qu'il le sorte et hop c'est fini on se touche la nouille.
Et cette impression elle est renforcée par les récents évènements sur R6.
Tellement de choses annoncés lors du 6 invitational, qui ont pris bien trop de retard. J'aimerai juste savoir ce qu'ils ont branlés pendant 3 mois ? Car on va pas se mentir on le sait bien que le DLC sur les espagnols est fait depuis longtemps.

Mais là, en 4 mois, on a eu 2 maj à 900 Mo ( du moins 1 sur console, celle sur pc étant sortie aujourd'hui, et je suis loin d'en entendre du bon :( )
Ainsi qu'à des problèmes de servs incessant.
Je me demande juste comment on peut se permettre, lorsque l'on est une multinationale blindée, de ne pas faire tourner des serveurs correctement ? Parce que oui, lorsque que r6 est down, eh bah tout les autres jeux le sont aussi. Quand il bug c'est pas à moitié :( .

Donc voilà petit topic pour recueillir vos avis :oui:

Message édité le 07 juin 2017 à 18:50:45 par xSikiz
Ertuop[BAN2]
Ertuop[BAN2]
Niveau 10
07 juin 2017 à 18:56:07

De gros soucis de communication et des erreurs qui ne devraient pas être commises. Mais en soi il faut admettre que leurs qualités compensent un peu leurs défauts

pearlye
pearlye
Niveau 10
07 juin 2017 à 19:01:35

Une de mes sociétés préférée! :oui:

Eux au moins ils tentent pleins de nouvelles licences tout en continuant celles qui existent déjà (AC, Far Cry,... )!

Et heureusement qu'il y a Ubisoft pour nous proposer pleins de nouvelles licences par an parce que si on devait compter sur Naughty Dog ou Rockstar ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 19:03:41

tu peux dire ce que tu veux de qui tu veux mais a Rockstar t'as rien a dire

Zobbyman
Zobbyman
Niveau 8
07 juin 2017 à 19:06:50

Le 07 juin 2017 à 19:03:41 Le4therF4ce96 a écrit :

Il dit juste qu'ubisoft sort de l'original là ou rockstar pas trop. Et on peut le dire ça !

pearlye
pearlye
Niveau 10
07 juin 2017 à 19:08:27

Ba Rockstar propose certes des jeux de qualité mais c'est GTA ou Red Dead Redemption à toutes les sauces et tout les 7 ans quoi...

xSikiz
xSikiz
Niveau 10
07 juin 2017 à 19:09:10

Le 07 juin 2017 à 19:06:50 zobbyman a écrit :

Le 07 juin 2017 à 19:03:41 Le4therF4ce96 a écrit :

Il dit juste qu'ubisoft sort de l'original là ou rockstar pas trop. Et on peut le dire ça !

C'est vrai que R*, mise à part GTA leur licence phare et RDR, on peut pas trop en parler quoi :oui:
Mais bon, leurs jeux sont bons c'est tout ce que je demande personnellement :oui:

SecoSystem
SecoSystem
Niveau 7
07 juin 2017 à 19:14:06

Ah un sujet original...

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
07 juin 2017 à 19:23:31

Leur qualité est à la fois leur défaut.

Par exemple:
-Ghost Recon Wildlands, un gros open world mais ultra répétitif et vide alors qu'il y avait un énorme potentiel.

-Watch Dogs, pareil et tout les 2 mal optimisé, très mal optimisé (Wildlands également).

-Far Cry (pas joué à Primal) pareil, open world mais vide et répétitif.

-Assassin's Creed (mon jeu préféré) massacré par une annuellisation de la série en plus d'une histoire (avec les personnages du présent) nulle et dans intérêt (je n'ai pas joué au dernier et Unity j'y ai à peine touché).

J'ai peur pour le nouveau, surtout qu'il y aura les batailles navales (qu'est ce que ça vient foutre dans ce genre de jeu ?).

-The Division, acheté y'a un mois et mise à part un peu répétitif il est très bon.

-Splinter Cell, le dernier à remonté la pente du précédent, bon jeu.

-Rainbow Six, j'aurai aimé une bonne campagne avec tout les personnages (du moins ceux de bases, pas venant des DLC) mais excellent jeu et pourtant les FPS ce n'est pas mon style de jeu préféré.

Mais de gros soucis que nous connaissons tous et qui seront normalement corrigé durant la saison.

-The Crew, à peine touché je ne sais pas trop.

-Prince Of Persia, j'ai adoré, mon premier jeu sur PS2 (je l'ai refait sur PC lorsqu'ils ont donné), je n'ai pas joué aux autres.

Voilà j'ai fais le tour du studio, c'est chez eux où j'ai le plus de jeux.

Message édité le 07 juin 2017 à 19:25:21 par [-Eagle-]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 19:24:31

Bon d'accord chacun son point de vue, les jeux de Rockstar je l'ai ai finis + de 5 fois chacun, UBI oui le jeu était bon mais bourré de bug ( oui je sais chez Rock. il y a des bugs aussi mais 3000000 en moins ) et en plus j'ai fait le tour une fois et puis c'est déjà bon.
Conclusion :
Rockstar :

• positif : leurs jeux ( l'Histoire principalement) donne envie de le refaire ( oui j'ai versé une larme sur RDR), moins de bugs, durée du jeu assez long ( quand tu n'es pas un nolife )
  • négatif : 7 ans pour faire un jeux ( comme tu l'as dis)

Ubisoft :

• positif : original (pour ça j'ai rien à dire)
  • négatif : BCP trop de bugs, durée du jeu trop basse ( quand tu n'es pas un nolife)(tu torche le jeu en moins d'un jour sauf the division), et une fois que t'as fini le jeu il prend la poussières dans le tiroir.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 19:26:00

oh et tu a oublié un célèbre jeu aussi qui s'appelait "MAX PAYNE"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 19:26:24

L.A Noir

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
07 juin 2017 à 19:27:36

Max Payne c'est R* pas Ubi :-)))

xSikiz
xSikiz
Niveau 10
07 juin 2017 à 19:28:06

Le 07 juin 2017 à 19:23:31 [-Eagle-] a écrit :
Leur qualité est à la fois leur défaut.

Par exemple Ghost Recon Wildlands, un gros open world mais ultra répétitif et vide alors qu'il y avait un énorme potentiel.

Watch Dogs, pareil et tout les 2 mal optimisé, très mal optimisé.

Far Cry (pas joué à Primal) pareil, open world mais vide et répétitif.

Assassin's Creed (mon jeu préféré) massacré par une annuellisation de la série en plus d'une histoire (avec les personnages du présent) nulle et dans intérêt (je n'ai pas joué au dernier et Unity j'y ai à peine touché).

J'ai peur pour le nouveau, surtout qu'il y aura) es batailles navales (qu'est ce que ça vient foutre dans ce genre de jeu ?).

The Division, acheté y'a un mois et mise à part un peu répétitif il est très bon.

Splinter Cell, le dernier à remonté la pente du précédent, bon jeu.

Rainbow Six, j'aurai aimé une bonne campagne avec tout les personnages (du moins ceux de bases, pas venant des DLC) mais excellent jeu et pourtant les FPS ce n'est pas mon style de jeu préféré.

Mais de gros soucis que nous connaissons tous et qui seront normalement corrigé durant la saison.

The Crew, à peine touché je ne sais pas trop.

Prince Of Persia, j'ai adoré, mon premier jeu sur PS2 (je l'ai refait sur PC lorsqu'ils ont donné), je n'ai pas joué aux autres.

Voilà j'ai fais le tour du studio, c'est chez eux où j'ai le plus de jeux.

De même c'est chez eux que j'ai le plus grand nombre de jeux.

Je suis d'accord avec toi par rapport aux Assassin's creed, à force ils rajoutaient juste du gameplay à défaut de l'histoire, cependant les combats de Syndicate sont plutôt jouissif je trouve :oui:
Pour ce qui est des combats navals, les joueurs ont tellement aimé Black Flag pour ça ( bah oui, pas pour l'histoire pcq bon, sans plus ) qu'ils veulent une suite en gros, mais ça Ubisoft ne le fera pas et essaie d'intégrer ça dans leur prochains assassin's creed. Je ne sais pas trop quoi en penser du coup, j'aimais beaucoup mais est-ce que ça aura sa place dans celui ci ?

Ensuite pour The Crew, pour moi il SURPASSE, tout les need for speed sortie ces 6 dernières années et de loin :oui:

Edit pour Le4therF4ce96 : On ne dénigre pas les jeux R*, loin de la, ils font de temps en temps des jeux originaux mais peu. L.A NOIRE était génial je l'avoue, j'avais vachement kiffé.
Mais on va pas se mentir, que ce soit GTA ( sauf le online peut être ) RDR, LA NOIRE ou Max Payne, au bout d'un moment tu les as lâchés, et ta suite bah tu peux l'attendre longtemps :oui:

Message édité le 07 juin 2017 à 19:30:34 par xSikiz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 19:29:34

Le 07 juin 2017 à 19:27:36 [-Eagle-] a écrit :
Max Payne c'est R* pas Ubi :-)))

je sais bien justement je défend Rockstar

reigns97
reigns97
Niveau 19
07 juin 2017 à 19:31:41

Bon jeux mais serveurs de merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 19:35:07

Le 07 juin 2017 à 19:31:41 reigns97 a écrit :
Bon jeux mais serveurs de merde

oh oui les serveurs que j'ai oublié de noter dans les négatif pour Ubi.

TsainTsainDrai
TsainTsainDrai
Niveau 2
07 juin 2017 à 19:44:30

Ils se sont énormément amélioré depuis la période 2010-2014, c'est tout que je peux dire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2017 à 19:51:35

Le 07 juin 2017 à 19:44:30 TsainTsainDrai a écrit :
Ils se sont énormément amélioré depuis la période 2010-2014, c'est tout que je peux dire :(

oui c'est pour ça que le topic "Serveurs down" est en 1er de la liste

xSikiz
xSikiz
Niveau 10
07 juin 2017 à 20:01:29

Le 07 juin 2017 à 19:44:30 TsainTsainDrai a écrit :

Bah quand tu vois l'année 2010 où leur chiffre d'affaire à chuté d'environ 50 000 000 d'€ , ouais c'est qu'il y avait bien un problème à cette époque, mais je crois que c'était plus des problèmes internes au studio ( employés etc :oui: )
Cependant ils ont bien compris ce qu'aimaient les joueurs. L'ère actuel c'est full Open World ( sauf pour ce genre de fps ) et malheureusement ils ne se consacrent que la dessus et pas sur le reste.
Encore une fois j'ai l'impression qu'ils s'intéressent qu'au " gros " de leur jeu au lieu du reste :(

Cette manière qu'ils ont aussi d'ajouter des skins et des uniformes alors que tout bug, c'est littéralement du foutage de gueule aussi, a défaut d'améliorer le jeu, ils comptent sur leur designer :noel:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment