CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'adore Echo

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
29 mai 2017 à 03:28:38

L'une des meilleures non
Avant son buff c'était même le pire DPS du jeu toutes armes confondues
Après elle est devenue ok
Le truc c'est ce silencieux qui n'a pas de raison d'être sur un gros balourd comme Echo

Marav
Marav
Niveau 52
29 mai 2017 à 03:39:42

Evidemment , une arme avec ACOG qui te permet de mettre des têtes aussi bien que sur un fusil d'assaut en défense, c'est trash tier car ça a moins de DPS que l'originale car Silencieux ... je te suis pas trop là.

Le silencieux est je pense vu comme une façon de réutiliser une arme en y apportant une réelle différence aux autress MP5 déjà présentes , oui le MP5 SD ça existe et ça se dit du coup.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
29 mai 2017 à 06:51:25

Ça existe ok mais c'est stupide sur un 3 d'armure
Sur un roamer ou un 2-2 qui peut flank facilement ça se comprend, pour Echo non on préférera les dégâts
Au max t'as combien ? 50% de kills en HS ? Ça te laisse une bonne moitié comme dirait Jean-Luc
C'est comme mettre un silencieux sur la MP5 de base, tu peux le faire si ça te convient mais c'est pas opti

Après oui tu peux mettre des têtes ACOG tout ça et j'y arrive j'ai ~1.8 de ratio avec, mais le principe du silencieux sur un 3 d'armure c'est un sacré concept faut avouer :hap:

xDjango
xDjango
Niveau 7
29 mai 2017 à 10:13:57

Entièrement d'accord avec ce que tu dis sauf pour le côté teamplay car je joue souvent solo et c'est de loin l'opérateur qui me réussit le plus en défense grâce à la vision.

Effectivement, tu peux le jouer solo. J'ai d'ailleurs vu tes deux exemples qui sont assez frappants. Après en soit, je n'ai jamais nié le fait qu'il ne soit pas qu'entièrement teamplay d'où le "passablement inutile". Tu peux effectivement l'utiliser pour toi tout seul mais cela implique d'être prêt de la zone de dronning, de sortir du drone, de bouger ton gros cul pour te déplacer jusqu'ici, soit un laps de temps qui te fait perdre énormément d'information de position sur l'assaillant. Probablement qu'à bas niveau ça marche, là où ces personnes tiennent des lignes pendant des heures sans bouger et se moquent totalement de la possibilité de se faire flank ou peak. Cependant, une utilisation meta, avec des coéquipiers, sera beaucoup plus utile car la possibilité d'information s'effectuera en temps réel et le "délai de peak" moins long, ce qui fait une différence majeure. Echo c'est à l'image d'un montagne, tu peux effectivement utiliser ce dernier pour fragger du noob en rushant comme un porc, surtout à l'époque où son colt était extrêmement cheaté, mais l'utiliser de façon teamplay en protégeant ses coéquipiers sera beaucoup plus utile et viable sur le long terme.

Message édité le 29 mai 2017 à 10:15:26 par xDjango
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
29 mai 2017 à 11:15:31

J'ai jamais parler de rusher ou tuer des aveugles :hap:
Mais rien que tenir les bonnes lignes, savoir que tel côté est safe, savoir quand ça push ou tempo, scout une trappe ou l'extérieur, désorienter quand il ne reste plus de temps, éviter la pose du defuser...etc
Ça te permet largement de prendre des kills ou faire ton taf solo

Mais évidemment qu'il faut avoir le drone proche et jouer en conséquence

Prends l'exemple de Pengu en S4, contre PDucks, sur Chalet cave à vin avec le trou de rotate côté reserve/couloir qui fait son moins 3 rien que par les infos qu'il a avec son drone, parfaitement solo

Je pense pas que ce soit du bas niveau :noel:

Message édité le 29 mai 2017 à 11:18:18 par HeldenShook
xDjango
xDjango
Niveau 7
29 mai 2017 à 11:35:27

Non, évidemment, je ne remet pas du tout en question ça. Ce que je dis juste, c'est que ce que tu peux faire en solo, sera beaucoup plus efficace en équipe tant la capacité est démultipliée, d'où l'intérêt de le prendre quand tu es en escouade ou bien avec des randoms qui communiquent. Et quand bien même l'efficacité d'echo en solo, ton champ d'action sera bien plus limité. Ce qui est incontestable je pense, au vu des raisons que j'ai évoqué plus haut.
Par ailleurs, je ne me souviens pas du tout de cette action mais il serait stupide de la contester. Après, là on assiste à une maîtrise totale du drone et de l'agent, ce n'est malheureusement pas tout le monde qui peut se targuer d'être Pengu ! Mais sur le principe, je suis de toute façon d'accord avec toi :)

Message édité le 29 mai 2017 à 11:37:28 par xDjango
Marav
Marav
Niveau 52
29 mai 2017 à 18:44:26

Le 29 mai 2017 à 06:51:25 HeldenShook a écrit :
Ça existe ok mais c'est stupide sur un 3 d'armure
Sur un roamer ou un 2-2 qui peut flank facilement ça se comprend, pour Echo non on préférera les dégâts
Au max t'as combien ? 50% de kills en HS ? Ça te laisse une bonne moitié comme dirait Jean-Luc
C'est comme mettre un silencieux sur la MP5 de base, tu peux le faire si ça te convient mais c'est pas opti

Après oui tu peux mettre des têtes ACOG tout ça et j'y arrive j'ai ~1.8 de ratio avec, mais le principe du silencieux sur un 3 d'armure c'est un sacré concept faut avouer :hap:

Quand on voit les aberrations des 1 d'armure en défense + ACOG , je ne citerai pas de nom , on comprend vite que Ubisoft commence a rayer de la carte les défenseurs trop mobiles.
Perso Echo je le trouve " Ok " ,même avec 3 d'armures , après je te comprend sur le SD.

Y a des petites erreurs de design que tu comprend pas .
Tu vois c'est comme Mira , je me suis souvent posé la question, ok elle a un Vector, mais le fait qu'elle ai pas d'ACOG sur l'une de ses armes alors qu'elle est justement là pour surveiller des lignes parfois très longues safely , j'ai pas trop compris.
Mais d'un autre coté, ça rendrait la technique du double Mira encore plus cheatée.

Pour en revenir à Echo j'adore son MP5 , je campe sur mes positions c'est une des meilleures armes du jeu pour la Défense , j'ai omis le MP7 d'un certain défenseur qui claque pas mal aussi - qui devrait être nerf car j'en peux plus de le voir -

Message édité le 29 mai 2017 à 18:46:34 par Marav
Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
29 mai 2017 à 18:46:34

c'est de la merde le mp5, c'est pas parce qu'il qu'il a un acog et qu'on tue en une balle dans la tête que ca en fait une bonne arme, écho serait réellement meilleur avec une vraie arme

Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
29 mai 2017 à 18:47:44

c'est surrement une des pires armes en defense avec la mpx

Marav
Marav
Niveau 52
29 mai 2017 à 18:49:42

Après pour Echo faut résister à la tentation de claquer une onde sonique dès qu'un ennemi pointe le bout de son nez, en général j'attend qu'il se mette littéralement sous mon drone avant qu'il le repère , ou qu'il entende et donc là il aura fait une distance un peu plus importante dans notre front, et boum tu lui fous une onde. Soit il avance et se met en grave danger, soit il recule mais t'as le temps de le choper , si tu te cache perpendiculairement à la zone que ton drone regarde.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Marav
Marav
Niveau 52
29 mai 2017 à 18:50:47

Le 29 mai 2017 à 18:47:44 ClavierLogitech a écrit :
c'est surrement une des pires armes en defense avec la mpx

J'aurais bien voulu débattre avec toi mais quand t'as marqué ça désolé , j'ai même pas envie.
La MPX pire arme du jeu , je crois qu'on atteint des sommets là.

grostajine95
grostajine95
Niveau 9
21 juillet 2017 à 20:39:44

moi aussi jaime echo mais il faudrait vraiment le mettre 2-2

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
21 juillet 2017 à 22:54:58

Perso avec Echo, je reste en défense d'objectif. Cela me permet de squatter le drône en tout sécurité, :ok:
Je place mes fils barbelés à des entrées de maps dangereuses, puis mon drône juste au dessus d'une fenêtre ou porte.

Un roamer de notre team se tient à proximité. Je lui dis si quelqu'un est sur le point de rentrer. Si il rentre, j'utilise mon drône, et mon mate peut l'achever =)

Pour moi, c'est la meilleure utilisation que l'on peut faire d'Echo. En solo, c'est difficile de trouver des zones safe pour checker son drône.
Ce perso est clairement orienté team play, ça serait bête et dangereux de l'employer autrement :oui:

Si vraiment vous voulez l'utilisez en solo, je conseille plutôt d'utiliser votre drone comme caméra, sans chercher nécessairement à "tazzer" l'ennemi

Message édité le 21 juillet 2017 à 22:56:05 par gamer81210
Marav
Marav
Niveau 52
22 juillet 2017 à 00:10:10

Les deux façons de le jouer se valent effectivement , je le joue pas souvent car je squatte pas mal Rook et Doc ( MP5 4 ever ) mais si je pouvais je jouerai que lui

[[sticker:p/1jnh]]
gamer81210
gamer81210
Niveau 21
13 août 2017 à 14:07:37

Salut à tous ;)

J'ai conseillé plus haut d'utiliser Echo en team play, qui pour moi reste la meilleure exploitation du perso.

Cela dit, hier pour le fun je l'ai testé en solo, en roamer ^^
Je le prennais sur des maps assez espacées où je pouvais checker mon drone en toute sécurité.

L'idée était de me placer pas trop loin de l'objectif, et de laisser mon drone sur le chemin de mon back.

Exemple : Map Oregon, l'objectif était sous sol. Je me plaçais dans la tour et je laissais mon drone dans la salle réunion.

Très souvent les adversaires tenaient une ligne pour couvrir le back. J'ai fais pas mal de kill en " tazzant " ces ennemis puis en faisant des décal.

A vous de tester ;)

Message édité le 13 août 2017 à 14:08:23 par gamer81210
bientix13
bientix13
Niveau 10
13 août 2017 à 16:05:58

Je trouve sa capacité grave utile, en bombe si tu es bien planqué tu peux tellement bien empêcher les mecs de poser... un bonheur !

Sauf que 1 de vitesse + des armes pas ouf (sauf le Uzi en secondaire mais bon...) me rebute trop pour prendre ce perso :(

Shechala
Shechala
Niveau 7
13 août 2017 à 20:07:31

J adore jouer Echo c est mon main en défense avec Caveira, quand je le joues avec ma team il offre de bonnes info indispensable, en mode bombe je le trouve clairement irremplacable sa mitraillette je la trouve meilleure avec un viseur holo et elle ne m'empeche pas de faire du kill je la trouve même plutot sympas depuis son dernier UP. Cet agent est clairement plus opé en ranked puisque les attaquants sont plus pressé, et si tu gère le drône tu peux le garder toute la game. Combien de game j ai gagné grace à lui ;) le principal défaut c est de se faire droner et rush quand tu es sur le yokai. Alors il faut trouver de bonnes planque un peu partout sans être trop loin de l objo quand ce dernier est dure d y rester camper.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment