CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème DPI ?

ActionReflex
ActionReflex
Niveau 19
16 mars 2017 à 14:27:50

Bonjour,

Je me rends compte que, je suis le seul parmi mes amis à jouer avec 5800 DPI;
J'ai une logitech G502.
Quand je me met à 800 DPI, ma cam ne bouge juste pas.
J'ai pas touché au facteur DPI sur le game.ini. (je suis à 0.02238 je crois)

Est-ce normal ?

TsainDrai15
TsainDrai15
Niveau 6
16 mars 2017 à 14:29:26

oui

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mars 2017 à 14:34:05

Déjà ne joue pas à 5800 dpi, le capteur à un nombre de DPI natif, et dépassé cette valeur (souvent atour de 2000 dpi, ça dépend des capteurs) ne fait que baisser la précision du capteur.

Ensuite, tu prends le mulitplier de Kixstar (0.002230), donc tu divises ta sensi ingame par 10 environ comparé au multiplier de base (0.02).

Tu joues à quelle sensi ingame sur le slider ?

ActionReflex
ActionReflex
Niveau 19
16 mars 2017 à 14:38:06

60 Verti
60 Hori
40 viseur

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mars 2017 à 14:41:51

Mets ta souris à une valeur de dpi plus normale genre 1600, après joue avec le slider ingame, genre mets le à 100 et habitue toi à jouer avec une sensi plus faible (là c'est vraiment une sensi élevée).

Sinon reprends le multiplier de base et ajuste pour retrouver la même sensi.

ActionReflex
ActionReflex
Niveau 19
16 mars 2017 à 14:45:25

Même avec le slider à fond, ma visé bouge pas aha.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mars 2017 à 14:49:57

Normal t'es habitué à une sensi très élevée.

Soit tu t'y habitues et tu y gagneras à long terme, soit tu mets le multiplier de base et tu réajustes.

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
16 mars 2017 à 14:52:42

Perso je suis a 2000 de DPI, et en jeu j'ai al sensibilité horizontal et vertical à 15, et la sensi en visé à 45 (ou 50 je sais plus)

ActionReflex
ActionReflex
Niveau 19
16 mars 2017 à 15:09:44

Je sais pas comment vous faites.
Vous jouez sur un terrain de golf ou quoi pour pouvoir bouger autant votre main ? :pf:

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
16 mars 2017 à 15:14:46

Teste ça : 400 DPI le multiplier à 0.002230 et la sensi à 70/70/70, c'est la sensi de Kixstar, un paquet de pros jouent avec une sensi dans ces alentours.

Colonel-Hati
Colonel-Hati
Niveau 7
16 mars 2017 à 15:29:54

Je ne capte pas cette histoire de multiplicateur, quelqu'un pourrait expliquer la marche a suivre? Et developper linteret d'un tel calcul.. svp.
Perso jai mis le dpi au plus haut (je sais pas combien) et je dois avoir 25/25 et 35 dans le viseur. Cest etrange? Bref.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mars 2017 à 15:31:18

Le 16 mars 2017 à 15:14:46 Puurple23 a écrit :
Teste ça : 400 DPI le multiplier à 0.002230 et la sensi à 70/70/70, c'est la sensi de Kixstar, un paquet de pros jouent avec une sensi dans ces alentours.

Nan mais il a l'habitude de jouer avec une sensi super élevée, faut même pas qu'il essaye celle-là [[sticker:p/1lmb]]

Au passage, il joue plus avec celle-là, même si effectivement elle est beaucoup utilisée par les pros.

Le 16 mars 2017 à 15:09:44 ActionReflex a écrit :
Je sais pas comment vous faites.
Vous jouez sur un terrain de golf ou quoi pour pouvoir bouger autant votre main ? :pf:

Ben c'est sûr faut un grand tapis, genre Qck+ voir plus grand. C'est une question d'habitude surtout.

Message édité le 16 mars 2017 à 15:35:44 par YetiASX
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mars 2017 à 15:35:12

Le 16 mars 2017 à 15:29:54 Colonel-Hati a écrit :
Je ne capte pas cette histoire de multiplicateur, quelqu'un pourrait expliquer la marche a suivre? Et developper linteret d'un tel calcul.. svp.
Perso jai mis le dpi au plus haut (je sais pas combien) et je dois avoir 25/25 et 35 dans le viseur. Cest etrange? Bref.

En gros, tout marche en coefficient.

Ta sensi finale ça va être une multiplication de valeurs affectées par ta sensi ingame, ton multiplicateur, tes dpi et ta sensi en visée.

L'intérêt du multiplicateur de Kix c'est principalement le fait de pouvoir choisir sa sensi beaucoup plus précisément, et hypothétiquement ça améliore aussi un peu la précision ingame (à vérifier, personne n'est d'accord).

(Je corrige au passage mon post précédent, la sensi de kix c'est 70/70/50, il avait 50 en ads pas 70.)

Message édité le 16 mars 2017 à 15:38:57 par YetiASX
byLuciiole
byLuciiole
Niveau 7
16 mars 2017 à 16:16:58

Mais comment vous faite 😱
Moi je suis en 400dpi et 11/11/31

Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
16 mars 2017 à 16:39:35

c'est super low 400 11/11, t'arrive a faire des tunes ? :noel:
d'ailleurs ya certains capteurs qu'on du mal dans les très bas dpi, le pointeur peut sautiller

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mars 2017 à 17:06:46

Le 16 mars 2017 à 16:16:58 byLuciiole a écrit :
Mais comment vous faite 😱
Moi je suis en 400dpi et 11/11/31

Tu as le multiplier de base, c'est comme si t'avais 99/99/31 pour nous avec celui de Kix.

Le 16 mars 2017 à 16:39:35 ClavierLogitech a écrit :
c'est super low 400 11/11, t'arrive a faire des tunes ? :noel:
d'ailleurs ya certains capteurs qu'on du mal dans les très bas dpi, le pointeur peut sautiller

En pratique ça sautille pas sur des bons capteurs (3310/336x/3989), ou pratiquement pas.

elitedangerous
elitedangerous
Niveau 9
16 mars 2017 à 17:17:24

YetiASX a raison, habituez-vous à jouer avec des sensis basses, au début vous trouverez ça très difficile (il faut beaucoup bouger la souris) mais au bout de quelques semaines on a l'impression que c'est naturel et au final notre précision est vraiment bonne.
Regardez les derniers lives de Kixstar sur Twitch, il a filmé avec une deuxième caméra (en + de celle filmant sa tête) pour montrer ses mouvements avec la souris et sa main/bras, et regardez bien le nombre de déplacement qu'il fait avec sa souris rien que pour se tourner de 180°.
Au début sa demande une temps d'apprentissage mais après on a un AIM en béton.

D'ailleurs la sensi de Kixstar en ce moment pour les intéressé c'est :d)
400 dpi
Multiplicateur à 0.002230
Sensi horizontal-vertical à 60 ainsi que la sensi dans le fichier gameconfig.ini également à 60 (les 3 doivent avoir les mêmes valeurs) et son AIM Down Sights in game est de 82 (source : http://i68.tinypic.com/9qcks0.jpg )

Perso à cause de mon tapis qui n'est pas très grand je me suis fixé les DPI à 800 le même multiplicateur que Kixstar, 75 de sensis + horizontal/vertical et l'AIM Down Sights à 50.
Je trouve ma sensi assez basse et plutôt bien équilibré, en ajustant certaines valeurs je pourrai avoir peut être un peu mieux mais maintenant que je m'y suis habitué je ne vais pas changer. La sensi se travaille comme du muscle memory avec le cerveau, il faut éviter de la changer trop souvent.

Message édité le 16 mars 2017 à 17:22:21 par elitedangerous
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mars 2017 à 17:24:00

Le 16 mars 2017 à 17:17:24 elitedangerous a écrit :
YetiASX a raison, habituez-vous à jouer avec des sensis basses, au début vous trouverez ça très difficile (il faut beaucoup bouger la souris) mais au bout de quelques semaines on a l'impression que c'est naturel et au final notre précision est vraiment bonne.
Regardez les derniers lives de Kixstar sur Twitch, il a filmé avec une deuxième caméra (en + de celle filmant sa tête) pour montrer ses mouvements avec la souris et sa main/bras, et regardez bien le nombre de déplacement qu'il fait avec sa souris rien que pour se tourner de 180°.

400 dpi
Sensi horizontal-vertical à 60 ainsi que la sensi dans le fichier gameconfig.ini également à 60 (les 3 doivent avoir les mêmes valeurs) et son AIM Down Sights in game est de 82 (source : http://fr.tinypic.com/view.php?pic=9qcks0&s=9)

Perso à cause de mon tapis qui n'est pas très grand je me suis fixé les DPI à 800 le même multiplicateur que Kixstar, 75 de sensis + horizontal/vertical et l'AIM Down Sights à 50.
Je trouve ma sensi assez basse et plutôt bien équilibré, en ajustant certaines valeurs je pourrai avoir peut être un peu mieux mais maintenant que je m'y suis habitué je ne vais pas changer. La sensi se travaille comme du muscle memory avec le cerveau, il faut éviter de la changer trop souvent.

Faut aussi prendre en compte qu'il a changé son xfactoraiming...

Je change tout le temps perso, mais dans la même gamme de truc (ads toujours à 61, multiplicater de kix, 400 dpi et je tourne entre 57 et 70). Quand je reste avec la même sensi je le sens pas bien au bout d'un moment, j'ai besoin de changer de temps en temps. Puis je change beaucoup de souris / tapis, je change la sensi en conséquence derrière.

elitedangerous
elitedangerous
Niveau 9
16 mars 2017 à 17:30:25

Le 16 mars 2017 à 17:24:00 YetiASX a écrit :

400 dpi
Sensi horizontal-vertical à 60 ainsi que la sensi dans le fichier gameconfig.ini également à 60 (les 3 doivent avoir les mêmes valeurs) et son AIM Down Sights in game est de 82 (source : http://fr.tinypic.com/view.php?pic=9qcks0&s=9)

Je change tout le temps perso, mais dans la même gamme de truc (ads toujours à 61, multiplicater de kix, 400 dpi et je tourne entre 57 et 70). Quand je reste avec la même sensi je le sens pas bien au bout d'un moment, j'ai besoin de changer de temps en temps. Puis je change beaucoup de souris / tapis, je change la sensi en conséquence derrière.

Si je change les valeurs trop souvent je perds vraiment plus de duels c'est pas un hasard du tout, je sais pas comment tu fais pour les changer aussi souvent, une fois que l'AIM est ancré je peux plus la modifier ou alors je dois aller en chasse terroristes/casual pour me ré-entraîner.

Par contre, peux-tu me dire à quoi correspond la ligne "xfactoraiming" ? Dans sa vidéo du 1er septembre 2016 il n'a rien modifier du tout elle est à sa valeur par défaut soit "0.020000". Pourquoi l'aurait-il modifier entre temps ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
16 mars 2017 à 17:40:29

Le 16 mars 2017 à 17:30:25 elitedangerous a écrit :

Le 16 mars 2017 à 17:24:00 YetiASX a écrit :

400 dpi

Si je change les valeurs trop souvent je perds vraiment plus de duels c'est pas un hasard du tout, je sais pas comment tu fais pour les changer aussi souvent, une fois que l'AIM est ancré je peux plus la modifier ou alors je dois aller en chasse terroristes/casual pour me ré-entraîner.

Par contre, peux-tu me dire à quoi correspond la ligne "xfactoraiming" ? Dans sa vidéo du 1er septembre 2016 il n'a rien modifier du tout elle est à sa valeur par défaut soit "0.020000". Pourquoi l'aurait-il modifier entre temps ?

https://twitter.com/KiXSTAr_R6/status/841645425908174849

Il a complètement changé sa sensi (70/70/50 :d) 60/60/82), il a bougé ça aussi.

Après sa justification pour le 82 est faussée, il dit que c'est pour avoir un 1:1 sur le holo. Le 1:1 en angle sur le holo c'est 83, sauf qu'un 1:1 en angle c'est débile et ça sert à rien.

Le vrai 1:1 c'est autour de 61 pour l'acog (testé et approuvé pour 75-80 de fov), et ça doit approcher les 75-80 pour l'holo (faudrait que je fasse un test précis).

L'xfactoraiming est un coefficient qui va jouer sur le coefficient ( :hap: ) d'angle lié à chaque viseur. Quand tu le mets à 1 ça te donne un 1:1 en angle sur tous les viseurs (ce qui est useless encore une fois).

Pourquoi il l'a bougé ? Je pense que c'est lié au fait qu'il a pris 82 et non pas 83, mais j'en sais pas plus.

Le jeu est tellement mal codé à ce niveau là, c'est une immondice. A quand un vrai système qui te change pas la sensi entre les viseurs ? (car oui, actuellement, tu as une sensibilité différente pour chaque viseur [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]] )

En vrai je change tout le temps, je suis content 2 jours puis j'ai l'impression de faire de la merde. Ma "vraie" sensi je la connais, c'est 60, mais j'aime bien bouger, ça me fait marrer. Je me suis habitué à changer tout le temps de sensi et de matos, ça me dérange moins qu'avant.

Message édité le 16 mars 2017 à 17:42:04 par YetiASX
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment