Les gars vous parlez d'un opérateur support , je veux bien vous suivre , mais de votre experience que je juge trop "solo j'ai envie de 1v5 " à mon gout .
Un bandit trick, ça se contre avec un peu de coordination, pas plus tard que tout à l'heure, on a établis une stratégie contre une full team bien chaude en Diamant , nous on a tag à 3 en team, donc deux randoms avec nous .
La team d'en face était prête à Bandit Trick proprement .
On était sur chalet, ils ont pris Garage, sans trop de surprise .
On a pris un Thermite , un Thatcher ( moi ) , un Capitao ou un Buck je sais plus ( quelqu'un avec des grenades qui puissent gêner le Bandit ) et un Twitch .
Résumé des faits :
Je lance mon Thatcher , en rappelant les règles de bien-séance :
" faites gaffe au C4 venant du haut , regardez si y a pas une Valkyrie qui traîne dans le coin "
Bref le truc basique, n'oubliez pas de poster un drone furtivement sur les escaliers ou la bibliothèque d'en haut, là ou les roamers pourraient balancer leur C4.
Au même moment, le Twitch ( mon mate ) active son drone posté devant pour clear le bandit pendant que mon Thermite pose la charge .
Malheureusement ils ont joué malin et ont posé un Jäger pour éviter les grenades par la bouche d'aération , d'ou l'importance de prendre Twitch dans ces moments là .
Mon taff étant fait, inutile de rester à chercher des kills packé comme des guignols sur un seul point d'attaque , je laisse mes mates devant le garage à moto-neige , je cours l'autre coté de la map dans le garage à voiture avec Thermite pour tenter de les back pendant que l'autre Squad essaye de déloger de dehors les attaquants .
Même schéma , Thatcher, Drone Twitch , Thermite .
Deux brêches sur deux salles . Ils ne savaient plus ou donner de la tête .
Heureusement pour nous, le roamer ( Valkyrie ) a été neutralisée sans trop de soucis, donc on a pu faire pression des deux cotés au calme .
Résultat, on a gagné sans trop de mal , et c'est pas la seule anecdote que j'ai .
J'adore Thatcher, et les persos support en général .
Le réel plaisir dans ce jeu, c'est la communication, mate ou random on s'en fout, la plupart des gens sont là pour gagner , et si t'as les couilles d'établir une stratégie qui vaut le coup, tu gagnes sans problèmes .
Je vois beaucoup trop souvent des gens courir un peu partout sur la map ou se foutre en rappel sans avoir l'idée de ce qu'il vont faire ... c'est pas ça une stratégie, on est loin de ce que peut proposer une Team organisée ( quel que soit l'elo soit dit au passage )
Ca marche, t'es content, et t'applaudis tes mates d'avoir foutu une raclée à la team d'en face , ou alors tu apprend de tes erreurs .
J'espère que mon post vous sera utile pour vos prochaines games ![[[sticker:p/1ljp]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1ljp)