CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le netcode du jeu, améliorable ?

L[AMORALE]
L[AMORALE]
Niveau 10
09 janvier 2017 à 15:29:36

Le 09 janvier 2017 à 15:12:27 emmett-brown a écrit :
qui peux me dire si sur twitter ou d autre site , si ça parle souvent de ses problèmes sur ubisoft ? si se problème revient toujours en avant ? j'ai pas twitter et l anglais et moi font deux :hap:

Le problème est présent depuis le début du jeu et globalement, toute les communauté on fait part de leur mécontentement face aux soucis lié aux serveurs ect...
Le seul gros soucis c'est que lorsque Ubi déploie des correctifs, ils sont bourré de nouveaux bug et problème... Et comme pour éviter de gaspiller de la thune pour embaucher des gens qui poncent le jeu pour dénicher les problèmes, ubi attend que ce soit la communauté qui les fasse remonter, à chaque fois qu'on avance d'un pas on recul de deux :rire: s'ajoute à ça le temps de réaction d'ubi et tu obtient le jeu tel qu'il est maintenant. Avec des soucis qui ont été réglés mais aussi de nouveaux qui n'étaient pas là à la base :rire:

Message édité le 09 janvier 2017 à 15:31:00 par L[AMORALE]
L[AMORALE]
L[AMORALE]
Niveau 10
09 janvier 2017 à 15:32:58

C'est le lot de tout les jeux vidéo (l'apparition de nouveaux problèmes au fil du temps) mais quand tu part sur des bases qui en sont remplis, la balance met plus de temps à s'équilibrer c'est normal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 16:21:04

qui peux me dire si sur twitter ou d autre site , si ça parle souvent de ses problèmes sur ubisoft ? si se problème revient toujours en avant ? j'ai pas twitter et l anglais et moi font deux :hap:

Bien sûr que ça en parle, mais c'est des gens isolé comme nous. Un jour l'un va gueuler, le lendemain un autre et ainsi de suite.
J'ai envoyé des photos qui prouve mes dire sur le compte Twitter d'ubisoft France, sur celui de Rainbow 6 France, etc.. Même en anglais sur le support.

Seul le support m'a 'répondu et demander sur quel plate-forme je joue. Mais depuis pas de réponse lol

Sur les Facebook officiels aussi des gens se plaignent. Mais bon les petits français que nous sommes ne sont pas écouté.

Ça serait les petits Américains qui seraient à gueuler croyez moi ça serait pas la même chose.
. Si non il y a le reddit du jeu, la les développeurs y vont tout les jours voir se que dit la communauté. Je le sais de source sur.

Parce que au début du jeu j'étais très proche d'une personne importante sur le développement. Maintenant je peu le dire c'était Xavier Marquis le boss.
Je l'avais même rencontré sur Paris au bar de son hôtel.

J'ai même discuter lui sur Skype et sur Twitter via MP.
Mais un un mec pas malin ici à balancer mon Topic info sur le reddit US et du coup Xavier Marquis a vu que j'avais dis quelques petites choses de notre dernière discussion. Et à partir de se jour là il m'a plus parler. (pour ceux qui douteraient de ma crédibilité suffit de demander au modo Morpheus à qui j'avais révélé des choses en mp pour attester de mes dire le jour où il le faudrait) :ok:

Donc le reddit officiel est le meilleur endroit, mais faut écrire en Anglais.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
09 janvier 2017 à 17:10:37

Le 09 janvier 2017 à 13:26:45 fugggggg55 a écrit :
pour moi depuis deux jours il m'est impossible de jouer en classer
j ai l'impression d'être en décalage avec les ennemis et je tombe systématiquement avec des gens qui lag
c'est juste insupportable

La même. Le décalage a jamais été aussi haut. Le peeker's advantage jamais aussi haut non plus. Des types te HS derrière un mur 1 sec après ta décale. Sans oublier les problèmes de hit registration où les types repeignent le mur et perdent pas 1 seul PV. Bordel mais regardez ça :d) https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/5mqtfp/what_is_a_god_to_a_nonbeliever/ :rire:

Et autant sur serveur Européen que sur serveur US. Donc autant avec et contre des pings en dessous de 90 (qui d'ailleurs ne correspond pas à 90 réellement, p'tain même ça ils l'ont loupé) qu'en étant avec / parfois contre des gros pings.

Aucune différence, dans tout les cas y'a des décalages qui ne devraient pas exister sur un jeu où les maps font moins de 100m². Et c'est comme ça depuis une semaine pour ma part. Avec la fibre :pf:

De même, les animations sont buggées, et ce depuis le Day One. Quelqu'un saute par dessus une fenêtre / une barricade :d) il regarde devant lui. Sauf qu'en réalité, le type te vise et te tir déjà dessus, avec son flingue à 90° :pf: ou encore l'animation pour s'allonger qui prend plus de temps quand tu la regardes qu'en réalité....et donc lorsque toi tu vois la première jambe du type frôler le sol, lui en fait te vise déjà :pf:

[[sticker:p/1ljj]] c'est l'heure de la désinstallation perso, entre le netcode (coucou le hitreg), les anims et le matchmaking aux fraises (coucou les team 3 diams 2 plat contre 1 or, 1 argent, et 3 lvl 25...et ce même en classé :rire:) j'en peux plus, les défauts apparaissent tellement évident à force d'y jouer qu'il n'y a même plus de plaisir.

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
09 janvier 2017 à 17:17:16

Euh oui. Que ce soit sur le Reddit du jeu ou via les commentaire sur Twitter et FB régulièrement je vois ce type de message :oui:

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
09 janvier 2017 à 17:20:50

j'en peux plus, les défauts apparaissent tellement évident à force d'y jouer qu'il n'y a même plus de plaisir.

Ah mais pareil. Honnêtement avant ça me gênait pas car on était tous dans la même merde. Mais quand je vois qu'Ubi préfère investir dans des headgears, Uniformes, Skin, Pendentif... Au lieu de se concentrer sur la MME.... Le pire c'est l'équilibre des partie... jouer avec des -50 alors que je suis 200 ça fait mal... Surtout en Bombe....

Depuis 2 mois le jeu me gave.... Je ne comprend pas comment Ubisoft peut laisser le jeu se détériorer ainsi :-(

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
09 janvier 2017 à 17:24:25

Bah tenez :rire: Je me fait canarder, j'ai plus de balles. Je m'accroupi derrière un objet, je recharge BIM headshot. Le mec me voyait encore debout en train de le viser :honte:

Message édité le 09 janvier 2017 à 17:24:45 par Steeven94
EnriqueFernando
EnriqueFernando
Niveau 10
09 janvier 2017 à 17:26:23

Le 08 janvier 2017 à 23:02:10 anticon75 a écrit :
Écoute sur Xbox c'est sur et certain qu'il faut 400 pour être kicker.
Et je le sens que c'est la même chose sur PS4 si non il y aurait pas des mecs avec 150 ou 200 de ping qui pourraient jouer sur PS4. .

Et puis il y a tellement de mecs 100 de ping que si tu les exclus du jeu, il vont perdre beaucoup de monde.

Il me semble même que sur le reddit du jeu il y a un Topic qui le disait que la limite c'est 400.

Autant pour moi, c'est qu'une illusion peut être de ma part.

Mais sur PS4, les gros pings il y en a rarement. Avec 250h de jeux, approximativement j'ai rencontré 10 joueurs avec un gros pings.

J'ai aussi la fibre, coté serveur je suis à 29 ms, et IG je suis à 60 pings.

Mais le réel problème c'est le temps d'attente pour trouver une partie qui est généralement long et le matchmaking. Ah oui, aussi, les foutus rolls backs.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
09 janvier 2017 à 17:26:24

Le 09 janvier 2017 à 17:20:50 Steeven94 a écrit :

j'en peux plus, les défauts apparaissent tellement évident à force d'y jouer qu'il n'y a même plus de plaisir.

Ah mais pareil. Honnêtement avant ça me gênait pas car on était tous dans la même merde. Mais quand je vois qu'Ubi préfère investir dans des headgears, Uniformes, Skin, Pendentif... Au lieu de se concentrer sur la MME.... Le pire c'est l'équilibre des partie... jouer avec des -50 alors que je suis 200 ça fait mal... Surtout en Bombe....

Depuis 2 mois le jeu me gave.... Je ne comprend pas comment Ubisoft peut laisser le jeu se détériorer ainsi :-(

Ouais mais la même, on a trouzemilles casques / skins, par contre le classé en bêta depuis 1 an par exemple ils s'en contrefoutent :pf:

Puis j'y crois même plus à leurs pavés pour dire "on a un MM différent entre le classé et le simple, mais y'en a quand même un en simple" alors que manifestement non, le mm est pourri sur les deux modes de jeu :pf:

Si le prochain gros patch fait rien pour ça, tant pis, 300h investies pour rien.

redangeal
redangeal
Niveau 10
09 janvier 2017 à 18:50:21

Le 09 janvier 2017 à 17:20:50 Steeven94 a écrit :

Je veux pas faire l'avocat du diable mais vous êtes conscient que y'a des ressources dispersées sur plusieurs zones du jeu? Les gens qui s'occupent du matchmaking ne sont pas les même que ceux qui s'occupent des bugs que ceux qui créent les modèles 3D.

Je suis programmeur et j'ai déjà fais plusieurs modèles 3D et en sois une fois que t'as choppé le coup j'ai des potes qui te feraient les charmes, uniformes etc. en une aprèm, texture, meshing et tout le bazar https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png

Surtout que la base est déjà établie pour l'intégration c'est même plutôt du développement de chinois les cosmétique à l'heure actuelle. Tu ponds une idée et y'a pas beaucoup de taff d'intégration dans le jeu car le plus long c'est de créer le modèle.

En voyant à quel point ça peut être rapide de faire des cosmétique, le travail demandé contre celui pour fix le matchmaking, les infrastructure etc n'a rien à voir. Et puis dans le fond, les cosmétiques sont une source de revenue qui permettent indirectement de travailler sur des trucs plus important. Ils vont pas pour vos beau yeux arrêter de créer des cosmétique, virer les infographistes 3D pour engager d'autres programmeurs ou les faire se toucher en attendant qu'on ai besoin d'eux.

Alors oui je suis d'accord c'est casse couilles les problème inhérent au jeu, je trouve ça casse couille de voir mes potes lvl 30 tomber contre des team lvl 100 mini full platine... c'est chiant le netcode poubelle, avec les serveurs en cartons pâte mais svp arrêtez de croire que c'est parce que parce que y'a des cosmétique qui sortent qu'on a les problèmes actuel...

ça me rappelle les gens sur LoL qui se plaignaient des skins alors que des vieux recolor ça se fais en 15m sous photoshop 100% nofake... (bon accessoirement, ces FDP chez riot sont à des décennies des fonctionnalités sur DotA 2 qui est sorti bien plus tard mais ça c'est une autre histoire.)

Depuis la sortie, le jeu s'est nettement amélioré, ça n'a rien à voir. Certes ils leur à fallu 6 putin de mois pour afficher le mode de jeu et la map en select secreen alors que c'était demandé sur les forums depuis l'alpha mini. Certes il leur à fallu 40 ans pour pondre un anticheat parce qu'ils étaient trop handicapé pour penser qu'un anticheat côté client n'était pas nécessaire sur un FPS compétitif.

Mais bon c'est arrivé... Ils sont juste très (très) lent chez Ubisoft. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:03:47

svp arrêtez de croire que c'est parce que parce que y'a des cosmétique qui sortent qu'on a les problèmes actuel...

Non, mais c'est parce qu'ils préfèrent payer des types à faire des skins plutôt que des types pour régler des problèmes qui datent depuis la sortie qu'on se tape des problèmes qui ne devraient certainement pas être présents sur un FPS qui se veut compétitif [[sticker:p/1kki]]

Je pense que si ils sont très lents, c'est certainement parce que l'équipe qui s'occupe du jeu est pas énorme. Mais si tu dis à ceux qui s'occupent des swaps colors de filer un coup de main pour fix les problèmes, ça irait certainement plus vite :noel:

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
10 janvier 2017 à 05:24:09

ash est bien bugué , j'ai eu le cas l'autre jour devant des mate ou elle etait en PLS à mes pied .

donc je sort le pistolet , aligne sa tête et hop ! la balle passe à travers , tout les mates mort qui regardais mon écran ont tous rigolé de la situation ! elle tenait surement à s'en prendre une 2ème quelle gourmande cette ash :o))

Message édité le 10 janvier 2017 à 05:25:14 par -Floruit
emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
10 janvier 2017 à 23:46:52

Bon Ben voilà j était entrain de me refaire une santé en classé, enfin trouvé une bonne equipe on allait gagner la 4 éme manche de suite 3-1 PAF 8 personne déconnecté d'un coup , retour à l accueil matchmaking....... impossible de rejoindre LA partie , il me recherche une nouvelle .......

HALLO UBI VOUS ÊTES LA ???? VOUS REMARQUEZ RIEN Â VOTRE JEU R6 ? OUi cest bien VOUS qui l'avez pondu avec LES servers ...... comment? Il sont pourri ? OUi de l'intérieur ..... ah bon ! Donner moi votre gamertag je vous offre mute et le skin d'arme Noël ,pour que vous LA fermez ..........

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
11 janvier 2017 à 22:55:08

Le 09 janvier 2017 à 07:02:32 YetiASX a écrit :

anticon75 (09 janvier 2017 à 06:46:34) a écrit:
Le 09 janvier 2017 à 01:59:21 [Lelew] a écrit :
Le jeu s'améliore de mieux en mieux, clairement. Après les mecs qui ont des pings énormes sont autant désavantagés que ceux a 40 de ping, puisque la réalité c'est que le jeu fera en sorte de jamais donner tort a la personne derrière son écran ( sinon c'est un problème de hitbox)

J'ai 40 de ping en jeu avec la fibre et j'ai très souvent des mecs en face de moi qui ont des gros décalage. Encore heureux que ça 'e sois pas tout le monde. Mais c' est très souvent.

Tu verra très très très très rarement un mec avec la fibre qui soit platine ou diamant.

C'est faux.

Je joue uniquement avec des diams / high plat, tous ont une bonne connexion.
J'en connais un seul qui a un ping au dessus de 100, et il peut pas faire autrement.

Par contre, hier pour la première fois j'ai joué avec un mec qui laggait tellement qu'on pouvait pas lui tirer dessus. Le mec faisait que se téléporter, mais pour lui tranquille, il nous tirait dessus et tout.
Après c'est vraiment une exception, jamais vu ça avant.

complétement, c'est toujours plus saint d'avoir une meilleure co tasson.... y'a un petit decallage c'est certain, mais il penalise autant les gros pings que les petits, faut vraiment arreter les excuses au bout d'un moment

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
11 janvier 2017 à 22:57:44

Le 10 janvier 2017 à 23:46:52 emmett-brown a écrit :
Bon Ben voilà j était entrain de me refaire une santé en classé, enfin trouvé une bonne equipe on allait gagner la 4 éme manche de suite 3-1 PAF 8 personne déconnecté d'un coup , retour à l accueil matchmaking....... impossible de rejoindre LA partie , il me recherche une nouvelle .......

HALLO UBI VOUS ÊTES LA ???? VOUS REMARQUEZ RIEN Â VOTRE JEU R6 ? OUi cest bien VOUS qui l'avez pondu avec LES servers ...... comment? Il sont pourri ? OUi de l'intérieur ..... ah bon ! Donner moi votre gamertag je vous offre mute et le skin d'arme Noël ,pour que vous LA fermez ..........

Jamais eu de deco dem asse comme ca, ni même de deco tout court en fait a une exception près

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
30 mars 2018 à 09:01:49

Désolé pour ce up, mais je trouve le netcode à chier et les hitmarkers sont horribles. Il a été amélioré depuis la date de ce topic ? C'est à se demander ?
Et puis les serveurs...

MrNumer0
MrNumer0
Niveau 10
30 mars 2018 à 09:42:06

Très souvent, c'est juste une question de vue et de perspective.

petit schéma c'est toujours sympa :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522395688-screenshot-20180223-235446.png

MiG--29
MiG--29
Niveau 10
30 mars 2018 à 10:48:06

Le 30 mars 2018 à 09:42:06 MrNumer0 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522395688-screenshot-20180223-235446.png

c'est vrai certaines fois... mais la plupart du temps tu te retrouves à mettre un HS à un mec, avec le giclée de sang pourtant il est toujours en vie et full hp...
j'ai même l'impression que ca arrive plus qu'avant (peut etre juste une impression parce que le jeu me gave à cause de ces petits trucs)

Yoda2143
Yoda2143
Niveau 17
30 mars 2018 à 12:17:47

Ouai j'y ai pensé à la caméra. Les joueurs devraient avoir la même, c'est pas équitable. Le nombre de fois où je me fais tuer par un joueur que je ne voyais pas (je ne parle pas du glitch invisible :hap:).
Ça rend fou,et puis j'ai eu pas plus tard qu'hier un mec qui tire autour de ma tête en faisant un schéma type angelo en full auto et met une tête par chance...

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
30 mars 2018 à 12:25:57

Le 30 mars 2018 à 10:48:06 MiG--29 a écrit :

Le 30 mars 2018 à 09:42:06 MrNumer0 a écrit :

c'est vrai certaines fois... mais la plupart du temps tu te retrouves à mettre un HS à un mec, avec le giclée de sang pourtant il est toujours en vie et full hp...
j'ai même l'impression que ca arrive plus qu'avant (peut etre juste une impression parce que le jeu me gave à cause de ces petits trucs)

Quand tu vois du sang et que t'as l'impression d'avoir mis une tête, c'est 99% du temps un tir à l'épaule ou haut du torse. Quand tu mets une balle dans ces zones là, il y a une énorme giclée de sang vers le haut, et avec un délai. Délai qui donne l'impression que c'est des balles que tu as tiré après qui ont touché, souvent vers la tête, alors que ce n'est pas le cas, la balle est passée juste à coté et c'est le sang du précédent tir à l'épaule que tu vois.
Tous mes clips où j'ai eu l'impression de mettre un HS et il y avait du sang partout étaient en fait ce cas de figure, et j'en ai regardé un paquet :ok:

Le 30 mars 2018 à 12:17:47 Yoda2143 a écrit :
Ouai j'y ai pensé à la caméra. Les joueurs devraient avoir la même, c'est pas équitable. Le nombre de fois où je me fais tuer par un joueur que je ne voyais pas (je ne parle pas du glitch invisible :hap:).
Ça rend fou,et puis j'ai eu pas plus tard qu'hier un mec qui tire autour de ma tête en faisant un schéma type angelo en full auto et met une tête par chance...

Tu te rends compte que c'est parce que les joueurs ont la même qu'il y a ces problèmes géométriques de base ? Présents dans tous les fps sans exception et que tu ne peux tout simplement pas contourner ? La cam est en un point, ton perso est un modèle 3D, il y aura forcément des répercussions sur ce que les gens voient.
C'est d'ailleurs un facteur que savent utiliser les bons joueurs (tenir une ligne ou peek loin d'une cover étant la base par exemple).

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment