CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtons la guerre des console !

[OverDoseToxic]
[OverDoseToxic]
Niveau 10
06 janvier 2017 à 01:37:04

Le mieux c'est d'avoir les deux, un PC quand tu joues solo et une console pour jouer avec tes potes OKLM chez oit' :noel:

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
06 janvier 2017 à 01:51:14

Le problème avec les consoles c'est qu'ils perdent peu à peu leur arguments, un exemple tout bête c'est le splitscreen qui disparait de plus en plus et qui apparait de plus en plus sur pc.
(rip le splitscreen de Halo)

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
06 janvier 2017 à 07:50:36

Le 06 janvier 2017 à 01:51:14 hettrickes a écrit :
Le problème avec les consoles c'est qu'ils perdent peu à peu leur arguments, un exemple tout bête c'est le splitscreen qui disparait de plus en plus et qui apparait de plus en plus sur pc.

Erhm les exclus.... On s'entend pour dire qu'il y a autant de jeu sur one que sur ps4 qui ne sont pas sur pc ou l'autre console.

Ash4U
Ash4U
Niveau 6
06 janvier 2017 à 09:01:03

Le 05 janvier 2017 à 19:21:23 [BB-Girl] a écrit :
Je demande le lock de ce topic. Siouplait :noel:

NonOK_42
NonOK_42
Niveau 6
06 janvier 2017 à 09:01:40

LePremiumJVC
LePremiumJVC
Niveau 6
06 janvier 2017 à 09:15:38

LePremiumJVC
LePremiumJVC
Niveau 6
06 janvier 2017 à 09:16:01

Woaa un triple. Je peux dire que j'y étais ?

bientix13
bientix13
Niveau 10
06 janvier 2017 à 09:29:38

Le mec qui dit que The Last of Us c'est surcoté... putain mais tu m'etonnes que tu te fasse ban de tous les cotés :rire2:

Apres X1 ou PS4 c'est la meme, ya que les manettes qui changent (et encore que quand ta du skill peu importe que sa soit joystick symetrique ou assymetrique, tu mettra toujours du sale) sinon comme dit steeven ya les exclus.

Perso entre Last of Us remasterisé / God of War ou Forza Gear of War j'ai vite fais mon choix.... en avant pour casser des culs avec Thanos :D

bientix13
bientix13
Niveau 10
06 janvier 2017 à 09:29:59

Euuu.... avec Cratos ! Mdr

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
06 janvier 2017 à 10:07:27

C'est depuis les années 2000 que le PCiste la ramène avc sa grande gueule.
Dans les 90's personne ne jouait sur PC, à part de vieux nerd sans amis jouant à Dungeon et Dragon comme un looser ou Prince of Persia. Car oui, ya 20ans jouer sur PC était pr des loosers, avec des graphismes à chier. Les consoles de salon comme la NES, MEGA DRIVE permettait d'avoir des jeux d'un niveau des jeux de salle arcade, et je ne parle même pas de la NEO-GEO que tt le monde voulait et que peu de personne possédait.

Puis est arrivé les années 2000, les CD-ROM, le réseau internet, avec les CS Source/ Half-life et CIE, WOW etc etc qui ont dynamiser le jeu sur PC et réseau, puis petit à petit tte une nouvelle génération ont commencé à jouer sur PC.

Perso, le PC, pour nous enfants des années 80, était purement lié au travail, aux programmes informatiques, qd t'avais un Mario avec une manette à côté. Moi c'est la manette qui m'émerveillait enfant, et qui me faisait comprendre que je jouais à un JV, certainement pas un PC, ou alors il fallait qu'on branche le vieux Joysticks avc le Bouton rouge pour jouer à un jeu foireux.

Donc pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on s'oriente sur les consoles, c'est juste qu 'on associe le gaming depuis plus de 20 ans avec des manettes.

Maintenant en ce qui concerne PS4/ONE, c'est la même chose, on s'est fait baiser les amis. Je pense qu'on aurait pu rester encore un peu de temps sur la génération PS360 pour avoir cette génération mieux préparée et optimisée. La ONE a subit un traitement de défaveur assez incroyable sur la toile, alors que pr ma part j'avais été ravi de la présentation du concept ONE (tout en connecté, partagé avec 10 amis de sa liste n'importe quel jeu, parler à sa console). Et puis venant de la 360, j'ai découvert le réseau console sur cette plateforme, et donc des amis aussi, et qu'il était évident qu'on migre chez la petite soeur de la 360, de part la manette, la qualité du réseau (qui se vérifie encore aujourd'hui, car qui c'est qui chiale la plupart du tps sur n'importe quel jeu sur la connexion ou commu du réseau? PS4 :)).

Maintenant faut reconnaitre que le catalogue de jeux Sony est plus sympathique et diversifié que le notre, qu'elle est simple d'accès, et que partager ses captures d'écrans est bien plus optimisé que sur ONE. Cpdt, je trouve que la ONE a plus de suivi que PS4, en soi, depuis 2013, la ONE change continuellement, que cela soit dans le dashboard ou de nouvelles fonctions grâce à W10.

Donc elles se valent largement, et effectivement aujourd’hui, le PCiste est le Gamer le moins endoctriné ou formaté, car il est libre, et c'est ça qu'il veut nous rappeler en permanence, qu'il est libre de faire ce qu'il veut, et qu'il n'est pas pied et main lié à une franchise ou constructeur.

Ca le rend arrogant, voir méprisant, mais comprenez le, il revient de loin le Nerd, et il a sa revanche désormais, car le statut de PCiste est cool depuis quelques années maintenant.

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
06 janvier 2017 à 10:27:08

Le 06 janvier 2017 à 07:50:36 linkinpark4ever a écrit :

Le 06 janvier 2017 à 01:51:14 hettrickes a écrit :

Erhm les exclus.... On s'entend pour dire qu'il y a autant de jeu sur one que sur ps4 qui ne sont pas sur pc ou l'autre console.

Pardon? Et les exclus One qui vont toutes finir sur pc? On en parle? Et bien les exclus ps4 qui se comptent sur les doigts de la main et ceux sur pc qui sont indénombrables (bon après le pc n'est pas tellement limité par son architecture aux jeux anciens , par exemple la série des total wars ça fait déjà 10 jeux exclus pc pourtant le premier date d'y il a plus de 15 ans. Sur console c'est pas possible à moins d'avoir des remakes. Donc exclus pc One> exclus ps4 en terme de nombres, en terme de qualité ça se discute entre Microsoft et ps4 mais pour pc on peut pas vraiment comparer, si t'aimes pas les jeux de stratégie déjà un certains nombres d'exclus pc passent à la trappe pour toi.

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
06 janvier 2017 à 10:32:21

Le 06 janvier 2017 à 10:07:27 SaMiSaMo a écrit :
C'est depuis les années 2000 que le PCiste la ramène avc sa grande gueule.
Dans les 90's personne ne jouait sur PC, à part de vieux nerd sans amis jouant à Dungeon et Dragon comme un looser ou Prince of Persia. Car oui, ya 20ans jouer sur PC était pr des loosers, avec des graphismes à chier. Les consoles de salon comme la NES, MEGA DRIVE permettait d'avoir des jeux d'un niveau des jeux de salle arcade, et je ne parle même pas de la NEO-GEO que tt le monde voulait et que peu de personne possédait.

Puis est arrivé les années 2000, les CD-ROM, le réseau internet, avec les CS Source/ Half-life et CIE, WOW etc etc qui ont dynamiser le jeu sur PC et réseau, puis petit à petit tte une nouvelle génération ont commencé à jouer sur PC.

Perso, le PC, pour nous enfants des années 80, était purement lié au travail, aux programmes informatiques, qd t'avais un Mario avec une manette à côté. Moi c'est la manette qui m'émerveillait enfant, et qui me faisait comprendre que je jouais à un JV, certainement pas un PC, ou alors il fallait qu'on branche le vieux Joysticks avc le Bouton rouge pour jouer à un jeu foireux.

Donc pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on s'oriente sur les consoles, c'est juste qu 'on associe le gaming depuis plus de 20 ans avec des manettes.

Maintenant en ce qui concerne PS4/ONE, c'est la même chose, on s'est fait baiser les amis. Je pense qu'on aurait pu rester encore un peu de temps sur la génération PS360 pour avoir cette génération mieux préparée et optimisée. La ONE a subit un traitement de défaveur assez incroyable sur la toile, alors que pr ma part j'avais été ravi de la présentation du concept ONE (tout en connecté, partagé avec 10 amis de sa liste n'importe quel jeu, parler à sa console). Et puis venant de la 360, j'ai découvert le réseau console sur cette plateforme, et donc des amis aussi, et qu'il était évident qu'on migre chez la petite soeur de la 360, de part la manette, la qualité du réseau (qui se vérifie encore aujourd'hui, car qui c'est qui chiale la plupart du tps sur n'importe quel jeu sur la connexion ou commu du réseau? PS4 :)).

Maintenant faut reconnaitre que le catalogue de jeux Sony est plus sympathique et diversifié que le notre, qu'elle est simple d'accès, et que partager ses captures d'écrans est bien plus optimisé que sur ONE. Cpdt, je trouve que la ONE a plus de suivi que PS4, en soi, depuis 2013, la ONE change continuellement, que cela soit dans le dashboard ou de nouvelles fonctions grâce à W10.

Donc elles se valent largement, et effectivement aujourd’hui, le PCiste est le Gamer le moins endoctriné ou formaté, car il est libre, et c'est ça qu'il veut nous rappeler en permanence, qu'il est libre de faire ce qu'il veut, et qu'il n'est pas pied et main lié à une franchise ou constructeur.

Ca le rend arrogant, voir méprisant, mais comprenez le, il revient de loin le Nerd, et il a sa revanche désormais, car le statut de PCiste est cool depuis quelques années maintenant.

Revenir de loin? J'étais consoleux avec la ps3 mais c'est la nouvelle génération qui m'a fait comprendre que ça devenait n'importe quoi les consoles, j'exclus les nintendo de ce traitement évidemment (Gamecube :cute: ), et c'est là que je me suis orienté vers les pc, parce que même Sony qui avait cet avantage sur la ps3 l'a perdu sur la ps4 je parle évidemment le online avec abonnement, et s'il y a bien une chose que je déteste plus que tout dans le jeux vidéos c'est les abonnements pour ce qui concerne le multijoueur que ce soit des MMORPG sur pc ou l'abonnement online des consoles. Plus je suis grand amateur de jeux de stratégie (même si j'aime bien beaucoup de genres différents) mais ça ne m'empêche pas de revenir quelques fois sur ps3 ou Gamecube.

allterminator
allterminator
Niveau 7
06 janvier 2017 à 10:42:23

-Les consoleux qui se battent par rapport a leurs exclues XD Alors exclues pc on a ... ha... oui en fait y en a trop pour les citer ...

-Et si tu veux jouer à la manette , il suffit juste que tu es un port USB sur ton ordi (pas compliqué). Perso, je joue avec la manette xbox360 à plusieurs jeu PC. Et si tu veux jouer sur un écran plus grand pour tes potes...suffit de brancher ton ordi sur ta télé ou un plus grand écran >.>

-Et tout le monde a un ordi chez soi au moins pour travailler. Au lieu d'acheter un petit ordi + une console + l'abonnement + les jeux au prix fort... autant acheter un PC cher t'aura tout à la fois en plus performant et a la fin ça te reviendra quasi au même prix...

-"Oui ma console elle dure 8 ans" XD Mon ordi à 4 ans, il est mieux que la One et la PS4 niveau performances et je compte pas le lâcher d'ici 3 ans étant donné que la plupart de mes jeux sont encore en ultra et qu'il marche très bien. Donc il durera peut-être même plus que ta console ;)

Message édité le 06 janvier 2017 à 10:43:02 par allterminator
StOniiZ96
StOniiZ96
Niveau 9
06 janvier 2017 à 10:47:20

Ouais enfin mettre 1000 boules pour avoir un PC performant et encore il ne fera pas tout tourner non merci...[[sticker:p/1lmk]]
Et vous changé forcement des composants au fil des années donc bon[[sticker:p/1kks]]
On sait tous que un petit fifa sur console entre potes est plus crédible qu'un fifa sur PC[[sticker:p/1nua]]
Donc PS4 [[sticker:p/1ljr]]

fidel-castro-
fidel-castro-
Niveau 10
06 janvier 2017 à 10:48:11

Perso je trouve que la guerre des consoles ca sert a rien, pourquoi ? Parce que ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483696085-20161228-234331.jpg

StOniiZ96
StOniiZ96
Niveau 9
06 janvier 2017 à 10:51:17

Le 06 janvier 2017 à 10:48:11 Fidel-Castro- a écrit :
Perso je trouve que la guerre des consoles ca sert a rien, pourquoi ? Parce que ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483696085-20161228-234331.jpg

Il me manque la blanche donc si y'a moyen..[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1kku]]

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
06 janvier 2017 à 10:52:40

Le 06 janvier 2017 à 10:47:20 StOniiZ96 a écrit :
Ouais enfin mettre 1000 boules pour avoir un PC performant et encore il ne fera pas tout tourner non merci...[[sticker:p/1lmk]]
Et vous changé forcement des composants au fil des années donc bon[[sticker:p/1kks]]
On sait tous que un petit fifa sur console entre potes est plus crédible qu'un fifa sur PC[[sticker:p/1nua]]
Donc PS4 [[sticker:p/1ljr]]

1000 Boules et qui ne fait pas tout tourner? Tu t'es laissé endoctriné j'ai l'impression, pour 500 euros tu fait tourner les jeux récents en high avec AA et synchro verticale a 40-60 fps (ça dépends des jeux) sachant que le high sur pc c'est déjà plus beau que ce qu'il y a sur consoles (sur les jeux les plus gourmands hein)
Avec un pc a 1000 boules tu fait de l'ultra 4K 60 fps ou de l'ultra 1080p 120 fps sur tout les jeux récents et au moins du 60 fps en ultra en 1080p pour les minimum 5 prochaines années

StOniiZ96
StOniiZ96
Niveau 9
06 janvier 2017 à 10:56:53

Non ça va tranquille, peu être je m'y connais pas trop en pc donc c’était une estimation mais bon mettre 400e dans une carte graphique...[[sticker:p/1jng]] ça fait chère payé tes graphismes...

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
06 janvier 2017 à 10:58:24

Le 06 janvier 2017 à 10:56:53 StOniiZ96 a écrit :
Non ça va tranquille, peu être je m'y connais pas trop en pc donc c’était une estimation mais bon mettre 400e dans une carte graphique...[[sticker:p/1jng]] ça fait chère payé tes graphismes...

400 euros pour une carte graphique c'est dans un pc a 1000 boules et comme je l'ai dit a 500 euros t'as déjà de quoi faire (150 euros la carte)

StOniiZ96
StOniiZ96
Niveau 9
06 janvier 2017 à 11:01:47

Oui je te parlais toujours du Pc à 1000e, my bad[[sticker:p/1lmk]]
Ça va alors ce n'est pas excessif, après je n'ai rien contre les joueurs pc à par se qui dénigrent les consoles.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment