Yop
Bon on va pas se le cacher, Castle fait sûrement partie des opérateurs les moins pris avec Tachanka, mais j'ai eu une petite idée pour le rendre viable.
On sait tous que le combo Mute+Castle est terrible sur le papier, mais n'est pas vraiment utile quand on joue au jeu, entre Ash, Sledge, et les grenades frag, les barricades ne restent pas très longtemps en règle générale, voire même bloquent tes alliés plus qu'autre chose.
Donc voilà mon/mes idée(s) ![]()
- Donner un C4 à Castle (:hap:)
- Pouvoir mettre le C4 sur la barricade, et si Sledge pète la barricade/fenêtre renforcée avec son marteau et qu'un C4 est dessus, il explose automatiquement.
- Faire en sorte que la grenade frag ne détruise que le bas de la barricade, et pas le truc entier.
- Ça rendrait IQ plus utile par la même occasion si la technique du C4 est utilisée, ça permettrait d'éviter ce genre de piège, et donc de sauver la vie à Sledge.
- Pouvoir choisir le "format" de barricade: soit avec une petite ouverture en-dessous de la porte ou bloquer complètement l'encadrement de porte? Ça permettrait aux brouilleurs Mute de pouvoir bloquer la porte sans risquer d'être détruits, mais en revanche les defenseurs ne pourront pas guetter d'en-dessous.
C'est au choix.
- Il n'y aurait donc qu'Ash ou une charge explosive (à condition qu'il n'y ait pas de brouilleur) qui pourrait détruire entièrement la barricade.
Vous en pensez quoi?
Je pense que ça pourrait le rendre plus sympa à jouer.
C'est vrai qu'il ne sert pas trop Castle, mais après on n'y peut rien... Le rendre aussi résistant comme tu le donnes dans tes exemples, ça deviendrait trop chaud pour attaquer l'ennemi ![]()
Contre la plupart des idées. Comme dit plus haut, c'est un opérateur pourri, on y peut rien. Il handicape carrément son équipe.
Lui donner un c4 ne me gênerait pas mais ces temps ci les gens pètent un câble à cause du c4 du coup ça m'étonnerait que ça se fasse. Peut être des grenades à percussion à la place.
Il a déjà des grenades à impact.
Donc il n'a pas besoin d'être buff niveau gadget
Je suis contre tout les trucs sauf le fait que le C4 collé à la porte explose avec un coup de masse, sa rendrait IQ plus intéressant à jouer, Sledge fera gaffe en éclatant les portes de Castle, préférant éclater les murs puis au passage pti buff pour Castle ![]()
Tu dois laisser le bas ouvert... Autrement tu ne peux plus envoyer de drone ou de grenade frag/flash/smoke en dessous de la porte...
Un c4..? Non. Il a deux impact grenades qui sont très utile. J'ai déjà tué un mec qui essayait de détruire ma barricade à coup de poing et paff. Il a sursauter quand je lui ai balancé 2 grenades vite fait bien fait pour finir en PLS.
Honnêtement à part rendre les barricades plus solide (ce qui serait absurde, car sa deviendrait trop fort) ou encore plus probable, lui donner une barricade de plus (mais même là c'est un peu trop fort, car il pourrait fermé hermétiquement certaines pièces dans certaines maps.).
Toute manière à quoi bon de le buff... Le monde dans le jeu sont trop con pour comprendre que sa ralentis beaucoup les attaquants surtout qu'il y a moins d'opérateur avec une breach charge. Je défendais la cuisine sur Chalet et j'ai mit à la fin de la phase préparation 2 barricades renforcé dans le petit passage pour aller dans le salon et renforcer la trappe au-dessus. Le dernier je l'ai mit en haut pour couper l'accès à la trappe que j'ai renforcé, du coup les attaquants devaient rentrer obligatoirement sur un côté de la map c'est-à-dire soit la salle des trophées, le petit vestibule en face de la cuisine, le sous-sol du côté de l'objectif ou en haut dans la chambre/bureau/salle de bain. C'était très efficace, car le roamer pouvait revenir sans encombre, mais bordel de merde de communauté qui ne sont pas capable de réfléchir 2 sec!!! Le dernier mec en vie dans notre team est contre 4 gars (on a été 4 à se faire tué par la fenêtre de la cuisine comme de vrai noob du dimanche, merci le soleil) et détruit les 2 barricades renforcé pour aller dans le salon, monte en haut, détruit la dernière barricade renforcé et le tout pour revenir sur l'objectif. Résultat 2 attaquants (Twitch et Ash avec aucun breach charge et 0 munitions pour faire des brèches) ont passer en haut discrètement (ils n'avaient pas détruit les cams) passe par l'ancienne porte avec la barricade renforcé qu'ils auraient été obligé de détruire à coup de poing, donc perdre du temps ou sauter par-dessus la rembarde en fesant beaucoup de bruit et passe par la double de porte barricadé avec le bois. Pendant ce temps là le dernier mec en vie dans notre team à tué les 2 autres gus, mais n'a pas entendu Ash et Twitch derrière pour finalement perdre la game et me faire insulter en disant "ouais castle tes barricades on rien servie...!!". Le tout quand il c'est fait tué, il restait 20 foutu seconde. Sa veut dire qu'on aurait gagné, car sa l'aurait prit trop de temps à détruire les deux barricades renforcé.
Le 22 septembre 2016 à 19:14:48 Linkinpark4ever a écrit :
Toute manière à quoi bon de le buff... Le monde dans le jeu sont trop *** pour comprendre que sa ralentis beaucoup les attaquants surtout qu'il y a moins d'opérateur avec une breach charge.
+1. Beaucoup de joueurs s'orientent vers la claymore, particulièrement sur les maps où la breach charge n'est pas indispensable.
En classé, depuis la MAJ on a souvent gagné une manche de défense, juste par le pick de Castle...
(J'aurais jamais cru dire ça un jour ^^
).
Les ennemis ne s'attendent pas à ce que l'on Pick Castle, et se retrouve souvent qu'avec la seule solution Ash en attaque.
Le type de map où Castle reste viable( si l'attaque fait le pick de la claymore ) : Maison, Avion, Yatch, Favelas, Base Hereford, Oregon.
D'autres sont viables, mais cela dépendra de la zone choisie. Par exemple Banque Sous Sol, Castle reste viable, alors qu'il ne l'est plus pour Archives, où l'attaque va s'orienter vers le bureau PDG pour faire sauter le plancher.
Bon jeu ![]()
Castle est surtout utile en fin de manche, à condition d'être encore en vie ^^. Par exemple c'est souvent arrivé que je pose les barricades quand il reste plus qu'une minute. En général à ce stade, les attaquant n'ont plus de charges. Donc si vous verrouiller l'objectif à la fin, vous gagnerait beaucoup de temps. Sachant que si vous barricadez au debut, les 3/4 du temps vos barricades seront détruite dès la première minute.
Tu as de bonnes idées l'auteur ![]()
Honétemét castle est viable si c'est bien placé...
Le 22 septembre 2016 à 22:09:24 GrosPandaGras a écrit :
Honétemét castle est viable si c'est bien placé...
Ouais, mais encore une fois le monde le sous estime... Après il va avoir un buff de monstre et le monde va se plaindre qu'il est trop cheaté... Un Castle bien joué est vraiment utile. Je vois tellement de monde écrire qu'ils veulent que les grenades soient inneficace, Sledge et les coups de crosse aussi... Reste plus que les breach charges et Ash. Sa serait tellement ridicule.
Castle est un excellent opérateur. Par contre, il est souvent nuisible lorsqu'il place ses barricades dans la salle de l'objectif.
Personnellement, je place ses barricades pour isoler des pièces inutiles à la défense pour restreindre les angles de tir et les espaces où peuvent se trouver les attaquants (exemple dans maison, si l'objectif se trouve dans la chambre à l'étage, je ferme la chambre pour enfant et la salle non terminée.)
Sinon, je l'utilise pour créer des embuscades ,(exemple dans yatch, si l'objectif est dans la cuisine, je ferme les deux portes face à face près de l'escalier qui fait plusieurs étages et je me cache dans les pièces. Ainsi, ça fait un long couloir où il est facile de surprendre les attaquants.)
Castle est un opérateur qui demande seulement plus de stratégie et de réflexion que ce à quoi il semble être dévoué (c'est à dire protéger l'objectif.) Exactement comme Kapkan, presque tout le monde place ses pièges durant la phase de préparation, alors qu'il est beaucoup plus efficace de sa cacher et de placer les pièges sur des portes que les attaquants viennent de franchir. S'ils repassent, c'est sûr qu'ils n'inspecteront pas la porte à nouveau.
Le meilleur moyen de le buff, serait de rendre ses barricades moins "effondrant". Si une breach charge, un sledge ou un ash pete dessus, ça ferait un trou juste assez grand pour sauter au travers. Le reste de la barricade pourrait être enlevé avec juste 4 ou 5 coups de crosse pour faire effondrer le reste ou un deuxième coup de marteau.
De cette façon, les barricades de Castle serait plus "résistante" en tant que telle, mais pourrait toujours se peter avec 15 coups de crosse et avec des moyens conventionnels. Mais leur destruction complète serai plus ardu et avantagerai davantage les défenseurs que les attaquants, vu que les attaquants serait obligé soit d'éclater le reste à coup de mélée, ce qui est long et bruyant ou de sauter au travers, ou un défenseur peut facilement prendre le dessus.
Le 23 septembre 2016 à 06:23:44 jeffQC1 a écrit :
Le meilleur moyen de le buff, serait de rendre ses barricades moins "effondrant". Si une breach charge, un sledge ou un ash pete dessus, ça ferait un trou juste assez grand pour sauter au travers. Le reste de la barricade pourrait être enlevé avec juste 4 ou 5 coups de crosse pour faire effondrer le reste ou un deuxième coup de marteau.De cette façon, les barricades de Castle serait plus "résistante" en tant que telle, mais pourrait toujours se peter avec 15 coups de crosse et avec des moyens conventionnels. Mais leur destruction complète serai plus ardu et avantagerai davantage les défenseurs que les attaquants, vu que les attaquants serait obligé soit d'éclater le reste à coup de mélée, ce qui est long et bruyant ou de sauter au travers, ou un défenseur peut facilement prendre le dessus.
Voilà!! Sa c'est bon!!
Le 23 septembre 2016 à 05:25:13 olivierdus20 a écrit :
Castle est un excellent opérateur. Par contre, il est souvent nuisible lorsqu'il place ses barricades dans la salle de l'objectif.Personnellement, je place ses barricades pour isoler des pièces inutiles à la défense pour restreindre les angles de tir et les espaces où peuvent se trouver les attaquants (exemple dans maison, si l'objectif se trouve dans la chambre à l'étage, je ferme la chambre pour enfant et la salle non terminée.)
Sinon, je l'utilise pour créer des embuscades ,(exemple dans yatch, si l'objectif est dans la cuisine, je ferme les deux portes face à face près de l'escalier qui fait plusieurs étages et je me cache dans les pièces. Ainsi, ça fait un long couloir où il est facile de surprendre les attaquants.)
Castle est un opérateur qui demande seulement plus de stratégie et de réflexion que ce à quoi il semble être dévoué (c'est à dire protéger l'objectif.) Exactement comme Kapkan, presque tout le monde place ses pièges durant la phase de préparation, alors qu'il est beaucoup plus efficace de sa cacher et de placer les pièges sur des portes que les attaquants viennent de franchir. S'ils repassent, c'est sûr qu'ils n'inspecteront pas la porte à nouveau.
Ne ferme jamais la chambre des enfants!!! Sinon les attaquants vont prendre l'avantage sur vous en étant dans une pièce complètement isolé par votre attaque et vont pouvoir breach le mur du walk in. Une barricade de Castle c'est toujours bon pour la salle de l'objectif comme par exemple:
1- Maison/chambre des maîtres: tu mets un Castle à la porte principale, mais tu laisses la salle de bain ouverte.
2- Chalet/bar: tu fermes la porte principale, mais tu laisses le couloir ouvert ou bien tu fermes la porte et tu brises la trappe pour pouvoir entrer dans la pièce et l'autre trappe pour pouvoir partir.
2- Chalet/cuisine: tu fermes les deux grosses portes pour aller dans le grand vestibule (le foyer) et tu fais la trappe entre ces deux portes. Ensuite tu coupes l'accès des passages en haut (tout juste à côté de cette trappe) pour ne pas qu'ils puissent y accéder à cette trappe par le côté bar.
3- Hereford/salle à dîner: tu fermes la grosse porte et laisse la petite ouverte pour pouvoir passer.
3- Hereford/armurerie: tu fermes la grosse porte et laisse l'autre ouverte.
Ainsi de suite en protégeant l'accès le plus rapide ou du moindre l'accès le problématique pour en laisser une autre plus discrète ou plus difficile à passer pour les attaquants. Par le fait même, le roamer peut juste surveiller l'accès #2 et tué ceux qui s'y essaient. Les barricades restante, tu essaies de contrôler le reste de la map (exemple sur canal, tu bloques la passerelle pour les ralentir) sans pour autant fermé une pièce près de l'objectif, car dans certains cas, tu peux leur donner un avantage aux attaquants si tu condamnes une pièce clé qui peut servir d'un nouveau point d'entrée. Comme par exemple la chambre des maîtres dans Maison, si tu fermes la chambre des enfants tu donnes l'avantage aux attaquants pour qu'ils puissent attaquer le walk in.
la barricade de castle devrait pouvoir résister a trois coups de sledge avant de lâcher ça permettrais de voir venir et d'agir en conséquence
parce que la il arrive il pète la barricade et il se barre tranquille c'est n'imp ...
Le 23 septembre 2016 à 08:03:13 Linkinpark4ever a écrit :
Ne ferme jamais la chambre des enfants!!! Sinon les attaquants vont prendre l'avantage sur vous en étant dans une pièce complètement isolé par votre attaque et vont pouvoir breach le mur du walk in.
Fermer la chambre des enfants sur la map Maison n'est pas une mauvaise idée. Tu peux créer une breach au C4 ou au pompe depuis les escaliers et ainsi voir rentrer les ennemis.
Castle je conseille de garder toujours une barricade. Si vous êtes en situation de 2v1 à 1minute de la fin, ça va vraiment embêter l'attaquant qui n'aura peut-être plus à ce moment là de charge.
Pour le reste du temps, je conseille plutôt de placer les Castle de telle façon que cela protège vos roamers, ou au moins les alerte lorsqu'unbe barricade est cassée. L'idéal est que le roamer se place dans une pièce où une trappe est à proximité pour pouvoir back.
Sur Chalet par exemple, lorsque l'objectif est Cuisine, c'est pas mal de prendre Pulse pour contrôler l'arrivée des attaquants par l'échelle de la bibliothèque. Ici, un Castle peut être placé à la petite porte (à l'étage) qui donne sur les escaliers de la salle de jeu. Au moins, on ne pourra pas vous rusher. Pulse peut faire sauter la trappe du bar pour back si nécessaire.
Il y a plein de situation où Castle peut se révéler utile, mais cela dépendra vraiment des maps et des zones à défendre.
La seule amélioration viable que je vois et qui ne fairais pas un trop gros déséquilibre serais de placer la barricade dans un premier temps entièrement hermétique et derrière que Castle puisse créé une ouverture à la hauteur souhaitez.
Un peu comme le système de hauteur pour kapkan
castle est un personnage tiers 2, faut s'y faire. il peut etre utile pour barricader certaines fenetres et portes en cours de partie mais sans plus, le up signerait la mort de la claymore.
Le 23 septembre 2016 à 13:31:43 vanacken a écrit :
castle est un personnage tiers 2, faut s'y faire. il peut etre utile pour barricader certaines fenetres et portes en cours de partie mais sans plus, le up signerait la mort de la claymore.
J'vois pas le rapport avec la claymore.
Sinon j'avais pensé à lui donner une quatrième barricade spéciale -ou à remplacer l'une des trois actuelles- par une barricade indestructible, sauf Thermite. (il n'y a que Thermite qui peut la détruire quoi)