Pour moi ca change du tout au tout.
Les mecs sont plus sérieux, utilisent des procédés que tu vois que très peu, si ce n'est jamais, en simple.
Ton niveau en Simple n'est pas un indice, ne le prends pas mal surtt, mais nous aussi on pensait qu'on n'était pas dégueux en Simple, 3à0 par-ci, 3à0 par là, mais la réalité du Ranked nous a fait re-descendre sur Terre. Et comme toi, la plupart avions le jeu dès Novembre (Janvier pour moi).
Le rythme n'est pas le même, le niveau aussi.
Là je vais donner un avis subjectif, mais cette saison 3 a vu naître bcp de platine, mais depuis que les pompes sont nerf, j'en vois plein en simple qui sont de mon niveau en fait, soit de l'OR III.
Le pompe a permis de faire des full teams tellement simplement à base de je ne vise pas, je te poutre en courant, et j'en nique 3. Bah eux, ils n'existent plus désormais et sont de plus en plus en Simple pour éviter de perdre leur grade. Et qd tu les joues/tapes, tu ne comprends pas leur grade.
Bref, franchement je joue en Rkd que si nous sommes 4 minimum, car l'essence même du jeu est là, devoir aller jusqu'à 4 manches gagnantes, rajoutent une pression, cbn de fois les noobs que nous sommes, gagnaient 2à0 pour se faire remonter 3à2 et ensuite faire 3à3 pour gagner à l'arrivée, c'est intense quoi !
Et pour finir je progresse plus et suis moins con en Privé qu'en Simple.
Donc va en Rkd avc des potos ou seul si tu n'as pas le choix, et tu verras, mais en terme d'adversité le Rkd est au-dessus du Simple.