Je joue Tachanka par faiblesse (eh oui, j'adore la casserole qu'il a sur la tête), et force de constater que si je m'en sort avec, c’est parce que je ne passe pas ma partie sur ma batteuse (lorsque je la pose, en fait).
C’est un peu dommage, mais si la batteuse sait faire un truc, c’est des trous dans les murs. Et c’est surtout pour ça que je l'utilise.
En défensif brut, rester sur la batteuse c'est l'assurance de se bouffer un HS en décal ou se faire déglinguer les jambes par un type en rappel (avec ou sans bouclier) car il est difficile de bien (et surtout vite) la placer.
Le plus souvent (en dehors du déploiement pour ouvrir un mur entre les bombes par exemple) je ne la déploie que tout à la fin, de la pièce à côté, pour allumer à travers un mur.
Je pense que pour le buff, ce n'est pas réellement le bouclier qui serai nécessaire, mais augmenter la facilité de placement de la batteuse et/ou accélérer son déploiement/rangement.
Pour revenir au sujet, je pense que Castle mérite bien une nitro. Je ne dis pas de l'enlever de X agent ou autre, mais pour permettre à Castle de réagir quand un gus tape sur sa barricade de fenêtre.
Je sais que le rôle de Castle c'est de ralentir l'assaut, mais force est de constater sur le jeu que la majorité des assauts se font de l'extérieur, et que la majorité des défenseurs roament à 2km de l'objectif pour spawntrap (en général sans sucès). Un castle sur objectif devra très souvent se débrouiller seul.
Et comme la nitre est (vraiment) très puissante et facile d'utilisation, je crois encore une fois qu'il la mérite.