A force d'expérience dans le jeu, je me rends compte qu'une bonne défense doit être agressive pour résister à l'assaut des attaquants.
Certaines zones s'y prêtent plus que d'autres. L'idéeal est d'avoir au moins 3 défenseurs (pas à l'autre bout de la map) qui tiennent des positions avancées. L'idéeal est que ces 3 défenseurs puissent rapidement se rejoindre, dès que l'un indique qu'il y a du mouvement de son côté. Les grenades à percussions vous permettront de vous regrouper rapidement ( selon les maps ).
Si certaines trappes sont très importantes à défendre, il vaut mieux tenter de tenir une position, plutôt que d'attendre sagement que la trappe et les plafonds explosent pour essayer de défendre. A partir de là, c'est souvent trop tard.
Soyez agressifs en plaçant des barbelés sur des entrées de maps fréquemment utilisés par les attaquants et tenez votre ligne. Même si vous êtes repérés par un drone, ne paniquez pas et tenez la ligne.
Si vous visez bien, vous aurez toujours l'avantage ( exception faite si BB est en face).
Plus vous vous recroquevillerez en défense, plus il sera difficile de défendre ( surtout pour des petites salles).
Autre astuce qui fonctionne bien, défendre depuis l'étage du dessus ou dessous.
Je me plaignais des planches trop destructibles sur certaines maps. Quitte à me prendre un HS à cause de ça, je fais un trou volontairement dans des plafonds ou sols, et j'attends qu'un ennemi pointe sa tête.
C'est vraiment efficace
Bon jeu.
Message édité le 21 septembre 2016 à 20:27:55 par gamer81210