Ce qui est désolant c'est de croire que toutes les organisations "terroristes" sont indépendants des gouvernements qui domine notre planète. Pour faire une armée ou "des combattants" il faut des moyens financiers, physiques et avoir déjà un certain pouvoir sur une masse de population. Et de plus quand tu possède tout ça, il y a des flux (communication, transfert, déplacement) pour permettre le développement de ces groupes. Cad du pétrole, des armes et de l'argent. Et nous sommes en 2016, tout est informatisé, sa laisse des traces et loin d'être hors de contrôle des renseignements.
Alors nous dire : "on ne sait pas comment les stopper" et lorsque la france se fait attaquer "nous allons bombarder daesh" laisse moi bien me marrer ou "la déchéance de nationalité" ce n'est pas du foutage de gueule pour les familles des victimes ça?
"Ta fille est morte mon pote mais t'inquiètes demain je fais voté une loi pour que le mec qui tue n'importe qui (bah oui ils shoot dans le tas ou font tout sauté) ne soit plus français"
La honte, c'est honteux et osé d'annoncer ça. Chpa le mec a des conseillers, un niveau d'étude etc et il bave ça.
Ah oui et concernant les "on ne fait que notre boulot" "on applique les ordres".
hitler et ses collègues nazis ne faisaient qu'obéir aux ordres diront nous ?
Renseignez vous sur les ventes de la france sur les 15 dernières années au niveau du matériel militaire a d'autre pays (russie, australie etc) Je pense pas que les français soient au courant de ce marché jamais en crise pendant qu'on paye taxe sur taxe.
Et je n'ai aucune preuve de ce que je dis, c'est mon avis et je peux me tromper. Mais disons qu'en y réfléchissant un peu, certaines choses qui sont répétées par l'opinion publique et les médias sont choquantes de non sens. Et non, tout les français n'ont pas perdu leur couilles, on est là et on parle. Par contre obéir a un ordre direct je ne considère pas ça comme avoir des couilles. Surtout que quand il y a des critiques sur certaines décisions , on crie à la hiérarchie coupable.