CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BOPE : Controverse ?

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
08 août 2016 à 04:53:26

Vdd uniquement parce que la Russie à prit des mesures drastique pour empêcher cela. Oui il y a un parlement, mais c'est le discours qu'il a fait qui a fait en sorte de voter pour les bombardements. Et non ce n'est pas obligatoire d'aller bombarder un pays où on fait plus de perte civils. Le Canada, la France, les États-Unis et la Russie ont bombarder des écoles, ont tué femmes et enfants, mais pourquoi? Pour contrer l'EI? Daesh? On c'est juste imposer dans une guerre civil qui a commencer des décennies avant où on a rien à foutre... Tout ce qu'on fait en ce moment c'est se lancer la balle. On a voulu imposer notre mode de vie à des gens qu'ils en veulent même pas de notre mode de vie, pour la plupart d'entre eux. Qui est le méchant dans tous sa? Tout le monde. Le jour où tous les pays vont dégagé de là, l'EI va arrêter le massacre qu'ils font tout comme daesh. Ce n'est pas pour rien qu'on nous appele l'envahisseur. Je ne suis ni pour l'EI/daesh, mais pas plus pour pays qui continue encore d'attaquer les terroristes par coup de "je pense qu'ils sont là. Ou peut-être là. Regarde un chef de guerre entouré de sa famille, fesont les explosés.". On a voulu les aider à un certain, mais quand la populace dit non, on devrait peut-être se poser des questions.

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
08 août 2016 à 06:40:06

Ça fais plaisir d'en lire certains. Je désapprouve totalement les JO et autres manifestations sportives qui assassinent l'humain ou l'environnement.
Vdd je te rejoins, les bombardements sont inutiles, et si un fou recommençai en France , on recommencerai à bombarder à l'aveugle , que pense les populations sur place qui nont pas accès aux médias et qui voyent les avions français lacher leurs bombes? La même chose que la pluspart des francais: ils pensent qu'ils se font attaquer... La suite, c'est une boucle sans fin que tout le monde connait.
Pour en revenir un peu plus au sujet, je suis assez choqué de voir que certains acceptent qu'il y est des civils qui meurent, et qui justifient la mort d'un civil par un ordre qui viendrait du sommet de la hiérarchie...
C'est pareil en France, même au niveau des crs, l'orque le peuple descend dans la rue, l'ordre vient dans haut de le fracasser gratuitement, de faire des tirs tendus de flashball, et hop des fois il y a un mort...
Je suis désolé pour les forces militaires présentes sur le forum mais je ne vous supporte pas vraiment , obéir à un ordre coûte que coûte , je trouve ca pitoyable.

STAMFORD-CFC
STAMFORD-CFC
Niveau 10
08 août 2016 à 07:03:02

Dans ce cas , si la modération approuve la continuité de ce topic , je me dois de vous laissez en debattre entre vous. Bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2016 à 07:55:18

Bein si vous lisez le background des nouveau agents (Oui oui ça existe :) ) c'est pas tout à fait des enfants de coeur....

Capitao a été torturé dans un camp de prisonnier et Caveira est une psychotique qui a réussis à passer au travers des test....Autant dire qu'il faut adapter ses hommes au terrains, et les Favelas de Rio c'est pas les quartiers Nord quoi.....

K_7
K_7
Niveau 6
08 août 2016 à 16:59:55

Si ça intéresse quelqu'un, il y a un docu. proposé par HBO sur youtube, le titre c'est Witness Rio. Le film parle justement de toute la situation qu'il y a au Brésil.

Après pour revenir au fait qu'on incarne des personnes avec des traits négatifs, c'est pareil pour la plupart des unités du jeu. Si tu t’intéresses un peu sur le passé de chaque groupe d'élite, tu trouves des zones d'ombres, ça va assez loin par moment: la façon dont les Spetsnaz ont maniés la prise d’otage dans l'école de Beslan, le siège de Waco avec l'ATF et le FBI, les accusations de torture par des Navy Seals...etc.

Mais ça ne reste qu'un jeu vidéo, faire la part de différence entre le réel et le fictif, c'est là ou la solution se trouve.

Message édité le 08 août 2016 à 17:03:02 par K_7
TheGoodMan
TheGoodMan
Niveau 7
08 août 2016 à 19:36:49

STAMFORD-CFC, juste pour info, j'ai un camarade avec qui à fait 4 ans dans les commandos para, et il te désaprouve totalement. Si il y a bien une raison our qu'il ai quitté l'armée, c'est parce qu'il y avait trop de gens comme toi (fermés d'esprit et en conviction dans leurs routines :nonnon: ).

elpadre0
elpadre0
Niveau 10
08 août 2016 à 19:39:52

Le 08 août 2016 à 06:40:06 Son2porc a écrit :
Je suis désolé pour les forces militaires présentes sur le forum mais je ne vous supporte pas vraiment , obéir à un ordre coûte que coûte , je trouve ca pitoyable.

Alors là, je n'approuve pas la fin de ta phrase. Mon parrain à été dans l'armée de l'air sous les Casques Bleus et il a sauvé de nombreuses vies (il était dans le transport en hélico). Même si il y a de nombreux débats par rapport aux militaires (le droit d'intervention, etc.) ou des scandales (les accusations au Mali), j'apprécie pas trop qu'on mette tout le monde dans le même panier :(
Bon, après je te pardonne, hein, ça arrive de s'emporter un peu comme tout le monde :hap:
Juste vas-y mollo quand tu veux exprimer ce genre de trucs :oui:

Mais bon, là on digresse trop :noel:
Et je tiens à dire que vos réponses sont très intéressantes :oui:

TheGoodMan
TheGoodMan
Niveau 7
09 août 2016 à 16:59:24

Pour un peu clore le débat vis à vis de Daesh et compagnie (le sujet est quand même les troupes d'élites)

Le Terrorisme est inactif selon le sens des bombes.

Encore une fois, je n'ai rien de mieux pour vous ouvrir l'esprit qu'un petit peu de musique [[sticker:p/1kkn]]

( https://www.youtube.com/watch?v=6NU9Gw0igls Dooz Kawa / Le savoir est une arme )

LieutenantHale
LieutenantHale
Niveau 10
09 août 2016 à 17:42:26

Je rejoins ElPadre0 :oui: mon beau-père a été médecin à l'ONU et a donc fréquenté les troupes, les populations, a servi comme observateur, etc. Et quand je vois que certaines personnes du forum mettent tout le monde dans le même panier, celui des méchants ... :( il faut savoir que tous les militaires ne sont pas des méchants sans cœur et que les casques bleus ne font pas qu'obéir à des bêtes ordres et tuent des gens :non: certaines personnes oublient vite les casques bleus qui ont payé de leur vie (paras belges tués au Congo, Français au Mali, etc).
Vous croyez qu'on envoie les casques bleus comme on veut ? Par exemple, il y avait une mission au Tchad, elle a été fermé. Pourquoi ? Parce que l'état considère qu'il peut se débrouiller seul ..
Le foirage total de l'Amérique en Somalie (si La Chute du Faucon Noir vous dit quelque chose), qui les a sorti de la merde ? Les casque bleus .. Sans compter le nombre de suicide qui augmente dans le personnel ! Voila, coup de gueule passée :hap: ne vous basez pas uniquement sur ce que vous disent les médias, renseignez-vous, le savoir c'est le pouvoir :ok:

MrSarko6
MrSarko6
Niveau 7
09 août 2016 à 19:50:40

Je suis très loin d'être un expert sur ce groupe mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient très contreversés au Brésil à cause de leur actions (on les a accusé d'avoir organisé des sortes d'exécutions sur le terrain avant de maquiller le tout en scène de crime et Amnesty International leur reproche les trop nombreux dégâts qu'ils causent paris les civils).

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, la vérité c'est qu'ils font un boulot exceptionnel, ils ont libéré des quartiers entiers, si seulement on avait ca en France je peux vous dire que ca en calmerait plus d'un

byeendor
byeendor
Niveau 10
11 août 2016 à 02:52:03

Up.

myshaco
myshaco
Niveau 7
11 août 2016 à 09:20:10

Ce qui est désolant c'est de croire que toutes les organisations "terroristes" sont indépendants des gouvernements qui domine notre planète. Pour faire une armée ou "des combattants" il faut des moyens financiers, physiques et avoir déjà un certain pouvoir sur une masse de population. Et de plus quand tu possède tout ça, il y a des flux (communication, transfert, déplacement) pour permettre le développement de ces groupes. Cad du pétrole, des armes et de l'argent. Et nous sommes en 2016, tout est informatisé, sa laisse des traces et loin d'être hors de contrôle des renseignements.
Alors nous dire : "on ne sait pas comment les stopper" et lorsque la france se fait attaquer "nous allons bombarder daesh" laisse moi bien me marrer ou "la déchéance de nationalité" ce n'est pas du foutage de gueule pour les familles des victimes ça?
"Ta fille est morte mon pote mais t'inquiètes demain je fais voté une loi pour que le mec qui tue n'importe qui (bah oui ils shoot dans le tas ou font tout sauté) ne soit plus français"
La honte, c'est honteux et osé d'annoncer ça. Chpa le mec a des conseillers, un niveau d'étude etc et il bave ça.

Ah oui et concernant les "on ne fait que notre boulot" "on applique les ordres".
hitler et ses collègues nazis ne faisaient qu'obéir aux ordres diront nous ?

Renseignez vous sur les ventes de la france sur les 15 dernières années au niveau du matériel militaire a d'autre pays (russie, australie etc) Je pense pas que les français soient au courant de ce marché jamais en crise pendant qu'on paye taxe sur taxe.

Et je n'ai aucune preuve de ce que je dis, c'est mon avis et je peux me tromper. Mais disons qu'en y réfléchissant un peu, certaines choses qui sont répétées par l'opinion publique et les médias sont choquantes de non sens. Et non, tout les français n'ont pas perdu leur couilles, on est là et on parle. Par contre obéir a un ordre direct je ne considère pas ça comme avoir des couilles. Surtout que quand il y a des critiques sur certaines décisions , on crie à la hiérarchie coupable.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment